Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoshiz Ptit Nouveau
|
|
|
 |
[L]ove*[Of]*[P]ink Anomalie floodiforme

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 26/03/09 21:14 Sujet du message: |
|
|
Tu changes la rotation et tu changes la position de ta caméra. _________________
Soutenez Brissou de Mourièssou dans sa carte :: Arena - 100 :: !
Un grand moment de remise en question de soi-même. |
|
|
 |
yoshiz Ptit Nouveau
|
|
|
 |

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 26/03/09 21:59 Sujet du message: |
|
|
Et ba quand tu mets la cible de la caméra (donc le cercle vert) par déclencheur toussa toussa ba, met ta caméra plus proche de ta cible ou met la cible en fonction de ta réelle cible (l'unité) et règle là avec les points (X et Y) _________________
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 26/03/09 23:00 Sujet du message: |
|
|
Le joueur est sensé continuer à jouer, ce n'est pas simplement une cinématique ?
Si c'est en cours de jeu, alors la seule solution que je voies et d'appliquer périodiquement la caméra, jor tous les 0.01 s, tout en changeant sa rotation ?! (je ne me rappelle plus si c'est ce champ).
Et remarque, même en mode cinématique, on ne peut faire qu'un tour complet avec les options de caméra il me semble. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
yoshiz Ptit Nouveau
|
Posté le: 26/03/09 23:41 Sujet du message: |
|
|
En effet le but est de continuer à jouer. Le but est que en entrant dans la zone, la vue passe en mode camera fixe qui "tourne son regard vers le joueur", comme si on était dans une tourelle qui suit l'unité du regard, je sais pas si je suis bien clair? _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 27/03/09 00:04 Sujet du message: |
|
|
Nan je ne comprends pas exactement ce que tu veux, tu veux une rotation permanente (trigonométrique ou sens anti horaire) ou une rotation de façon à toujours avoir une unité dans le champ de vision ?
On est dans une tourelle, et elle ne cesse de cibler l'unité et donc lorsque celle ci se déplace, la tourelle tourne pour garder l'acquisition, c'est cela ?
Y'a un sens de rotation à respecter, ou ca doit être le plus court ?
La seule solution est l'utilisation d'un faible périodique qui calcule et applique les nouveaux paramètres de la cam (rotation ; x ; y ) en fonction de la position de ta tourelle et du paramètre "distance" de ta caméra, et aussi éventuellement l'angle d'attaque si celui ci n'est pas égal à 0.
C'est de l'algèbre et de la triogonométrie de base, toutefois on peut te détailler si tu n'y arrive pas par toi même, et/ou à l'appliquer à l'éditeur de war3. _________________
|
|
 |
yoshiz Ptit Nouveau
|
Posté le: 27/03/09 07:33 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est exactement cela, le but est que la camera suive du "regard" mon unité, peu importe dans quel sens, et effectivement je n y arrive pas! J avais compris qu'il fallait modifier et la position et la rotation "puisque la rotation s effectue a priori autour de la cible", mais je ne trouve pas les déclencheurs appropriés. Imaginons pour faire clair, que le joueur soit en "FPS" dans une tourelle, qui se tourne automatiquement vers l'unité X... _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 27/03/09 18:10 Sujet du message: |
|
|
Et d'un point de vue algorithmique et géométrique tu coinces aussi ? _________________
|
|
 |
yoshiz Ptit Nouveau
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 27/03/09 20:17 Sujet du message: |
|
|
yoshiz a écrit: | Ben...oui, j'ai qu'un bac L et c'est la premiere fois que j utilise un éditeur donc euh... mais je vais apprendre! |
Un bac L et tu t'orientes dans le gamedesign, o_O bon courage.
Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que je demandais, mais aussi que tu n'as pas idée de comment faire, avec l'éditeur ou non.
Ce que je voulais dire c'est si tu avais une idée des formules mathématiques à appliquer, cos, sin toussa toussa.
Je ne dis pas cela pour te rabaisser, mais simplement je peux t'aider mais ca sera en te pondant le truc tout fait en vJass, sans explications autres qu'un ex d'utilisation, je ne sais donc pas si cela ta conviendrait. _________________
|
|
 |
yoshiz Ptit Nouveau
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 27/03/09 21:06 Sujet du message: |
|
|
/ hs
Bon courage pour la reprise de tes études alors, cela ne doit pas être si dur, le bac était un vrai diplôme il y a quelques années il me semble, aujourd'hui on le donne.
Ce que je veux dire c'est que tu devais avoir un niveau correct pour les critères actuels, eh oui les gars si plus en plus de monde obtient le bac, ce n'est pas du à l'augmentation de l'intelligence de la population française.
/ hs off
C'est tout à fait possible en gui, simplement les "systèmes" que je réalise sont tous en vJass, pour des raisons de facilité de codage, de portabilité du code, d'éfficacité du code et la raison principale :
Parce que ca fait 1337
Là tout de suite maintenant immédiatement, je ne peux pas le faire car je dois essayer de me coucher tôt, histoire de ressembler vaguement à un être humain, demain matin à 5 h au taff.
Il faut savoir aussi que la ponctualité est un mot banni de mon vocabulaire, mais si je finis quelque chose, je le fais (trop) bien.
De toute façon je doute que quelqu'un ici puisse mais surtout VEUILLE réaliser ce que tu as demandé, prend donc ton mal en patience, et d'ici 2 semaines ca devrait être fait.
Sauf si moi même je bute sur certaines formules, dans ce cas ca prendra un peu plus de temps.
Reste le cas fortement improbable où j'ai assez de motivation pour le faire à fond en quelques heures soit un jour ou deux, je le mentionne à titre purement indicatif, vous ne serez pas remboursé si les délais ne sont pas respectés. _________________
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
Posté le: 27/03/09 21:16 Sujet du message: |
|
|
Double post.
A vrai dire la semaie prochaine je n'aurais pas le temps de le faire, alors si quelqu'un se sent d'attaque pour l'aider, qu'il n'hésite pas, mais surtout qu'il le signale, histoire que je ne perde pas mon temps, merci. _________________
|
|
 |

|
Posté le: 27/03/09 21:16 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu veux faire c'est comme suivre une unité qui se déplace mais nous on ne bouge pas, c'est juste notre regard qui bouge. (comme quand on fixe quelqu'un qui se déplace mais nous, on ne bouge pas)
C'est ça ? _________________
|
|
 |
|