Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=a780493d84c9d51acb1c177a9e8fc2efMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Lag possible par condition sur les compétences ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Darkfeyt
Floodeur prématuré

Sujets: 27
Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?

MessagePosté le: 02/05/08 17:52    Sujet du message: Citer

Citation:
Ça peut être sympa, mais il faut aussi trouver comment ne pas vider la String trop rapidement (donc pas périodiquement), sans tout garder ...

Une variable booléene qui se met true (ou false) a la première lettre puis un wait.

Mais apres sa peut dépendre des possibilité et du système lui même.

Edit: Sinon tu peut appliqué des chiffre au lettre et par index dans une variable trigger array tu lance le trigger correspondant a l'index.

Cela revient a peu près au même que la version jass.

Dernière édition par Darkfeyt le 02/05/08 17:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
 Troll-Brain
Ri1kamoua

Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/05/08 17:52    Sujet du message: Citer

Citation:
Ça peut être sympa, mais il faut aussi trouver comment ne pas vider la String trop rapidement (donc pas périodiquement), sans tout garder ...

Gné ?
 tompliss
Membre actif

Sujets: 16
Spécialité en worldedit: le bouletisme...

MessagePosté le: 02/05/08 17:55    Sujet du message: Citer

c'etait en réponse à DarkFeyt, parce que, pour ce qu'il propose, il faudra vider la string qui sert de "cache" de sort...
sinon, pour l'architecture des if et elseif, je devrai pouvoir m'y retrouver, ai qd même déjà fait un peu de progs, tout ça tout ça ^^

j'attends plus que quelques avis (ici et ailleurs), et je m'y mets, alors ^^

MERCI des réponses, et à ceux qui répondront ^^

PS: ça fait limite un Chat, ici, avec toutes les réponses qui s'entrecroisent, les fils se sont limite emmêlés ^^
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 02/05/08 17:59    Sujet du message: Citer

Citation:
ai qd même déjà fait un peu de progs

Le Jass n'est pas un langage compliqué je trouve , tu pourrai t'y mettre.

Sinon j'ai fait un edit si ta eu le temp de le voir.

Edit: Sinon tu pourrai faire un système qui turn off , turn on les déclencheur , cela n'a donc plu besoin d'un temps et tu peut faire un système compliqué , mais cela risque d'être assez long a codé.
Petit flooder

Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Créateur de race (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 02/05/08 18:29    Sujet du message: Citer

tompliss a écrit:
(ce système m'est venu à l'idée ya pas mal de temps, c'est une combinaison entre plusieurs systèmes de jeu, dont l'un venant de la DS, pour le lancement de sort de je sais plus quel RPG ^^ )

C'est à peu de chose près l'excellent système de sort d'un vieux RPG PC (français il me semble) Arx Fatalis. On restait appuyé sur un bouton puis on dessinait des runes à l'écran, la rune du feu, et celle de l'espace pour une boule de feu, etc. Si ton système est rapide et facile à utiliser, j'en salive d'avance.
Membre a fort taux de post

Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur

MessagePosté le: 02/05/08 18:40    Sujet du message: Citer

Si ça peut t'aider, l'idée d'un String ou tu mets les touches sur lesquelles les joueurs ont appuyé est bonne. Par contre il ne faut pas le vider entièrement, enlève simplement la lettre la plus ancienne dans le string à intervalle régulier (au passage, 0.1 seconde c'est peut être un peu court, prévoit un peu plus grand, surtout avec le lag sur bnet).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
 tompliss
Membre actif

MessagePosté le: 02/05/08 19:51    Sujet du message: Citer

ok, merci pour les avis et les idées ...
je vais me mettre à étudier un peu le Jass pour voir comment je vais faire exactement le système ...

Au passage:
Rhadamante ==>> ouais, je l'avais vu dans un article, Arx Fatalis, et c'est repris par par mal de jeux/mini-jeux sur DS, notamment parce que c'est facile de dessiner au stylet. En plus, Avencast, un RPG sorti ya pas longtemps mets les raccourcis de sorts sur les touches de déplacements, à peu près de la même façon ...

[Master] ==>> le 0.1 seconde, c'est la longueur d'incantation d'un mini-sort, le buff restera au minimum 1 seconde, de base ... si j'arrive à le faire comme vous n'indiquez (mettre les lettres activées dans un String, et effacer auto la première appuyée toutes les secondes), je n'aurait même pas besoin de mettre de buff ^^

Voilà voilà, @+ vous ^^

PS: si qq'un connait l'adresse d'un petit tuto sur la syntaxe du Jass, je suis preneur ^^
Bot administrateur

Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/05/08 23:19    Sujet du message: Citer

Comme tu as pu le voir tu as deux chemins possibles:
- Conditons
- Hashage

Conditions:
Un teste conditionnel est très rapide, évidemment en GUI on utilise souvent des fonctions dans les testes assez lourds, mais dans ton cas cela devrait être assez léger. Tu peux optimiser cela si les sorts ont un certain ordre.
Tu peux le faire avec pleins de if/then/else, mais je passerais plutot par une boucle avec des variables déploiements.

Hashage:
Consiste à faire correspondre l'entrée au sort (autrement dit à un entier).
L'idée de composer le nom de la fonction à appelé a pour défaut qu'il faut créer une fonction pour tous les cas possibles, car sinon cela plante.
Donc il faudrait vérifié au préalable. On pourrait corriger cela avec le gamecache, puisque l'on peut vérifier l'existence d'une clé.
A la place on pourrait considérer: Chaque chaînes de caractère peut être convertit en un pointeur (un entier), si une chaîne est identique à une autre alors elles ont le même pointeur.
On pourrait donc faire correspondre ces pointeurs avec les ids des sorts.

Pour pouvoir avoir un ordre différend:
Chaque buff correspond à un multiple de 2 (1,2,4,8,16,32,...) on additionne le tout dans une variable, et pour savoir quel buff il a on divise.
Membre actif

MessagePosté le: 03/05/08 00:49    Sujet du message: Citer

ha ouais, j'avais mis en place (sur les conseils de gens d'ici) un systeme similaires, avec les ID d'unités pour des actions dans des déclos, mais là, j'ai un bloquage :

"Pour pouvoir avoir un ordre différent:
Chaque buff correspond à un multiple de 2 (1,2,4,8,16,32,...) on additionne le tout dans une variable, et pour savoir quel buff il a on divise."

ben justement non...
comment on peut savoir l'ordre dans lequel les mini-skills ont été envoyés, si c'est juste une addition ?
bon, je vais surement faire une chaine de condition, en Jass, tout "simplement" ...

MERCI et @+ ! :p
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 03/05/08 01:04    Sujet du message: Citer

Citation:
comment on peut savoir l'ordre dans lequel les mini-skills ont été envoyés, si c'est juste une addition ?
bon, je vais surement faire une chaine de condition, en Jass, tout "simplement" ...

Ils peuvent se basé différemment , imaginons que tu utilise par index de variable array , c'est basé sur 4 chiffre , donc ont peut faire un système comme sa:

set <entier de l'index> = <entier de l'index> + ( <chiffre correspondant a la lettre > * 10 puissance <nombre rentré> )

Mais cette solution t'oblige a maximisé les combinaison a 4 , sinon tu pourrait faire un système par turn off et turn on comme je tes déjà dit , si les combinaisons sont pas très bizarre alors le système devrait être assez simple a réalisé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: