Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baltha28 Membre actif

|
|
|
 |
Levy Membre récent

|
Posté le: 05/02/09 19:39 Sujet du message: |
|
|
Il y a une solution qui consiste à réorganiser ta table d'xp dans les constante. tu peut définir exactement combien d'expérience est nécessaire pour monter tel niveau. =) _________________
|
|
|
 |
Baltha28 Membre actif

|
|
|
 |
Levy Membre récent

|
Posté le: 05/02/09 22:14 Sujet du message: |
|
|
Et bien je viens de regarder en vitesse mais il me semble que non.
Si quelqu'un veut me rectifier si c'est le cas, j'en serais ravi ^^ _________________
|
|
|
 |
Chaosium Floodeur prématuré

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
|
Posté le: 05/02/09 23:23 Sujet du message: |
|
|
Dans l'éditeur d'unités aux Lignes Stats - Bonus gagné, tu peux régler l'expérience que rapporte une unité à sa mort, mais je trouve ça assez dur à calculer. _________________
|
|
|
 |
Levy Membre récent

|
Posté le: 06/02/09 00:20 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple étant donc de modifier directement la table d'XP requise ^^ _________________
|
|
|
 |
jk2pach Invité
|
Posté le: 06/02/09 12:13 Sujet du message: |
|
|
samyfin sur le forum JedgeHype a écrit: |
Posté le 19-09-2006 à 12:15:44
bonjour
quelques eclaircissements sur l'expérience des héros dans les constantes.
voici les paramètres que l'on peut choisir pour TOUS les héros d'une carte:
- distribution générale = true : les héros gagnent de l'exp même s'ils ne tuent pas eux mêmes les ennemis (à condition d'être à proximité c'est à dire dans un rayon défini dans les constantes par portée gain d'exp héros maximum (plus bas dans les constantes))
si false je pense que les héros ne montent en exp qu'en tuant eux mêmes les unités ennemies
- détruire les batiments fait gagner de l'expérience :je crois que c'est clair!
- les héros de niveau max drainent de l'expérience = true : je pense qu'un héros, accompagné d'un héros de niveau max, gagne moins vite son expérience que s'il était seul (comme si le héros de niveau max continuait à apprendre)
- Héros, table : ici vous définissez l'exp gagnée en fonction du niveau d'un héros tué. il s'agit d'un tableau dans lequel la première valeur vaut pour le niveau 1, la deuxième pour le niveau 2 etc.
- Facteur invocation d'unité definissez ici l'exp gagnée en tuant une unité invoquée en fonction de son niveau (= niveau x valeur inscrite)
- héros, facteur constant: exp gagnée quand un héros ennemi est tué quel que soit son niveau. NB: cette valeur fait partie du calcul, l'exp gagnée est souvant supérieure car on ajoute les autres paramètres, cf table, niveau etc.
- héros, facteur niveau: expérience gagnée par niveau du héros ennemi tué. ça évite de faire une table si on veut que l'exp gagnée respecte une échelle linéaire.
- héros, facteur valeur précédente: s'ajoute au facteur niveau. Peut permettre une variation dans le gain d'exp, ex: niveau=2, facteur niveau=50, facteur constant=60, facteur val préc=1; exp gagnée= (2+1)x50+60 (enfin je crois:))
- normale, tableau , facteur constant etc.: idem mais pour les unités adverses tuées.
- tableau de réduction monstres: table utilisée pour l'exp gagnée en tuant les creep, notez qu'ici c'est un pourcentage de la valeur définie en normale, et que les valeurs correspondent au niveau du héros et non au niveau du monstre, et notez aussi que les héros de niveau 5 ou plus ne gagnent plus d'exp en tuant des creep, ce qui peut être modifié en ajoutant des valeurs dans cette table.
- exp héros requis - table: ici vous trouvez les valeurs requises pour passer au niveau suivant, la première pour le niveau 2, la 2ème pour le 3 etc. attention de conserver une croissance dans les valeurs pour ne pas avoir de problème, et de mettre autant de valeurs que (niveau max - 1) des héros (par défaut 9 valeurs pour un héros de niveau max 10)
- exp héros requise - facteur constant: là encore permet une progression linéaire.
- exp héros requis - facteur niveau: pour gagner un niveau le héros devra gagner un nombre de points équivalent à son niveau actuel multiplié par la valeur inscrite ici.
- exp héros requis - facteur valeur précédente: s'ajoute au niveau du héros pour la mutiplication.
Par défaut la table est vide, il n'y a pas de facteur constant, on doit gagner 100 points par (niveau+1) 1 étant le facteur valeur préc. donc au niveau 1: 200points, au niveau 2: 300points etc.
j'espère que c'est clair, si vous avez des remarques ou questions n'hésitez pas surtout!! je pense que ce post pourrait être un genre de tuto, mais il faut sans doute le paufiner un peu avant, genre corriger quelques trucs.
je ne suis pas certain non plus de tout ce qui est dit ici, si vous remarquez des anomalies signalez les qu'on corrige tout ça hein!
voilà! |
|
 |
Baltha28 Membre actif

|
|
|
 |
Ashram Ptit Nouveau

|
Posté le: 06/02/09 22:36 Sujet du message: |
|
|
Désolé si je réponds à côté de la plaque, mais si tu souhaitais simplement limiter l'expérience gagnée par les héros d'un joueur, il existe une Action dans les déclencheurs justement faite pour ça.
Mais tu préfères peut-être régler les gains précisément dans les constantes et ne pas utiliser de déclencheurs _________________
|
|
|
 |
|