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{Défi} Dégagement de feu follet
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 Gevans
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MessagePosté le: 09/01/08 19:08    Sujet du message: {Défi} Dégagement de feu follet Citer

Derrière se titre un peu bourrain se cache une idée de défi que j'ai eu, avant que vous ne cliquiez tous sur retour à l'index du forum je précise que ce défi est réalisable en GUI et qu'il n'est pas compliqué.

En fait c'est surtout en réaction à un topic sur les mouvements circulaires et au concours de cinématique qui a été un bide sans précédent dans l'histoire des cinématiques (c'est dire Rolling Eyes ).

L'objectif est de faire voler un feu follet, en réalité il faut qu'il décrive une chute libre avec une vitesse initiale (comme un ballon de football qu'un gardien dégage). On peut négliger les frottements sinon les calculs sont chi.. euh compliqués.

Et pour ceux qui sont fachés avec les maths je donne même les équations de mouvement, tout ce qu'il suffit de faire c'est utilisé le tuto suivant et l'adapter un peu (en fait il faut surtout se servir du même système de boucle pour le temps).

Pour les équations
Secret:


z(t) = 1/2*gt² + vo*sin(a)t
x(t) = vo*cos(a)t

t représente le temps
g est l'accélération de pesanteur égale à 10
vo est la vitesse du tir et a l'angle

z(t) est l'altitude en fonction du temps et x(t) la distance parcourue par rapport au tireur.

Voici un joli dessin,




Bon courage Smile
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 09/01/08 19:14    Sujet du message: Citer

et le feu follet est lancé à quel endroit du globe terrestre ? (coordonnées GPS)
Car c'est surement une connerie mais l'accélération de pesanteur n'est elle pas légèrement différente selon l'endroit du globe ?
La plus forte sur l'axe perpendiculaire de rotation (equateur) et la plus faible au poles geographiques.

Enfin c'est plus pour ma culture G, mais si ce n'est pas vrai je suis sûr que je confonds avec autre chose mais quoi, hmm ?
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Dernière édition par Troll-Brain le 09/01/08 19:25; édité 1 fois
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 Gevans
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MessagePosté le: 09/01/08 19:22    Sujet du message: Citer

Osef tu prends g = ce que tu veux tu peux même le lancer depuis la lune si tu veux ^^ (qui a dit que warcraft se passait sur Terre ?)
Enfin je conseille 10 quand même Razz
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MessagePosté le: 09/01/08 19:26    Sujet du message: Citer

General Vans a écrit:
Osef tu prends g = ce que tu veux tu peux même le lancer depuis la lune si tu veux ^^ (qui a dit que warcraft se passait sur Terre ?)
Enfin je conseille 10 quand même Razz


Ouah l'autre, Bah voyons un feu follet et un endroit où règne des rivalités entre ethnies c'est forcément sur terre.
M'en fout je prendrais 9.81 nah Razz
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 Gevans
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MessagePosté le: 09/01/08 19:31    Sujet du message: Citer

Bof, si tu veux faire ton puriste tu peux prendre :
9.80908285m/s² Laughing
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MessagePosté le: 09/01/08 21:04    Sujet du message: Citer

Lol et puis si on veut faire sa parfaitement faut faire trop de calcule.
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MessagePosté le: 09/01/08 21:05    Sujet du message: Citer

Je voudrais signaler qu'il y a quand même 2 astuces à savoir.

- On peut changer l'altitude d'une unité dont le type de mouvement n'est pas volant en ajoutant/enlevant la compétence forme de corbeau (une seule fois suffit)

- Il faut prendre en compte l'altitude du terrain
Jass:
set udg_nomDeLaVariableReelle = GetLocationZ(udg_nomDuPoint)

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 Gevans
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MessagePosté le: 09/01/08 21:56    Sujet du message: Citer

Si déjà tu prends un terrain plat c'est mieux que rien, pour la remarque de Gosu, je demande pas un modèle physique parfait, juste une courbe assez réaliste quoi ^^
De toute façon selon les valeurs des paramètres a et vo ça sera pas la même chose
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MessagePosté le: 10/01/08 16:57    Sujet du message: Citer

Je vais surement dire une connerie.
(comme d'habitude quoi.... ^^')

Que fait g dans se calcul sachant que:

1) ont ne connais pas le poid (sauf si on l'imagine)
2) ont a pas plusieur objet a comparé

Donc j'en vien au faite que le poid n'a rien a voir dans se calcul.(et donc une simple valeur de force de depart et une aplication de force de gravité suffirai , non ?)

Bon voila j'ai dit ma connerie du jour sans le vouloir. Crying or Very sad
mdr
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MessagePosté le: 10/01/08 17:11    Sujet du message: Citer

D'aprés mes vieux souvenirs de physique il me semble que le poids de l'objet importe peu, seul son aérodynamisme compte (mais on ne le prend pas en compte).
Comme cela tu ne seras plus tout seul Smile

PS : g c'est pas le poids mais l'accélération de pesanteur
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MessagePosté le: 10/01/08 17:15    Sujet du message: Citer

En plus ça lévite un wispouille, ohlalal c'est compliqué en réalité.
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MessagePosté le: 10/01/08 17:17    Sujet du message: Citer

a quel distance on échappe complètement à l'attraction terrestre ?
Ca change si on vise la lune ou le coté opoosé de la terre ?
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MessagePosté le: 10/01/08 17:26    Sujet du message: Citer

Est-ce qu'on doit metre des son genre "ouille" quand le wisp atterit ? Razz
Ou le faire explosé ?
lui faire utilisé la competence expilation(si c'est bien sa) ?

Ps: Pour se que reprensentent g je sort sa de mes cours de 4ieme , alors forcement si on prend en compte l'aérodinamysne en 4ieme sa va pas le faire. :p
(nerf les etude sa sert a quoi si sa sert pas a faire des truc sur we ? xD
(en seconde on n'a toujours pas apris a calculé des point d'un cercle sur un repere ... faut ban les cours ) fin de raconté ma vie. gg d'avoir suporté sa.))
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MessagePosté le: 10/01/08 17:34    Sujet du message: Citer

à mon avis c'est libre choix, je serais plus pour des effets aléatoires (mais avec des échelles déterminées) selon la vitesse à l'impact et le type de terrain.
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MessagePosté le: 10/01/08 17:50    Sujet du message: Citer

Citation:
...
L'objectif est de faire voler un feu follet, en réalité il faut qu'il décrive une chute libre avec une vitesse initiale (comme un ballon de football qu'un gardien dégage). ...


Est-ce qu'on le fait rebondir selon la vitesse qu'il à ?

Est-ce que le feu follet se deforme par les impacte au sol ?


Si c'est libre choix , sa pourai être un défi interessent au nombre d'effet qu'on prend en compte. Razz
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