Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=816ad24e2da60fb457af7cafe03615c3Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[Incinération]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 lunatique
Membre actif

Sujets: 21

MessagePosté le: 28/08/09 02:12    Sujet du message: [Incinération] Citer

Je sais déjà en commençant que ce sort est déjà assez buggé comme ça.

Je sais que seul le sort original fonctionne avec l'augmentation des dommages.

Or, j'ai placé le Firelord sur la map, étant à défaut rien de changé, avec ses sorts par défauts, qui eux à l'exception de Soul Burn, ne sont pas modifiés.

L'héro dommage bien les unités, mais dès qu'il apprend le sort Incinération, ses dommages sont réduits à 0. En effet, il attaque et il ne fait rien du tout. Pourtant il place bien le buff comme il faut, l'unité explose si quelqu'un d'autre la tue.

Or, si l'héro attaque de très près une unité et que l'unité est dommagé à une distance proche de l'héro, l'unité reçoit bel et bien les dommages. C'est franchement bizarre!

Si j'ajoute une compétence personnalisé de type Incinération à une unité ranged, celle-ci se retrouve avec des dommages = à zéro.

Quelqu'un connaît des solutions ou des pistes qui pourraient éclairer le sujet?

Merci.
Floodozaurus

Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/09 02:19    Sujet du message: Citer

J'ai crée une compétence Incinération à un de mes héros dans AHSB, aucun problème, l'augmentation des dégâts se fait (enfin à vue d'œil) et l'unité explose correctement.

Quand tu dis que quand il attaque, ça ne fait rien, il ne lance pas de projectile ou il attaque normalement mais sans dégâts ?
C'est peut-être un problème de Buff.
Membre actif

MessagePosté le: 28/08/09 02:23    Sujet du message: Citer

Le projectile d'attaque est bien lancé, le buff n'a pas été changé (par défaut) et il est bien visible sur l'unité. L'unité peut exploser si elle est attaquée et tuée.
MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/09 07:58    Sujet du message: Citer

En tout cas ce que tu dis est intéressant Exclamation
Lorsque tu auras trouvé le problème (en espérant que tu le trouves bien sûr Rolling Eyes ), tu expliqueras comment avoir ces 0 de dégâts ! Smile

Bon courage Sad

lunatique
Membre actif

MessagePosté le: 28/08/09 09:36    Sujet du message: Citer

C'est franchement bizarre; Sur une unité melee (Paladin par exemple), ça fonctionne très bien, les dommages s'additionnent et le corps explose... Seulement sur les unités ranged les dommages sont automatiquement mis à 0! C'est étrange!

Édit #1: Apparamment ce n'est pas le sort en question qui bug, ça serait plutot les unités qui sont attaqués. Le sorts fonctionnent autant sur les ranged que les melee, seulement les melee fonctionnent même sur les unités "buggés". Je dois trouver ce qu'il y a de buggé sur ces unités qui fait en sorte que l'unité ranged doit se coller à l'unité attaqué pour que les dommages entrent. Parfois, même ranged, je dis bien parfois, c'est très randomisé par contre, l'unité va manger les dégâts. Mais je n'ai pas pu trouver de lien à chaque fois que c'est arrivé.
Membre actif

MessagePosté le: 28/08/09 11:40    Sujet du message: Citer

Les résultats

***Faire attention lorsque vous ajouter manuellement le sort Incinération original à une unité (en appuyant sur shift et cliquant sur la ligne des compétences), inscrivez bien 'ANic' et non 'Anic', car dans les deux cas ça va apparaître Incinération, mais en jeu si vous avez inscrit 'Anic' (qui est une compétence inexistante), vous n'aurez évidemment pas la compétence.***

Ce qui suit ne s'applique seulement qu'aux unités attaquantes ranged possédant des compétences basés sur Incinération ('ANic').

Il semblerait que la raison pour laquelle les unités ranged possédant la compétence Incinération ont une attaque nulléfié en attaquant de leur distance normale (c'est à dire, plus que melee), serait par rapport à la ligne Pathing - Collision Size. En effet, si vous mettez 0, ou 1, ou 2, ou 3, plus le chiffre est petit, plus il y a de chance que vos attaques soit nulléfiées.

Après plusieurs tests, le minimum de collision qui n'a pas montré de nullification d'attaques, c'est 5. À partir de 4, on commence à avoir des nullifications d'attaques.

MAIS

Vous connaissez la ligne de code:

Jass:
call SetUnitPathing( MON_UNITÉ, false )

Si on met le pathing d'une unité à false, bien ça l'affecte l'Incinération également. Mais c'est très randomisé... Avec une collision de 5, c'est arrivé que quelques fois... Or, en fouillant dans toutes les unités que Blizzard à fait, le plus petit vue comme collision est 8 qui est souvent pour les unités aériennes... Donc, en ayant 8 comme collision, même la ligne de code citée plus haut n'affecte pas l'Incinération.

Donc pour finir, pour avoir l'esprit tranquile, avec 8 de collision, l'Incinération fonctionne très bien, à moins de preuves contraires.
MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/09 12:14    Sujet du message: Citer

Je dirai seulement : rofl.

Merci de l'info lunatique Exclamation

Keitaro_Ura
Floodozaurus

Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/09 12:17    Sujet du message: Citer

Ben ouais, c'est logique tout ça. Rolling Eyes
Membre actif

MessagePosté le: 28/08/09 18:23    Sujet du message: Citer

Moi je trouve que rien n'est de logique dans tout ça... Pourquoi est-ce que la collision viendrait tout mélanger le tout avec Incinération?
Animateur

Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/08/09 18:54    Sujet du message: Citer

Beau travail d'investigation, merci.
Membre actif

MessagePosté le: 28/08/09 19:40    Sujet du message: Citer

Même chose pour le sort Kaboom!. Il sera possible avec une collision de 8 (pour l'unité se suicidant) de targeter les unités et de bien exploser, même chose avec le lancement automatique.

Or, si vous targetez le sol, votre sort ne se lancera pas. Je ne sais pas à combien exactement la collision rentre en ligne de compte, mais j'ai pris celle des petits robot-gobelins, qui est de 32, et ça fonctionne.

Édit #1 : 16 de collision fonctionne très bien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

Sauter vers: