Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 280 Sujets: 29 Spécialité en worldedit: Je cherche encore ...
Posté le: 26/02/08 21:23 Sujet du message: Jouer à Warcraft III sur un écran wide
I/ Paramétrer Warcraft III pour un affichage optimal sur un écran wide
a) Raison de la création de ce tutorial
Peut-être que parmi vous certains ont déjà pensé à troquer leur vieil écran CRT contre un écran LCD. Au jour d'aujourd'hui les écrans LCD de type wide (large)(plutôt rectangulaires) se vendent de plus en plus. De plus certains fournisseurs ont complétement arrêté la production d'écrans LCD de type 4/3 (plutôt carrés), vu la demande des écrans de type wide.
Seulement, un problème existe sur certains jeux. Même après la mise à jour 1.21b, Warcraft III n'a toujours pas été patché pour pouvoir être configuré avec une résolution adaptée aux écrans de type wide. La seule résolution à peu près "utilisable" par les joueurs ayant des écrans wide est la résolution : 1152 x 864 x 32.
Mais cette résolution reste néanmoins inconfortable, car l'écran adapte l'image en l'étirant, ce qui déforme l'image. Alors pour le moment il n'existe pas de méthode officielle. Celle que je vous propose vous permettra de pouvoir adapter Warcraft III à beaucoup de résolutions de type wide comme le : 1440 x 900.
a) Manipulation à effectuer Sous Windows XP :
/!\ Partie 1 de la manipulation/!\
Secret:
/!\ Partie 2 de la manipulation/!\
Secret:
Sous Windows Vista :(afficher la "boîte éxécuter" dans le menu démarrer)
Pour faire apparaitre un raccourci permanent vers la "boîte éxécuter" dans le menu Démarrer merci de suivre la procédure ci-dessous :
1. Clique-droit sur le bouton Démarrer
2. Cliquer sur Proprietés
3. Cliquer sur Personnaliser
4. Cocher la quatrième box "Commande Exécuter"
5. Cliquer sur OK
6. Merci de suivre la même procédure que sous Windows XP
En espérant vous avoir aidez, XaMaRo. _________________
Dernière édition par XaMaRo le 13/03/08 22:13; édité 2 fois
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 26/02/08 21:59 Sujet du message:
Il y aura des bandes noirs sur les cotés ? _________________
Non, cela t'évite en fait d'avoir l'image étirée en largeur en précisant la résolution souhaitée.
Exemple: ton écran peut avoir une résolution native en 1024*768, si tu donne à wc3 une résolution de 800*600 alors ton image sera étirée (enfin c'est ce qu'est sensé faire automatiquement ton écran LCD).
Donc entrer manuellement ta résolution te permet de combler les défauts de la liste inscrite en dur de wc3.
Par contre lorsque l'on doit aller dans l'écran de configuration vidéo et qu'on fait ok cela doit écraser les valeurs entrées. L'autre solution serait de modifier le menu de choix afin d'ajouter sa résolution. _________________
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 26/02/08 23:17 Sujet du message:
Donc on a plus de vue dans le jeu ?
La console de jeu n'est pas étirée non plus ? Elle prend donc plus de place en hauteur ? _________________
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 280 Sujets: 29 Spécialité en worldedit: Je cherche encore ...
Posté le: 27/02/08 13:08 Sujet du message:
kapoka a écrit:
Donc on a plus de vue dans le jeu ?
La console de jeu n'est pas étirée non plus ? Elle prend donc plus de place en hauteur ?
Tu n'as pas plus de vue car la méthode consiste juste à utiliser tout l'espace disponible, donc d'utiliser la résolution maximal de ton écran.
Tous les menus ainsi que la console de jeu sont mis à l'échelle. La méthode permet d'utiliser la totalité de ton écran et d'enlever l'effet "d'ecrasement" et "d'étirement" ainsi que les éventuelles bandes noires qui se trouveraient sur les cotés de l'écran. _________________
Posté le: 13/03/08 22:03 Sujet du message:
Mais de rien ^^ !
Mise à jour du tutorial pour les utilisateurs de Windows Vista. (n'étant pas un utilisateur de Windows Vista je ne peux assurer que la manipulation marche aussi sous ce systeme d'exploitation, bien qu'il y est de fortes chances ) _________________
Merci beaucoup de pour se tuto, mais je ne comprends pas.
Lorsque je fais les étapes et que je met les dimensions de mon écran (1440x900 un acer AL1916) si je lance wc3 une bande noire (à droite) est toujours très apparente.. _________________
Posté le: 22/03/08 15:55 Sujet du message:
Bienvenue
Peux-tu me faire un screenshot s'il te plaît ? Et vérifier si tu n'as pas échangé la hauteur et la largeur . Sinon essaye de faire un refresh de l'écran . _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum