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Apprendre à se servir des Elévateurs
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 Crowolf
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MessagePosté le: 11/08/08 23:00    Sujet du message: Apprendre à se servir des Elévateurs Citer

Tutorial sur les élévateurs

Connaissances requises: la petite base des déclencheurs GUI.
Outils requis: WE (on ne sait jamais...)

Introduction:
Vous avez remarquez? Dans les maps de Blizzard, les élévateurs sont omnis présent. Leurs utilisations sont multiples et pourtant on les retrouvent rarement dans les maps des débutants. Le fait est qu'il faut savoir méler adroitement plusieurs éléments de l'éditeur.
Dans ce tuto, je vais donc tenter de vous expliquer comment marche les élévateurs et vous montrez en exemple de piège tout simple. Mais vous pouvez aussi juste faire une connection entre 2 niveaux.

I/ Les Différents éléments

Pour faire marcher votre élévateurs, vous allez avoir besoin de 3 types doodads et d'une région.

a) Les doodads
Allez donc dans la palette de doodads, section Ponts et Rampes et prenez
-un élévateur, si si, je vous le dis! (Pas un élévateur "Mort")
-une plateforme invisible
-un mur élévateur

b) La région
Créez votre Région et nommons là TrapSpikes, si vous le voulez bien.

Il ne reste plus qu'à faire un "trou" dans le sol, de la taille de l'élévateur c'est mieux (3x3).
/!\ Notez bien la hauteur de la falaise utilisée. (-1 ou -2) Moi je le fais en Baisser de Deux. Mettez votre région dans la fosse et mettez la aux bonnes dimensions.

II/ La mise en place

Encore un truc très facile à faire, mais pour bien réussir cette étape, il faut une petite astuce.

a) L'élévateur et les plateformes invisibles
Mettez votre élévateur dans la fosse. Copiez-Collez (Ctrl-C_Ctrl-V) les plateformes et disposez-les autour de la fosse.

b) Les Murs élévateurs
Tout d'abord, les Murs élévateurs ont 4 orientations ou rotations,(en degrés: 0; 90; 180; 270. Double-click sur un mur pour le voir). Modifiez cette valeurs et essayez de rapprocher votre Mur du bord de l'élévateur. Normalement, ça bloque plus ou moins. En fait 0 et 180 correspondent à une orientation verticale et 90 et 270 à une horizontale.
Maintenant essayez de placer vos 4 Murs élévateurs juste à la base de la fosse, entre la falaise et l'élévateur.
Haha, c'est pas si facile hein?
Voilà la petite astuce dont je vous parlais, pour pouvoir bien placer les 4 Murs, il faut supprimer leur texture chemins. Go to éditeur d'objet, Destructible, Dossier Ponts Rampes. Vous trouvez le Mur Elévateur? Séléctionnez le. La troisième ligne en partant du haut, c'est la texture chemins. Mettez Aucune texture chemins.
Voilà, vous pouvez bien placer vos Murs en respectant les orientations (0 à gauche et droite et 90 en haut et en bas).
Secret:



Maintenant, remettez la Texture chemin aux Murs élévateurs (Paramètre par défaut).

III/ Les déclencheurs

Maintenant, on va faire les déclencheurs, ils sont ultra simples.

Le premier déclencheur: où l'ont va définir l'altitude de départ de l'élévateur et ouvrir les murs pour que les unités puissent les traverser.


Secret:

Gui:
Trigger:
Initialisation
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 1.00 seconds
Conditions
Collapse Actions
-------- -----------------------------------L'altitude de l'élévateur------------------------------------- --------
Destructible - Set height of Elévateur (2) 0000 <gen> to [color=green]3[/color]
-------- ----------------------------------Ouverture des Murs Elévateurs-------------------------------- --------
Destructible - Ouvert Mur est of Elévateur (2) 0000 <gen>
Destructible - Ouvert Mur nord of Elévateur (2) 0000 <gen>
Destructible - Ouvert Mur sud of Elévateur (2) 0000 <gen>
Destructible - Ouvert Mur ouest of Elévateur (2) 0000 <gen>





J'ai élevé mon élévateur à la hauteur de 3, ce qui correspond à un augmenter de deux dans la Palette de Terrain. Il y a 3 hauteurs: 1=niveau du sol; 2=augmenter de 1.


Le deuxième déclencheur: Où l'on va faire tomber l'unité dans la fosse.

