| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	 
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
		 
		  Troll-Brain Ri1kamoua
  
  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...) 	
		
  | 
		 | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Darkfeyt Floodeur prématuré
 
  Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
  	
		
  | 
		
			
				 Posté le: 18/02/08 17:51    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
				
  | 
			 
			
				 	  | Jass: | 	 		      loop // si l'angle est négatif on le rend exploitable
 
    exitwhen r>=0.0
 
        set r=r+360.0
 
    endloop
 
   
 
    loop // si l'angle est supérieur ou égal à 360° on le rend exploitable
 
    exitwhen r<360.0
 
        set r=r+360.0
 
    endloop  | 	  
 
 
Tes commentaire sont mal fait. mdr _________________
  | 
			 
		  | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Troll-Brain Ri1kamoua
  
  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...) 	
		
  | 
		
			
				 Posté le: 18/02/08 17:54    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
				
  | 
			 
			
				bah le fonction n'est sensé prendre que les angles de 0 (compris) à 360 ° (exclu)
 
 
0 = 360°.
 
 
Rajouter ou enlever 360° à un angle ne change pas la valeur réelle de l'angle mais rend celle ci exploitable par la fonction
 
 
C'est mieux.mdr ? _________________
 Le violet, c'est moche.  | 
			 
		  | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Gevans Back
  
  Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
  Médailles: 2 (En savoir plus...) 	
		
  | 
		
			
				 Posté le: 18/02/08 17:55    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
				
  | 
			 
			
				J'ai pas compris ce que tu veux faire exactement :s _________________
 Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil. 
 
Topic indispensable | 
			 
		  | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Troll-Brain Ri1kamoua
  
  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...) 	
		
  | 
		
			
				 Posté le: 18/02/08 17:59    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
				
  | 
			 
			
				Au lieu d'utiliser 
 
Je veux lire une variable qui me donnera la valeur de Cos(X)
 
Avec une précision (ici la précision est de 0.5°)
 
 
Par exemple pour un angle réel de 4.2 °, l'angle choisi serait 4°
 
 
Pourquoi ?
 
Lire une variable c'est beaucoup plus rapide qu'utiliser une fonction _________________
 Le violet, c'est moche.  | 
			 
		  | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Darkfeyt Floodeur prématuré
 
  Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
  	
		
  | 
		
			
				 Posté le: 18/02/08 18:25    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
				
  | 
			 
			
				Je parlais pas de a quoi sa servait mais qu'il exprimé de mauvaise chose. (enfin a se que je crois) _________________
  | 
			 
		  | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
  
  Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...) 	
		
  | 
		
			
				 Posté le: 18/02/08 18:42    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
				
  | 
			 
			
				Tu nous fait la même pour Sin mtn xD
 
 
Pour rendre exploitable la valeur il faudrai utiliser un modulo, ça serai bien plus simple et propre.
 
 
Edit: Ah au fait, en réalité on en a rien à foutre de l'optimisation lol, faut juste  coder correctement, on cherche pas en permanence la petit bête. Sauf peut être pour des applications très ciblées pour la science. _________________
  | 
			 
		  | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Troll-Brain Ri1kamoua
  
  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...) 	
		
  | 
		
			
				 Posté le: 18/02/08 19:15    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
				
  | 
			 
			
				 	  | Brissou de Mourièssou a écrit: | 	 		  Tu nous fait la même pour Sin mtn xD
 
 
Pour rendre exploitable la valeur il faudrai utiliser un modulo, ça serai bien plus simple et propre.
 
 
Edit: Ah au fait, en réalité on en a rien à foutre de l'optimisation lol, faut juste  coder correctement, on cherche pas en permanence la petit bête. Sauf peut être pour des applications très ciblées pour la science. | 	  
 
 
J'estimes coder proprement.
 
Je ne te demandes pas ton avis, mais une solution.
 
Si tu dois calculer dans une boucle ou un compteur à faible périodique cela a son importance, que tu le veuille ou non.
 
Et quand bien même je ne trouverais aucune application à cette méthode je voudrais juste savoir la théorie.
 
 
Voilà, si vous voulez encore dire de la <grossièreté>, je vous en serai grés d'aller le faire ailleurs, merci
 
 
EDIT : Pour rendre l'angle exploitable cette solution reste la meilleure et pas si difficile à comprendre.
 
Maintenant il est vrai que si l'on s'amuse à définir un angle de 10 millions de ° cette solution ne marchera pas, mais faut vraiment le vouloir ... _________________
 Le violet, c'est moche.  | 
			 
		  | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Troll-Brain Ri1kamoua
  
  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...) 	
		
  | 
		
			
				 Posté le: 22/02/08 16:04    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
				
  | 
			 
			
				Ayane heard my call _________________
 Le violet, c'est moche.  | 
			 
		  | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Gevans Back
  
  Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
  Médailles: 2 (En savoir plus...) 	
		
  | 
		 | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Troll-Brain Ri1kamoua
  
  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...) 	
		
  | 
		 | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Ayane Bot administrateur
  
  Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2012 Sujets: 49
  Médailles: 2 (En savoir plus...) 	
		
  | 
		
			
				 Posté le: 04/03/08 16:33    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
				
  | 
			 
			
				Généralement cela ressemble plutôt à cela:
 
 
 	  | Jass: | 	 		  
 
globals
 
   real array cos
 
   real cos_accuracy
 
endglobals
 
 
function cos_init takes real accuracy returns nothing
 
   local integer i = R2I(2 * bj_PI / accuracy)
 
   set cos_accuracy = accuracy
 
   loop
 
      exitwhen i < 0
 
      set cos[i] = Cos(i * accuracy)
 
      set i = i - 1
 
   endloop
 
endfunction
 
 
function CosEx takes real alpha returns real
 
   return cos[R2I(alpha / cos_accuracy)]
 
endfunction | 	  
 
 
Ici la fonction Cos a donc été remplacé par la fonction R2I, ce qui pourrait être amélioré en passant en paramètre un entier. _________________
  | 
			 
		  | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Troll-Brain Ri1kamoua
  
  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...) 	
		
  | 
		 | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Ayane Bot administrateur
  
  Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2012 Sujets: 49
  Médailles: 2 (En savoir plus...) 	
		
  | 
		
			
				 Posté le: 17/03/08 10:47    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
				
  | 
			 
			
				Les angles ne sont pas forcément des réels, les degrés sont par exemple purement arbitraire, ils ne nous conviennent pas car ce n'est pas assez précis sur 360, mais sur 1000000 par exemple c'est bien plus précis. _________________
  | 
			 
		  | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		  Troll-Brain Ri1kamoua
  
  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...) 	
		
  | 
		
			
				 Posté le: 17/03/08 19:08    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
				
  | 
			 
			
				 	  | Ayane a écrit: | 	 		  | Les angles ne sont pas forcément des réels, les degrés sont par exemple purement arbitraire, ils ne nous conviennent pas car ce n'est pas assez précis sur 360, mais sur 1000000 par exemple c'est bien plus précis. | 	  
 
Joue pas sur les mots les fonctions jass qui renvoient des angles utilisent des réels.
 
Et ils sont précis à trois chiffres derrière la virgule _________________
 Le violet, c'est moche.  | 
			 
		  | 
	
	 
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	 
		  | 
	
		 
		 |