Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=5a15603c7f5c46fdf7161ca097228eedMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Camouflage de jour
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Jin Motenaii
Ptit Nouveau

Sujets: 2
Spécialité en worldedit: "Qu'est-ce qu'il faut faire quand on ne sait rien faire? On devient un homme à tout faire."

MessagePosté le: 31/05/08 23:22    Sujet du message: Camouflage de jour Citer

Voilà. Je tente avec mon frère et un ami de faire une campagne dans laquelle on utiliserai une entente elfique. Donc on utiliserai les elfes de la nuit et les elfes de sang. Et on cherche un moyen de rendre les deux races assez différentes pour choisir l'archère elfe de sang autant que l'archère elfe de la nuit qui possèdee camouflage.

Donc on cherchait un moyen de faire un camouflage de jour. Seulement on a pas trouvé ce qu'il fallait modifier pour le faire. Pourriez vous nous aider, svp?
 Armony
Membre honoraire

Sujets: 29
Spécialité en worldedit: Héros, Unité, Spell,Icônes

MessagePosté le: 31/05/08 23:28    Sujet du message: Citer

je vais voir si je peut trouver qque chose sa peut se faire
tu veut que ton camouflage s'active automatiquement quand il fait jour et que le héro est en arret ou (et) que tu l'active pour qu'il soit camoufler ?

Dernière édition par Armony le 31/05/08 23:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Jin Motenaii
Ptit Nouveau

Spécialité en worldedit: "Qu'est-ce qu'il faut faire quand on ne sait rien faire? On devient un homme à tout faire."

MessagePosté le: 31/05/08 23:33    Sujet du message: Citer

OK, merci d'avance.

Sinon, mon frère vient de me prévenir qu'on a un deuxième problème, il cherche à faire en sorte que les ouvriers elfes ne cassent pas les arbres. Si vous avez une solution... Genre si vous savez où trouver le script qui empêche les feu follets de les casser (pas leur récolte qui spéciale mais le script de la récolte).
 Armony
Membre honoraire

Sujets: 29
Spécialité en worldedit: Héros, Unité, Spell,Icônes

MessagePosté le: 31/05/08 23:48    Sujet du message: Citer

omg je trouve aucun truc qui a un rapport avec nuit/jour dans cet éditeur..
mais si nn tu pourrais faire un truc ac windwalk en le modifiant
et si tu trouve un truc nuit jour
tu donne l'abilité qui s'active automatiquement quand il fait jour quand il bouge pas
et si il bouge sa s'use pas

(je sais pas si c'est possible dsl)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier

Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/06/08 07:11    Sujet du message: Citer

Je pense qu'il vaut mieux jouer avec l'invisibilité permanente Smile

Pour les péons, enlève la cible "Arbre" dans ses cibles d'attaque?

Sinon, une entente elfe de la nuit - elfe de sang, on aura tout vu^^

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Keitaro_Ura
Floodozaurus

Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/06/08 07:35    Sujet du message: Citer

Comme l'a dit profet, il faut jouer avec invisibilité permanente, j'ai réussi à faire un camouflage Jour + Nuit dans ma map. Mais moi ma capacité est passive (car invisibilité permanente n'a pas d'icône). Je vais essayer de trouver ça.
MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/06/08 10:07    Sujet du message: Citer

Jin Motenaii a écrit:
Sinon, mon frère vient de me prévenir qu'on a un deuxième problème, il cherche à faire en sorte que les ouvriers elfes ne cassent pas les arbres. Si vous avez une solution... Genre si vous savez où trouver le script qui empêche les feu follets de les casser (pas leur récolte qui spéciale mais le script de la récolte).

Tu met un maximum de points de vie aux arbres Wink
 Keitaro_Ura
Floodozaurus

MessagePosté le: 01/06/08 10:24    Sujet du message: Citer

Tu peux également régler les dégats infligés par la compétence Récolter à 0 (Shift + Clique pour avoir une valeur inférieure à 1)
Ri1kamoua

Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/06/08 11:21    Sujet du message: Citer

Utilise la compétence canaliser.
Et met la plus grande valeur possible pour le champ Donnée - suivre dans la durée, il faut que cette valeur soit au moins égale à la durée du jour.

Tu détectes quand le jour et la nuit apparaissent ( premier évènement de la catégorie partie), et tu rend disponible/indisponible la compétence.
Le plus ressemblant à l'original serait de créer une compétence passive sans effet pour le disbtn (compétence désactivée).
Mais tu peux aussi jouer avec les conditions.

Quand l'unité initie l'effet de la compétence, tu lui rajoutes la capacité passive invisibilité permanente.

Enfin tu créés un trigger avec pour event, un unité termine un spell, avec pour condition ton spell et en action , enlever la compétence passive invisibilité permanente.

Si tu veux que l'unité se camoufle quand elle est immobile tu n'a pas d'autre choix que faire un périodique qui vérifie la position précédente et celle actuelle.
Si elles sont identiques, alors tu lui rajoute la compétence invisibilité permanente si elle ne la possède pas déjà.
Sinon tu lui enlève si elle la possède.
 Jin Motenaii
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 01/06/08 12:28    Sujet du message: Citer

[C'est le grand frère qui parle]
OK, je vais tenter tout ça pour voir si ça marche.

L'arbre invincible j'ai fait, mais c'est l'arbre qui s'abat pas, pas le péon qui ne lui fait rien: ce n'est plus une compétence spécifique à mes ouvriers.

J'arrivais pas à mettre les dégats sur arbre à 0 mais si tu dis que ça se fait avec Shift alors ça vaut le coup de tenter: reste à voir si ça ne va pas faire qu'ils ne récoltent plus rien.
Le petit frère vient d'avoir une idée alternative que l'on utilisera peut-être: une unité qui soignent les arbres Very Happy
Et si quelqu'un sait comment ressuciter les arbres....

Le truc de Troll-Brain m'a l'air bien compliqué mais l'activation de nuit semble tellement bien planqué dans les scripts que je vais surement devoir macgyveriser comme ça.
 Keitaro_Ura
Floodozaurus

MessagePosté le: 01/06/08 17:43    Sujet du message: Citer

Tu crée une unité Jour, dont la compétence à besoin pour marcher (Conditions), que tu crée par déclo lorsque le jour se lève (logique :p) ensuite tu la supprime (Remove) à la tombée de la nuit.
Instanton Gravitationnel Singulier

Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/06/08 19:54    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Utilise la compétence canaliser.
Et met la plus grande valeur possible pour le champ Donnée - suivre dans la durée, il faut que cette valeur soit au moins égale à la durée du jour.

Je vois pas trop l'intéret mais j'ai du louper un truc Question

Troll-Brain a écrit:
Si tu veux que l'unité se camoufle quand elle est immobile tu n'a pas d'autre choix que faire un périodique qui vérifie la position précédente et celle actuelle.

Ou alors créer un trigger qui détecte tout ordre reçu par l'unité, et enlever la compétence si un ordre est reçu =)

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Troll-Brain
Ri1kamoua

Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/06/08 20:00    Sujet du message: Citer

profet a écrit:
Je vois pas trop l'intéret mais j'ai du louper un truc Question

Ca permet de pouvoir interrompre le sort.
L'event termine une compétence ne se déclenche que si cette durée est dépassée ou si l'unité reçoit un autre ordre, capiche ?

Troll-Brain a écrit:

profet a écrit:
Ou alors créer un trigger qui détecte tout ordre reçu par l'unité, et enlever la compétence si un ordre est reçu =)

oui mais nan si l'unité a reçu l'ordre de déplacer à un point, une fois arrivée elle n'a plus d'ordre mais on ne peut pas le détecter, elle ne reçoit pas d'ordre 0, et avec la compétence camoufler l'unité se camouflerait

Je ne suis pas spécialement fan des périodiques non plus pour autre chose qu'une action périodique, mais tu sais bien que parfois on a pas le choix Surprised
Enfin perso je n'utilise jamais de périodiques mais toujours des timers
 Jin Motenaii
Ptit Nouveau

MessagePosté le: 03/06/08 19:59    Sujet du message: Citer

[Compte-rendu du grand frère]
D'abord pour piocher dans les arbres sans les abattres:
- Si je mets les dégats à 0, l'ouvrier n'endomage plus l'arbre mais ne récolte plus rien. Il y a un script quelquepart dans Warcraft qui dit que le péon ramasse ce qu'il fait comme dégat et il m'a l'air inaccessible.
- L'idée du "Botaniste" soignant les arbres me plait de plus en plus,mais là encore, ça ne marche pas: j'ai pris la compétence Soin et j'ai mis les Arbres,Vivant et Mort en seules cibles autorisées mais le mage ne peut pas viser les arbres (lorsqu'on clique sur un arbre, ça fait comme si on cliquait dans le vide).
Il a compris qu'il ne devait soigner que les arbres car il me demande de viser un arbre lorsque je tente de le faire sur une unité, mais là encore, caché quelquepart doit se trouver ce qui permet de cibler les arbres avec Collecter. Tenter de les faire revivre avec une copie de réssurection n'a pas donné mieux.

Enfin, concernant le camouflage de jour:
Je ne peux pas juste leur octroyer une compétence la journée: elle n'existe pas. Camouflage ne fait rien puisqu'il veut la nuit et Invisibilité permanentes les rends invisibles même durant leurs déplacements.
Il me faut donc capter leur mouvements (surtout que détecter le mouvement ne me serais pas utile que pour ça, j'ai d'autres idées tordues Rolling Eyes ).
-Utiliser les ordres est infaisable: tenter de faire afficher périodiquement l'ordre d'une unité, c'est pas beau à voir: d'abord il existe un ordre "smart" qui correspond au clic droit et qui est imprévisible; ensuite "stop" et "hold position" ne sont envoyé que durant un temps infime et insaisissable. Pourtant Warcraft affiche bien au joueur dans quel état est l'unité (ordre entouré en vert) mais là encore cette information semble irrécupérable.

On en vient donc à utiliser une methode de comparaison des positions, mais là encore il y a un os.
Pour tester toutes les unités elfes de sang, je dois utiliser l'action "Pick Every Unit of Type ...". Mais si j'insère un Wait dans cette action, il passe automatiquement à l'unité suivante.
Je réexplique. Avec le "Pick Every", il rend la première unité, il lui applique la première action (ici, enregistrer la position) puis tombe sur le Wait. Là il dit "pas question" et passe à l'unité suivante, etc. Et cela avec les quatres Wait disponibles. Or si je ne peut pas le faire attendre, ne serais-ce qu'un centième de seconde, je ne peux pas savoir si l'unité a bougé.
C'est ce qui me bloque.
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/06/08 20:18    Sujet du message: Citer

Je t'ai dit de leur mettre 9999999999 de vie aux arbres ! Surprised
Ca marchera ! Surprised

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: