Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Serial Bigouden Membre actif

Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 142 Sujets: 23 Spécialité en worldedit: Boarf
|
Posté le: 12/10/08 00:34 Sujet du message: Impossible d'appeler une fonction dans un timer ? oO |
|
|
Plopouille !
J'ai réalisé un sort qui fonctionne via un (gros) déclencheur, qui utilise un timer périodique de 0.04s.
Pour l'instant rien de spécial seulement dans la fonction exécutée par ce timer, j'appelle une autre fonction composée, tout comme la précédente, de quelques boucle mais rien qui me semble avoir un temps d'éxecution énorme.
Mon problème est donc que (oui oui j'ai bien vérifié à l'aide de quelques BJdebugmsg) tout fonctionne parfaitement dans la fonction liée au timer, à part l'appel à la seconde fonction, qui n'est pas appelée du tout -,-
Je sais pas si vous avez besoin du code (étant donné qu'il est assez imposant et surement imbuvable jle mets pas de suite) ou si la réponse est évidente ^^'
Merci d'avance _________________
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 12/10/08 06:59 Sujet du message: |
|
|
Si tu mets trop de boucles sans wait, la fonction ne s'exécute pas. _________________
|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 12/10/08 08:07 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout qu'il y a un temps d'exécution maximale d'à peu près une seconde, le wait remet ce compteur à 0.
Tes actions s'exécutant toutes les 0.04s il faut donc qu'elles mettent moins de 0.04s à s'exécuter.
Tu peux aussi avoir certaines fonctions ou opérations qui produisent une erreur et arrête donc l'exécution du déclencheur (exemple: division par zéro). _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 12/10/08 14:40 Sujet du message: |
|
|
Fais voir ton code. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |
profet Instanton Gravitationnel Singulier

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 12/10/08 17:51 Sujet du message: |
|
|
Ayane a écrit: | C'est surtout qu'il y a un temps d'exécution maximale d'à peu près une seconde, le wait remet ce compteur à 0.
Tes actions s'exécutant toutes les 0.04s il faut donc qu'elles mettent moins de 0.04s à s'exécuter. | Non pas forcément, vu que chaque nouvelle action est exécutée dans un thread différent ? (mais par contre les effets peuvent "collisionner") _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
|
 |
Serial Bigouden Membre actif

Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 142 Sujets: 23 Spécialité en worldedit: Boarf
|
Posté le: 13/10/08 19:19 Sujet du message: |
|
|
Euh en fait j'ai décidé de faire autrement et ça marche bien ^^'
Jpense que ça venait du temps d'exécution malgré tout.
Merci quand même '-' _________________
|
|
|
 |
|