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Vol d'or

 
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Auteur Message
 SyLiz
Ptit Nouveau


Inscrit le: 08 Oct 2010
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Sujets: 6



MessagePosté le: 08/11/10 16:23    Sujet du message: Vol d'or Citer

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je souhaite créer un sort de vol d'or, mais je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas. Aussi, je fais appel à votre aide.
Voici le code actuel :


Gui:
Trigger:
I Steal Money
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  I Steal Money
Collapse Actions
Wait 1.00 seconds
Set OrTarget = (((Owner of (Triggering unit)) Or actuel) x (10 / 100))
Joueur - Set (Owner of (Casting unit)) Or actuel to (((Owner of (Casting unit)) Or actuel) + OrTarget)


Il n'y a ici que l'ajout de l'or chez le caster.


Autre question, savez vous comment réduire la distance minimum entre une mine d'or et le bâtiment de récolte ?

Merci de votre aide.
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 ptitcool
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MessagePosté le: 08/11/10 18:01    Sujet du message: Citer

Dans ta dernière action essai de remplacer casting unit par triggering unit. Après pour cette action t'as un trigger "Add property" qui permet d'ajouter de l'or directement, sans avoir à faire l'addition (enfin ça c'est qu'un détail).

Pour ta deuxième question je savais même pas qu'il y a avait une distance minimum, mais si ça y est regarde dans les constantes du jeu (Avancé -> Constantes ...).
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 Crowolf
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MessagePosté le: 08/11/10 19:01    Sujet du message: Citer

Salut, est-ce que les joueurs ont de l'or quand tu lances le sort?

0 x 10% = 0

Prend de bonnes habitudes et enlève moi ce moche wait. Utilises en timer.
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 SyLiz
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MessagePosté le: 09/11/10 14:28    Sujet du message: Citer

Oui, tous les joueurs commencent à 1000 d'or, et j'ai rajouté spécialement des mines d'or au joueur dont l'unité est ciblée pour en être sûr.

Le wait, il n'est pas vraiment utile mais il me rassure dans le cas ou je préfère l'avoir au cas ou la demande ne serait pas directe. Il est normalement supprimable.

Et suite à quelques tests, je me suis rendu compte que le problème vient dans la récupération de l'or de la cible, puisque l'ajout se fait bien avec une variable définie à 1500.
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 SyLiz
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MessagePosté le: 09/11/10 15:41    Sujet du message: Citer

J'ai en fait trouvé mon problème. La valeur était bel et bien récupérée par la variable, mais l’arithmétique 10/100 était trouvée comme 0. J'ai du faire le calcul étape par étape.


Pour ceux qui cherchent, voici ma solution :

Gui:
Trigger:
I Steal Money
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  I Steal Money
Collapse Actions
Set OrTarget = ((Owner of (Target unit of ability being cast)) Or actuel)
Set OrTarget = (OrTarget x v10)
Set OrTarget = (OrTarget / v100)
Joueur - Add OrTarget to (Owner of (Triggering unit)) Or actuel
Joueur - Set (Owner of (Target unit of ability being cast)) Or actuel to (((Owner of (Target unit of ability being cast)) Or actuel) - OrTarget)


Les variables V10 et V100 correspondent à 10 et 100.
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 Crowolf
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MessagePosté le: 09/11/10 16:02    Sujet du message: Citer

Oui, je vois l'erreur. 10/100 = 0.1 --> réel
Les calculs de l'or doivent être en entiers.
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 SyLiz
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 09/11/10 16:20    Sujet du message: Citer

Et aurais tu une idée pour réduire la distance entre une mine d'or et le bâtiment de récolte ?
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 Crowolf
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MessagePosté le: 09/11/10 21:13    Sujet du message: Citer

A part mettre NE ou UD à la race du bâtiment je vois pas trop.
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