Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=1b40da0ea20e54dfd0e8dbe44a589563Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Camouflage de jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Jin Motenaii
Ptit Nouveau

Sujets: 2
Spécialité en worldedit: "Qu'est-ce qu'il faut faire quand on ne sait rien faire? On devient un homme à tout faire."

MessagePosté le: 04/06/08 06:06    Sujet du message: Citer

[Intervention du petit-frère sur l'abre qui a plein de PVs]
Nan mais le truc c'est qu'on l'a fait. Seulement si on veut que ça ne profite qu'a l'Entente, et pas aux ennemis...

J'éclairicit, des fois que : Les elfes rases une base Mort-vivante ennemie. Les goules ont abbatu des pauvres arbres innoncent pour prendre du bois (même dans les jeux l'évolution coûte cher...). Mais les elfes, utilisant les arbes endommagés, ne leur font rien, voir les régénèrent, mais ça...

Le principe c'est d'avoir le bonus des humains à récupérer du bois de plus en plus vite avec lamélioration de la récolte de bois avec l'avantage des elfe de la nuit qui ne cassent pas les arbres SANS en faire profiter les morts-vivants qui sont définitivement des brutes complètes.
 Deatrathias
Membre actif

Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Un peu de tout mais surtout beaucoup de rien.

MessagePosté le: 04/06/08 09:15    Sujet du message: Citer

En fait tu ne peux pas vraiment faire une récolte sans casser les arbres, sans quoi tu n'as pas de bois non plus. La compétence des feux follets est très différente car le récolteur se retrouve attaché à l'arbre et produit du bois régulièrement. De même, l'unité ne sera pas non plus capable de récupérer de l'or dans une mine non envahie.
Comme il y a peu d'événement concernant les destructibles, je pense que le meilleur moyen est celui du "botaniste". Mais vu qu'on ne peut pas cibler les arbres avec des sorts, il faudrait utiliser un sort de zone, puis de faire un Pick Every Destructible concernant les arbres et augmenter leur vie ou les ressusciter le cas échéant.
 URB
Ptit Nouveau

Sujets: 0

MessagePosté le: 08/06/08 19:28    Sujet du message: Citer

[Je suis le grand frère]
Bon, le Botaniste est quasi-terminé. Je résume:
C'est une unité que l'on peut entrainer dans la Menuiserie (la Scierie quoi) et qui commence sans mana. Elle posséde une "aura" Mains vertes qui redonne des points de vie aux arbres environnants, ce qui allonge leur durée de vie sans les sauver. (je dit "aura" car c'est géré par déclencheurs et non pas avec une compétence de type aura).
Elle apprend ensuite Replants qui fait repousser les arbres dans la zone visée. Cette compétence coutant de la mana en fonction du nombre d'arbre regénérés, l'unité acquiert une réserve de mana. Le sort ne soigne pas les arbres encore debout.
Enfin, pour le fun et pour remplacer les miliciens, le Botaniste peut apprendre à invoquer des Tréants. Ces tréants attaquent aussi les unités aériennes (n'oublions qu'il aura fallu amener le botaniste au niveau Maitre pour avoir accés à cette compétence).
Les Botanistes coutent 3 en nourriture, ce qui est beaucoup pour une unité qui ne se bat pas, mais il faut bien une contrepartie.

Problême restant à régler: la taille des animations de l'aura Mains vertes. J'ai mis sur les arbres une animation du type de Soin mais elle est presque masquée par les arbres. J'aimerai lui donnée un peu de hauteur pour qu'elle soit à la cime et se voit. De plus le Botaniste a au dessus de sa tête l'animation de drain de vie (cible) qui va bien je trouve, mais est beaucoup trop large.
Connaissez vous un moyen simle de modifier les animations de Warcraft III ?

Concernant le Camouflage, c'est la misère. Je suis définitivement bloqué si je ne trouve pas un moyen de détecter le mouvement.

J'ai aussi repris les Anciens des elfes de la nuit pour en faire des unités de combats. Ca marche à peu près à quelques exceptions:
-Lorsque j'ai voulu donné la compétence Cyclone à l'un d'eux, il n'a pu s'en servir qu'enraciné, ce qui me géne.
-Un fois enraciné, les commandes Stop et Attaque n'apparaissent pas ce qui empêche de choisir la cible de l'ancien. C'est dommage.
-J'aimerai bien retirer le contour blanc de l'icone de la Marque du Corbeau pour en faire une compétence passive autre. Connaissez vous un logiciel qui connait l'extension .blp ?

Dans l'ensemble ça avance bien, même si j'ai pas trop de temps à passer dessus. Par contre p'tit frère, je crois que je vais encore plus m'éclater avec les magots que tu ne le voulais. Je me sens bien de tenter de faire un hydromancien qui aurait besoin de l'eau des puits de lune pour lancer des sorts Very Happy
L'idée de soigner les squelettes n'est vraiment pas génial: ce sont des jetables, ça ne se soigne pas. Essaye de trouver des sorts plus drôle pour ton prêtre noir (c'est mieux si ça n'existe pas déjà Wink )

[EDIT: Concernant les icones, après une petite recherche, Warcraft III Viewer et Image Extractor semble être la réponse à ma question]
Membre honoraire

Sujets: 29
Spécialité en worldedit: Héros, Unité, Spell,Icônes

MessagePosté le: 08/06/08 23:30    Sujet du message: Citer

j'ai pas bien compris ce que tu voulais comme icone alors j'ai essayer de faire tout ce qui se rapporte au corbeau
si c'est pas une de celles la que tu veux donne moi l'icone que tu veux que je modifie.
et si c'est une de celle la dis moi c'est la quelle et je t'enverrais le .blp Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua

Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/06/08 09:34    Sujet du message: Citer

Ca me semble pas si insurmontable la compétence camouflage.
J'essaierais de le réaliser la semaine prochaine.
Juste une question y faut que l'unité se camoufle si elle ne se déplace pas ?
 Jin Motenaii
Ptit Nouveau

Spécialité en worldedit: "Qu'est-ce qu'il faut faire quand on ne sait rien faire? On devient un homme à tout faire."

MessagePosté le: 09/06/08 10:21    Sujet du message: Citer

Le camouflage des elfes de sang devrait être le même que pour les elfes de la nuit mais devrait fonctionner uniquement le jour (après je me donnerais une joie profonde de faire des missions dans les caves avec les elfes de sang).

Sinon, URB, l'idée du botaniste me plait... mais il peut donc créer des tréants et fait repousser les arbres alors que le principe du tréant est de permettre aux arbres de se déplacer...

Pour le prêtre noir, j'essairais de voir avec Sonny, il a toujours de bonnes idées pour des sorts à deux roubles^^. Mais je comptais aussi le mettre dans une armée de morts-vivants après (ça parait bizarre sortit du contexte, je sais).

Et tu comptais lui donner quoi à l'hydromancien?

PS :-: Je comptais faire que cinq cartes avec les humains mais je crois que je vais y réfléchir un peu plus.
 URB
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 12/06/08 17:03    Sujet du message: Citer

Pour l'icone, c'est fait ou presque, il suffisait de savoir que World Edit accepte aussi le TGA, que Photoshop connait.
Donc un coup de Totoshop et hop.
Merci quand même de ta proposition.

J'ai pas compris ton histoire de Tréant qui bouge Jin, on en parle ce week-end je devrais rentrer.

Pour les morts vivants, on a aussi eu l'idée de l'esprit de flemme (ça nous connait): une ombre qui ralentirai les péons et donc la production autour d'elle.
Problême: Les morts-vivants et les elfes n'ont pas besoin de déplacer leurs péon pour récolter: il faudrait ralentir leur vitesse de production et ça va être un peu chaud. Les humains et les orcs voient l'invisible pour vraiment pas cher (Sentinelle magique/Balise sentinelle).
Résultat, l'unité risque d'être inutile.

Pour l'hydromancien, déjà leurs coût en mana seront faibles mais ils auront besoin d'avoir à portée: soit un puits de lune, soit un élémental que pourront invoquer les puits de lune.
Ensuite je penser leur donner un sort d'attaque (la vague des Garde Royale) puis un truc drôle genre Apnée pour mettre une boule d'eau autour de la tête d'une unité adverse et la noyer et puis encore autre chose, je sais pas quoi.

PS: Vu comme je me prends la tête avec l'entente elfique et les unités drôles que je veux leur donner, tu as intérêt à mettre un paquet de mission :p

@Troll-Brain: ça m'énerve vraiment de ne pas réussir à détecter le mouvement. Avec ça, ce serait effectivement du tout cuit.
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 12/06/08 19:33    Sujet du message: Citer

T'inquiète URB. La dernière mission, assez longue, est avec les orcs et l'Entente. La dernière mission de l'Entente ce serait de trucider trois bases morts-vivantes avant que la capitale elfe soit envahie par la flétrissure (j'ai pensé à comment le faire sans difficulté).

Pour l'esprit de flemme (damned! ce nom!), tu fais qu'il gèle les gars autour de lui, ça devrait ralentir leur production, non? (quoique les feux follets sont intouchables dans la mine d'or, il me semble.)

Ensuite, avec les morts-vivants, j'aivais prévu qu'on taulerai surtout des orcs du chaos et des morts-vivants.

Au fait, le botaniste, pas obligé de mettre un coût en nourriture hors du commun. Tu mets un prix de bois extra-élevé (histoire de déconné Twisted Evil ). Et oui, il faut bien l'entraîner avant qu'il sache manier les plantes et donner vie aux arbres!
 URB
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 02/07/08 17:08    Sujet du message: Citer

Bon, nouvelles du front!
J'ai fait la plupart des unités.
A quelques retouches près, il me reste en fait à finir l'hydromancienne (ses sorts nécessite un déclencheur avec pas moins de 9 variables et un nombre de if à vous arracher les cheveux), et je suis toujours aussi bloqué pour détecter le mouvement.
Je remarque que troll-brain a fuis Very Happy.
Il faudrait aussi réfléchir à:
Est-ce qu'on garde le Brisesort et la Chasseresse sans les toucher?
Quels objets mettre dans la Salle des merveilles?

