Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=7585a6d4562e8ff59d2bcc17537b3812Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

une ptite traduction ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Troll-Brain
Ri1kamoua

Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/12/07 18:24    Sujet du message: une ptite traduction ? Citer

Comme chacun sait mon niveau en anglais équivaut à la maitrise de l'allemand par une vache espagnole.
Hors le lien ci dessous rengorge de subtilités sur les compétences de l'éditeur
http://wc3campaigns.net/showthread.php?t=81742
Même si je comprends la plupart des choses, une traduction complète de la première page me servirait grandement, ainsi que pour le reste de la communauté francophone anglophobe

Avis aux amateurs Razz

Traduction placée ici.
 kapoka
Membre a fort taux de post

Sujets: 47
Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/12/07 19:58    Sujet du message: Citer

C'est a dire qu'on peux avoir toutes ses capactiés en anglais ? (moi apres le lvl 3, les capa son en francais car j'ai pas la VO du jeu)
Ri1kamoua

Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/12/07 20:44    Sujet du message: Citer

euh nan c'est une description partielle des compétences particulières qui sortent du lot.
du genre infestation.
Traduit en français ca serait une vraie mine d'informations
 kapoka
Membre a fort taux de post

Sujets: 47
Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/12/07 20:54    Sujet du message: Citer

Une vraie mine d'informations ?
Ri1kamoua

Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/12/07 20:55    Sujet du message: Citer

ouep, et rien nous empécherait de la compléter Smile
 Troll-Brain
Ri1kamoua

Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/12/07 21:13    Sujet du message: Citer

loul osef de cette partie, seule les descriptions importent.
on mettra à la fin le lien et les sources
 Gevans
Back

Sujets: 85

Gevans (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/12/07 21:59    Sujet du message: Citer

je pourrais le traduire ce week end car je dois bosser mon anglais, ça sera déjà une façon de bosser ^^

C'est de l'anglais étrange, je pense pas que le gars qui a posté soit anglais de langue maternelle ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Ayane
Bot administrateur

Sujets: 49

Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/12/07 22:00    Sujet du message: Citer

Voilà pour aujourd'hui, pour ceux qui veulent traduire indiquez le nom des compétences que vous voulez traduire afin d'éviter d'être plusieurs sur la même traduction.
Back

MessagePosté le: 06/12/07 22:01    Sujet du message: Citer

lol Ayane, j'avais commencé à traduire le premier paragraphe et le coup du if if if m'a stoppé net (j'ai bien fait puisqu'on aurait eu deux fois la traduction Razz )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier

Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 06/12/07 23:43    Sujet du message: Citer

J'avais noté quelques détails sur les options de channel, les voici :
Citation:

* Options:
o Visible : Determines if the icon is shown in the command card.
o Targeting image : If checked, an 'aoe' targeting image will be shown (like Blizzard spell).
o Physical spell : If checked, the spell will be considered as a physical ability, then it won't be disabled when silenced, but it will when banished.
o Universal spell : If checked, the spell can be cast on 'Magic immune' units.
o Unique cast : .

* Options:
o Visible : Détermine si l'icone est affichée dans le panneau.
o Targeting image : si coché, le sort affichera une image de zone d'effet (comme le sort Blizzard de l'archimage).
o Physical spell : Si coché, le sort sera considéré comme un sort physique, ainsi il ne sera pas désactivé sous l'effet de Silence, mais le sera sous l'effet de Bannissment.
o Universal spell : Si coché, le sort pourra être lancé sur les unités immunisées aux sorts.
o Unique cast : (pas d'utilité trouvée).

En ce qui concerner la partie avec Locust, voici une petite traduction tardive Wink
Citation:
Aloc (Locust): A unit that is given locust becomes unselectable, untargetable and ignores any pathing limitations. This means it can only be controlled and ordered with triggers. It won't show a life bar over its head too. Now to get rid of locust UnitRemoveAbility(u, 'Aloc') won't work therefore you'll need to chaos transform the unit into a different temporary unit type and immediately transform it back. However if the unit had been transformed with a chaos ability before then adding locust will make it unselectable but still targetable and it will also obey pathing rules. Another option to get rid of locust is the following hiding the unit, removing the ability and unhiding it again.

Jass:
function UnitRemoveLocust takes unit u returns nothing
    local boolean backup = not IsUnitHidden(u)
    call ShowUnit(u, false)
    call UnitRemoveAbility(u, 'Aloc')
    call ShowUnit(u, backup)
endfunction

This solution has some side effects. The health bar above the unit as well as the player name when you move your mouse over the unit will not be shown any more. So this would also be a trick to get rid of those tooltips and health bars.

Une unité possèdant le sort Infestation devient insélectionnable, inciblable et ignore toutes les limitations de chemin. Cela veut dire qu'elle ne pourra qu'être contrôlée et ordonnée uniquement par trigger. La barre de vie au dessus de sa tête ne sera également pas montrée. Maintenant pour se débarasser d'Infestation UnitRemoveAbility(u, 'Aloc') ne marchera pas,
donc vous aurez besoin de transformer cette unité avec le sort Chaos en une unité différente et immédiatement la retransformer. Cependant si l'unité a été transformée avec la compétence Chaos avant d'avoir ajouté Infestation, cela la rendra inselectionnable mais toujours ciblable et obéira aussi aux 'lois des chemin' (pour le déplacement). Une autre option pour supprimer Infestation est la suivante : cacher l'unité, enlever la compétence et la rendre à nouveau visible.

(code jass)

Cette solution a quelques effets secondaires. La barre de vie au dessus de l'unité ainsi que le nom du joueur qui apparaissent lorsque vous bougez la sours au dessus de l'unité ne seront plus affichés. Ainsi ceci peut aussi être une astuce pour se débarrasser de ce tooltip et des barres de vie.

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Gevans
Back

Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Gevans (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/12/07 20:30    Sujet du message: Citer

Citation:
Amec (Mechanical Critter): Units that were summoned with this ability look and act like neutral passive units to all players except the owner who can control it like any other unit.
The only exception is, when they right-click the unit their unit will attack it. Unfortunately you can't change the summoned unit type, it will always be a random critter from the current tileset, but you can easily catch the summon event and use chaos to get the unit type you want.
Jass:

function Transform_Conditions takes nothing returns boolean
  return GetUnitTypeId(GetSummoningUnit()) == <unit type that can cast mechanical critter>
endfunction

function Transform_Actions takes nothing returns nothing
  call DestroyEffect(AddSpecialEffect("Abilities\\Spells\\Orc\\FeralSpirit\\feralspiritdone.mdl", GetUnitX(GetSummonedUnit()), GetUnitY(GetSummonedUnit())))
  call UnitAddAbility(GetSummonedUnit(), <chaos ability id>)
endfunction

function Transform takes nothing returns nothing
  local trigger t = CreateTrigger()
  call TriggerRegisterAnyUnitEventBJ(t, EVENT_PLAYER_UNIT_SUMMON)
  call TriggerAddCondition(t, Condition(function Transform_Conditions))
  call TriggerAddAction(t, function Transform_Actions)
endfunction

Changing the race of a unit to Critter and setting it to be used in the tileset of your map will also work instead of this script.

Amec (Mechanical Critter) : Les unités qui ont été invoquées par ce sort se comportent et prennent l'apparence d'unités neutres passives pour tous les joueurs sauf celui qui l'a possède et qui peut la contrôler comme n'importe quelle autre unité.
La seule exception est que lorsqu'ils cliquent droit sur l'unité en question, leurs unités vont l'attaquer. Malheureusement vous ne pouvez pas changer le type de l'unité invoquée, c'est un choix aléatoire parmi les unités des creeps présent sur la palette actuelle, mais vous pouvez facilement contrôler l'évenement et utiliser le chaos (??) pour obtenir le type d'unité que vous voulez (je pense qu'il veut dire que si on lance le déclo plusieurs fois on obtient tot ou tard la bonne unité, il suffit de la virer si ce n'est pas la bonne).

{Code JASS}

Changer la race d'une unité en creep et la rendre utilisable dans la palette de votre map fonctionnera aussi à la place de cette fonction.
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier

Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/12/07 20:44    Sujet du message: Citer

General Vans a écrit:
c'est un choix aléatoire parmi les unités des creeps présent sur la palette actuelle

Plus précisément il s'agit des "critters" et non pas des creeps, ce sont les animaux "décoratifs" (les moutons, chiens, albatros, etc...)

General Vans a écrit:
mais vous pouvez facilement contrôler l'évenement
Ce serait plutôt "détecter l'évènement", catch = attraper

General Vans a écrit:
et utiliser le chaos (??) pour obtenir le type d'unité que vous voulez [color=green]
Il parle du sort Chaos qui permet de transformer une unité en une autre, j'en ai parlé dans ma traduction. Par contre il y a quelques bugs dans ce sort, comme notamment, les bonus d'armures (en vert) qui sont appliqué à l'armure "normale" lorsque la transformation a lieu.

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Gevans
Back

MessagePosté le: 07/12/07 21:08    Sujet du message: Citer

Ah ok, je me demandais ce que c'était critters et j'ai fait le rapprochement avec creep Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: