Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=c312474573b4ee4c93a94461991ac6caMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Hashtable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Bloodking
Membre récent

Sujets: 11
Spécialité en worldedit: Un peu de tout, sauf en jass

MessagePosté le: 29/08/09 23:06    Sujet du message: Hashtable Citer

Bonsoir a tous !

Comme tout le monde, j'ai découvert les hashtables, cependant, j'ai un peu de mal à comprendre leur utilité et leur fonctionnement.
Je sais en tout cas que cela permet de stocker une valeur, un peu comme une variable. J'ai vu dans l'éditeur (seulement aujourd'hui car j'utilise la traduction de Shadow, cela cause un problème lors du démarrage de Wordedit, qui fais que les news déclencheurs ne sont pas utilisables. J'ai donc enlevé la traduction qui a tout remis en place) que les hashtables permettent de stocker n'importe quelle valeur (région, unité, réel...)
Cependant, en quoi ça va changer l'arrivée des hashtables ? ils permettent de faire quoi exactement grâce aux valeurs stockés ?

Merci d'avance
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.

Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/08/09 23:15    Sujet du message: Citer

Ca devrait permettre de faire des choses quasiment aussi puissante qu'en JASS, comme intérêt principal je vois surtout que ça permettrait de faire des sorts complexes multi instanciables tout en GUI (ça restera toujours plus chiant qu'en JASS mais ça sera faisable). Ce que les variables globales classiques ne permettait pas.

Faudrai qu'un fervent défenseur du GUI explore ce domaine et poste des tutos pour expliquer aux autres comment l'utiliser efficacement.
Membre récent

Sujets: 11
Spécialité en worldedit: Un peu de tout, sauf en jass

MessagePosté le: 29/08/09 23:23    Sujet du message: Citer

Dans mon cas, je suis pas vraiment fort en anglais ^^ faudra que je m'y mette une bonne fois pour toute Smile

Merci pour la réponse
 Shadows_Killers
Membre actif

Sujets: 9
Spécialité en worldedit: Ne pas finir ce que j'ai commencé

MessagePosté le: 22/09/09 10:55    Sujet du message: Citer

J'essayerais de voir à quoi ça sert... si j'ai pas la flemme ^^ (Dlul m'appelle beaucoup en ce moment).

AFK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier

Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 22/09/09 11:01    Sujet du message: Re: Hashtable Citer

Bloodking a écrit:
Cependant, en quoi ça va changer l'arrivée des hashtables ? ils permettent de faire quoi exactement grâce aux valeurs stockés ?

Une hashtable est une structure de données qui permet d'associer une valeur à une clé donnée, elle est généralement alpha-numérique.

Elle permet donc de stocker et d'accèder à des valeurs directement à partir d'une clé, ce qui diffère des autres methodes de stockage classiques (array, listes, etc...), elle est donc utilisée dans les cas où les méthodes traditionnelles ne sont pas efficaces.

Dans le cas du GUI, les hashtables permetteront entre autre de faire facilement des sorts multi instanciables assez facilement Smile

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: