Posté le: 15/09/09 07:45 Sujet du message: [Ordre d'une unité]
Est-ce qu'il vous arrive parfois, que lorsque vous ordonnez une unité envers une autre unité (un sort qui cible quelqu'un), parfois, l'unité est bien ordonné car on peut voir le contour carré du sort comme "jaunâtre" (lorsqu'on clique), mais que l'unité reste en place et ne bouge pas et bien entendue, le sort n'est pas lancé? _________________
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 15/09/09 17:20 Sujet du message:
Bis jamais arrivé, sauf si l'unité à 2 fois le même sort. Un des 2 se lance et l'autre "jaunit" _________________
Nah je me suis trompé ce n'est pas jaune mais bien blanc et vert.
Voici un screenshot:
Et je précise que ce n'est pas un bug de type d'ordre d'ID de sort.
Sur le screenshot, on voit bien que le sort est "ordonné", mais l'unité ne le lance pas. C'est bizarre! Elle n'attaque pas les ennemis aux alentours, elle est comme "gelée" sur son ordre de lancer le sort. Elle peut rester longtemps dans cette "engelure" avant qu'elle se remette à attaquer et lancer son sort correctement. _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 16/09/09 11:47 Sujet du message:
Tu donnes l'ordre avec quel event, ou c'est donné manuellement in game par l'utilisateur ?
C'est un sort avec quoi comme cible (point,sans cible,objet pour cible) ? _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 18/09/09 16:00 Sujet du message:
.execute (en fait c'est un TriggerExecute) lance un nouveau thread ce qui est parfois suffisant lorsqu'un event se produit pour résoudre de tels bugs.
La flemme de rechercher dans mes posts, mais par ex, si ma mémoire est bonne on ne peut donner l'ordre d'entrainer une nouvelle unité, quand l'event "une unité finit l'entrainement" se produit.
Secret:
Tu peux rechercher toi même si tu le souhaites en consultant mon profil, c'est un post relativement récent
Utiliser un .execute permet de le faire.
Évidemment tu perds la trace de tes variables locales, à moins que tu n'utilises des variables globales tampons.
Mais chose intéressante, les réponses évènements (Get...) continuent à être utilisables
Par contre si ta question porte sur l'utilisation générale d'un .execute, go documentation jasshelper.
Si ca ne fonctionne pas tu peux essayer après le plus petit délai possible (un timer non périodique avec une valeur de période égale à 0).
Mais oui tu devrais utiliser une struct et lier son instance au timer.
go TimerUtils ou pourquoi pas cela :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4317&highlight= _________________
Ah je comprends ton truc. Mais les exceptions où les événements et les ordres ne fonctionnent pas sont très rares, seulement quelques-un ont besoins d'un temps supplémentaire.
De plus, ce "bug" n'arrive pas toujours. J'essaie de savoir quand il arrive et c'est assez difficile de trouver les raisons qui pourraient entrainer ce bug.
C'est comme si l'ordre était "queued". _________________
Posté le: 18/09/09 21:03 Sujet du message:
Ce n'est pas si rare que cela, déjà d'une façon générale, tu ne peux pas donner un ordre sans cible, juste après qu'un event avec point/objet pour cible se soit déclenché.
Pour te dédouaner de ce bug éventuel, je te conseille d'utiliser un Timer(0) (ou une valeur plus grande pour être certain), puis de voir si ca bug toujours ou non.
Si oui, alors le problème ne vient pas de là.
Par contre si ca ne bug plus, tu peux tenter avec un .execute(), histoire de rendre ton code plus sexy à utiliser. _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2 La question posée dans ce topic a été résolue !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum