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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 23/08/16 10:18 Sujet du message: De l'équilibrage |
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Bonjour à tous et à toutes. Donc, je me posais une question sur la création de maps en général, sur l"équilibrage en particulier.
Si nous avons une grosse unité très résistante, tuant une petite unité de base en un coup (un toutes les 2 s) (on en a à la pelle de ces petites unités), avec une attaque à distance, est-ce que augmenter la taille de cette unité diminuera la puissance due au fait de l'accumuler dans un goulet d'étranglement ?
Je crois que oui, mais pour ne pas gaspiller de temps à faire des dizaines de parties test, j'aimerais juste votre avis théorique sur la question.
Merci d'avance _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 23/08/16 13:13 Sujet du message: |
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Citation: | due au fait de l'accumuler dans un goulet d'étranglement ? |
Gnik?
Un humain déploie plus de force qu'une fourmis ne pourra jamais le faire, tout ce qui change c'est la consommation d'énergie qui augmente exponentiellement; c'est la raison pour laquelle la plupart des dinosaures ont disparus: les grands herbivores n'avaient rien à craindre des prédateurs du fait de leur taille mais ils devaient pratiquement constamment manger lorsqu'ils ne dormaient pas, le super-volcan a envoyé tellement de cendres dans l'atmosphère que cela a recouvert la planète pendant 20'000 ans empêchant le soleil et provoquant des pluies acides détruisant toute la végétation et causant une ère glaciaire; les herbivores sont morts parce qu'ils ne pouvaient plus se nourrir et les carnivores ont suivis puisqu'il n'y avait plus de proie.
Des fois on entends des commentaires qui compare la performance d'insectes s'ils auraient notre taille (par exemple une sauterelle sauterait la hauteur d'un immeuble); ils sont faux car avec leur structure actuelle ils ne pourraient même pas se déplacer et la plupart mourrait écraser sous leur propre poids. Ils ont une structure et des muscles adaptés pour leur poids tout comme les mammifères. _________________
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Karbok Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
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Posté le: 23/08/16 13:55 Sujet du message: |
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En ce qui concerne l'équilibrage, la taille des unité ne change presque rien (en effet une grosse unité sera un tout petit peu moins puissante car elle collisionnera plus souvent avec les autres, mais c'est négligeable). De plus, ce qui compte c'est la taille totale de l'armée (1000 petites unités souffriront également de problèmes de collisions, ce qui diminuera leur puissance).
Au final, je te conseille de donner des tailles réalistes à tes unités, et d'ajuster les autres stats (prix, pv...) en conséquence. _________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm |
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 23/08/16 17:18 Sujet du message: |
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Ayane, je suis en total accord avec toi ! Mais là, on parle d'un jeu, pas de la vraie vie
Pour Karbok, justement, dans ma situation, on a un truc comme ça : 2 continents, séparés par un isthme (enfin, un pavé d'eau où les unités terrestres et navales peuvent se cotoyer. Le problème est que là, ce goulet, qui est tout de même assez grand pour avoir plus de 15 unités de front, est tenable tranquille avec des bateaux tuant une unité en un coup. Donc, je me demandais si augmenter leur taille permettrait de diminuer le nombre de bateaux en défense.
Sinon, je me demandais aussi si augmenter le temps de recharge entre chaque attaque marcherait. _________________
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Karbok Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
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Posté le: 24/08/16 09:31 Sujet du message: |
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Oui, tu peux diminuer la vitesse d'attaque de tes bateaux (ou leurs dégats) sans avoir à modifier leur taille. _________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm |
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