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plusieurs questions

 
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Auteur Message
 Deedolith
Ptit Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 19
Sujets: 6



MessagePosté le: 22/04/08 13:26    Sujet du message: plusieurs questions Citer

bonjour,

Entrons directement dans le vif du sujet:

1) Comment differentier si une unité est de type range ou melee ?
J'ai bien une idée qui consiste a utiliser la valeur personalisée (a 1 ou 0), peut on faire autrement ?
(de maniere a pouvoir utiliser cette information dans un trigger).

2) Vous devez sans doute connaitre les power threads de DotA, j'ai justement des items similaire (les stats importe peux), donc 3 power thread:
Power thread int
Power thread agi
Power thread str
J'aimerais que mes hero ne puissent en porter qu'un seul a la fois.
J'ai ecrit un trigger:
Gui:
Trigger:
Power Thread Check
Collapse Evénements
Unité - A unit Acquiert un objet
Collapse Conditions
Or - Any (Conditions) are true
Collapse Conditions
((Triggering unit) has an item of type Power Treads (agility)) Egal à  TRUE
((Triggering unit) has an item of type Power Treads (intelligence)) Egal à  TRUE
((Triggering unit) has an item of type Power Treads (strength)) Egal à  TRUE
Collapse Actions
Partie - Display to (All players) the text: (Item aquired:  + (Name of (Last created item)))
Set IT_itemBuffer = (Item-type of (Last created item))
Objet - Remove (Last created item)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Or - Any (Conditions) are true
Collapse Conditions
((Triggering unit) has an item of type Power Treads (agility)) Egal à  TRUE
((Triggering unit) has an item of type Power Treads (intelligence)) Egal à  TRUE
((Triggering unit) has an item of type Power Treads (strength)) Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Objet - Create IT_itemBuffer at (Position of (Triggering unit))
Collapse Sinon - Actions
Héros - Create IT_itemBuffer and give it to (Triggering unit)

qui malheureusement interfere avec mon systeme de recette (il fait planter W3), qui ressemble a ceci:
Gui:
Trigger:
Recipes
Collapse Evénements
Unité - A unit Acquiert un objet
Conditions
Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Hero manipulating item) has an item of type Power Treads (agility)) Egal à  FALSE
((Hero manipulating item) has an item of type Power Treads (intelligence)) Egal à  FALSE
((Hero manipulating item) has an item of type Power Treads (strength)) Egal à  FALSE
((Hero manipulating item) has an item of type Boots of Speed) Egal à  TRUE
((Hero manipulating item) has an item of type Gloves of Haste) Egal à  TRUE
((Hero manipulating item) has an item of type Boots of Elvenskin) Egal à  TRUE
((Hero manipulating item) has an item of type Power Treads Scroll Recipe) Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Effet spécial - Create a special effect attached to the origin of (Hero manipulating item) using AbilitiesSpellsItemsAIemAIemTarget.mdl
Objet - Remove (Item carried by (Hero manipulating item) of type Boots of Speed)
Objet - Remove (Item carried by (Hero manipulating item) of type Gloves of Haste)
Objet - Remove (Item carried by (Hero manipulating item) of type Boots of Elvenskin)
Objet - Remove (Item carried by (Hero manipulating item) of type Power Treads Scroll Recipe)
Héros - Create Power Treads (agility) and give it to (Hero manipulating item)
Wait 2.00 seconds
Effet spécial - Destroy (Last created special effect)
Collapse Sinon - Actions
Do nothing


Pour l'instant, la recette ne fonctionne pas si le hero a deja un power thread (comme prevu), mais il peut en ramasser un autre au sol.

3) j'aimerais mettre en place un system de "deny", en clair, pouvoir attaquer mes unités alliées quand elles ont moin de 10% de points de vie.
J'ai vu quelques idées du genre si l'unités a plus de 10% de HP, ordonner l'unité attaquante de stoper. Dans ce cas il faut que mes unitée alliées soient attaquable dès le depart, ce que je n'ai toujours pas reussi a faire.

4) Je developpe une carte de type DotA 4x4x4. Comment faire pour que les joueurs ne controlent que leur hero respectifs, et qu'il n'obtiennent une recompense seulement quand le hero tue une unitée ennemie ?
Sachant les unités rouge / jaune et gris sont controlés automatiquement mais qu'il y a un hero de la meme couleur controlé manuellement.

Merci pour vos reponses.

PS: désolé pour les multi post. Le site me repond souvent par un erreur 404.
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 Deedolith
Ptit Nouveau


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Messages: 19
Sujets: 6



MessagePosté le: 29/04/08 12:53    Sujet du message: Citer

Point N°1 resolu dans un message, merci pour vos reponses.
Point N°3 resolu egalement, j'avais oublié de retirer l'incincibilité sur mes unités (pour des raisons de test).

Par contre le coince toujours sur les point N°2 et 4.
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 rachpilai
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MessagePosté le: 29/04/08 15:44    Sujet du message: Re: plusieurs questions Citer

Deedolith a écrit:
désolé pour les multi post. Le site me repond souvent par un erreur 404.

Je n'en vois pas... et moi j'aime pas DotA donc je ne pense pas pouvoir t'aider...
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MessagePosté le: 29/04/08 15:45    Sujet du message: Citer

Mais Omygad arrête de flooder on dirait nico ! Surprised (alias KaMi-Dragon) Surprised
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 Magus
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MessagePosté le: 29/04/08 16:39    Sujet du message: Citer

2) "Objet - Remove (Last created item)"
Pourquoi fais-tu référence à Last Created Item ? Ce ne serait pas plutot Item being manipulated qu'il faudrait mettre ?

4) Utilise les joueurs 13, 14 et 15.
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 30/04/08 13:31    Sujet du message: Citer

Remplace tout les last created item par des item being manipulated comme le dit master

et pour la recette tu peux utiliser la fonction jass de Troll-Brain mais je suppose que le jass est trop compliqué (je suppose, ptet que tu peux te débrouiller, jveux pas te rabaisser).
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 Deedolith
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MessagePosté le: 10/05/08 13:31    Sujet du message: Citer

j'evite le Jass autant que possible, cependant, je m'y interresse.

Quand a mon trigger, c'est bon, j'ai trouvé. Meme en utilisant "Item beeing manipulated" ca plantais, car le trigger etait appelé en boucle.
J'ai donc desactivé le trigger recipe le temp de donner mon objet a mon hero.
Gui:
Trigger:
Déclencheur - Turn Off (recipe)
Héros - Create IT_itemBuffer and give it to (Triggering unit)
Déclencheur - Turn On (recipe)

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 Keitaro_Ura
Floodozaurus


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MessagePosté le: 10/05/08 16:08    Sujet du message: Citer

Effectivement, mais il fallait tout de même remplacer ^^

Et encore effectivement, les déclencheurs d'objets sont souvent très énervant (surtout avec un événement qui réagit avec une action du déclencheur en question)
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