Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
Posté le: 18/11/09 00:10 Sujet du message: Les amis du Crypt Lord
Salut!
Je commence sérieusement à m'intéresser aux mêlées, et comme je joue UD, j'essaie d'axer ma stratégie autour du Seigneur des cryptes. J'aimerais des conseils pour m'améliorer
En général , je prends le Seigneur des cryptes en premier héros, je l'envoie aux creeps d'à côté seul pour récupérer des items/tomes, de l'expérience, et au passage invoquer quelques scarabées.
Ensuite, je progresse de manière classique, et je prends en deuxième héros le DK, puis en troisième, la Liche.
Ensuite, je construis mes attaques de la manière suivante:
Le crypt lord sert de tank avec les scarabées.
Le Chevalier soigne le seigneur des cryptes.
La liche améliore le seigneur des cryptes avec son armure de glace (j'adore c'te spell <3)
Ainsi mon seigneur des cryptes tient un bon bout de temps sur le champ de bataille. Je déplore d'ailleurs rarement la perte d'un héros.
Ensuite, les unités que j'utilise (en nombre variable) pour soutenir mes héros (là aussi des conseils m'aideraient pour gérer le nombre de chaque unité):
-Peu de goules, mais toujours 3 au minimum, pour avoir un petit complément en plus des scarabées.
-Deux à trois démons des cryptes, pour avoir un soutien à distance et anti-aérien.
-Deux statues, une pour la mana de la liche et du DK, une pour la vie du CL et des scarabées.
-Quelques banshees, pour éviter que mon CL en prenne trop sur la tronche.
-Une wyrm pour son frost de zone, que je mets bien à l'abri pour éviter une mort prématurée.
-Un à deux chariots à viande.
-2 à 3 nécromanciens.
Voilà.
J'attends vos commentaires et conseils _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 18/11/09 10:19 Sujet du message:
Perso je joue humain, mais avec mon expérience je peux quand même te dire pas mal de trucs.
Déjà, d'un point de vue technique, c'est bien de prendre le CL en premier héros, mais faut savoir le gérer. Les UDs sont réputés pour leur facilité à garder leurs unités en vie, notamment grâce au Voile mortel (aussi enfouissement, le gel de la liche pour ralentir les héros qui s'en prennent au unités qui fuient, etc...). C'est pour cela que dans la grande majorité des cas, on voit le DK joué en premier héros. Cependant tu peux prendre ce choix à ton avantage, vu que les gens s'y attendent peu. Le choix de creeper est une bonne solution, car le CL est plutôt mauvais en harras (surtout quand on le compare au DK >_>). Cependant creeper, certes, mais creeper de façon correcte !
Tu dis que tu envoies ton héros seul, c'est pas un très bonne idée... Comme je l'ai dit, je joue pas UD, mais je pense bien que lorsque ton héros sort, tu dois bien avoir minimum 3 goules. Prends-en une ou deux, cela t'aidera pour finir le creep plus rapidement (éviter par exemple à un potentiel BM de venir te piquer tes creeps/objets... ), et de répartir les dégât plus équitablement (le mieux est d'essayer de faire prendre autant de dégâts à chaque unité). Ensuite, si tu as tes scarabées, sers-t'en pour les creeps suivants, mais envoies-en au moins un pour scouter l'adversaire !
Le choix des deux héros que tu prends ensuite est plutôt bon, et apparemment tu t'en sers bien (avec la Liche, mets des boucliers sur toutes tes unités mêlées également, et veille à ce qu'elle ai toujours un bâton de nécromancie pour sacrifier des squelettes).
Par contre, par rapport à tes unités, je suis pas vraiment d'accord (d'ailleurs je vais également remettre en question le choix de tes héros tu vas voir). Warcraft est un jeu de stratégie, et stratégie entend notamment innovation en temps réel et savoir improviser. Ce qui veut dire que quand ta map charge, tu n'as finalement que peu d'éléments à prendre en compte qui changeront ta stratégie de jeu pour cette partie. Ces éléments sont notamment :
- Les races, sûrement l'élément le plus important. Je prend un exemple humain : si je suis sur une petite carte contre un mort-vivant, j'évite de prendre l'AM car il est trop faible. La race change la façon de voir l'utilité de certaines unités en combat. Autre exemple, faire des sorcières quand on a un mort-vivant en face parait totalement stupide : il fait un ou deux destructeurs et paf, ça bouffe notre mana pour lui redonner de la vie et de la mana... Donc bien prendre en compte la race de l'adversaire ;
- Le joueur, si tu le connais, tu peux peut-être deviner la façon dont il va jouer cette partie (a-t-il l'habitude de poser une expansion, préfère-t-il harras ou creeper au début, etc.. ?). Mais il n'est pas stupide non plus, et il peut tout à fait changer ses habitudes, donc gaffe ;
- La carte : je suis humain sur une grande map, j'essaie à tout prix de poser une expansion ! Je suis orc sur une petite carte, je me grouille d'envoyer mon BM harras l'adversaire ! Autre chose, toutes les cartes ont leurs particularités, et parfois des petites astuces... Par exemple sur certaines cartes on peu facilement se faire un creep orange avec sa milice dès le début (= niveau 2 + bons objets dès le début). Côté elfe, souvent on les voit construire des anciens de la guerre près des creeps pour se faire aider... Bref, si tu connais la map, tu peux avoir une idée de ton départ dans le match.
Voilà, moi je prends notamment ça en compte pendant le chargement, après tout se passe pendant le match. Et aussi, une petite chose : ne jamais se fier au niveau d'un adversaire que tu ne connais pas (celui qui apparait lors du chargement), ça peut être un niveau 40 qui vient tout juste de créer un autre compte, ou bien un mec qui a 20% de victoire et qui est pourtant niveau 35...
Donc, pendant le match, c'est tout qui se passe, et c'est là que tu vas (devrais ?) réellement décider de quelles unités tu vas faire. Je vais donc pas détailler complètement, mais surveille en permanence les gestes et mouvements de ton adversaire, adapte tes unités aux siennes, à ses ressources potentielles (a-t-il une expansion ?), adapte ta base à ses unités, adapte ta consommation de ressources (rester < 50 de pop. par exemple) à la taille de son armée, etc... Et ce JUSQUE LA FIN ! Une partie n'est gagnée que lorsque tu vois "Victoire !" s'afficher sur l'écran (enfin moi je dis ça parce que j'ai jamais de défaite ... xD) !
Si tu as l'avantage sur ton adversaire (mais vraiment, du genre tu as tué une grosse partie de son armée mais tu n'arrives pas à enfoncer sa base), ne force pas trop, retourne-toi et vas soit creeper, soit prendre une expansion, tu attends un peu que ton armée grossisse, et tu vas lui massacrer sa troncheee :smileyquibave: !
N'hésite pas à utiliser des techniques peu communes qui pourront surprendre ton adversaire (qui peut paniquer et ne pas savoir comment réagir face à ta technique de ouf-pgm-warrior-roxxer wesch), et faire tourner la situation à ton avantage (mortiers invisibles ( ), tower rush ziggourat ( ), toussa...) ! Bien entendu faut que tu maîtrises ces techniques, donc expérimente-toi avant sur un compte d'essai.
Enfin, si tu ne connais pas ta race par coeur (chaque unité, sort, amélioration, etc...), et bien utilise plusieurs fois chacune de ses "particularités", pour que tu puisses y penser si tu es en mauvaise posture et que cela peut te sauver...
Voilà, je suis en cours d'algorithme, au fond de la classe, je me fais chie* à mort, donc j'me suis bien amusé à écrire ce pavé. x)
gl hf
(ah oui, petite précision, respecte toujours ton adversaire !)
Sauf si le mec te dit "Heil" en début de partie, sauf si c'est un orc paske lé orc c imba cheater lol, et sauf si c'est un russe. xD _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 18/11/09 10:58 Sujet du message:
En général il faut une tech par type de race en face, je dis ça parce que je sais pas ce que ça donne un CL contre hum/orc/ud mais moi qui joue elfe ça me fait rire quelqu'un qui prend CL en first.
Un elfe n'aura aucun mal à te botter les fesses très rapidement, tes invocs elles explosent toutes avec un seul wispouille. Les ghoules elles meurent très vite, faut directement faire des spider. T'auras un très gros désavantage en début de partie à cause du manque de soin du dk mais aussi des dgts du voile mortel pour pouner les archers. Il vaut mieux faire dk/lich et pourquoi pas cl en 3eme, pour le stun.
Plus généralement tu te diversifies trop. Tu fais à peu près chaque type d'unité. Faut plutôt te concentrer sur quelques types. Si tu fais des banshees ne fait pas nécro alors ou inversement.
Ton wyrm si t'arrives à le sortir souvent t'as bien de la chance ^^. Un seul c'est pas très efficace contre hum et elfe, ud aussi je suppose mais j'en sais rien, contre orc pourquoi pas. En humain les élémentaires de l'am arrivent facilement à le tuer, en elfe ça se fait avec les dry, si le gars pars mass bear c'est une bonne idée. Utilisent plutôt des destro à la place d'un wyrm qui coûte la peau du *** et met 3 plombes à sortir. _________________
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
Posté le: 18/11/09 12:54 Sujet du message:
Ok, merci de vos conseils^^
J'avais pensé à utiliser les abos, mais en même temps, vu leur grosse collision, elles vont se gêner avec le crypt lord et les goules...
Ensuite, pour les casters, je vais garder juste les banshees, pour Malédiction.
J'ai également songé à la torpeur du DL, mais, si je suis face à un adversaire intelligent...
Je tiendrais compte de vos conseils, merci _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 18/11/09 13:37 Sujet du message:
Kisame97one a écrit:
Ok, merci de vos conseils^^
J'avais pensé à utiliser les abos, mais en même temps, vu leur grosse collision, elles vont se gêner avec le crypt lord et les goules...
Ensuite, pour les casters, je vais garder juste les banshees, pour Malédiction.
J'ai également songé à la torpeur du DL, mais, si je suis face à un adversaire intelligent...
Je tiendrais compte de vos conseils, merci
Vu ce que tu viens de dire on dirait que tu ne prends pas vraiment compte de ce que j'ai dit, moi. xD
Citation:
PS : je peux pas trop l'ouvrir a cause de mon manque dexperience...
Pourtant tu dis des choses pertinentes.
Si tu as des remarques hésite pas !
Après si des gens sont pas du même avis ils peuvent le remarquer, mais y'a pas de "honte" à avoir. _________________
Oh mon dieu j'ai pas la force de relire ces longues tirades...
Sinon une idée que je peux te filer si tu veux faire de ton crypt lord un bon tank, tu remplies son inventaire de gemme de santé qui se trouvent dans les magasins, oé ça coute cher, mais tu peux être sûr qu'il ne tombera jamais sur le terrain, d'ailleurs avec ce type de stratégie je te conseille une bonne microgestion, tes adversaires chercheront plutôt à attaquer tes unités tentes de les sauvegarder au maximum!
Edit :
Citation:
ou bien un mec qui a 20% de victoire et qui est pourtant niveau 35...
Tiens je me sens mal tout à coup...? _________________
Tu n'as pas compris, les unités crées varient selon l'adversaire.
Ensuite selon moi si tu as 3 héros, tu dois absolument les mettres dans 3 groupes différents, tu optimises ainsi ta rapidité d'execution de sort. _________________
Oh non! Genre si je sélectionne mon nain et mon uther+ armée, mon nain en difficulté je le heal avec uther, puis le temps de tabulé, le héro advairse que j'étais surement en train de focus aura le temps de tp avant que je le stun!
Bon après oui je peux fais F1 mais ma technique est juste plus rapide! _________________
Posté le: 18/11/09 17:39 Sujet du message:
Perso je préfère ma technique, mais ne dis pas que telle ou telle est plus rapide, c'est un peu comme un débat sur le plus rapide entre la limace et l'escargot... ~~ _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum