Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.phpMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Les animations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Arts WC3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Anthelme
Anomalie floodiforme

Sujets: 93

MessagePosté le: 08/01/08 12:04    Sujet du message: Les animations Citer

Bonjour, avec qu elle logiciel peut on changer les animations d'un model ? Si possible un logiciel simple ^^ ( je ne parle que de modifier les animations pas d'en crées ). Merci d'avance.
 louisdespi
Floodeur prématuré

Sujets: 70

MessagePosté le: 08/01/08 16:44    Sujet du message: Citer

je crois que l'on sais avec war3ModelEditor mais c'est compliqué ^^
Anomalie floodiforme

MessagePosté le: 08/01/08 20:46    Sujet du message: Citer

J'ai un peut chercher j'ai trouver comment crée des animation ( c'est avec des chiffres donc j'ai pas trop compris ) mais si non pour les modifier je n'ai pas trouver, est-ce quelqun sais si on peut les modifier directement les animations en modifiant des lignes de code sur le fichier du mdl ?
 Ayane
Bot administrateur

Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/01/08 22:48    Sujet du message: Citer

Bien sûr, le MDL ou MDX contient toutes les données de ton modèle, donc tu peux y modifier toutes ces données. Est-ce que c'est utilisable? oui, mais cela nécessite un minimum de connaissances et inutile de te dire que tu ne travaille qu'avec des nombres. C'est difficile de créer ainsi des animations mais assez facile d'en importer d'autres modèles même si c'est assez réberbatif.
Anomalie floodiforme

MessagePosté le: 09/01/08 01:09    Sujet du message: Citer

Ba je veut juste remplacer les animations par d'autre si il y a le nom des animations dans le code j'aurai juste a virer toutes les ligne avec les noms des animations ( en esperant que sa soit vraiment des lignes et pas un tat de ligne ).
 Ayane
Bot administrateur

Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 09/01/08 08:08    Sujet du message: Citer

Dans un modèle les vertics sont mis en groupes, chaque groupe a une matrice formée à partir d'une ou plusieurs bones. Les bones ont un point de pivot (pour la rotation) et peuvent s'ajouter les animations d'un bone parent (ou d'un helper lorsqu'il s'agit d'un objet qui n'est pas rattaché à une matrice). Cela permet par exemple que lorsque tu plie le bras au niveau du coude que la main suive le mouvement de rotation (sinon on serait complétement démembré). Les animations d'un bone (os en français) sont définie à différentes frames, c'est l'état que l'on veut qu'il adopte arrivé à cette frame, la transition est effectuée suivant l'algorithme spécifié (Linéaire, Bezier, Euler), il y a trois types d'animations: Translation, Rotation, Homothétie. Les animations sont jouées gâce à ds séquences qui ont un nom et qui définissent un interval des frames qu'elles jouent, si c'est en boucle, la rarité.

Pour transférer des animations d'un modèle à un autre il faut donc le même squelette, on ne peut appliquer les animations d'un homme à un éléphant ou à une créature dont la main au niveau du coude.
Blizzard a généralement à peu près la même structure entre ses modèles, de plus ils ont nommé les bones à peu près identiquement.
Anomalie floodiforme

MessagePosté le: 09/01/08 16:15    Sujet du message: Citer

Ne t'inquiete pas pour les bone je pense qu'ils sont pareille sur les 2 uniter entre les qu'elles je veut changer les animations, les uniter sont les villageaois et le marine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Arts WC3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: