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Caméras?

 
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Auteur Message
 Al Espadone
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MessagePosté le: 11/05/09 15:20    Sujet du message: Caméras? Citer

Bijour!
Voila je suis en train de créer une map qui doit être un futur RPG. Mais en voulant faire les caméra je bloque à deux endroits:

1.Quand je veux mettre que c'est tout les joueurs qui peuvent écrire -cam 1, je peut que choisir owner of unit, owner of object ou Conversion-convert player index to player dans les fonctions.

2.Je n'arrive pas à faire que ma caméra reste derrière le héros, elle reste toujours dans son angle normal. J'ai ajouté l'action suivante: Lock camera orientation for (joueur 1 (rouge)==> car j'ai le même problème de joueur) to Paladin 000 et je ne sais pas a quoi correspond les offset. La caméra ne fonctionne donc pas.

Merci d'avance pour vos réponses et dites-moi si je dois être plus clair!
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MessagePosté le: 11/05/09 16:53    Sujet du message: Citer

Hey! =)

1. Tu mets un évènement par joueur (Joueur 1 (Rouge) ect...). Tu ne peux pas faire autrement.

2. L'action
Gui:
Trigger:
Caméra - Lock camera target for (Owner of VillagerJoueur1) to VillagerJoueur1, offset by (0.00, 0.00) using Rotation par défaut


Marche très bien.
(Ici mon unité est stockée dans la variable VillagerJoueur1)

Pour l'offset, il y a une aide en bas quand tu choisis cette action qui dit :
The camera target is offset bye (X,Y) from the center of unit's feet.
En d'autres termes (francophone) tu peux déplacer la cible de la caméra (réprésentée dans l'éditeur par le cercle vert) par l'axe des abscisses (X) et l'axe des ordonnées (Y)


Sinon, tu peux faire un event périodique de 0.2sec (pour que ce soit fluide sans mettre en periodic event 0.1 parce que le A c'est un chiffre idiot) et mettre en action :
Gui:
Trigger:
Caméra - Set (Owner of VillagerJoueur1)'s camera Rotation to (Facing of VillagerJoueur1) over 0.20 seconds

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 Al Espadone
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MessagePosté le: 11/05/09 17:20    Sujet du message: Citer

Ok merci beaucoup j'essaye ça tout de suite!

EDIT: j'ai un problème c'est que la caméra va derrière le héro mais quand il bouge elle ne le suis pas de derrière elle reste juste dans l'angle où était le héro. Au fait c'est qu'il faut créer un periodic event? c'est ou?
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MessagePosté le: 11/05/09 17:36    Sujet du message: Citer

Je t'ai dis qu'il fallait un periodic event.

C'est Temps - Periodic
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 Al Espadone
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MessagePosté le: 11/05/09 17:55    Sujet du message: Citer

Merci!
Dernier problème: le déclencheur s'active direct car le periodic event est un événement et non une action. Comment fais-je?

EDIT: j'ai créée un autre déclencheur
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -cam 1 as Résultat équivalent
Conditions
Collapse Actions
Déclencheur - Turn on Camera vue wow <gen>

mais il faut mettre une condition à l'autre et je trouve pas laquelle
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Dernière édition par Al Espadone le 11/05/09 18:10; édité 2 fois
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MessagePosté le: 11/05/09 18:09    Sujet du message: Citer

Citation:
Dernier problème: le déclencheur s'active direct car le periodic event est un événement et non une action. Comment fais-je?


Rolling Eyes

Oui, c'est un évènement car toutes les X secondes cela va déclencheur un ou des action(s).

Ça servirait à quoi une action qui dit toutes les X secondes ?



Tu n'es pas obligé de mettre une condition...
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 Al Espadone
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MessagePosté le: 11/05/09 18:11    Sujet du message: Citer

C'est bon j'ai résolu le problème;j'ai mis un déclencheur qui turn off la caméra à l'initialisation de la map Wink

Merci beaucoup de m'avoir aidé! Smile Smile
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MessagePosté le: 11/05/09 18:41    Sujet du message: Citer

Tu n'est pas obligé de faire un déclencheur pour turn off un autre déclencheur ...

Tu va sur ton déclencheur périodique.
Tu à ta case "Fonction déclencheur", juste au dessus tu a une case "Commentaire du déclencheur" et encore au dessus, tu a des petites casettes qu'il faut cocher ou non. Tu vois ? Okay !
Et bien tu va décocher la casette "Activé au départ (l)".

Elle permet de ne pas activer un déclencheur au départ ( Fou non ? Wink ), et de l'activer manuellement quand tu en a besoin.

Pour activer le déclencheur périodique tu fais :

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 002
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) envoit un message contenant -cam 1 comme Résultat équivalent
Conditions
Collapse Actions
Déclencheur - Activer le déclencheur Caméra locked <gen>.

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