Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Convertir le nom d'une unité en nom d'objet...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 tompliss
Membre actif


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 155
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: le bouletisme...


MessagePosté le: 26/12/07 18:27    Sujet du message: Convertir le nom d'une unité en nom d'objet... Citer

Salut tout le monde ^^

j'aimerai savoir comment il peut etre possible mettre dans une variable (ou directement) de type-objet,
le nom contenu dans une variable de type-unité ...

parce que le contraire est possible tout simplement avec un simple "convertir",
qui apparait là où il est nécessaire (à la place de mettre le nom de la variable type-objet),
mais pas celui là ...

est-ce que quelqu'un peut faire (ou a fait) un custom script pour le faire ???
sinon, comment le faire ???

MERCI d'avance ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/12/07 19:50    Sujet du message: Citer

no comprendo Confused
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tompliss
Membre actif


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 155
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: le bouletisme...


MessagePosté le: 26/12/07 21:53    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Actions
Set arme_unit[(Player number of (Owner of (Hero manipulating item)))] = (Unit-type of (Hero manipulating item))
Unité - Replace (Hero manipulating item) with a (Unit-type((Name of (Item being manipulated)))) using Différence avec ancienne unité life and mana


tu vois, j'ai, dans la deuxieme action, une conversion du nom de l'item en nom d'unité ...
je voudrai pouvoir faire 'inverse, mais il n'est pas directement intégré au GUI ...
donc est-ce qu'il est possible de le faire en Jass, ou même autrement (sans faire 40 000 If/Then/Else,
vu que c'est lassant, de tout faire, reselec le bon truc, et tout re-refaire dès qu'on ajoute des items ...

MERCI d'avance, et @+ ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 27/12/07 10:34    Sujet du message: Citer

Je n'ai pas l'éditeur sous la main, mais en tout cas en JASS tu peut récupérer le nom d'un objet. Essaie comme ceci :

Jass:
set udg_TaVariable = GetItemName(GetManipulatedItem())

_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 tompliss
Membre actif


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 155
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: le bouletisme...


MessagePosté le: 27/12/07 10:45    Sujet du message: Citer

ok, comment on peut inclure ca dans du GUI (custom script, c'est ça ?) ???
et , enseuite, vu que ça ne donne que le nom de l'item,
comment lui dire qu'il faut le mettre à la place du nom de l'unité ???

et, surtotu, comment est-ce que fait pour cette histoire de custom script (en ai jamais fait) ???


MERCI d'avance, et @+... -_-
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/12/07 12:30    Sujet du message: Citer

C'est bizarre comme méthode, cela t'oblige a avoir des objet avec des noms du genre 'hpea' 'hfoo' etc... pour pouvoir convertir en l'unité approprié.

La meilleure solution en GUI consiste encore à utiliser une série de if/then/else.
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/12/07 12:52    Sujet du message: Citer

eh c'est astucieux comme méthode Surprised, faut bien mettre les noms corrects mais je n'avais pas pensé à cela.
Non Profet c'est le nom en francais des unités.
Eh mais du coup ca ne fonctionnera pas pour les autres nationalités Laughing !!!
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tompliss
Membre actif


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 155
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: le bouletisme...


MessagePosté le: 27/12/07 16:05    Sujet du message: Citer

boarf, je le fais sur une map avec que des unités persos, et en plus, c'est une map FR ...

donc, les uber-masters du Jass, vous sauriez pas cmt faire un script pour convertir ces noms ???

MERCI d'avance, et @+ ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/12/07 17:28    Sujet du message: Citer

ce n'est pas possible car la création d'item n'est possible que par son id (entier, ou type objet si tu préfères), et qu'il n'existe pas de fonction permettant de transformer le nom de l'objet en id
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tompliss
Membre actif


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 155
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: le bouletisme...


MessagePosté le: 27/12/07 17:46    Sujet du message: Citer

arf ...
mais alors, pk c'ets possible dans l'aute sens ?!? o_O

enfin bon, MERCI qd même ...
@+ ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/12/07 17:49    Sujet du message: Citer

c'est possible car y'a une fonction récupérer l'id d'une unité en fonction d'un string (nom d'un objet par ex)
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tompliss
Membre actif


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 155
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: le bouletisme...


MessagePosté le: 27/12/07 17:54    Sujet du message: Citer

ok ...
ben c'est pas zuste ...

je sens que je vais devoir m'amuser à faire tout plein de if/then/else à la con ....

ouais ....

youhou ...


adieu, les gars ... -_-
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/12/07 17:57    Sujet du message: Citer

ou si t'as le newgen tu peux t'amuser à changer les id de tes objets et unités pour établir un lien mathématique entre eux
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tompliss
Membre actif


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 155
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: le bouletisme...


MessagePosté le: 27/12/07 18:45    Sujet du message: Citer

ha drole ... ou pas ...
ca reviendra au même: faire tyout plein d'actions poru ça ...

donc je vais surment réduire mon projet question nombre d'unités, mais je vais le faire à la main ...

MERCI qd même, et @+ ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/12/07 18:49    Sujet du message: Citer

bof pas vraiment au contraire l'action déclencheur sera unique.
Faut juste changer les id à la création de l'unité/objet personnalisé et s'ils sont déjà créés copier/coller
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com