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Rotation camera fixe
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 yoshiz
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MessagePosté le: 26/03/09 20:52    Sujet du message: Rotation camera fixe Citer

Bonjour à tous! J'aimerais savoir comment, car je ne doute pas que cela soit possible, faire une caméra fixe mais qui pivote sur elle meme en suivant une unité, comme une tourelle en somme. J'ai eu beau chercher je comprends pas bien la caméra. A priori quand elle pivote c'est un mouvement "autour" de son point de cible mais pas sur elle meme en suivant. Merci à tous! Very Happy
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MessagePosté le: 26/03/09 21:14    Sujet du message: Citer

Tu changes la rotation et tu changes la position de ta caméra.
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 yoshiz
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MessagePosté le: 26/03/09 21:49    Sujet du message: Citer

Désolé mais j'ai essayé déjà. Le probleme est que en lockant la rotation sur mon unité la camera tourne autour de cette unité et si je loscke la position elle ne tourne plus mais la "suit". Je ne comprends pas comment faire cette manip, j'ai essayé aussi avec les set de camera type angle d attaque, distance cible etc...mais ca ne fonctionne pas mieux, pourrais tu expliciter un peu (je sais je suis tres noob...) Confused
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MessagePosté le: 26/03/09 21:59    Sujet du message: Citer

Et ba quand tu mets la cible de la caméra (donc le cercle vert) par déclencheur toussa toussa ba, met ta caméra plus proche de ta cible ou met la cible en fonction de ta réelle cible (l'unité) et règle là avec les points (X et Y)
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MessagePosté le: 26/03/09 23:00    Sujet du message: Citer

Le joueur est sensé continuer à jouer, ce n'est pas simplement une cinématique ?

Si c'est en cours de jeu, alors la seule solution que je voies et d'appliquer périodiquement la caméra, jor tous les 0.01 s, tout en changeant sa rotation ?! (je ne me rappelle plus si c'est ce champ).
Et remarque, même en mode cinématique, on ne peut faire qu'un tour complet avec les options de caméra il me semble.
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 yoshiz
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MessagePosté le: 26/03/09 23:41    Sujet du message: Citer

En effet le but est de continuer à jouer. Le but est que en entrant dans la zone, la vue passe en mode camera fixe qui "tourne son regard vers le joueur", comme si on était dans une tourelle qui suit l'unité du regard, je sais pas si je suis bien clair?
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MessagePosté le: 27/03/09 00:04    Sujet du message: Citer

Nan je ne comprends pas exactement ce que tu veux, tu veux une rotation permanente (trigonométrique ou sens anti horaire) ou une rotation de façon à toujours avoir une unité dans le champ de vision ?
On est dans une tourelle, et elle ne cesse de cibler l'unité et donc lorsque celle ci se déplace, la tourelle tourne pour garder l'acquisition, c'est cela ?
Y'a un sens de rotation à respecter, ou ca doit être le plus court ?

La seule solution est l'utilisation d'un faible périodique qui calcule et applique les nouveaux paramètres de la cam (rotation ; x ; y ) en fonction de la position de ta tourelle et du paramètre "distance" de ta caméra, et aussi éventuellement l'angle d'attaque si celui ci n'est pas égal à 0.

C'est de l'algèbre et de la triogonométrie de base, toutefois on peut te détailler si tu n'y arrive pas par toi même, et/ou à l'appliquer à l'éditeur de war3.
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 yoshiz
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MessagePosté le: 27/03/09 07:33    Sujet du message: Citer

Oui c'est exactement cela, le but est que la camera suive du "regard" mon unité, peu importe dans quel sens, et effectivement je n y arrive pas! J avais compris qu'il fallait modifier et la position et la rotation "puisque la rotation s effectue a priori autour de la cible", mais je ne trouve pas les déclencheurs appropriés. Imaginons pour faire clair, que le joueur soit en "FPS" dans une tourelle, qui se tourne automatiquement vers l'unité X...
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MessagePosté le: 27/03/09 18:10    Sujet du message: Citer

Et d'un point de vue algorithmique et géométrique tu coinces aussi ?
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 yoshiz
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MessagePosté le: 27/03/09 20:08    Sujet du message: Citer

Ben...oui, j'ai qu'un bac L et c'est la premiere fois que j utilise un éditeur donc euh... Crying or Very sad mais je vais apprendre!
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MessagePosté le: 27/03/09 20:17    Sujet du message: Citer

yoshiz a écrit:
Ben...oui, j'ai qu'un bac L et c'est la premiere fois que j utilise un éditeur donc euh... Crying or Very sad mais je vais apprendre!

Un bac L et tu t'orientes dans le gamedesign, o_O bon courage.

Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que je demandais, mais aussi que tu n'as pas idée de comment faire, avec l'éditeur ou non.
Ce que je voulais dire c'est si tu avais une idée des formules mathématiques à appliquer, cos, sin toussa toussa.

Je ne dis pas cela pour te rabaisser, mais simplement je peux t'aider mais ca sera en te pondant le truc tout fait en vJass, sans explications autres qu'un ex d'utilisation, je ne sais donc pas si cela ta conviendrait.
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MessagePosté le: 27/03/09 20:46    Sujet du message: Citer

Effectivement cela peut paraître curieux mais j ai eu mon bac voilà pas mal d'années et je reprends mes études. Par ailleurs pour le moment les notes sont tres satisfaisantes (le travail ca paye!). Bref Hors sujet! En effet je n'ai aucune idée de l'utilisation des cos et sin, et je ne savais pas qu'il fallait le faire en JASS, je pensais réussir en GUI avec les fonctions de base mais si c est impossible va pour le JASS! Et pas de souci je n'ai pas cru que tu me rabaissais! Il faut bien débuter par...le début! Alors dans ce cas, j'écoute boss! Laughing
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MessagePosté le: 27/03/09 21:06    Sujet du message: Citer

/ hs

Bon courage pour la reprise de tes études alors, cela ne doit pas être si dur, le bac était un vrai diplôme il y a quelques années il me semble, aujourd'hui on le donne.
Ce que je veux dire c'est que tu devais avoir un niveau correct pour les critères actuels, eh oui les gars si plus en plus de monde obtient le bac, ce n'est pas du à l'augmentation de l'intelligence de la population française.

/ hs off


C'est tout à fait possible en gui, simplement les "systèmes" que je réalise sont tous en vJass, pour des raisons de facilité de codage, de portabilité du code, d'éfficacité du code et la raison principale :
Parce que ca fait 1337

Là tout de suite maintenant immédiatement, je ne peux pas le faire car je dois essayer de me coucher tôt, histoire de ressembler vaguement à un être humain, demain matin à 5 h au taff.

Il faut savoir aussi que la ponctualité est un mot banni de mon vocabulaire, mais si je finis quelque chose, je le fais (trop) bien.

De toute façon je doute que quelqu'un ici puisse mais surtout VEUILLE réaliser ce que tu as demandé, prend donc ton mal en patience, et d'ici 2 semaines ca devrait être fait.
Sauf si moi même je bute sur certaines formules, dans ce cas ca prendra un peu plus de temps.

Reste le cas fortement improbable où j'ai assez de motivation pour le faire à fond en quelques heures soit un jour ou deux, je le mentionne à titre purement indicatif, vous ne serez pas remboursé si les délais ne sont pas respectés.
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MessagePosté le: 27/03/09 21:16    Sujet du message: Citer

Double post.

A vrai dire la semaie prochaine je n'aurais pas le temps de le faire, alors si quelqu'un se sent d'attaque pour l'aider, qu'il n'hésite pas, mais surtout qu'il le signale, histoire que je ne perde pas mon temps, merci.
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MessagePosté le: 27/03/09 21:16    Sujet du message: Citer

Ce que tu veux faire c'est comme suivre une unité qui se déplace mais nous on ne bouge pas, c'est juste notre regard qui bouge. (comme quand on fixe quelqu'un qui se déplace mais nous, on ne bouge pas)

C'est ça ?
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