Secret:

Gui:
Trigger:
[/u]Elevateur
Collapse Evénements
Unité - A unit enters TrapSpikes <gen>
Conditions
Collapse Actions
Déclencheur - Turn off (This trigger)
-------- On va attendre un peu que l'unité soit bien dans la fosse --------
Wait 0.20 seconds
-------- SHLAC!!! On ferme tous les murs --------
Destructible - Fermé Mur est of Elévateur (2) 0000 <gen>
Destructible - Fermé Mur nord of Elévateur (2) 0000 <gen>
Destructible - Fermé Mur sud of Elévateur (2) 0000 <gen>
Destructible - Fermé Mur ouest of Elévateur (2) 0000 <gen>
-------- Et PAF, on descend l'élévateur --------
Destructible - Set height of Elévateur (2) 0000 <gen> to 1
Wait 5.00 seconds
-------- C'est bon, on peut remonter l'unité --------
Destructible - Set height of Elévateur (2) 0000 <gen> to 3
-------- On attends le temps de l'animation de l'élévateur sinon l'unité marche sur les falaises --------
Wait 1.30 seconds
Destructible - Ouvert Mur est of Elévateur (2) 0000 <gen>
Destructible - Ouvert Mur nord of Elévateur (2) 0000 <gen>
Destructible - Ouvert Mur sud of Elévateur (2) 0000 <gen>
Destructible - Ouvert Mur ouest of Elévateur (2) 0000 <gen>
Déclencheur - Turn on (This trigger)



/!\ Respecter l'odre des actions
Remarque: ces déclencheurs sont très basiques, ils auront besoin d'être amélioré pour plus de fun. Pour vous donner une idée j'ai vite refais un autre déclencheur dans la map exemple...


Voilà, pour ce petit tutorial, j'espère qu'il vous servira.

Télécharger la map

PS: Si vous trouvez ce tutorial useless, ça me dérange pas de le supprimer. C'est mon premier et je préférais en faire un simple mais utile.
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Dernière édition par Crowolf le 03/12/08 11:58; édité 4 fois
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 Gevans
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MessagePosté le: 17/08/08 10:07    Sujet du message: Citer

Faut mettre la map sur le site Surprised
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MessagePosté le: 17/08/08 10:13    Sujet du message: Citer

Ouais surtout que sur un hébergeur gratuit elle va vite être supprimée Surprised
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MessagePosté le: 17/08/08 14:09    Sujet du message: Citer

Faut dire le upload du site est un peut <grossièreté> ... Il marche une fois sur 30
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MessagePosté le: 17/08/08 14:27    Sujet du message: Citer

Han tuto à refusé regardez le titre ! il est en ... en violet !
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Faut pas confondre lien des bourses et lien de la bourse. ~Citation de Badorin de WaoW~
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 Gevans
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MessagePosté le: 17/08/08 16:50    Sujet du message: Citer

The.gosu a écrit:
Faut dire le upload du site est un peut <grossièreté> ... Il marche une fois sur 30


J'ai jamais eu un seul problème avec...
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MessagePosté le: 17/08/08 16:56    Sujet du message: Citer

idem
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 Cobrand
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MessagePosté le: 17/08/08 17:58    Sujet du message: Citer

Aucun problème avec l'upload. Franchement je vosi pas de quoi vous parler !
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 17/08/08 18:56    Sujet du message: Citer

+1
Gosu n00b ! -_-'

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 Crowolf
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MessagePosté le: 17/08/08 20:44    Sujet du message: Citer

Voilà, la map a été ajoutée au site et le lien changé. La couleur du titre a changée et un a) a été remplacé par un b).
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 30/08/08 12:05    Sujet du message: Citer

Tu mets l'image sur le site et c'est ok pour le passage en officiel.
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 Gevans
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MessagePosté le: 30/08/08 12:30    Sujet du message: Citer

C'est ok
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MessagePosté le: 30/08/08 12:48    Sujet du message: Citer

>passage en officiel.
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 XaMaRo
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MessagePosté le: 02/12/08 21:17    Sujet du message: Citer

La carte refuse de s'ouvrir chez moi, est ce pareil chez vous ?
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 Crowolf
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MessagePosté le: 03/12/08 12:00    Sujet du message: Citer

C'est bon, j'ai remis un nouveau lien et ça remarche. Désolé.
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