Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 23 Sujets: 10 Spécialité en worldedit: mapping (terrain) mais encore débutant
Posté le: 11/05/09 15:20 Sujet du message: Caméras?
Bijour!
Voila je suis en train de créer une map qui doit être un futur RPG. Mais en voulant faire les caméra je bloque à deux endroits:
1.Quand je veux mettre que c'est tout les joueurs qui peuvent écrire -cam 1, je peut que choisir owner of unit, owner of object ou Conversion-convert player index to player dans les fonctions.
2.Je n'arrive pas à faire que ma caméra reste derrière le héros, elle reste toujours dans son angle normal. J'ai ajouté l'action suivante: Lock camera orientation for (joueur 1 (rouge)==> car j'ai le même problème de joueur) to Paladin 000 et je ne sais pas a quoi correspond les offset. La caméra ne fonctionne donc pas.
Merci d'avance pour vos réponses et dites-moi si je dois être plus clair! _________________
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 11/05/09 16:53 Sujet du message:
Hey! =)
1. Tu mets un évènement par joueur (Joueur 1 (Rouge) ect...). Tu ne peux pas faire autrement.
2. L'action
Gui:
Trigger:
Caméra - Lock camera target for (Owner of VillagerJoueur1) to VillagerJoueur1, offset by (0.00, 0.00) using Rotation par défaut
Marche très bien.
(Ici mon unité est stockée dans la variable VillagerJoueur1)
Pour l'offset, il y a une aide en bas quand tu choisis cette action qui dit :
The camera target is offset bye (X,Y) from the center of unit's feet.
En d'autres termes (francophone) tu peux déplacer la cible de la caméra (réprésentée dans l'éditeur par le cercle vert) par l'axe des abscisses (X) et l'axe des ordonnées (Y)
Sinon, tu peux faire un event périodique de 0.2sec (pour que ce soit fluide sans mettre en periodic event 0.1 parce que le A c'est un chiffre idiot) et mettre en action :
Gui:
Trigger:
Caméra - Set (Owner of VillagerJoueur1)'s camera Rotation to (Facing of VillagerJoueur1) over 0.20 seconds
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 23 Sujets: 10 Spécialité en worldedit: mapping (terrain) mais encore débutant
Posté le: 11/05/09 17:20 Sujet du message:
Ok merci beaucoup j'essaye ça tout de suite!
EDIT: j'ai un problème c'est que la caméra va derrière le héro mais quand il bouge elle ne le suis pas de derrière elle reste juste dans l'angle où était le héro. Au fait c'est qu'il faut créer un periodic event? c'est ou? _________________
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 11/05/09 18:09 Sujet du message:
Citation:
Dernier problème: le déclencheur s'active direct car le periodic event est un événement et non une action. Comment fais-je?
Oui, c'est un évènement car toutes les X secondes cela va déclencheur un ou des action(s).
Ça servirait à quoi une action qui dit toutes les X secondes ?
Tu n'es pas obligé de mettre une condition... _________________
Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 669 Sujets: 56 Spécialité en worldedit: Faire des bug Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 11/05/09 18:41 Sujet du message:
Tu n'est pas obligé de faire un déclencheur pour turn off un autre déclencheur ...
Tu va sur ton déclencheur périodique.
Tu à ta case "Fonction déclencheur", juste au dessus tu a une case "Commentaire du déclencheur" et encore au dessus, tu a des petites casettes qu'il faut cocher ou non. Tu vois ? Okay !
Et bien tu va décocher la casette "Activé au départ (l)".
Elle permet de ne pas activer un déclencheur au départ ( Fou non ? ), et de l'activer manuellement quand tu en a besoin.
Pour activer le déclencheur périodique tu fais :
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 002
Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) envoit un message contenant -cam 1 comme Résultat équivalent
Conditions
Actions
Déclencheur - Activer le déclencheur Caméra locked <gen>.
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