Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 155 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: le bouletisme...
Posté le: 02/05/08 17:55 Sujet du message:
c'etait en réponse à DarkFeyt, parce que, pour ce qu'il propose, il faudra vider la string qui sert de "cache" de sort...
sinon, pour l'architecture des if et elseif, je devrai pouvoir m'y retrouver, ai qd même déjà fait un peu de progs, tout ça tout ça ^^
j'attends plus que quelques avis (ici et ailleurs), et je m'y mets, alors ^^
MERCI des réponses, et à ceux qui répondront ^^
PS: ça fait limite un Chat, ici, avec toutes les réponses qui s'entrecroisent, les fils se sont limite emmêlés ^^ _________________
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
Posté le: 02/05/08 17:59 Sujet du message:
Citation:
ai qd même déjà fait un peu de progs
Le Jass n'est pas un langage compliqué je trouve , tu pourrai t'y mettre.
Sinon j'ai fait un edit si ta eu le temp de le voir.
Edit: Sinon tu pourrai faire un système qui turn off , turn on les déclencheur , cela n'a donc plu besoin d'un temps et tu peut faire un système compliqué , mais cela risque d'être assez long a codé. _________________
(ce système m'est venu à l'idée ya pas mal de temps, c'est une combinaison entre plusieurs systèmes de jeu, dont l'un venant de la DS, pour le lancement de sort de je sais plus quel RPG ^^ )
C'est à peu de chose près l'excellent système de sort d'un vieux RPG PC (français il me semble) Arx Fatalis. On restait appuyé sur un bouton puis on dessinait des runes à l'écran, la rune du feu, et celle de l'espace pour une boule de feu, etc. Si ton système est rapide et facile à utiliser, j'en salive d'avance. _________________
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
Posté le: 02/05/08 18:40 Sujet du message:
Si ça peut t'aider, l'idée d'un String ou tu mets les touches sur lesquelles les joueurs ont appuyé est bonne. Par contre il ne faut pas le vider entièrement, enlève simplement la lettre la plus ancienne dans le string à intervalle régulier (au passage, 0.1 seconde c'est peut être un peu court, prévoit un peu plus grand, surtout avec le lag sur bnet). _________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 155 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: le bouletisme...
Posté le: 02/05/08 19:51 Sujet du message:
ok, merci pour les avis et les idées ...
je vais me mettre à étudier un peu le Jass pour voir comment je vais faire exactement le système ...
Au passage:
Rhadamante ==>> ouais, je l'avais vu dans un article, Arx Fatalis, et c'est repris par par mal de jeux/mini-jeux sur DS, notamment parce que c'est facile de dessiner au stylet. En plus, Avencast, un RPG sorti ya pas longtemps mets les raccourcis de sorts sur les touches de déplacements, à peu près de la même façon ...
[Master] ==>> le 0.1 seconde, c'est la longueur d'incantation d'un mini-sort, le buff restera au minimum 1 seconde, de base ... si j'arrive à le faire comme vous n'indiquez (mettre les lettres activées dans un String, et effacer auto la première appuyée toutes les secondes), je n'aurait même pas besoin de mettre de buff ^^
Voilà voilà, @+ vous ^^
PS: si qq'un connait l'adresse d'un petit tuto sur la syntaxe du Jass, je suis preneur ^^ _________________
Comme tu as pu le voir tu as deux chemins possibles:
- Conditons
- Hashage
Conditions:
Un teste conditionnel est très rapide, évidemment en GUI on utilise souvent des fonctions dans les testes assez lourds, mais dans ton cas cela devrait être assez léger. Tu peux optimiser cela si les sorts ont un certain ordre.
Tu peux le faire avec pleins de if/then/else, mais je passerais plutot par une boucle avec des variables déploiements.
Hashage:
Consiste à faire correspondre l'entrée au sort (autrement dit à un entier).
L'idée de composer le nom de la fonction à appelé a pour défaut qu'il faut créer une fonction pour tous les cas possibles, car sinon cela plante.
Donc il faudrait vérifié au préalable. On pourrait corriger cela avec le gamecache, puisque l'on peut vérifier l'existence d'une clé.
A la place on pourrait considérer: Chaque chaînes de caractère peut être convertit en un pointeur (un entier), si une chaîne est identique à une autre alors elles ont le même pointeur.
On pourrait donc faire correspondre ces pointeurs avec les ids des sorts.
Pour pouvoir avoir un ordre différend:
Chaque buff correspond à un multiple de 2 (1,2,4,8,16,32,...) on additionne le tout dans une variable, et pour savoir quel buff il a on divise. _________________
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 155 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: le bouletisme...
Posté le: 03/05/08 00:49 Sujet du message:
ha ouais, j'avais mis en place (sur les conseils de gens d'ici) un systeme similaires, avec les ID d'unités pour des actions dans des déclos, mais là, j'ai un bloquage :
"Pour pouvoir avoir un ordre différent:
Chaque buff correspond à un multiple de 2 (1,2,4,8,16,32,...) on additionne le tout dans une variable, et pour savoir quel buff il a on divise."
ben justement non...
comment on peut savoir l'ordre dans lequel les mini-skills ont été envoyés, si c'est juste une addition ?
bon, je vais surement faire une chaine de condition, en Jass, tout "simplement" ...
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
Posté le: 03/05/08 01:04 Sujet du message:
Citation:
comment on peut savoir l'ordre dans lequel les mini-skills ont été envoyés, si c'est juste une addition ?
bon, je vais surement faire une chaine de condition, en Jass, tout "simplement" ...
Ils peuvent se basé différemment , imaginons que tu utilise par index de variable array , c'est basé sur 4 chiffre , donc ont peut faire un système comme sa:
set <entier de l'index> = <entier de l'index> + ( <chiffre correspondant a la lettre > * 10 puissance <nombre rentré> )
Mais cette solution t'oblige a maximisé les combinaison a 4 , sinon tu pourrait faire un système par turn off et turn on comme je tes déjà dit , si les combinaisons sont pas très bizarre alors le système devrait être assez simple a réalisé. _________________
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