Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crowolf Animateur

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
|
Posté le: 11/08/08 23:00 Sujet du message: Apprendre à se servir des Elévateurs |
|
|
Tutorial sur les élévateurs
Connaissances requises: la petite base des déclencheurs GUI.
Outils requis: WE (on ne sait jamais...)
Introduction:
Vous avez remarquez? Dans les maps de Blizzard, les élévateurs sont omnis présent. Leurs utilisations sont multiples et pourtant on les retrouvent rarement dans les maps des débutants. Le fait est qu'il faut savoir méler adroitement plusieurs éléments de l'éditeur.
Dans ce tuto, je vais donc tenter de vous expliquer comment marche les élévateurs et vous montrez en exemple de piège tout simple. Mais vous pouvez aussi juste faire une connection entre 2 niveaux.
I/ Les Différents éléments
Pour faire marcher votre élévateurs, vous allez avoir besoin de 3 types doodads et d'une région.
a) Les doodads
Allez donc dans la palette de doodads, section Ponts et Rampes et prenez
-un élévateur, si si, je vous le dis! (Pas un élévateur "Mort")
-une plateforme invisible
-un mur élévateur
b) La région
Créez votre Région et nommons là TrapSpikes, si vous le voulez bien.
Il ne reste plus qu'à faire un "trou" dans le sol, de la taille de l'élévateur c'est mieux (3x3).
/!\ Notez bien la hauteur de la falaise utilisée. (-1 ou -2) Moi je le fais en Baisser de Deux. Mettez votre région dans la fosse et mettez la aux bonnes dimensions.
II/ La mise en place
Encore un truc très facile à faire, mais pour bien réussir cette étape, il faut une petite astuce.
a) L'élévateur et les plateformes invisibles
Mettez votre élévateur dans la fosse. Copiez-Collez (Ctrl-C_Ctrl-V) les plateformes et disposez-les autour de la fosse.
b) Les Murs élévateurs
Tout d'abord, les Murs élévateurs ont 4 orientations ou rotations,(en degrés: 0; 90; 180; 270. Double-click sur un mur pour le voir). Modifiez cette valeurs et essayez de rapprocher votre Mur du bord de l'élévateur. Normalement, ça bloque plus ou moins. En fait 0 et 180 correspondent à une orientation verticale et 90 et 270 à une horizontale.
Maintenant essayez de placer vos 4 Murs élévateurs juste à la base de la fosse, entre la falaise et l'élévateur.
Haha, c'est pas si facile hein?
Voilà la petite astuce dont je vous parlais, pour pouvoir bien placer les 4 Murs, il faut supprimer leur texture chemins. Go to éditeur d'objet, Destructible, Dossier Ponts Rampes. Vous trouvez le Mur Elévateur? Séléctionnez le. La troisième ligne en partant du haut, c'est la texture chemins. Mettez Aucune texture chemins.
Voilà, vous pouvez bien placer vos Murs en respectant les orientations (0 à gauche et droite et 90 en haut et en bas).
Maintenant, remettez la Texture chemin aux Murs élévateurs (Paramètre par défaut).
III/ Les déclencheurs
Maintenant, on va faire les déclencheurs, ils sont ultra simples.
Le premier déclencheur: où l'ont va définir l'altitude de départ de l'élévateur et ouvrir les murs pour que les unités puissent les traverser.
J'ai élevé mon élévateur à la hauteur de 3, ce qui correspond à un augmenter de deux dans la Palette de Terrain. Il y a 3 hauteurs: 1=niveau du sol; 2=augmenter de 1.
Le deuxième déclencheur: Où l'on va faire tomber l'unité dans la fosse.
/!\ Respecter l'odre des actions
Remarque: ces déclencheurs sont très basiques, ils auront besoin d'être amélioré pour plus de fun. Pour vous donner une idée j'ai vite refais un autre déclencheur dans la map exemple...
Voilà, pour ce petit tutorial, j'espère qu'il vous servira.
Télécharger la map
PS: Si vous trouvez ce tutorial useless, ça me dérange pas de le supprimer. C'est mon premier et je préférais en faire un simple mais utile. _________________
Dernière édition par Crowolf le 03/12/08 11:58; édité 4 fois |
|
|
 |
Gevans Back

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Anthelme Anomalie floodiforme

|
Posté le: 17/08/08 14:09 Sujet du message: |
|
|
Faut dire le upload du site est un peut <grossièreté> ... Il marche une fois sur 30 _________________
Ancien The.gosu |
|
|
 |
Ryuthedragon Membre a fort taux de post

Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 17/08/08 14:27 Sujet du message: |
|
|
Han tuto à refusé regardez le titre ! il est en ... en violet ! _________________
Avec une elfe ? Tu veux rire ou quoi ? Le problème avec les elfes c'est qu'elles n'ont que la peau sur les os ! Prend toi donc une gentille naine de 120kilos ! Avec une barbe pour te cramponer ! ~Citation d'Elwood, le nain du film de D&D~
Faut pas confondre lien des bourses et lien de la bourse. ~Citation de Badorin de WaoW~ |
|
|
 |
Gevans Back

|
Posté le: 17/08/08 16:50 Sujet du message: |
|
|
The.gosu a écrit: | Faut dire le upload du site est un peut <grossièreté> ... Il marche une fois sur 30 |
J'ai jamais eu un seul problème avec... _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 17/08/08 16:56 Sujet du message: |
|
|
idem _________________
|
|
|
 |
Cobrand Floodeur prématuré

Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 635 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Manger des pommes à la sauce Jass.
|
Posté le: 17/08/08 17:58 Sujet du message: |
|
|
Aucun problème avec l'upload. Franchement je vosi pas de quoi vous parler ! _________________
|
|
|
 |

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 17/08/08 18:56 Sujet du message: |
|
|
+1
Gosu n00b ! -_-' _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
|
|
 |
Crowolf Animateur

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
|
Posté le: 17/08/08 20:44 Sujet du message: |
|
|
Voilà, la map a été ajoutée au site et le lien changé. La couleur du titre a changée et un a) a été remplacé par un b). _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 30/08/08 12:05 Sujet du message: |
|
|
Tu mets l'image sur le site et c'est ok pour le passage en officiel. _________________
|
|
 |
Gevans Back

|
Posté le: 30/08/08 12:30 Sujet du message: |
|
|
C'est ok _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
|
|
 |

|
Posté le: 30/08/08 12:48 Sujet du message: |
|
|
>passage en officiel. _________________
|
|
 |
XaMaRo Amateur de graphisme

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 280 Sujets: 29 Spécialité en worldedit: Je cherche encore ...
|
Posté le: 02/12/08 21:17 Sujet du message: |
|
|
La carte refuse de s'ouvrir chez moi, est ce pareil chez vous ? _________________
|
|
|
 |
Crowolf Animateur

|
Posté le: 03/12/08 12:00 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, j'ai remis un nouveau lien et ça remarche. Désolé. _________________
|
|
|
 |
|