Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 9 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: GUI en 36,000 exemplaires
Posté le: 27/01/08 19:18 Sujet du message: Portail mobile
Il était une fois une carte warcraft 3 sauce diablo 2, une grande carte avec plein de chemins à parcourir à pied, et puis soudain, un parchemin de portail de ville. Bref, mon idée est claire, vous l'avez compris : un portail mobile (mais un seul seulement, sur la map). J'ai créée un déclencheur (en GUI... j'apprends le vocabulaire en passant) de la façon suivante :
Gui:
Trigger:
Town Portal
Evénements
Unité - A unit Utilise un objet
Conditions
(Item-type of (Item being manipulated)) Egal à Parchemin de ville
Actions
Déclencheur - Turn off (This trigger) Unité - Remove Portail_situe_au_Joueur from the game Unité - Remove Portail_situe_en_Ville from the game Région - Center portailALLER <gen> on (Position of (Hero manipulating item)) Unité - Create 1 Portail de Ville for (Owner of (Hero manipulating item)) at (Center of portailALLER <gen>) facing (Position of (Hero manipulating item)) Set Portail_situe_au_Joueur = (Last created unit) Bâtiment neutre - Set Portail_situe_au_Joueur destination to (Center of portailRETOUR <gen>) Bâtiment neutre - Activer Portail_situe_au_Joueur Unité - Create 1 Portail de Ville for (Owner of (Hero manipulating item)) at (Center of portailRETOUR <gen>) facing (Position of (Hero manipulating item)) Set Portail_situe_en_Ville = (Last created unit) Bâtiment neutre - Set Portail_situe_en_Ville destination to (Center of portailALLER <gen>) Bâtiment neutre - Activer Portail_situe_en_Ville Déclencheur - Turn on (This trigger)
Alors tout va bien la 1ere fois. Mais la seconde fois, il est impossible de prendre portail_situe_en_Ville vers portail_situe_au_Joueur ou autrement dis de portailRETOUR vers portailALLER.
Peu importe comment j'assaisonne ça (entre autre, j'ai essayé avec Triggering unit ou l'activation avant d'établir la destination.), ça buge toujours, à mon grand regret. Maintenant, je n'ai pas essayé ta solution (que tu auras bien sûr vérifié)... _________________
Dernière édition par Spike le 28/01/08 09:33; édité 1 fois
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 27/01/08 19:30 Sujet du message:
kikoo, bravo pour le turn off en première action du déclencheur, c'est tellement rare de voir cela .
Sinon tu as des fuites de mémoire sur des points (y'a un tuto là dessus), mais ce n'est pas primordial.
A première vue je ne vois pas d'erreur de code.
Tu veux dire que dans l'autre sens cela fonctionne ? _________________
Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 9 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: GUI en 36,000 exemplaires
Posté le: 27/01/08 19:42 Sujet du message:
Troll-Brain a écrit:
bravo pour le turn off en première action du déclencheur, c'est tellement rare de voir cela .
Je n'ai pas compris...
Troll-Brain a écrit:
Sinon tu as des fuites de mémoire sur des points (y'a un tuto là dessus), mais ce n'est pas primordial.
ça aussi... : de quelles fuites de mémoire et de quels points tu parles ?
Troll-Brain a écrit:
A première vue je ne vois pas d'erreur de code.
Tu veux dire que dans l'autre sens cela fonctionne ?
Moi non plus je ne vois pas d'erreur pourtant comme je le disais, le bug se produit la seconde fois, il est impossible de prendre portail_situe_en_Ville vers portail_situe_au_Joueur ou autrement dis de portailRETOURvers portailALLERdonc sous-entendu que l'autre sens fonctionne sans bug. _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 27/01/08 19:48 Sujet du message:
Laisse tomber, rien d'important, c'est simplement que la plupart des débutants ont peur de mettre le turn off en première action, car ils croient que le trigger va s'intterompre, hors c'est strictement impossible une fois qu'il est lancé( même si on le détruit).
tes center et position of sont des points que tu créés mais qui ne sont jamais supprimés.
Pour ta région de destination qui ne semble jamais changer tu peux créer le point, le référencer dans une variable, puis utiliser cette variable.
Pour les autres points va lire le tuto.
Enfin pour ton problème essaye de décaler légérement les points de destination pour voir _________________
Le violet, c'est moche.
Dernière édition par Troll-Brain le 27/01/08 19:52; édité 1 fois
Posté le: 27/01/08 20:07 Sujet du message:
créé quelque chose de visible aux points de destinations de tes portails pour voir si ils sont correctement définis, genre un text message.
Gui:
Trigger:
Texte flottant - Create floating text that reads here at (Destination of (<ton portail>) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (100.00%, 100.00%, 100.00%), and 0.00% transparency // oblige sinon tu ne vois rien (bug des balises)
PS : On a les balises gui pour poster le gui, pas besoin d'image _________________
Posté le: 27/01/08 20:14 Sujet du message:
Troll-Brain a écrit:
c'est simplement que la plupart des débutants ont peur de mettre le turn off en première action, car ils croient que le trigger va s'intterompre, hors c'est strictement impossible une fois qu'il est lancé( même si on le détruit).
Effectivement, je n'avais pas compris dans ce sens là.
Troll-Brain a écrit:
Pour ta région de destination qui ne semble jamais changer tu peux créer le point, le référencer dans une variable, puis utiliser cette variable.
C'est normal qu'elle (portailRETOUR) ne change pas puisqu'elle est fixe. Seule la région portailALLER est mobile. Ensuite, tu veux dire que je devrais mettre chaque région dans une variable ?
Troll-Brain a écrit:
Pour les autres points va lire le tuto.
En effet... (un petit [url=/url] svp)
Troll-Brain a écrit:
Enfin pour ton problème essaye de décaler légérement les points de destination pour voir
Bug.
The.gosu a écrit:
Sa vient soit de ta region PortailRetour soit que le portailretour est pas connecter a celui du portailaller .
Normalement non, j'ai essayé un déclencheur d'appoint qui faisait en sorte de réactiver la connexion. Je n'ai soit pas bien réalisé ce déclencheur, soit pas résolu le problème puisque le bug persiste.
Troll-Brain a écrit:
créé quelque chose de visible aux points de destinations de tes portails pour voir si ils sont correctement définis, genre un text message.
Gui:
Trigger:
Texte flottant - Create floating text that reads here at (Destination of (<ton portail>) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (100.00%, 100.00%, 100.00%), and 0.00% transparency // oblige sinon tu ne vois rien (bug des balises)
Oui, je viens de vérifier ça. Donc dans chacune des deux régions. Mais le bug persiste, situé au portail sélectionné
Troll-Brain a écrit:
On a les balises gui pour poster le gui, pas besoin d'image
Oui je le sais, c'est simplement plus rapide, plus clair, plus net, plus précis... _________________
Dernière édition par Spike le 28/01/08 09:36; édité 1 fois
Posté le: 27/01/08 20:58 Sujet du message:
Citation:
C'est normal qu'elle (portailRETOUR) ne change pas puisqu'elle est fixe. Seule la région portailALLER est mobile. Ensuite, tu veux dire que je devrais mettre chaque région dans une variable ?
Je n'ai pas dit que cela n'était pas normal, c'était simplement une constatation.
Et non tes régions sont déjà des variables je te parles des center of, et position of ...
Et comme le centre de ta région retour ne change jamais, à l'initilisation de la map tu stockes le centre de ta région dans une variable point, puis tu utilise cette variable.
ainsi il n'y aura pas de nouveau point créé, donc pas besoin de
Jass:
RemoveLocation
pour celui là.
Citation:
Normalement non, j'ai essayé un déclencheur d'appoint qui faisait en sorte de réactiver la connexion. Je n'ai soit pas bien réalisé ce déclencheur, soit pas résolu le problème puisque le bug persiste.
Fais le voir
Citation:
Oui je le sais, c'est simplement plus rapide, plus clair, plus net, plus précis... Smile
Que non
clic droit sur le déclencheur -> copier / coller dans le forum, ajout des balises gui.
De plus l'image est ainsi toujours nette, facilement éditable, le temps de chargement de la page réduit, enfin pour une recherche ultérieure l'image ne risque pas de disparaitre pour cause de lien mort. _________________
Posté le: 28/01/08 09:32 Sujet du message:
Après une nuit de sommeil et sur les conseils avisés de Troll-Brain et The.gosu, j'ai finallement corrigé mon fichu bug en trouvant un déclencheur qui fonctionne bien. Bref, assez de blabla, amusez-vous avec ça !
Gui:
Trigger:
Town Portal
Evénements
Unité - A unit Utilise un objet
Conditions
(Item-type of (Item being manipulated)) Egal à Parchemin de ville
Actions
Déclencheur - Turn off (This trigger) Bâtiment neutre - Set Portail_situe_au_Joueur destination to (Center of Pas de région) Bâtiment neutre - Désactiver Portail_situe_au_Joueur Bâtiment neutre - Set Portail_situe_en_Ville destination to (Center of Pas de région) Bâtiment neutre - Désactiver Portail_situe_en_Ville Unité - Remove Portail_situe_au_Joueur from the game Région - Center portailALLER <gen> on (Position of (Hero manipulating item)) Unité - Create 1 Portail de Ville for (Owner of (Hero manipulating item)) at (Center of portailALLER <gen>) facing (Position of (Hero manipulating item)) Set Portail_situe_au_Joueur = (Last created unit) Bâtiment neutre - Set Portail_situe_au_Joueur destination to (Center of portailRETOUR <gen>) Bâtiment neutre - Activer Portail_situe_au_Joueur
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
Portail_booleen Egal à FALSE
Alors - Actions
Unité - Create 1 Portail de Ville for (Owner of (Hero manipulating item)) at (Center of portailRETOUR <gen>) facing (Position of (Hero manipulating item)) Set Portail_situe_en_Ville = (Last created unit) Bâtiment neutre - Set Portail_situe_en_Ville destination to (Center of portailALLER <gen>) Bâtiment neutre - Activer Portail_situe_en_Ville Set Portail_booleen = TRUE
Sinon - Actions
Bâtiment neutre - Set Portail_situe_en_Ville destination to (Center of portailALLER <gen>) Bâtiment neutre - Activer Portail_situe_en_Ville
Page 1 sur 1 La question posée dans ce topic a été résolue !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum