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Bloodking Membre récent
Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 65 Sujets: 11 Spécialité en worldedit: Un peu de tout, sauf en jass
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Posté le: 29/08/09 23:06 Sujet du message: Hashtable |
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Bonsoir a tous !
Comme tout le monde, j'ai découvert les hashtables, cependant, j'ai un peu de mal à comprendre leur utilité et leur fonctionnement.
Je sais en tout cas que cela permet de stocker une valeur, un peu comme une variable. J'ai vu dans l'éditeur (seulement aujourd'hui car j'utilise la traduction de Shadow, cela cause un problème lors du démarrage de Wordedit, qui fais que les news déclencheurs ne sont pas utilisables. J'ai donc enlevé la traduction qui a tout remis en place) que les hashtables permettent de stocker n'importe quelle valeur (région, unité, réel...)
Cependant, en quoi ça va changer l'arrivée des hashtables ? ils permettent de faire quoi exactement grâce aux valeurs stockés ?
Merci d'avance _________________
De toute façon on s’en fout, dans 100 ans on sera tous morts. |
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/08/09 23:15 Sujet du message: |
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Ca devrait permettre de faire des choses quasiment aussi puissante qu'en JASS, comme intérêt principal je vois surtout que ça permettrait de faire des sorts complexes multi instanciables tout en GUI (ça restera toujours plus chiant qu'en JASS mais ça sera faisable). Ce que les variables globales classiques ne permettait pas.
Faudrai qu'un fervent défenseur du GUI explore ce domaine et poste des tutos pour expliquer aux autres comment l'utiliser efficacement. _________________
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Bloodking Membre récent
Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 65 Sujets: 11 Spécialité en worldedit: Un peu de tout, sauf en jass
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Shadows_Killers Membre actif

Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 116 Sujets: 9 Spécialité en worldedit: Ne pas finir ce que j'ai commencé
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Posté le: 22/09/09 10:55 Sujet du message: |
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J'essayerais de voir à quoi ça sert... si j'ai pas la flemme ^^ (Dlul m'appelle beaucoup en ce moment). _________________
Projet : Le Grand Démolisseur, La Récré Star Wars
En cours : prépa MP
AFK |
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profet Instanton Gravitationnel Singulier

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 22/09/09 11:01 Sujet du message: Re: Hashtable |
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Bloodking a écrit: | Cependant, en quoi ça va changer l'arrivée des hashtables ? ils permettent de faire quoi exactement grâce aux valeurs stockés ? |
Une hashtable est une structure de données qui permet d'associer une valeur à une clé donnée, elle est généralement alpha-numérique.
Elle permet donc de stocker et d'accèder à des valeurs directement à partir d'une clé, ce qui diffère des autres methodes de stockage classiques (array, listes, etc...), elle est donc utilisée dans les cas où les méthodes traditionnelles ne sont pas efficaces.
Dans le cas du GUI, les hashtables permetteront entre autre de faire facilement des sorts multi instanciables assez facilement  _________________
Bêta Systems: 70%
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