Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joe-la-compote Ptit Nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 8 Sujets: 1
|
Posté le: 03/02/20 14:12 Sujet du message: Déclencheur wagon comme sur la carte Heroes Temple Hanamura |
|
|
Bonjour,
J'aimerai faire comme le Temple Hanamura sur Heroes avec le Wagon en mode simplifié.
En clair, par exemple, dès qu'un joueur de l'équipe 1 est à une distance raisonnable du Wagon/Unité , ce dernier commence a avancer jusqu'à la zone indiquée, et au contraire si personne n'est dans la zone du wagon, il s'arrête.
Voila , merci d'avance !
Joe-la-compote
EDIT : Je mets en lien la vidéo de la carte d'Heroes à partir d'1m10
https://www.youtube.com/watch?v=48Xyjr5kCQk _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joe-la-compote Ptit Nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 8 Sujets: 1
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skyzen Membre actif
Inscrit le: 07 Jan 2017 Messages: 119 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.
|
Posté le: 04/02/20 22:05 Sujet du message: |
|
|
Mdr drole de problématique xd
En faite c'est assez simple dans la mécanique, mais technique a réaliser.
Il suffit de quelques déclencheur :
Un premier qui défini les unités qui peuvent avancer le chariot, et (soit) les mets dans un groupe (soit) les définis une a une avec des variables.
Un deuxième qui détecte les unités "enregistrée" a une certaine portée puis qui enclenche le mouvement du wagon (pas qui fait le mouvement, juste il détecte l'unit, il sert "d'événement" et Turn on le prochain déclo)
Un troisième qui fait le mouvement. Soit ton wagon est une unité dionc tu lui demande juste d'avancer dans une direction, soit elle peux pas bouger ou c'est un destructible et là alors, tu fait un déclencheur qui la bouge de X distance avec X angle tout les 0.01 seconde. C'est surement le plus pratique car tu peux lui faire checker à chaque fois si l'unité est encore dans la zone, et le faire stopé si elle n'y est plus.
Bref avec tout ca faudras surement déclarer plein de variable et se casser la tête avec certain évenement (notamment le deuxième déclo, pour détecter l'unti faut passer par un déclo secondaire qui modifie l'event du principal, c'est un peu technique).
Mais sinon c'est pas impossible, ca prends une bonne heure a réaliser si tu maitrise, et si tu attend que je te le fasse et que tu recopie ca va prendre au moins deux heure le temps que tu refasse tout sans connaître l'éditeur assez profondément.
Je te laisse chercher, si tu veux que je te fasse le squelette des sorts et que je t'explique comment tout apprivoisé et modifier a ta guise, n'hésite pas. Je le ferait sur mon temps libre, et quand je travail pas sur ma propre map, mais je le ferait.
Biz ! _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joe-la-compote Ptit Nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 8 Sujets: 1
|
Posté le: 05/02/20 15:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'aide! Je vais essayer de faire tout ça ! _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joe-la-compote Ptit Nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 8 Sujets: 1
|
Posté le: 05/02/20 17:44 Sujet du message: |
|
|
Illidan emprisonné est le wagon (ou chariot)
Le soucis c'est qu'une fois que je suis sortis de la zone, il avance tout seul jusqu'à la fin dans la zone Victoire 2, je n'arrive pas à le stopper quand je ne suis plus dans la zone.
Je n'ai pas réussi à faire les autres déclencheurs que tu m'as expliqués. Pas encore très bon ^^ _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skyzen Membre actif
Inscrit le: 07 Jan 2017 Messages: 119 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.
|
Posté le: 05/02/20 19:16 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'imaginer quelque chose de beaucoup plus complexe pour faire des chose beaucoup plus précise (genre augmenter la vitesse du chariot si plusieur unité le pousse, faire en sorte que si le même nombre d'unit allié et ennemis pousse le chariot bah il s'arrête, faire en sorte que certaines unités poussent plus vite que d'autre, etc...)
Mais bon t'as l'air de vouloir un truc beaucoup plus simple ^^'
J'ai donc amélioré ton déclo pour qu'il fonctionne comme tu veux, ca donne ça :
Le premier déclo, celui que tu as fournis auquel j'ai lié un autre déclo pour que ca marche comme tu veux
Le deuxième déclo, qui est activé par le premier. Jl sert a stopé le chariot quand plus aucune unités alliées n'est dans la zone du chariot :
ATTENTION : Se déclencheur doit être de base en mode désactivé (bah oui comme il sert a bloqué le chariot on veut qu'il s'active que a certain moment, pas tout le temps).
Pour cela en haut de l'éditeur de déclo, en dessous du petit drapeau rouge des evenement, tu as une case cocher "Initialy On". Tu la décoche, comme ca le déclo ne fonctionne pas de base dans le jeu, il va attendre d'être activé par le premier déclo que toi tu as fait.
Si tu ne trouve pas tu peux faire ca :
Voilà chez moi c'est grossier mais ca marche, si tu veux un truc plus stylé n'hésite pas on te fait un truc vraiment bien.
Biz ![/Gui] _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joe-la-compote Ptit Nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 8 Sujets: 1
|
Posté le: 05/02/20 21:16 Sujet du message: |
|
|
Merci ! Dernière question ! Ou trouve tu le Gui: | Trigger: Set VariableSet chariot_groupe = (Units within 200.00 of (Position of Illidan emprisonné 0025 <gen>) matching ((Owner of (Matching unit)) Equal to (Random player from (All allies of Player 1 (Red).))).) |
J'en suis à Gui: | Trigger: Set VariableSet Chariot_groupe = 0 | mais je n'arrive pas à faire la suite ^^
Et oui je ne veux pas trop me casser la tête avec la vitesse du chariot, en éspérant que le chariot ne bouge plus si un joueur de chaque groupe est présent dans la zone _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skyzen Membre actif
Inscrit le: 07 Jan 2017 Messages: 119 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.
|
Posté le: 05/02/20 22:51 Sujet du message: |
|
|
La variable chariot_groupe est une variable de type Unit Group
Puis tu défini les unité avec Unit Range Matching Condition
Pour la condition tu met Player Comparaison
(Owner of Unit => Matching Unit) = (Random player from player group => Allies of player => Ton joueur, Joueur 1 dans mon cas)
edit : Quand tu call un seul joueur de l'équipe, normalement ca active le déclo pour toute l'équipe. Ca call bien un joueur allié de Joueur 1, pas que le joueur 1. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 06/02/20 07:39 Sujet du message: |
|
|
Owner of (Triggering unit)) Equal to (Random player from (All allies of Player 1 (Red).))
Random ne veut pas dire n'importe lequel mais aléatoire.
Dans Check si l unit est encore la
Tester toutes les 0.01 secondes est abusif.
Il y a aussi le random
Il va créer un groupe à chaque fois qui va rester en mémoire vive jusqu'à la fin de la partie (il suffit de faire tourner ce script et d'observer le gestionnaire de tâches sur la mémoire utilisée), il faut considérer utiliser Custom script: set bj_wantDestroyGroup = true et autres. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joe-la-compote Ptit Nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 8 Sujets: 1
|
Posté le: 06/02/20 14:35 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous, je vais m'en occuper _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joe-la-compote Ptit Nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 8 Sujets: 1
|
Posté le: 06/02/20 16:14 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai fais
Et le suivant en decochant Initialy On
Quand je suis prêt du chariot avec mon perso Joueur 1 , il se met en position à 180 degré et stop, je ne peux plus rien faire ensuite ^^ _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skyzen Membre actif
Inscrit le: 07 Jan 2017 Messages: 119 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.
|
Posté le: 06/02/20 20:49 Sujet du message: |
|
|
Ayane a raison, le jeu va créer des groupe à l'infini...
En plus bien réfléchis, si ca pick un joueur random d'un groupe de 1, ca va fonctionné à chaque fois, mais y'a moyen que si y'a plusieurs joueurs dans le groupe ca bug ou quoi.
Faudrais recréer le déclo pour chaque joueur dans la partie.
Edit : essaye avec matching unit.
Sinon faut esquiver la déclaration des unités dans la zone avec Random player, et donc j'imagine déclarer tout les joueur un a un et créer autant de déclencheur qu'il faut pour que ca bug pas. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joe-la-compote Ptit Nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 8 Sujets: 1
|
Posté le: 07/02/20 15:07 Sujet du message: |
|
|
MErci ! Ca marche ! Je vais tester cela maintenant avec un ami qui sera dans l'autre equipe si cela se passe bien _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|