Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=4eba3ab7ef2fbfae848c0a5f4962b3cfMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Saut idéal en GUI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/04/08 17:14    Sujet du message: Citer

Oué j'avoue que je pourrais mais désolé de te dire ça mais bon il est déjà très beau comme ça... Ca sert à rien de faire quelque chose qui ne sera pas visible pat l'œil humain : /
S'quoi ton histoire de temps d'exécution?

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/04/08 17:33    Sujet du message: Citer

0.01 c'est trop pour cela, 0.03 ou à la limite 0.02 c'est amplement suffisant.
Et un vrai timer à la place d'un event périodique est un peu plus performant.
Car un event periodique :
Jass:
// Creates it's own timer and triggers when it expires

De plus tu peux ainsi facilement jouer sur la vitesse de montée/descente

si le group est vide tu peux rajouter skip ... juste aprés le turn off
a la place de picked unit utilises Jump_unit

sinon une grosse amélioration serait ne plus utiliser des points mais directement les fonctions qui utilisent les coordonnées X/Y mais ca n'est accessible qu'en jass

Ah zut il est parfait oublie ce que j'ai dit alors Razz

PS : je n'ai pas compris ce qu'à voulu dire Darkfeyt non plus, mais je crois qu'il a mal interprété les dernières lignes de code
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/04/08 18:33    Sujet du message: Citer

A ton avis pourquoi le Saut parfait en Gui ne devrait pas compter de Jass?
Sinon je ne comprends pas en quoi cela améliorerait la montée/descente, tu peux m'expliquer plus clairement stp Smile
Ensuite pour les coordonnées, je vois pas du tout ce que ça changerait, idem stp Very Happy

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Darkfeyt
Floodeur prématuré


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 677
Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?


MessagePosté le: 03/04/08 18:44    Sujet du message: Citer

Citation:
Ensuite pour les coordonnées, je vois pas du tout ce que ça changerait, idem stp Very Happy


Sa ne crée pas de location , donc pas de location a détruire et donc un code moins long et plus performant.

Citation:
A ton avis pourquoi le Saut parfait en Gui ne devrait pas compter de Jass?


Ont peut passer par plus de custom scripts , après tout c'est pas un tutorial pour en crée un mais pour en copié un. Razz

(Et flemme de réfléchir à quoi j'ai dit , je venait juste de me réveillé et la aussi. Je fait confiance à Troll Brain pour dire que se que j'ai dit est faux. Confused )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/04/08 18:54    Sujet du message: Citer

pour les points en plus de ce qu'a dit darkfeyt les fonctions qui utilisent des coordonées X/Y au lieu de points sont plus rapides, ca a son importance dans un si faible périodique.

Pourquoi un timer au lieu d'un event périodique ?
- Car un event périodique créé son propre timer et le détruit à chaque fois qu'il expire
- on ne peut pas détruire un event ta solution ne permet donc pas de changer la période d'éxécution de ton trigger (mais tu n'utilises pas cette possibilité de toute façon)
- suffit d'utiliser l'event tonTimer expire, puis de le start ou pause pour lancer/arrêter ton trigger

- Vaut mieux utiliser X fois la valeur d'une variable putôt que X fois un Get ..

- Le gui ne propose pas de elseif pour optimiser il faut donc imbriquer les if mais ca rend le code trop ugly Razz
Je veux dire tu pourrais mettre ton dernier if dans le sinon de l'avant dernier, ainsi si le permier if est vrai, le deuxième ne sera pas vérifié, constrairement à actuellement où les 2 sont vérifiés systématiquement

Et ton saut n'est pas réaliste, aucune prise en compte des paramètres physiques usuels (viscosité du mileu dans lequel l'unité évolue, aérodynamisme, force de gravité, etc)

PS : Gui =/= parfait
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/04/08 19:18    Sujet du message: Citer

J'avoue que c'est super intéressant et pratique d'utiliser toutes les lois de la physique dans une carte Warcraft III Neutral
Mais merci pour tes explications, j'en tiendrai peut-être compte prochainement Very Happy
[EDIT] Ah et : Jass =/= parfait Rolling Eyes

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/04/08 21:28    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
J'avoue que c'est super intéressant et pratique d'utiliser toutes les lois de la physique dans une carte Warcraft III Neutral
Mais merci pour tes explications, j'en tiendrai peut-être compte prochainement Very Happy
[EDIT] Ah et : Jass =/= parfait Rolling Eyes


tu peux approximer pour au moins avoir une accélération /ralentissement
Par exemple mad balls arena, ca serait nul à <grossièreté> si y'avait pas cette approximation.

