Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=2a20c4580212740ef812b9df87aae741Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Les types de dégats, où est la différence ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 02/01/10 02:07    Sujet du message: Les types de dégats, où est la différence ? Citer

Tout est dans la question ! On remarque souvent dans un déclencheur comme
Gui:
Trigger:
Unité - Cause (Triggering unit) to damage (Triggering unit), dealing 500.00 damage of attack type Sorts and damage type Glace


A quoi sert le "Glace" ? Parce que bien que je modifie pour feu, foudre ou autre, je ne vois pas de changement, ni l'utilité...
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/01/10 03:16    Sujet du message: Citer

Pas à grand chose, si ce n'est peut être pour des effets sonores particuliers Question
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 02/01/10 03:20    Sujet du message: Citer

Il ne me semble pas non plus
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/01/10 10:43    Sujet du message: Citer

Je crois qu'il n'y a pas de différence, encore une fonction bancale de blizzard, à croire que l'éditeur est NYI Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/01/10 13:47    Sujet du message: Citer

Et pourtant avec le type de dégâts "normal" on n'obtient pas le même nombre de points de dégâts que les autres, un peu moins, prise en compte de la défense de l'unité ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 02/01/10 13:51    Sujet du message: Citer

Il y aurait une différence au niveau des dégats ? Pourtant l'information d'avant : "Sorts", non?
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/01/10 14:01    Sujet du message: Citer

Je pense que les 2 jouent un rôle.
J'ai justement essayé en combinaison avec "sorts"

Par contre il est clair que la plupart des types de dégâts ne sont en réalité qu'identiques, avec simplement des noms différents.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 02/01/10 23:29    Sujet du message: Citer

Certains types de dégâts ignorent l'armure de la cible (mais pas forcément à 100%), je ne sais plus lesquels par contre :/
Blizzard avait peut être prévu un système avec des résistances suivants les dégâts, comme dans WoW, mais ils ne l'ont jamais implémenté.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/01/10 00:44    Sujet du message: Citer

Citation:
Certains types de dégâts ignorent l'armure de la cible (mais pas forcément à 100%), je ne sais plus lesquels par contre :/

Chaos
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 03/01/10 02:40    Sujet du message: Citer

Ouais, le renseignement Sorts, Chaos, Renforcé ( etc ) à une grosse influence sur les dégats, en fonction de l'armure de l'unité, et ainsi ils ont chacun leur facteur d'accroissement ou de réduction des dégats pour chaque armure
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/01/10 12:06    Sujet du message: Citer

Ca doit aussi dépendre des constantes.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 03/01/10 13:29    Sujet du message: Citer

Je ne parlais pas forcément de Chaos en fait.
Quand tu fais des dégâts, comme l'a montré rgf, la fonction demande 2 choses. Le type de l'attaque (Chaos, normal, siège etc etc ...) et le type des dégâts (glace, acide, feu, je sais plus quoi d'autres ...).

Le type de l'attaque est régis par les constantes. Le 2ème on ne sait pas trop. Certains types vont ignorer une partie de l'armure, et d'autres bah on sait pas du tout ce qu'ils font. Peut être juste le son joué oui Very Happy
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 G33K
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 429
Sujets: 45
Spécialité en worldedit: Mon imagination =')


MessagePosté le: 03/01/10 14:06    Sujet du message: Citer

Il me semble aussi que le types de degat change aussi l'image à coté de l'indicateur de dommage non Question
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 03/01/10 14:30    Sujet du message: Citer

Quand on spécifie le type de l'attaque pour une unité ça change l'icône des dégâts. Mais la on parle des dégâts causés par déclencheur. Donc l'icône n'a nulle part ou apparaître.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 G33K
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 429
Sujets: 45
Spécialité en worldedit: Mon imagination =')


MessagePosté le: 03/01/10 15:45    Sujet du message: Citer

Sa a sens doute une utiliter comme faiblesse/resistance non ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com