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Début de map Doom like (3ème personne) vos remarques :D

 
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Auteur Message
 loacast
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MessagePosté le: 15/09/07 10:57    Sujet du message: Début de map Doom like (3ème personne) vos remarques :D Citer

Bonjour

C'est avec un peu de nostalgie et "becu" de plaisir que je me suis remis à l'éditeur le temps d'une soirée et l'imagination vaguant de ci de là me voilà avec un système tout simple de shut & up. Pour l'instant seul le noyau est en place .. c'est à dire le déplacement (touche haut pour avancer, touches gauche et droite pour tourner) la touche bas permettant de tirer. Rien d'extraordinaire ceci dit.

Ca c'est le système qui est d'ailleurs téléchargeable pour les curieux à cette adresse :

http://membres.lycos.fr/loacast/

J'apprécierais à leur juste valeur les conseils que vous pourriez laisser afin d'améliorer le noyau.


Bon c'est bien ca marche mais on fait kechi sur ma map (mis à part shooter un pauvre zerg). Donc à priori ca devrait être un doom like avec des zergs qui déboulent de partout !!

Ceci dit si vous avez des idées sur des points qui peuvent rendre la map plus fun ça fera plaisir

à plus

NB : rah les emoticones copié sur le site du zéro Razz
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 15/09/07 11:08    Sujet du message: Citer

Salut Antiag

les points leak.
Il faut les supprimer avec RemoveLocation


Plusieurs if/then/endif prennent plus de temps à être vérifiés que des elsesifs


Enfin warcraft n'a pas été concu pour faire des fps.
Y'a bien les trackables (qui permettent de détecter ou est la souris) , mais une fois créés on ne peut les détruire ><


N'y voit donc aucune offense mais ce n'est pas trés jouable
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 loacast
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MessagePosté le: 15/09/07 11:28    Sujet du message: Citer

Citation:
les points leak.
Il faut les supprimer avec RemoveLocation


points leak ? Aucune idée de ce que ca peut bien vouloir dire ? Confused

Citation:
Plusieurs if/then/endif prennent plus de temps à être vérifiés que des elsesifs


Si tu convertis en JASS tu t'aperçois que ca revient quasiment au même à quelque chose près. Cependant, je préfère favoriser la facilité de développement à l'optimisation du code.

Citation:
Enfin warcraft n'a pas été concu pour faire des fps.


Ca on s'en serais douté Very Happy

Citation:
Y'a bien les trackables (qui permettent de détecter ou est la souris) , mais une fois créés on ne peut les détruire ><


Pourquoi me parles tu de souris ??? Confused et qu'est ce qu'un trackable ?

Citation:
N'y voit donc aucune offense mais ce n'est pas trés jouable


Du tout du tout .. y'a surrement moyen de faire plus souple Smile
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 15/09/07 11:39    Sujet du message: Citer

Citation:
points leak ? Aucune idée de ce que ca peut bien vouloir dire ? Confused
quand tu utilises un point, il n'est pas supprimé automatiquement.
il continue à utiliser de la mémoire vive pour rien, sauf si tu en as besoin ultérieurement bien sur.
autrement dit c'est une fuite de mémoire.
toi qui maitrise plus ou moins bien l'opengl tu dois comprendre de quoi je parles

Citation:
Si tu convertis en JASS tu t'aperçois que ca revient quasiment au même à quelque chose près. Cependant, je préfère favoriser la facilité de développement à l'optimisation du code.

Nan j'ai fait le test et plus tu auras de if, plus le temps d'éxécution sera long.
Par contre le nombre de elseif ne change pas ce temps.
Maintenant c'est sûr que ca nécessite du jass étant donné que les elseif n'existent pas en gui.
Mais entre optimisation du code et flexibilité, il te faudra faire un choix.
Ou sinon tu peux utiliser des customs scripts

Citation:
Pourquoi me parles tu de souris ??? Confused et qu'est ce qu'un trackable ?

Bah l'outil de base de tout bon fps , ca reste une souris.
Un trackable c'est quelque chose d'invisible sur la map.
On peut détecter le passage du curseur et le clic gauche sur celui ci

Citation:
Du tout du tout .. y'a surrement moyen de faire plus souple Smile


Plus souple certes , mas vraiment jouable je n'irais pas jusque là Razz
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 loacast
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MessagePosté le: 15/09/07 11:56    Sujet du message: Citer

Code:
Unité - Order marines_unite to Avancer vers (Point(marines_x, marines_y))


Si j'ai bien compris lorsque je crée une instance de Point, celle-ci reste en mémoire après utilisation .. dingue Sad .

Citation:
Bah l'outil de base de tout bon fps , ca reste une souris.
Un trackable c'est quelque chose d'invisible sur la map.
On peut détecter le passage du curseur et le clic gauche sur celui ci


Ouais mais non, pas de souris pour cette map Very Happy

Citation:
Plus souple certes , mas vraiment jouable je n'irais pas jusque là


Je relève le défis mec Cool

Citation:
Nan j'ai fait le test et plus tu auras de if, plus le temps d'éxécution sera long.
Par contre le nombre de elseif ne change pas ce temps.
Maintenant c'est sûr que ca nécessite du jass étant donné que les elseif n'existent pas en gui.
Mais entre optimisation du code et flexibilité, il te faudra faire un choix.


un if else tout con :

