Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=9eb657d9485a7d86a5dc34f473cd26feMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[Ordre d'une unité]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 lunatique
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 159
Sujets: 21



MessagePosté le: 15/09/09 07:45    Sujet du message: [Ordre d'une unité] Citer

Est-ce qu'il vous arrive parfois, que lorsque vous ordonnez une unité envers une autre unité (un sort qui cible quelqu'un), parfois, l'unité est bien ordonné car on peut voir le contour carré du sort comme "jaunâtre" (lorsqu'on clique), mais que l'unité reste en place et ne bouge pas et bien entendue, le sort n'est pas lancé?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 15/09/09 16:54    Sujet du message: Citer

Jaunâtre? Non, ça ne m'est jamais arrivé.
Si l'unité n'exécute pas l'ordre, c'est peut-être un problème avec l'ID d'ordre du sort.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1511
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 15/09/09 17:20    Sujet du message: Citer

Bis jamais arrivé, sauf si l'unité à 2 fois le même sort. Un des 2 se lance et l'autre "jaunit"
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 lunatique
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 159
Sujets: 21



MessagePosté le: 15/09/09 21:40    Sujet du message: Citer

Nah je me suis trompé ce n'est pas jaune mais bien blanc et vert.

Voici un screenshot:

Et je précise que ce n'est pas un bug de type d'ordre d'ID de sort.

Sur le screenshot, on voit bien que le sort est "ordonné", mais l'unité ne le lance pas. C'est bizarre! Elle n'attaque pas les ennemis aux alentours, elle est comme "gelée" sur son ordre de lancer le sort. Elle peut rester longtemps dans cette "engelure" avant qu'elle se remette à attaquer et lancer son sort correctement.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 15/09/09 22:03    Sujet du message: Citer

Y'a pas une histoire de sort fondé sur Canaliser et un "follow through time"?

Tu peux envoyer la carte?
_________________
Revenir en haut
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4767
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 15/09/09 22:09    Sujet du message: Citer

Je parie que c'est à cause de l'angle. L'unité ne doit pas pouvoir se tourner.
Ou pas.

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 lunatique
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 159
Sujets: 21



MessagePosté le: 15/09/09 22:20    Sujet du message: Citer

Le sort présent est Breath of Frost, basé sur le sort Breath of Frost et non channel.

Les unités venaient du haut et le Wyrm était déjà face aux unités. Le Wyrm est capable de se tourner.

Ces hypothèses sont malheureusement rejetées Sad.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4767
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/09/09 05:50    Sujet du message: Citer

Portée du sort trop petite ?
M'enfin ça m'étonnerait que ce soit quelque chose con comme ça...

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/09/09 11:47    Sujet du message: Citer

Tu donnes l'ordre avec quel event, ou c'est donné manuellement in game par l'utilisateur ?
C'est un sort avec quoi comme cible (point,sans cible,objet pour cible) ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 lunatique
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 159
Sujets: 21



MessagePosté le: 17/09/09 14:37    Sujet du message: Citer

Je donne l'ordre lorsque l'unité qui est supposé lancé le sort attaque une autre unité ennemis, etc etc etc et toutes les conditions.

Ce sort peut être lancé sur le sol aussi bien que sur une unité. (Breath of Frost)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/09/09 16:18    Sujet du message: Citer

Essaye de donner l'ordre avec un .execute et après un Timer(0).
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 lunatique
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 159
Sujets: 21



MessagePosté le: 17/09/09 23:19    Sujet du message: Citer

Je comprends pas trop le truc du .execute? Une structure? Je peux avoir un exemple s'il te plais?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 18/09/09 16:00    Sujet du message: Citer

.execute (en fait c'est un TriggerExecute) lance un nouveau thread ce qui est parfois suffisant lorsqu'un event se produit pour résoudre de tels bugs.
La flemme de rechercher dans mes posts, mais par ex, si ma mémoire est bonne on ne peut donner l'ordre d'entrainer une nouvelle unité, quand l'event "une unité finit l'entrainement" se produit.
Secret:

Tu peux rechercher toi même si tu le souhaites en consultant mon profil, c'est un post relativement récent


Utiliser un .execute permet de le faire.
Évidemment tu perds la trace de tes variables locales, à moins que tu n'utilises des variables globales tampons.
Mais chose intéressante, les réponses évènements (Get...) continuent à être utilisables Cool

Par contre si ta question porte sur l'utilisation générale d'un .execute, go documentation jasshelper.

Si ca ne fonctionne pas tu peux essayer après le plus petit délai possible (un timer non périodique avec une valeur de période égale à 0).
Mais oui tu devrais utiliser une struct et lier son instance au timer.
go TimerUtils ou pourquoi pas cela :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4317&highlight=
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 lunatique
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 159
Sujets: 21



MessagePosté le: 18/09/09 20:36    Sujet du message: Citer

Ah je comprends ton truc. Mais les exceptions où les événements et les ordres ne fonctionnent pas sont très rares, seulement quelques-un ont besoins d'un temps supplémentaire.

De plus, ce "bug" n'arrive pas toujours. J'essaie de savoir quand il arrive et c'est assez difficile de trouver les raisons qui pourraient entrainer ce bug.

C'est comme si l'ordre était "queued".
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7146
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 18/09/09 21:03    Sujet du message: Citer

Ce n'est pas si rare que cela, déjà d'une façon générale, tu ne peux pas donner un ordre sans cible, juste après qu'un event avec point/objet pour cible se soit déclenché.

Pour te dédouaner de ce bug éventuel, je te conseille d'utiliser un Timer(0) (ou une valeur plus grande pour être certain), puis de voir si ca bug toujours ou non.

Si oui, alors le problème ne vient pas de là.

Par contre si ca ne bug plus, tu peux tenter avec un .execute(), histoire de rendre ton code plus sexy à utiliser.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com