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Les animations

 
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 28 Aoû 2007
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MessagePosté le: 08/01/08 12:04    Sujet du message: Les animations Citer

Bonjour, avec qu elle logiciel peut on changer les animations d'un model ? Si possible un logiciel simple ^^ ( je ne parle que de modifier les animations pas d'en crées ). Merci d'avance.
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Ancien The.gosu
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 louisdespi
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MessagePosté le: 08/01/08 16:44    Sujet du message: Citer

je crois que l'on sais avec war3ModelEditor mais c'est compliqué ^^
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 08/01/08 20:46    Sujet du message: Citer

J'ai un peut chercher j'ai trouver comment crée des animation ( c'est avec des chiffres donc j'ai pas trop compris ) mais si non pour les modifier je n'ai pas trouver, est-ce quelqun sais si on peut les modifier directement les animations en modifiant des lignes de code sur le fichier du mdl ?
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Ancien The.gosu
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 Ayane
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MessagePosté le: 08/01/08 22:48    Sujet du message: Citer

Bien sûr, le MDL ou MDX contient toutes les données de ton modèle, donc tu peux y modifier toutes ces données. Est-ce que c'est utilisable? oui, mais cela nécessite un minimum de connaissances et inutile de te dire que tu ne travaille qu'avec des nombres. C'est difficile de créer ainsi des animations mais assez facile d'en importer d'autres modèles même si c'est assez réberbatif.
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 09/01/08 01:09    Sujet du message: Citer

Ba je veut juste remplacer les animations par d'autre si il y a le nom des animations dans le code j'aurai juste a virer toutes les ligne avec les noms des animations ( en esperant que sa soit vraiment des lignes et pas un tat de ligne ).
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Ancien The.gosu
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 Ayane
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MessagePosté le: 09/01/08 08:08    Sujet du message: Citer

Dans un modèle les vertics sont mis en groupes, chaque groupe a une matrice formée à partir d'une ou plusieurs bones. Les bones ont un point de pivot (pour la rotation) et peuvent s'ajouter les animations d'un bone parent (ou d'un helper lorsqu'il s'agit d'un objet qui n'est pas rattaché à une matrice). Cela permet par exemple que lorsque tu plie le bras au niveau du coude que la main suive le mouvement de rotation (sinon on serait complétement démembré). Les animations d'un bone (os en français) sont définie à différentes frames, c'est l'état que l'on veut qu'il adopte arrivé à cette frame, la transition est effectuée suivant l'algorithme spécifié (Linéaire, Bezier, Euler), il y a trois types d'animations: Translation, Rotation, Homothétie. Les animations sont jouées gâce à ds séquences qui ont un nom et qui définissent un interval des frames qu'elles jouent, si c'est en boucle, la rarité.

Pour transférer des animations d'un modèle à un autre il faut donc le même squelette, on ne peut appliquer les animations d'un homme à un éléphant ou à une créature dont la main au niveau du coude.
Blizzard a généralement à peu près la même structure entre ses modèles, de plus ils ont nommé les bones à peu près identiquement.
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 09/01/08 16:15    Sujet du message: Citer

Ne t'inquiete pas pour les bone je pense qu'ils sont pareille sur les 2 uniter entre les qu'elles je veut changer les animations, les uniter sont les villageaois et le marine.
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Ancien The.gosu
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