Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jin Motenaii Ptit Nouveau

Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 13 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: "Qu'est-ce qu'il faut faire quand on ne sait rien faire? On devient un homme à tout faire."
|
|
|
 |
Armony Membre honoraire

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 247 Sujets: 29 Spécialité en worldedit: Héros, Unité, Spell,Icônes
|
Posté le: 31/05/08 23:28 Sujet du message: |
|
|
je vais voir si je peut trouver qque chose sa peut se faire
tu veut que ton camouflage s'active automatiquement quand il fait jour et que le héro est en arret ou (et) que tu l'active pour qu'il soit camoufler ? _________________
Dernière édition par Armony le 31/05/08 23:36; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 13 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: "Qu'est-ce qu'il faut faire quand on ne sait rien faire? On devient un homme à tout faire."
|
|
|
 |
Armony Membre honoraire

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 247 Sujets: 29 Spécialité en worldedit: Héros, Unité, Spell,Icônes
|
Posté le: 31/05/08 23:48 Sujet du message: |
|
|
omg je trouve aucun truc qui a un rapport avec nuit/jour dans cet éditeur..
mais si nn tu pourrais faire un truc ac windwalk en le modifiant
et si tu trouve un truc nuit jour
tu donne l'abilité qui s'active automatiquement quand il fait jour quand il bouge pas
et si il bouge sa s'use pas
(je sais pas si c'est possible dsl) _________________
|
|
|
 |
profet Instanton Gravitationnel Singulier

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 01/06/08 07:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il vaut mieux jouer avec l'invisibilité permanente
Pour les péons, enlève la cible "Arbre" dans ses cibles d'attaque?
Sinon, une entente elfe de la nuit - elfe de sang, on aura tout vu^^ _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 01/06/08 07:35 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit profet, il faut jouer avec invisibilité permanente, j'ai réussi à faire un camouflage Jour + Nuit dans ma map. Mais moi ma capacité est passive (car invisibilité permanente n'a pas d'icône). Je vais essayer de trouver ça. _________________
|
|
|
 |
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 01/06/08 10:24 Sujet du message: |
|
|
Tu peux également régler les dégats infligés par la compétence Récolter à 0 (Shift + Clique pour avoir une valeur inférieure à 1) _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 01/06/08 11:21 Sujet du message: |
|
|
Utilise la compétence canaliser.
Et met la plus grande valeur possible pour le champ Donnée - suivre dans la durée, il faut que cette valeur soit au moins égale à la durée du jour.
Tu détectes quand le jour et la nuit apparaissent ( premier évènement de la catégorie partie), et tu rend disponible/indisponible la compétence.
Le plus ressemblant à l'original serait de créer une compétence passive sans effet pour le disbtn (compétence désactivée).
Mais tu peux aussi jouer avec les conditions.
Quand l'unité initie l'effet de la compétence, tu lui rajoutes la capacité passive invisibilité permanente.
Enfin tu créés un trigger avec pour event, un unité termine un spell, avec pour condition ton spell et en action , enlever la compétence passive invisibilité permanente.
Si tu veux que l'unité se camoufle quand elle est immobile tu n'a pas d'autre choix que faire un périodique qui vérifie la position précédente et celle actuelle.
Si elles sont identiques, alors tu lui rajoute la compétence invisibilité permanente si elle ne la possède pas déjà.
Sinon tu lui enlève si elle la possède. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

|
Posté le: 01/06/08 17:43 Sujet du message: |
|
|
Tu crée une unité Jour, dont la compétence à besoin pour marcher (Conditions), que tu crée par déclo lorsque le jour se lève (logique :p) ensuite tu la supprime (Remove) à la tombée de la nuit. _________________
|
|
|
 |
profet Instanton Gravitationnel Singulier

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 01/06/08 19:54 Sujet du message: |
|
|
Troll-Brain a écrit: | Utilise la compétence canaliser.
Et met la plus grande valeur possible pour le champ Donnée - suivre dans la durée, il faut que cette valeur soit au moins égale à la durée du jour.
|
Je vois pas trop l'intéret mais j'ai du louper un truc
Troll-Brain a écrit: | Si tu veux que l'unité se camoufle quand elle est immobile tu n'a pas d'autre choix que faire un périodique qui vérifie la position précédente et celle actuelle. |
Ou alors créer un trigger qui détecte tout ordre reçu par l'unité, et enlever la compétence si un ordre est reçu =) _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
|
 |

|
Posté le: 03/06/08 19:59 Sujet du message: |
|
|
[Compte-rendu du grand frère]
D'abord pour piocher dans les arbres sans les abattres:
- Si je mets les dégats à 0, l'ouvrier n'endomage plus l'arbre mais ne récolte plus rien. Il y a un script quelquepart dans Warcraft qui dit que le péon ramasse ce qu'il fait comme dégat et il m'a l'air inaccessible.
- L'idée du "Botaniste" soignant les arbres me plait de plus en plus,mais là encore, ça ne marche pas: j'ai pris la compétence Soin et j'ai mis les Arbres,Vivant et Mort en seules cibles autorisées mais le mage ne peut pas viser les arbres (lorsqu'on clique sur un arbre, ça fait comme si on cliquait dans le vide).
Il a compris qu'il ne devait soigner que les arbres car il me demande de viser un arbre lorsque je tente de le faire sur une unité, mais là encore, caché quelquepart doit se trouver ce qui permet de cibler les arbres avec Collecter. Tenter de les faire revivre avec une copie de réssurection n'a pas donné mieux.
Enfin, concernant le camouflage de jour:
Je ne peux pas juste leur octroyer une compétence la journée: elle n'existe pas. Camouflage ne fait rien puisqu'il veut la nuit et Invisibilité permanentes les rends invisibles même durant leurs déplacements.
Il me faut donc capter leur mouvements (surtout que détecter le mouvement ne me serais pas utile que pour ça, j'ai d'autres idées tordues ).
-Utiliser les ordres est infaisable: tenter de faire afficher périodiquement l'ordre d'une unité, c'est pas beau à voir: d'abord il existe un ordre "smart" qui correspond au clic droit et qui est imprévisible; ensuite "stop" et "hold position" ne sont envoyé que durant un temps infime et insaisissable. Pourtant Warcraft affiche bien au joueur dans quel état est l'unité (ordre entouré en vert) mais là encore cette information semble irrécupérable.
On en vient donc à utiliser une methode de comparaison des positions, mais là encore il y a un os.
Pour tester toutes les unités elfes de sang, je dois utiliser l'action "Pick Every Unit of Type ...". Mais si j'insère un Wait dans cette action, il passe automatiquement à l'unité suivante.
Je réexplique. Avec le "Pick Every", il rend la première unité, il lui applique la première action (ici, enregistrer la position) puis tombe sur le Wait. Là il dit "pas question" et passe à l'unité suivante, etc. Et cela avec les quatres Wait disponibles. Or si je ne peut pas le faire attendre, ne serais-ce qu'un centième de seconde, je ne peux pas savoir si l'unité a bougé.
C'est ce qui me bloque. _________________
Jin Motenaii, bidouilleur par excellence.
 |
|
|
 |
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
|
 |
|