Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tompliss Membre actif
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 155 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: le bouletisme...
|
Posté le: 26/12/07 18:27 Sujet du message: Convertir le nom d'une unité en nom d'objet... |
|
|
Salut tout le monde ^^
j'aimerai savoir comment il peut etre possible mettre dans une variable (ou directement) de type-objet,
le nom contenu dans une variable de type-unité ...
parce que le contraire est possible tout simplement avec un simple "convertir",
qui apparait là où il est nécessaire (à la place de mettre le nom de la variable type-objet),
mais pas celui là ...
est-ce que quelqu'un peut faire (ou a fait) un custom script pour le faire ???
sinon, comment le faire ???
MERCI d'avance ^^ _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
tompliss Membre actif
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 155 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: le bouletisme...
|
Posté le: 26/12/07 21:53 Sujet du message: |
|
|
Gui: | Trigger:  Actions |
tu vois, j'ai, dans la deuxieme action, une conversion du nom de l'item en nom d'unité ...
je voudrai pouvoir faire 'inverse, mais il n'est pas directement intégré au GUI ...
donc est-ce qu'il est possible de le faire en Jass, ou même autrement (sans faire 40 000 If/Then/Else,
vu que c'est lassant, de tout faire, reselec le bon truc, et tout re-refaire dès qu'on ajoute des items ...
MERCI d'avance, et @+ ^^ _________________
|
|
|
 |
Magus Membre a fort taux de post

Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
|
Posté le: 27/12/07 10:34 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas l'éditeur sous la main, mais en tout cas en JASS tu peut récupérer le nom d'un objet. Essaie comme ceci :
Jass: | set udg_TaVariable = GetItemName(GetManipulatedItem()) |
|
|
 |
tompliss Membre actif
|
Posté le: 27/12/07 10:45 Sujet du message: |
|
|
ok, comment on peut inclure ca dans du GUI (custom script, c'est ça ?) ???
et , enseuite, vu que ça ne donne que le nom de l'item,
comment lui dire qu'il faut le mettre à la place du nom de l'unité ???
et, surtotu, comment est-ce que fait pour cette histoire de custom script (en ai jamais fait) ???
MERCI d'avance, et @+... -_- _________________
|
|
|
 |
profet Instanton Gravitationnel Singulier

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 27/12/07 12:30 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre comme méthode, cela t'oblige a avoir des objet avec des noms du genre 'hpea' 'hfoo' etc... pour pouvoir convertir en l'unité approprié.
La meilleure solution en GUI consiste encore à utiliser une série de if/then/else. _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
tompliss Membre actif
|
Posté le: 27/12/07 16:05 Sujet du message: |
|
|
boarf, je le fais sur une map avec que des unités persos, et en plus, c'est une map FR ...
donc, les uber-masters du Jass, vous sauriez pas cmt faire un script pour convertir ces noms ???
MERCI d'avance, et @+ ... _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 27/12/07 17:28 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas possible car la création d'item n'est possible que par son id (entier, ou type objet si tu préfères), et qu'il n'existe pas de fonction permettant de transformer le nom de l'objet en id _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
tompliss Membre actif
|
Posté le: 27/12/07 17:46 Sujet du message: |
|
|
arf ...
mais alors, pk c'ets possible dans l'aute sens ?!? o_O
enfin bon, MERCI qd même ...
@+ ^^ _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 27/12/07 17:49 Sujet du message: |
|
|
c'est possible car y'a une fonction récupérer l'id d'une unité en fonction d'un string (nom d'un objet par ex) _________________
|
|
 |
tompliss Membre actif
|
Posté le: 27/12/07 17:54 Sujet du message: |
|
|
ok ...
ben c'est pas zuste ...
je sens que je vais devoir m'amuser à faire tout plein de if/then/else à la con ....
ouais ....
youhou ...
adieu, les gars ... -_- _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 27/12/07 17:57 Sujet du message: |
|
|
ou si t'as le newgen tu peux t'amuser à changer les id de tes objets et unités pour établir un lien mathématique entre eux _________________
|
|
 |
tompliss Membre actif
|
Posté le: 27/12/07 18:45 Sujet du message: |
|
|
ha drole ... ou pas ...
ca reviendra au même: faire tyout plein d'actions poru ça ...
donc je vais surment réduire mon projet question nombre d'unités, mais je vais le faire à la main ...
MERCI qd même, et @+ ... _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 27/12/07 18:49 Sujet du message: |
|
|
bof pas vraiment au contraire l'action déclencheur sera unique.
Faut juste changer les id à la création de l'unité/objet personnalisé et s'ils sont déjà créés copier/coller _________________
|
|
 |
|