| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loacast Ptit Nouveau
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 4 Sujets: 1
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 15/09/07 11:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Antiag
les points leak.
Il faut les supprimer avec RemoveLocation
Plusieurs if/then/endif prennent plus de temps à être vérifiés que des elsesifs
Enfin warcraft n'a pas été concu pour faire des fps.
Y'a bien les trackables (qui permettent de détecter ou est la souris) , mais une fois créés on ne peut les détruire ><
N'y voit donc aucune offense mais ce n'est pas trés jouable _________________
Le violet, c'est moche. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
loacast Ptit Nouveau
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 4 Sujets: 1
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
loacast Ptit Nouveau
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 4 Sujets: 1
|
Posté le: 15/09/07 11:56 Sujet du message: |
|
|
| Code: | | Unité - Order marines_unite to Avancer vers (Point(marines_x, marines_y)) |
Si j'ai bien compris lorsque je crée une instance de Point, celle-ci reste en mémoire après utilisation .. dingue .
| Citation: | Bah l'outil de base de tout bon fps , ca reste une souris.
Un trackable c'est quelque chose d'invisible sur la map.
On peut détecter le passage du curseur et le clic gauche sur celui ci |
Ouais mais non, pas de souris pour cette map
| Citation: | | Plus souple certes , mas vraiment jouable je n'irais pas jusque là |
Je relève le défis mec
| Citation: | Nan j'ai fait le test et plus tu auras de if, plus le temps d'éxécution sera long.
Par contre le nombre de elseif ne change pas ce temps.
Maintenant c'est sûr que ca nécessite du jass étant donné que les elseif n'existent pas en gui.
Mais entre optimisation du code et flexibilité, il te faudra faire un choix. |
un if else tout con :
| Code: | function Trig_Initialisation_m__l__e_Func001001 takes nothing returns boolean
return ( udg_test == true )
endfunction
function Trig_Initialisation_m__l__e_Actions takes nothing returns nothing
if ( Trig_Initialisation_m__l__e_Func001001() ) then
call TriggerSleepAction( 2 )
else
call TriggerSleepAction( 3.00 )
endif
endfunction
//===========================================================================
function InitTrig_Initialisation_m__l__e takes nothing returns nothing
set gg_trg_Initialisation_m__l__e = CreateTrigger( )
call TriggerAddAction( gg_trg_Initialisation_m__l__e, function Trig_Initialisation_m__l__e_Actions )
endfunction |
un if else multiple :
| Code: | function Trig_Initialisation_m__l__e_Copier_Func001C takes nothing returns boolean
if ( not ( udg_test == true ) ) then
return false
endif
return true
endfunction
function Trig_Initialisation_m__l__e_Copier_Actions takes nothing returns nothing
if ( Trig_Initialisation_m__l__e_Copier_Func001C() ) then
call TriggerSleepAction( 2 )
call TriggerSleepAction( 3.00 )
else
call TriggerSleepAction( 4.00 )
call TriggerSleepAction( 5.00 )
endif
endfunction
//===========================================================================
function InitTrig_Initialisation_m__l__e_Copier takes nothing returns nothing
set gg_trg_Initialisation_m__l__e_Copier = CreateTrigger( )
call TriggerAddAction( gg_trg_Initialisation_m__l__e_Copier, function Trig_Initialisation_m__l__e_Copier_Actions )
endfunction |
La seule différence est là :
| Code: | | return ( udg_test == true ) |
| Code: | if ( not ( udg_test == true ) ) then
return false
endif
return true |
Pour un simple not en plus, ça représente que dalle en temps d'exécution . _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 15/09/07 12:06 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça étonnant que tu n'es pas compris le terme "leak" ^^
C'est une fuite de mémoire, comme un pointeur qui n'est pas détruit.
J'ai déjà essayé un pur FPS sur war3, avec gestion des armes, projectiles, déplacement, caméra tout çaaaa. Ca se fait, mais spa très jouable, pis ça peut très vite ramer. Faut un fps à la sauve war3, déjà ne pas recréer le système de tir et pour le déplacement éviter les trackables.
Depuis que tu es parti il y a eu énormément de changement:
-découverte des fuites de mémoires
-rustinage au game cache
-introduction de la POO avec le vJass : une révolution ^^
( je vais mettre mon tuto vJass en ligne cet aprèm au passage (sur weuhzor)) _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
loacast Ptit Nouveau
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 4 Sujets: 1
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|