Posté le: 16/12/09 15:57 Sujet du message: LdeE - Participer au projet
Participation
Ce Topic est dédié à informer ceux qui souhaiteraient participer de près ou de loin à l'évolution de cette campagne. Cela peut se concrétiser par un simple soutien pour tester et corriger la campagne, mais également par la modification de la campagne elle-même. Et je suis extrêmement flexible ! Que ce soit au niveau du gameplay, des compétences, du système de combats ou même au niveau du scénario, je suis ouvert à toutes propositions concrètes.
Alors n'hésitez pas à vous présenter ici si vous souhaitez participer au projet.
Procédure : Si vous êtes intéressé pour participer sur l'un des points suivant, merci de me contacter de préférence par MP ou de répondre directement ici.
Note : Toutes personnes choisissant de réaliser l'une de ces propositions de participation sera considérée comme éditeur de la campagne.
Note : Je ne suis pas spécialement pressé et je suis conscient que WorldEdit est une distraction avant tout donc même si un peu de sérieux est le bien venu il n'y a pas de prise de tête ou d'impératifs.
Recherche Relecteur de code - Ouvert
Qui : quelqu'un de qualifié en déclencheur
Quoi : relire consciencieusement tout le code de la première carte, « passage aux loutres » afin d'y déceler d'éventuel bug en les trouvant hors game
Pouquoi : Pour pouvoir passer au code des maps suivantes en important un code de base sans bug.
Exemple : Ca peut être une simple correction des fautes d'orthographe à un oubli de turn off d'un trigger.
Recherche Optimisateur de code - Ouvert
Qui : quelqu'un de très qualifié en déclencheur
Quoi : relire mon système de game cache afin d'y déceler d'éventuel bug, de l'optimiser, de la compléter, car à l'heure actuelle je n'arrive pas enregistrer tout les paramètres.
Pouquoi : Pour pouvoir passer au code des maps suivantes avec un gamecache clair et facile
Exemple : Par exemple, il faudrait régler certain problème comme le fait que mon système de gamecache ne prenne pas encore en compte les objets situés dans le deuxième sac du système d'inventaire de crowolf.
Recherche Creepeur - Gelé
Qui : quelqu'un de qualifié en création d'unité et d'équilibrage des caractéristiques (dégâts, vie, etc.) en fonction de leur niveau et de celui du héros. Donc de préférence quelqu'un qui aurait déjà réalisé une carte RPG ou le héro pouvait atteindre un haut level. Des compétences en gestionnaires de campagnes sont un plus, car il faut savoir comment s'inscrivent les unités personnalisées dans le gestionnaire de la carte et faire attention à ce que cela ne se superpose pas à celui de la campagne.
Quoi : mettre tout les creeps d'une de mes plus grandes cartes (Les terres reculées de la magie) en fonction de l'environnement.
Pouquoi : Pour faire avancer la troisième carte parallèlement avant que je retravaille le décor final de la map.
Exemple : Par exemple, mettre des centaures dans le désert et des ours blancs dans la glace.
Recherche Résalisateur de sort - Ouvert
Qui : quelqu'un de qualifié en JASS
Quoi : incorporer dans la campagne le sort qui se trouve sur la carte http://communots.free.fr/upload/Recul_Test12340997.w3x et m'informer sur les modifications que cela apportera au fichier campagne (j'ai peure qu'un implentation de ce type ne me permettent plus d'ouvrir la campagne avec seulement WorldEditor ou WarIII)
Pouquoi : Parce que je ne sais pas le faire moi même et que les logiciels JASS nécessaires n'existent pas sur mac
Exemple : télécharger la carte.
Recherche Spécialiste de l'histoire de Warcraft - Ouvert
Qui : quelqu'un qui connaît très bien l'histoire de Warcraft
Quoi : Étudier mon scénario, notamment le lieu et le moment ou l'histoire se déroulent, pour y déceler des inexactitudes et m'orienter.
Pouquoi : Parce que, mon scénario est particulièremet lié à l'histoire de warcraft, particulièrement à celle qui précède Reigne of Chaos.
Exemple : Vérifier si le système politique écclésisatiqueet totalitaire de Stratolme que j'ai imaginé aurait pu exister.
Candiat : Kisame97one
Correction des bugs
Statut des participants
Secret:
Voici les différents statuts possibles des participants :
- Testeur : à tester la campagne et à pris en note les différents bugs qu'il a rencontrés durant la partie et les classé dans une catégorie de bugs (voir ci-dessous). Une description précise et claire est souhaitée ainsi que la description du contexte dans lequel est survenu le bugs.
- Correcteur : à fait la même chose que le testeur, mais à en plus trouver une solution au bug qu'il a rencontré et à ensuite re-tester lui même la campagne pour s'assurer que sa solution résolvait bien le problème. Une description claire des éléments modifiés est la bienvenue.
- Editeur : à apporter des modifications à la campagne autre que celle liée à une simple correction puis les a testé.
Définition des constantes de travail
Classification des bug
Secret:
Voici les différents niveaux de gravité des bugs, triés par ordre de gravité du moins grave au plus grave :
- Bug de Niveau 1 : est un problème qui peut entraîner un effet désagréable (exemple : faute d'orthographe, caméra mal placée, etc.)
- Bug de Niveau 2 : est un problème qui gêne considérablement le jeu (exemple : l'expérience est multipliée par 10 sans aucune raison, problème de sort qui ne marche pas, un effet spécial qui ne se supprime pas, de faction qui vous attaque sans que vous ayez déclenché les hostilités, etc.)
- Bug de Niveau 3 : est un problème qui empêche la poursuite du jeu (exemple : campagne plante au lancement, une cinématique reste bloqué en plein milieu sans revenir en mode normal, une quête principale n'est pas terminable, etc.)
Secret:
Voici les différentes catégories de bugs qu'il est possible de rencontré :
- Bug Type texte : Faute d'orthographe, textes qui ne se produisent pas au bon moment, texte trop rapide, nom et descriptions des unités, des objets ou des compétences.
- Bug Type fichier : Sauvergarde, chargement, quitte inopinément, refuse d'ouvrir la carte suivante, gamecache, etc.
- Bug Type Objet : Objet caméra mal placé, Compétence ne gaspille pas de mana, Unité n'a pas les bonnes caractéristiques, Objet ne produit pas les bons effets, etc
- Bug Type de type purement déclencheur : Ce sont généralement les plus fréquents. Ce sont des bugs qui trouvent leur source et leur solution uniquement dans les déclencheurs comme par exemple un fade out de cinématique qui se déclenche trop tôt. Ou encore des entiers qui sont mal définis, comme une réputation qui ne baisse pas lorsque l'on tue une unité de la faction.
- Bug Type de type autre : Tout les autres bugs dont le type ne rentre pas dans une des catégories précédentes.
Partie à lire seulement par ceux qui souhaitent encore plus participer
Unité - Suffixe éditeur
Secret:
1 - (Nom) : Nom de la map dans laquelle se trouve l'unit)
2 - (PNJ) : si il y a une interaction possible avec cette unité qui soit supérieure à l'affichage d'une parole aléatoire.
Exempe : un docteur qui vous proposera de vous soigner et qui fera apparaître plusieurs options de dialogue sera un PNJ.
3 - (Garde) : Dans une faction qui comporte une réputation ce sont les soldats destinés à protéger cette faction. Les tués diminuent la réputation de cette faction et augmente vos nombres de kills d'innocents, car c'est vous qui avez attaqué le premier.
4 - (Boss) : Les boss. Leur nom doit toujours être en rouge. Il y en a peu et leurs caractéristiques seront très particulières.
Exemple : pas le même temps de frappe que les autres unités. Des déclencheurs spéciaux pour rendre le combat plus vivant.
5 - (Artisant) : Unité que vous pouvez recruter. Leur texte d'achat et leur description doivent être remplis avec soin.
NOTE : Les artisans doivent obligatoirement se trouver dans toutes les maps de la campagne !
Région - Code de reconnaissance
Secret:
Blanc : Zone générale de très grande envergure, principalement utiliser pour les analyses de l'environnement
Gris clair : Zone générale de grande envergure, principalement utiliser pour les analyses de l'environnement
Gris : Zone générale de grande envergure, principalement utiliser pour les analyses de l'environnement
Noir : Zone générale de petite envergure et création d'unité de secours lors d'un déclenchement des hostilités avec une faction.
Vert : Zone d'Animaux domesticable
Cyan foncé : Zone de collecte de matériaux d'artisanat pour : Herborisme, Excavation, Pêche, Forage, Arbres bûchables et Caisses de fournitures à saboter. Ainsi que prochainement : Démonisme sur les zones de cadavres et Nécromancie sur les zones d'ossements.
Jaune : Zone de lots découvrables grâce à une analyse de l'environnement
Rose : Déclenche une musique
Orange : Liaison entre extérieurs et intérieur, pour que les unités puissent sortir ou entrer dans un bâtiment
Voilet : Déclenche un dialogue avec un personnage en mode cinématique
Violet foncé : Déclenche un dialogue avec un personnage en mode cinématique puis donne une quête
Bleu foncé : Position de patrouille des unités
Bleu clair : Autre ou Position générale des unités utilisées dans les triggers
Edition - Manipulation de l'éditeur
Secret:
Certains bugs peuvent parfois faire planter l'éditeur, cela peut être terriblement frustrant lorsqu'on a fait d'importantes modifications et que l'on a oublié d'enregistrer fréquemment... Voici donc la liste des bugs qui m'ont déjà fait quitter l'éditeur inopinément. Donc si vous ouvrez le fichier pour le modifier je vous recommande de le sauvegarder fréquemment !
- Dans la liste des cartes de la campagne : mettre un accent dans le nom des cartes importé (ça bug uniquement si l'accent est dans le nom du fichier, pas dans le nom des boutons de chaque carte)
- Mettre autre chose que des chiffres dans les paramètres d'un doodads (X,Y,Z) sur la carte (le pire je crois, c'est pour un point-virgule, là il s'énerve vraiment)
- Dans la liste des cartes de la campagne : Essayer de supprimer les fichiers importés dans la campagne qui font 0 ko
Je serais ravi d'être importateur de model s'il n'est pas trop tard
Il n'est jamais trop tard mon ami.
Par ailleurs, étant donnée que c'est une chose que... comment disent-il déjà les jeunes... ha oui, une chose que "je need grave", eh bien tu seras assurer d'être dans les crédits voir même plus si tu m'aide bien avec de bôôô model.
Sur ce on se reparle en MP
Illidan a écrit:
Je veux bien être ton testeur !!
Avec plaisir, cependant avant je te recommande de lire la partie "Classification des bugs" (ci-dessus) :
(pas obligé de suivre toutes les consignes en fait t'inquiete mais c'est juste pour donner une idée pour essayer d'être claire et de gagner du temps)
Et si tu en veux plus où plus t'investir, jette également un coup d'oeuil sur statut des participant (ci-dessus) au cas où
zaratun a écrit:
Dommage que creepeur soit gelé... c'est une de mes spécialité.
Sinon je sais aussi bien mapper le décors, traquer les ptites lame et problèmes de proportion :').
(Surtout dans les maps forêts !)
Pour les décors je m'en sort pas mal aussi donc pour le moment j'ai pas besoin d'aide supplémentaire mais ton expértise est toujours la bienvenu
alors à l'occasion si tu as des conseil à me donner sur la manière dont j'ai agencé mes doodads n'hésite pas.
Pour ce qui est du creepeur je vais voir ce que je peux faire. Je sais pas jusqu'où s'étende tes compétence mais en fait, en ce moment j'aurais surtout besoin d'une critique de mon système d'évolution des creep en fonction de leur level. C'est à dire des différences de caractéristiques entre les creeps de différents level afin de rendre le jeu assez difficile (mais pas trop) en faisant que la progression du héro coïncide avec la difficulté des creeps (voir ici la partie "paramettre de progression" et la partie "creep" de ce topic : http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4812 ).
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