Tu demandes une optimisation puis tu hésites.mdr

Enfin j'ai jamais dit que le jass n'était parfait , encore une fois le mot parfait ne devrait pas être utilisé Rolling Eyes
Je dirais même plus le jass est un langage trés limité, trés imparfait, à fortiori le gui l'est d'autant plus étant donné que ca n'est qu'une interface graphique limitée et plus lourde du jass
De toute façon tant que tu ne changeras pas le titre (ce que tu ne feras pas) je ne lacherais pas le morceau
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/04/08 23:03    Sujet du message: Citer

Tu confond perfection et idéal.
La perfection c'est ce que l'on peut faire de mieux.
L'idéal c'est ce qu'on aimerait faire (ou que cela fasse, idée est de la même famille), mais souvent non faisable à cause des contraintes du monde réel.

Exemples:
Ce sort répond parfaitement à mes besoins.
Idéalement il faudrait le faire en Jass.


Mathématiquement la perfection existe.
Philosophiquement tout est améliorable.

Cela tient surement à ce qu'en philosophie l'univers ne dépend que de l'homme, et que l'homme pourra toujours avoir un monde meilleur à atteindre; alors que du point de vue scientifique le monde est parfait, un atome interagit toujours à la perfection avec l'univers.

Personnellement je suis davantage scientifique que philosophique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/04/08 07:06    Sujet du message: Citer

Je suis pareil que toi mais là Shocked
Bluffé, tu m'as convaincu Very Happy
@Admins je change le nom en Saut idéal en GUI, j'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénients Smile

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/04/08 15:08    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
l'adjectif prétentieux te conviendrait mieux
+1
Et je tiens à préciser à titre personnel et de façon générale à l'ensemble des membres de ce forum, que j'apprécie très moyennement cette mentalité.

Jetez un coup d'oeil autour de vous, et sur d'autres forums pour voir ce que sont des gens particulièrement "forts" Wink

Sinon Ayane à très bien exprimé la nuance Wink
Et pourquoi pas "Systeme de saut en GUI" ? Le meilleur jugement n'est pas le sien mais celui des autres Wink
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/04/08 17:05    Sujet du message: Citer

Mais je rigolais mdr Laughing
Tu vas quand même pas croire que je me qualifie de parfait Shocked
Nan mais j'ai mis ce titre pour attirer le poisson, svp ne le changez pas Razz
Et puis avouez que comparé à certains Jump en GUI celui là est carrément mieux réalisé Wink
[EDIT] et j'ai oublié de préciser que moi aussi je déteste ce genre de mentalité :s

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/04/08 17:34    Sujet du message: Citer

bien bien, il manque au moins les améliorations que j'ai cité pour que le titre "puisse" se justifier (celles en gui uniquement)
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/04/08 17:46    Sujet du message: Citer

Rohhh mais osef omfg !
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/04/08 17:52    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
Rohhh mais osef omfg !

Nan si tu veux un tel titre faut en assumer le contenu ou alors mettre idéal entre guillemets.
De toute façon c'est vrai que ce n'est pas moi qui décide mais je pense que profet en décidera ainsi.
Cohadar quelqu'un de bien plus compétent que moi, et enormément plus que toi (scripting) a mit perfect dans le nom d'un de ses systèmes d'attachements et s'est fait vanner à juste titre pour cela.
Mais au moins il a vraiment pris coeur d'y apporter la meilleure optimisation possible et débuggage compris
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/04/08 18:22    Sujet du message: Citer

Il n'y a pas de "osef", lorsque quelqu'un trouve un bug ou une chose à optimiser, l'auteur doit la faire.
Ce n'est pas une question de nom mais de règle pour que le tuto reste en officiel.
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com