@Armony: quand on met l'autocast, il faut retirer le cadre blanc. en tout cas c'est bon, je maitrise un peu mieux phtoshop et je fais mes icones sans problêmes maintenant
Ri1kamoua

Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/07/08 17:12    Sujet du message: Citer

J'ai pas fuis mais j'ai vraiment la flemme de le faire, ce qui m'arrive régulièrement une fois que j'ai choisi le cheminement de ce que je voulais faire.
La réalisation proprement dite m'intéresse beaucoup moins.
Si jamais je le fais je t'enverrais un mp.
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 02/07/08 17:42    Sujet du message: Citer

OK. N'hésite pas à m'envoyer le cheminement. Si je peux, je le testerai pour toi.
Ri1kamoua

Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/07/08 17:49    Sujet du message: Citer

URB a écrit:
OK. N'hésite pas à m'envoyer le cheminement. Si je peux, je le testerai pour toi.

Hmm je ne pense pas pour un codage "simple" il faudrait le faire en vJass.
Allez je promet solennellement de le faire avant septembre, ca te convient ?
De toute façon t'as pas le choix Razz
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 03/07/08 08:13    Sujet du message: Citer

Ca tombe bien, je comptais pas me coller à la conception des cartes pendant les vacances >.>

Berf, URB, la chasseresse a déja l'élevage mais par pur envie de te compliquer la tâche tu peux lui rajouter le "Rayon de Lune" ou le "Rayon d'Elune", je te laisse choisir. Ca serait un soin à deux roubles le lot de dix lançable uniquement la nuit et qui lui coûte toute sa mana d'un coup.
Ou sinon c'est une chasseresse? Pistage. Tu sélectionne un ennemi et le joueur qui a la chasseresse voit un lien (style un trait rouge) se tendre entre elle l'ennemi choisit. Evidemment, si tu réussit àfaire que la chasseresse voit les traces laissée par le gars jusqu'à ce qu'il soit mort et qu'elle seule peut le voir, c'est largement préférable.

Ensuite le brisesort... Ben... Qu'est-ce tu veux en faire? Il est en jupons, il a un asque super quand il est rouge ou marron, ignoble en vert... Un centurion peut-être? Nan, à la rigueur tu peux lui rajouter la compétence de la chasseresse le Glaive de Lune (je traduis à partir de l'anglais donc les chances pour que je me trompe dans le nom sont assez grandes).
 URB
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 04/07/08 17:02    Sujet du message: Citer

C'est Glaive lunaire, bien tenté Very Happy

Tes idées sont bonnes tu sais?
Tracer une ligne rouge va être hyper chiant, donc je vais y réfléchir Wink
J'aime la description en jupon. Je crois qu'on va garder le brisesort mais lui rajouter Dissiper Magie, parce que j'ai tenté une partie contre les mort-vivants et les squelettes m'ont over fait chié (désolé, on ne peut pas exprimer ça poliment).
Les faire sauter avec le prêtre noir est une solution, mais dur à utiliser en plein combat.

J'ai bientôt terminé, je t'envoie une version test de la carte mais fait attention: les élémentaire d'eau ont une capacité "Ressourcement" qui pour l'instant les tue sur le coup. C'est un bug, t'en sert pas.
Travail pas avec la version test il va falloir encore modifier des trucs. C'est juste^pour que tu vois ce que ça donne.

@Troll-Brain: Avant Septembre ce serait cool. Par contre, si tu pouvais ne faire que la détection du mouvement que je devrais pouvoir insérer en Custom Script, ça me permettrait de faire aussi la Marque de Sang: infliger des dégats à un ennemi s'il bouge.
Mais bien sûr tu fais comme ça t'arrange, on te serais déjà super redevable.
Ri1kamoua

Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/07/08 22:06    Sujet du message: Citer

Citation:
Par contre, si tu pouvais ne faire que la détection du mouvement que je devrais pouvoir insérer en Custom Script, ça me permettrait de faire aussi la Marque de Sang: infliger des dégats à un ennemi s'il bouge.

Bah si ca n'est que cela je ne voie qu'une solution.
Utiliser un compteur dont tu choisis la période. A chaque itération du compteur tu vérifies si l'unité a son ancienne position ou si la nouvelle position est différente.
Ca doit se faire obligatoirement dans le temps, mais tu peux choisir un intervalle très faible.

Tu ne peux hélas pas prendre en compte l'ordre actuel de l'unité, car une unité peut très bien par ex avoir l'ordre de suivre une unité sans pour autant bouger tant que celle ci reste immobile.

Après pour optimiser au lieu de créer à chaque fois un point en choisissant position of ... , tu peux utiliser un point dont tu changes les coordonnées (le x et y de l'unité).
Malheureusement ces fonctions sont indisponibles dans le gui de l'éditeur officiel, par contre dans celui de UMWSE ou du JassNewGenPack avec le plugin UMWSE oui.
Sinon tu peux toujours avoir recours à un custom script ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: