Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
metyknight Membre honoraire

|
Posté le: 21/02/08 14:05 Sujet du message: Jusqu'ou on peut aller sans desynchroniser? |
|
|
Voila Jaimerais savoir a quel point on peut utiliser local player sans risquer la desynchro massiv avec bug et deconection >_< , le problème c'est que je n'ai pas envie d'en***der mes amis pour faire un test a chaque nouvelle fonction, donc je vien demander si il existe pas un moyen simple de savoir si il ya desynchronisation sans avoir a faire appel a des joueur tiers.
Sinon est que les actions suivante risque de provoquer desynchro&co:
-changer la taille d'une unit
-changer la couleur/transparence
-changer altitude
-vitesse d'animation
-etc
En general est quil est possible de faire un sorte que les unitées d'un joueur puisse ne pas voir un unitéesX , et que sa soit reciproque (c'est a dire quils ne reagissent pas, même en etant a coter, y compris si l'unit est enemis) alors qu'une unitéesY appartenant a un autre joueur pourrai la voir et l'attaquer(et inversement) ?
Merci d'avance. _________________
|
|
|
 |
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |

|
|
|
 |
profet Instanton Gravitationnel Singulier

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 21/02/08 18:11 Sujet du message: |
|
|
En gros il ne faut pas mettre dans un bloc local une fonction qui créé quelque chose (unité, texte à l'écran, groupe d'unité, etc...) à l'exception de quelques rares trucs.
Tu peux déplacer localement une unité mais il y aura une désynchro lorsqu'elle attaquera.
Mais tu peux ruser par exemple en utilisant un texte different pour chaque joueur, un texte vide par exemple si tu veux que le texte ne soit pas visible.
Fait quelques recherche dans le forum, on a souvent parlé de ça  _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
|
 |

|
|
|
 |
profet Instanton Gravitationnel Singulier

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 21/02/08 22:03 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour la taille, la vitesse d'animation et la transparence de l'unit ça ne change rien
Pour la hauteur de vol je ne sais pas, je dirais non, mais étant donné que certains doodads bloquent les unité volantes en dessous d'une valeur donnée, cela pourrait conduire a une désync de la position de l'unité. _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 22/02/08 10:41 Sujet du message: |
|
|
Bah tant mieux, mais me faut encore du temps avant de vouloir encore y jouer tellement ça m'a traumatisé xD _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 22/02/08 11:25 Sujet du message: |
|
|
Ahem , voila un parfais exemple de ce que je voudrais eviter :p , sinon juste comme sa quest qui provoquer la deconection ? Après tout sa peut toujours servir. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 22/02/08 12:27 Sujet du message: |
|
|
Voilà le code de celui qui déconnectait :
Gui: | Trigger:  For each (Integer A) from 1 to 10, do (Actions)   Boucle - Actions |
Et le bon :
Gui: | Trigger:  Groupe joueur - Pick every player in (All players) and do (Actions)   Boucle - Actions |
Et ouaips : /
@ Kei : mdr  _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
|
 |

|
Posté le: 22/02/08 12:56 Sujet du message: |
|
|
Et là c'est quoi le problème? _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 22/02/08 13:05 Sujet du message: |
|
|
honnêtement j'en sais rien
je me pencherais sur le problème plus tard (oupa)
EDIT
Dans ton premier code au lieu à chaque fois d'utiliser Gui: | Trigger:  (Player((Integer A))) | , utilise une variable joueur que tu set au départ de la boucle, ou encore mieux à l'init de la map.
Ca pourrait venir de là.
si ca résoud le problème je donnerais des explications _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
super_mouton Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
|