Code:
function Trig_Initialisation_m__l__e_Func001001 takes nothing returns boolean
    return ( udg_test == true )
endfunction

function Trig_Initialisation_m__l__e_Actions takes nothing returns nothing
    if ( Trig_Initialisation_m__l__e_Func001001() ) then
        call TriggerSleepAction( 2 )
    else
        call TriggerSleepAction( 3.00 )
    endif
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_Initialisation_m__l__e takes nothing returns nothing
    set gg_trg_Initialisation_m__l__e = CreateTrigger(  )
    call TriggerAddAction( gg_trg_Initialisation_m__l__e, function Trig_Initialisation_m__l__e_Actions )
endfunction


un if else multiple :

Code:
function Trig_Initialisation_m__l__e_Copier_Func001C takes nothing returns boolean
    if ( not ( udg_test == true ) ) then
        return false
    endif
    return true
endfunction

function Trig_Initialisation_m__l__e_Copier_Actions takes nothing returns nothing
    if ( Trig_Initialisation_m__l__e_Copier_Func001C() ) then
        call TriggerSleepAction( 2 )
        call TriggerSleepAction( 3.00 )
    else
        call TriggerSleepAction( 4.00 )
        call TriggerSleepAction( 5.00 )
    endif
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_Initialisation_m__l__e_Copier takes nothing returns nothing
    set gg_trg_Initialisation_m__l__e_Copier = CreateTrigger(  )
    call TriggerAddAction( gg_trg_Initialisation_m__l__e_Copier, function Trig_Initialisation_m__l__e_Copier_Actions )
endfunction


La seule différence est là :

Code:
return ( udg_test == true )


Code:
if ( not ( udg_test == true ) ) then
        return false
endif
return true


Pour un simple not en plus, ça représente que dalle en temps d'exécution Smile .
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 15/09/07 11:59    Sujet du message: Citer

ok gl & hf

Oui le jass par sa simplicité ne ressemble à aucun autre langage connu Razz

Pour les if je t'invites à visiter ce lien
http://wc3campaigns.net/showthread.php?t=96715
Bien sûr s'il n'y a que 2 cas de figures ca ne change quasiment rien effectivement
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Dernière édition par Troll-Brain le 15/09/07 12:06; édité 1 fois
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MessagePosté le: 15/09/07 12:06    Sujet du message: Citer

Je trouve ça étonnant que tu n'es pas compris le terme "leak" ^^
C'est une fuite de mémoire, comme un pointeur qui n'est pas détruit.

J'ai déjà essayé un pur FPS sur war3, avec gestion des armes, projectiles, déplacement, caméra tout çaaaa. Ca se fait, mais spa très jouable, pis ça peut très vite ramer. Faut un fps à la sauve war3, déjà ne pas recréer le système de tir et pour le déplacement éviter les trackables.

Depuis que tu es parti il y a eu énormément de changement:
-découverte des fuites de mémoires
-rustinage au game cache
-introduction de la POO avec le vJass : une révolution ^^
( je vais mettre mon tuto vJass en ligne cet aprèm au passage (sur weuhzor))
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 loacast
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MessagePosté le: 15/09/07 12:43    Sujet du message: Citer

Citation:
Je trouve ça étonnant que tu n'es pas compris le terme "leak" ^^
C'est une fuite de mémoire, comme un pointeur qui n'est pas détruit.


Désolé de te décevoir Smile .. j'ai pas cherché sur le net mais par contre les fuites de mémoires en c++ j'ai donné t'inkietes pas Very Happy .

Citation:
Depuis que tu es parti il y a eu énormément de changement:
-découverte des fuites de mémoires
-rustinage au game cache


Je vois ça ! c balot cette histoire !

Citation:
-introduction de la POO avec le vJass : une révolution ^^


Je regarderais ton tuto mais à moins qu'il permette le polymorphisme d'héritage (qui représente le plus gros des nombreux avantages de la poo) j'ai bien peur que ca ressemble aux débuts du c++ (lorsque les compilateurs convertissaient le code en c avant de compiler).

Citation:
Oui le jass par sa simplicité ne ressemble à aucun autre langage connu


Simplicité ?? non le moteur rend ce langage intéressant, le langage en lui même n'a aucun intérêt .. essayes le java, le c# ou encore l'OCAML Wink .

EDIT : "gl & hf" thx Laughing
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MessagePosté le: 15/09/07 12:49    Sujet du message: Citer

loacast a écrit:
Je regarderais ton tuto mais à moins qu'il permette le polymorphisme d'héritage (qui représente le plus gros des nombreux avantages de la poo) j'ai bien peur que ca ressemble aux débuts du c++ (lorsque les compilateurs convertissaient le code en c avant de compiler).


Y a de l'héritage et du polymorphisme Very Happy, mais simplifié. T'as que l'héritage simple pas multiple, mais bon c'est déjà énorme. Tu fais ta classe Arme de base puis tu dérives pour chaque type d'arme.
Euh d'ailleurs c'est plus proche du java car c'est des interfaces dans ce cas, la classe de base(interface) est totalement abstraite.
J'avais commencé à faire un système d'arme en vjass justement, qui gérait le rechargement, les munitions, le nombre de chargeur, déposer l'arme etc...

Récupère mon adresse hotmail ça sera plus pratique pour parler.
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MessagePosté le: 15/09/07 13:19    Sujet du message: Citer

Citation:
Simplicité ?? non le moteur rend ce langage intéressant, le langage en lui même n'a aucun intérêt .. essayes le java, le c# ou encore l'OCAML Wink .

Bah justement je n'ai que trés peu de notions de programmation et le jass n'en nécessite pas vraiment.
J'ai juste une bonne logique, pas mal de patience et beaucoup de temp passé Razz
J'arrive donc à l'exploiter "facilement".
Maintenant c'est sûr que c'est trés limité et surtout propre à warcraft Rolling Eyes
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