Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=1f54681c76bffe5c323bfe680b980cc1Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[en cours] MoPaQ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre -> GUI Helper
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/01/08 00:03    Sujet du message: [en cours] MoPaQ Citer

Introduction
Il s'agit d'une classe gérant les archives mopaqs (.mpq) qui est un système de compression assez puissant car il permet d'atteindre un taux de compression appréciable avec notamment une vitesse de décompression/compression rapide, d'où son utilisation dans les jeux de Blizzard et d'autres. Les cartes sont donc en premier lieu une archive mopaq.

La librairie Storm n'est pas de Blizzard mais est une librairie OpenSource regroupant tout un tas de fonctions d'usage générale dont la gestion de librairie mopaq. La plupart des logiciels tierces traitant les mopaqs utilisent une dll dans leur répertoire racine, rarement Storm.dll (216Ko), le plus souvent sfmpq.dll (70.5Ko) quelque fois couplés avec d'autres tel que MpqCom.dll (453Ko). Enfin bref on se retrouve dans des applications tel que le Jass NewGen Pack avec une dizaine de librairies faisant la même chose (gestion MoPaQ).

La classe
Ma classe a donc plusieurs avantages que je vous laisse deviner puisqu'elle utilise la librarie Storm.dll contenu dans le dossier de Warcraft3 (via une gestion dynamique des délégués).
Elle gère la liste de fichiers et je verrais plus tard pour générer le fichier (attributes).

MoPaQ Explorer
Cette classe est testée au sein d'un archiveur du nom de MoPaQ Explorer (encore un) qui a pour but de ressembler à l'explorateur de Windows favorisant l'interraction entre ces deux applications: couper/copier/coller, glisser/déposer, choix de l'affichage (maniature, détails, liste, ...), menu déroulant (clic-droit sur fichier).

J'espère pouvoir bientôt vous poster les codes-sources ainsi qu'une application bêta.


Avancement
Classe MoPaQ: il reste la gestion dynamique des liens ainsi que la génération du fichier (attributes)
Application: La base de l'interface, le parsage des noms de fichiers, la récupération de leur taille et de leur type et application à lancer pour les exécuter est fait. il reste à corriger des bogues d'affichages et à ajouter les interractions interface/lib mopaq (extraction,ajout de fichier, ...).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 kangoo13
Membre récent


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 61
Sujets: 12



MessagePosté le: 09/01/08 13:22    Sujet du message: Citer

en gros ça sert a réduire la taille des fichiers .mpq ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 12/01/08 21:03    Sujet du message: Citer

il permettra de modifier le script d'une map ?
Je veux dire, par ex, avec l'éditeur on définit grossièrement des rectangles, parce que c'est beaucoup plus visuel que de simples coordonnées.
Et on paufine les valeurs pour qu'ils se justaxposent parfaitement sans se chevaucher.

Je n'ai que cet exemple en tête mais l'idée est là, pouvoir modifier le script et que cela reste éditable avec l'éditeur (dans la mesure où on ne fait pas nimporte quoi Razz )
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/01/08 15:55    Sujet du message: Citer

c'est proprement inhumainement infaisable ce que je suggères ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/03/08 18:34    Sujet du message: Citer

Cette classe ne sert pas à réduire la taille des mpq, elle sert seulement à les utiliser.
Elle va notamment servir dans le projet à extraire war3map.j afin de le modifier mais aussi de récupérer les autres fichiers de la carte pour acquérir certaines données de la carte.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/03/08 19:25    Sujet du message: Citer

le fichier attribute est généré en fonction des modifications ?
on peut changer le script manuellement et que cela reste éditable avec l'éditeur ( ex des rect) ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/03/08 21:00    Sujet du message: Citer

Je n'est pas encore ajouter la gestion du fichieir (attribute) puisque de toute façon si JassHelper passe derrière il le supprime, car l'éditeur ou warcraft3 peut ouvrir une carte qui ne possède pas de fichier (attribute).
Le fichier (attribute) sert à vérifier que l'archive n'est pas corrompue, Vexorian et les autres utilitaires de grimoire ne se sont pas embêté à le regénéré.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/03/08 21:14    Sujet du message: Citer

C'est facile à dire mais en fait je viens de m'en rendre compte en regardant une map générée avec le newgen.
Je reposes la question alors, si je changes le script est ce qu'il est possible de regénérer le fichier correspondant pour l'interface graphique ?

Donc dans mon exemple si je changes dans le war3map.j des coordonnées de rect, est ce possible de regénérer le fichier war3map.w3r en conséquence ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre -> GUI Helper Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com