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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 26/11/16 17:49 Sujet du message: Crash fréquents |
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Age of humanity est assez lourd. à l'initialisation ya énormément de désactivation tech/unit. Ya aussi une quantité monstre d'unités, de bâtiments et de compétences. ça drope pas mal de monde de temps en temps (2-3 au démmarage des fois) Est-ce que les crash viennent de là ?
(ça le fait souvent au moment ou quelqu'un passe un âge)
Aussi la map met 4mn à se charger dans le loading screen. C'est courant pour des maps lourdes ? _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent" |
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Karbok Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 27/11/16 19:20 Sujet du message: |
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Ya du decync + crash. Et une partie sur 4 ou 5. En particulier les full houses. _________________
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 31/12/16 10:36 Sujet du message: |
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Le desync est dissipé, cependant les crash dû au passages d'âges sont plus fréquents. Même à l'âge 3 en multi je crash. Il doit avoir une loop de leak à un endroit. J'essaye de virer tout les "triggering unit" et je réessaye. _________________
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DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
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Posté le: 31/12/16 13:09 Sujet du message: |
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Aucun déclencheur, aucun moyen de savoir; quand à triggering unit, je vois mal comment ça peut poser un problème. _________________
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 03/01/17 12:03 Sujet du message: |
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https://www.epicwar.com/maps/267577/
Voilà la toute dernière version. _________________
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DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 20/01/17 19:32 Sujet du message: |
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Bien vu l'ami, mais depuis la maj de blizzard, on ne peut plus avoir accès aux rapports (ils ne sont tout simplement pas créés).
Les crash continuent. Et je pense que ça vien des trop plein de compétences de chaos. La map tourne avec ça donc c'est très énervant. _________________
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Karbok Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 21/01/17 16:12 Sujet du message: |
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Le truc, c'est que ça fais ça uniquement en multi. Et la map fais 17Mo. Même en supprimant les musiques c'est trop gros.
Après avoir fais un tour sur le Hive, il se peut que les 250 compétences chaos fassent crasher la map. Ce qui est très embêtant car le jeu se base sur ça. C'est comme si sur warcraft 3 le système de héros et d'améliorations par tiers faisait crash en multi. C'est tout aussi frustrant. _________________
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 24/01/17 11:51 Sujet du message: |
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Le créateur des GemTD m'a filé un tuyau : les commandes wait peuvent crash si ya des variables non-locales entre. J'explore ça et je vous tient au courant. _________________
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 05/02/17 09:43 Sujet du message: |
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Je pense avoir trouvé une cause : l'accumulation de leak de partout. Une fois que quelqu'un passe un âge à un moment donné, ça déclenche un crash du fait de la trop grosse quantité de leak accumulé. _________________
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 11/02/17 17:31 Sujet du message: |
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ça fonctionne ! tout ce déleak permet à la map de crasher 100x moins souvent. Problème résolu. _________________
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