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Choix de heros par taverne
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Auteur Message
 kapoka
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MessagePosté le: 25/08/07 12:17    Sujet du message: Choix de heros par taverne Citer

I/ Préparation

- Créez une ou plusieurs taverne en fonction du nombre de heros que vous avez créer. Pour chaques tavernes, vous pouvez mettre maximum 12 heros dans "Arbre des technologies - Unités vendus" Vérifiez bien que tout vos heros aient le meme coup en or, le meme temps de conscrution, de détail avant constitution des stocks (0 si vous voulez faire votre hero au début) et le meme Stock maximum.
Vérifiez bien que tout vos heros soient dans les constantes de jeu (menu avancé) puis dans "Arbre tech - Equivalent dépendance - Hero"

- Créez ensuite un coin dans la carte avec vos tavernes et des feu follets ou autre unité sans aucune capacitée ou pouvoir, et invulnérable.
Placez une région sur cette zone (image si dessous) Nommez cette région "TavRegion"



II/ Choisir son hero

Créez les régions ou vous voulez que les heros apparaissent (par exemple "HeroJoueur1, HeroJoueur2 ect...).
Faites une variable "Point" nommée VarPoint à déploiment du nombre de joueurs puis faire ce déclo :
Gui:
Trigger:
Hero Region
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Set VarPoint[1] = Center of (HeroJoueur1)
Set VarPoint[2] = Center of (HeroJoueur2)
Set VarPoint[3] = Center of (HeroJoueur3)
Set VarPoint[4] = Center of (HeroJoueur4)
Faites ceci pour tout les joueurs
Faites ce déclo pour que le hero apparaisse au bon endroit
Gui:
Trigger:
Hero
Collapse Evénements
Unité - A unit enters TavRegion <gen>
Collapse Conditions
((Entering unit) is Un héros) Egal à  TRUE
Collapse Actions
Unité - Move (Entering unit) instantly to (VarPoint[Player number of (Owner of Entering Unit)])
Caméra - Pan camera for (Owner of Entering Unit) to (VarPoint[Player number of (Owner of Entering Unit) over 1.00 seconds



III/ Mode Random

Créez une unité non héro qui s'apelle "Random", peu importe sa forme, sa taille, sa force, ce qui compte c'est qu'il ai le meme prix que les autres heros. Mettez cette unité comme unité vendu dans la taverne, vous pouvez changer son icone (en général on met le point d'interrogation :p) Créez une variable type-unité nommée "Hero" à déploiment qui sera égale au nombre de heros qui sont disponibles dans la taverne.
Faites ce déclo
Gui:
Trigger:
Hero Random
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Set Hero[1] = Paladin
Set Hero[2] = Archimage
Set Hero[3] = Roi de la montagne
Set Hero[4] = Mage de sang
Continuez pour faire tout vos heros

Faites ensuite ce déclo pour créer un hero random et le déplacer la ou il doit apparaitre !
Gui:
Trigger:
Random
Collapse Evénements
Unité - A unit enters TavRegion <gen>
Collapse Conditions
(((Entering unit) is Un héros) Egal à  FALSE) and (((Unit-type of (Entering unit)) Egal à  Random))
Collapse Actions
Unité - Remove (Entering unit) from the game
Unité - Create 1 Hero[(Random integer number between 1 and "nombre de heros")] for (Owner of Entering Unit) at (VarPoint[Player number of (Owner of Entering Unit)]) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Caméra - Pan camera for (Owner of Entering Unit) to (VarPoint[Player number of (Owner of Entering Unit)]) over 1.00 seconds


Voila, ca vous fera 4 déclos, deux pour créer et déplacer les heros, et les autres pour regler des variables, vous pouvez aussi assembler les deux qui s'occupent des variables.

Vous pouvez toujours trafiquoter mes déclos. Ou si les heros de tout les joueurs arrivent au meme endroit, ca facilite tout !
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Dernière édition par kapoka le 11/10/07 07:54; édité 3 fois
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 NoBreak2004
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MessagePosté le: 25/08/07 13:49    Sujet du message: Citer

Sinon il ya l'événement "Vent une unité" :
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - A unit Vent une unité

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 Ziliev
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MessagePosté le: 25/08/07 14:23    Sujet du message: Re: Choix de hero par taverne Citer

Pi la variable de région à déploiement qui t'évite de faire un if/then/else par joueur. 'suffit de faire un "set Region[1] = region du rouge, set Region[2] = region du bleu ..." dans un déclencheur à Map initialisation et tu peux simplifier ton déclencheur principal:

Gui:
Trigger:
Random
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Set Region[1] = Region du joueur rouge
Set Region[2] = Region du joueur bleu
Set Region[3] = Region du joueur cyan
... En faisant une ligne par joueur, et en prenant garde de mettre els index qui correspondent vraiment au joueur (par exemple si ton joueur violet est IA va pas mettre un Region[4] ...)


Gui:
Trigger:
Hero
Collapse Evénements
Unité - A unit enters TavRegion <gen>
Collapse Conditions
((Entering unit) is Un héros) Egal à  TRUE
Collapse Actions
Unité - Move (Entering unit) instantly to (Center of (Region[Player number of (Owner of Entering Unit)]))
Caméra - Pan camera for (Owner of Entering Unit) to (Position of Entering Unit) over 1.00 seconds

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 Bantas
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MessagePosté le: 25/08/07 14:31    Sujet du message: Citer

Ou même utiliser des points directement, ça nous évitera du leak.
Gui:
Trigger:
Set Point[1] = Center of Region j1
Etc etc

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 Ziliev
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MessagePosté le: 25/08/07 14:33    Sujet du message: Citer

Effectivement, j'ai pas encore les réflexes anti-leak Very Happy 'fin bon pour une dizaine de points utilisés une fois par partie je pense que ton PC survivra ^^
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 Bantas
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MessagePosté le: 25/08/07 14:40    Sujet du message: Citer

Oui, après tout le GUI marche...
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 kapoka
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MessagePosté le: 25/08/07 15:56    Sujet du message: Citer

J'y avais pensé mais j'ai pas trouvé le " (Center of (Region[Player number of (Owner of Entering Unit)]))"

Je vais le refaire Wink
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 kapoka
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MessagePosté le: 25/08/07 20:01    Sujet du message: Citer

Voilou j'ai modifié mon post
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 driveur
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MessagePosté le: 03/05/08 11:58    Sujet du message: Citer

Comment sa
Citation:
Vérifiez bien que tout vos heros soient dans les constantes de jeu (menu avancé) puis dans "Arbre tech - Equivalent dépendance - Hero"

Il faut mettre leur nom céparer d'une virgule?
Le truc qui commence a me casser les co...pied c'est sa
Gui:
Trigger:
Unité - Move (Entering unit) instantly to (VarPoint[Player number of (Owner of Entering Unit

Je trouve juste sa:
Gui:
Trigger:
Unité - Move (Entering unit) instantly to VarPoint

Apres le Player number of(owner of entering unit)
je le trouve pas pourtant je vais bien dans:
Unité - Move unit (instantly)
Aidez moi !!!
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Votre souris a bouger linux va redémarrer l'ordinateur pour enregistrer les changement effectuer.


Dernière édition par driveur le 03/05/08 12:09; édité 1 fois
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 SnowWolf
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 03/05/08 12:05    Sujet du message: Citer

Pourquoi tu veux mettre une virgule ? Les noms sont séparés. Shocked
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 super_mouton
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MessagePosté le: 03/05/08 13:18    Sujet du message: Citer

Normal driveur il a utilisé une variable à déploiement ce que tu n'as pas fait.
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Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
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 kapoka
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MessagePosté le: 03/05/08 17:38    Sujet du message: Citer

driveur a écrit:
Il faut mettre leur nom céparer d'une virgule?
Bah tu va dans les constantes du jeu et tu modifie Oo
driveur a écrit:

Je trouve juste sa:
Gui:
Trigger:
Unité - Move (Entering unit) instantly to VarPoint
Il faut faire une variable à déploiement, modifie ta variable et coche la case déploiment avec la valeur du nombre de joueurs
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 driveur
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Sujets: 5



MessagePosté le: 07/05/08 21:14    Sujet du message: Citer

Mais dans les constances il faut mettre quoi a la place de héro .le nom de mais héro a choisir dans la taverne? Confused
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Votre souris a bouger linux va redémarrer l'ordinateur pour enregistrer les changement effectuer.
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 kapoka
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MessagePosté le: 07/05/08 21:48    Sujet du message: Citer

Non, tu met tout les heros qu'on pourrai acheter, sinon ca bug.

Donc si ta crée un hero faut l'ajouter
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 Kami-BlackHawk
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MessagePosté le: 08/05/08 13:34    Sujet du message: Citer

Bon je sais que je suis un boulet mais comment faire pour qu'une fosi que l'on ai choisi le héro, hop a pu de wisp!
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