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Variables dans les évènements

 
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 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
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Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 23/12/09 23:31    Sujet du message: Variables dans les évènements Citer

Bonjour !
Pourquoi ne peut-on pas utiliser de variables globales dans les évènements en Gui ?
_________________
Croâh ?
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 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


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Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 24/12/09 00:23    Sujet du message: Citer

On peut.
Mais si tu utilises des Wait, et que le déclencheur s'exécute à nouveau AVANT que la première série d'action soit executée, la valeur contenue dans la variable sera remplacée (car c'est la même variable).

Dans de tels cas, on utilise des variables locales, qui sont "créées" à chaque fois que le déclencheur se lance.
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 rgf
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Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 24/12/09 02:02    Sujet du message: Citer

Le problème ne vient pas de là, mais plutôt du fait que dans les évènement, les variables globales n'apparaissent pas dans les listes.
Par ex
Gui:
Trigger:
Unité - A unit comes within 256.00 of Unité

L' "unité" ne peut pas être remplacé par ma variable Dummy_Unit
_________________
Croâh ?
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 Doubotis
Membre honoraire


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Messages: 246
Sujets: 15
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MessagePosté le: 24/12/09 02:42    Sujet du message: Citer

Il faut séparer ça en 2 déclencheurs.

Premier déclencheur : Initialiseur

Gui:
Trigger:
Damage Init
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Custom script:   set bj_wantDestroyGroup = true
Set LOC_Group = (Units in (Playable map area) owned by Joueur 12 (Marron))
Collapse Groupe unité - Pick every unit in LOC_Group and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Déclencheur - Add to Controls ended <gen> the event (Unité - (Picked unit) Subit des dégâts)


Second déclencheur : Le véritable déclencheur

Gui:
Trigger:
Controls ended
Evénements
Collapse Conditions
(Damage taken) Supérieur ou égal à  (>=) 0.01
Multiple ConditionsOr - Any (Conditions) are true
Collapse Conditions
((Triggering unit) has buff Frost Trap (Dummy)) Egal à  (==) TRUE
((Triggering unit) has buff Polymorphed ) Egal à  (==) TRUE
Collapse Actions
Unité - Remove Frost Trap (Dummy) buff from (Triggering unit)
Unité - Remove Polymorphed  buff from (Triggering unit)
Unité - Remove classification of Métamorphosé from (Triggering unit)


En gros, si tu veux atteindre les variables globales, tu peux le faire à partir de l'action "Déclencheur - Add New Event".
_________________


Soigner est la plus noble tâche que l'humanité puisse accomplir.
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 rgf
Membre reconnu


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Messages: 1154
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Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 24/12/09 02:48    Sujet du message: Citer

Ah oui en effet ^^
Merci beaucoup !
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Croâh ?
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 24/12/09 09:27    Sujet du message: Citer

Profet s'égare, c'est vrai pour les conditions ou actions, mais pour les event ca prend la référence de la variable à l'instant T, si on change sa valeur par la suite, cela n'a aucun effet.

Autrement dit l'event prend la valeur de la variable et non la référence, qu'elle soit globale ou locale.
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Le violet, c'est moche.
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