Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
Posté le: 31/01/17 19:42 Sujet du message: Challenges en partie Mélée
Blop,
Je sais que peu d'entre vous sont adeptes des mélées mais ça peut être l'occasion de les (re)découvrir :
J'ai récemment refait quelques parties normales contre l'IA, et je me suis dit que ça serait chouette de créer et de partager des défis, histoire d'explorer plus en détail les possibilités du jeu standard.
Je vous invite donc à partager vos idées de challenge ainsi que vos stratégies pour les réussir
Quelques grandes lignes pour un défi intéressante :
1) Le défi doit être jouable contre l'IA (sinon la difficulté dépend trop de l'adversaire)
2) Il doit être difficile mais pas impossible, et ne pas être trop dépendant du hasard (cf échelle des difficultés plus bas)
3) Le défit doit modifier le jeu de manière originale afin que le défi ne ressemble pas à un "1 vs 4 IA"
4) L'IA de blizzard étant assez basique, il faut éviter de trop la chambouler, sinon elle risque de mongoliser complêtement
Echelle des difficultés :
Secret:
0 : Aussi difficile que de battre une IA facile
1 : Aussi difficile que de battre une IA normale
2 : Aussi difficile que de battre une IA difficile
3 : Nécessite une stratégie adaptée et un bon niveau de jeu
4 : Nécessite une stratégie soigneusement planifiée et une exécution très correcte
5 : Nécessite énormément de manipulation du comportement de l'IA, et/ou une exécution quasi-parfaite
6 : Impossible ? Seuls les virtuoses de Warcraft III ont leur chance
[Crise économique] : Vos revenus d'or et de bois sont réduits de 50%. L'adversaire (un ordinateur normal) n'est pas touché par cette contrainte.
Difficulté : Humain = 3, Elfe = 4, Orc = 5?, Undead = 6?
Stratégie :
Secret:
Il semble nécessaire de fast-expand si on veut avoir un income décent. Avec les humain j'ai du attirer l'armée de l'ordinateur sur un camp de creep orange pour retarder leur attaque. J'ai fait un fast-expand sans caserne, puis 4 tours dans ma main pour survivre à l'agression de l'IA, puis j'ai push avec un mass caster. Avec les elfes, l'expand peut se prendre uniquement avec un arbre de vie et un ancien de la guerre déracinés (en plus du héros). Ensuite j'ai fait du harass avec la Warden et mass chasseresses.
Je n'ai pas encore trouvé de stratégie viable pour les Orcs et les Undeads...
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1178 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 01/02/17 21:32 Sujet du message:
Une petite idée de challenge, que je pourrais peut-être réaliser :
1) le joueur humain a seulement accès aux miliciens, fusillers, prêtres, mortiers, sorcières
2) les morts vivants, aux goules, banshees, nécromanciens, statues d'obsidienne et wyrms des glace.
... (de même pour les autres races).
Ce serait assez dur je crois, de faire des strats vraiment bonnes avec ces types d'unités sulement, et sans de gros tanks comme les chevaliers.
Karbok, aimant bien jouer les orcs, je tenterai ton challenge, et je te tiens au courant si je trouve un truc ! (les mages taurens auront peut-être une utilité après les batailles ?) _________________
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1178 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 02/02/17 21:23 Sujet du message:
Up : j'ai trouvé un truc qui fonctionnerait avec les orcs : faut juste faire des bases simples partout ou c'est possible (village + caserne + antres et tours), avec bien sur, quelque part, 2 chantiers et une forteresses pour les améliprations.
Ensuite, bah ... attaquer les petites bases isolées et gagner de l'or avec "pillage", et puis exploiter les mines d'or jusqu'au finish ... après, la base est abadonnée .... Au bout 'un moment, on peut gagner car les mines de l'IA s'épuisent elles-aussi. _________________
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
Posté le: 02/02/17 23:26 Sujet du message:
Citation:
Bonne initiative mais je suis vraiment trop mauvais pour essayer
Tous les challenges ne doivent pas obligatoirement être aussi difficiles, le but principal étant de s'amuser ^^
Citation:
1) le joueur humain a seulement accès aux miliciens, fusillers, prêtres, mortiers, sorcières
2) les morts vivants, aux goules, banshees, nécromanciens, statues d'obsidienne et wyrms des glace.
... (de même pour les autres races).
Ce serait assez dur je crois, de faire des strats vraiment bonnes avec ces types d'unités sulement, et sans de gros tanks comme les chevaliers.
L'idée d'interdire les unités les plus utilisées est bonne, mais je pense qu'il faut pousser encore plus loin : il est totalement possible de gagner contre l'IA juste en spammant les fusilliers (ou les goules) sur 2 bâtiments de prods.
A moins que tu ais sous-entendu "pas le droit aux héros non plus" ?
Je vais essayer ton idée de mass expand, mais le principal problème c'est que les orcs sont tellement lents à expand que l'ordinateur aura tout son temps pour préparer une attaque dévastatrice. Peut-être que le prophète peut l'occuper suffisamment longtemps avec ses loups, je vais tenter ça...
Au fait, j'ai corrigé quelques dysfonctionnements dans mes déclencheurs : nouvelle version _________________
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
Posté le: 03/02/17 05:48 Sujet du message:
C'est une idée très amusante mais là, tout de suite, rien ne me vient à l'esprit.
Je manquerai pas de me joindre à vous si une idée fun me vient en tête ! _________________
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1178 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 07/02/17 13:18 Sujet du message:
Oui, interdire les héros est une bonne idée. Ce serait drole (même si en général, je me fais un honneur de ne pas les utiliser outre mesure).
Par contre, pour le mass expand, le problème est juste e début. Une fois lancé, avec une solide armée de grunts, démolisseurs et berserkers, quelques bases dispersées (dont les 3/4 ont perdu leurs mines d'or, épuisées), tu peux te débrouiller.
Dans ce que j'avais fait, j'avais effectivement failli perdre au début à cause d'une offensive de l'IA, mais je l'avais finalement repoussée avec difficulté, mais j'avais réussi car ma base de départ était très dense.
Ah, aussi une autre idée : isoler certaines races chez les orcs et les humains, par exemple, n'avoir que les nains ou elfes, ou que les orcs ou que les trolls ou les taurens. _________________
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