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Remplacement

 
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 Kaoss
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MessagePosté le: 26/08/19 16:37    Sujet du message: Remplacement Citer

Bonjour. Sur ma carte Invasion, j'ai essayé quelque chose. Quand un envahisseur quitte, si un humain, par la suite, écrit "-Envahisseur", il remplace l'envahisseur et le reste de ses unités va à un joueur neutre dont les unités sont controlables par tous les humains (le gris).

J'ai pensé à faire ceci :

quand un envahisseur quitte, on active un déclencheur qui dit que "si le joueur rouge tape "-Envahisseur", il se passe ce que j'ai dit avant.
Et ainsi de suite pour le joueur bleu, etc.


Mais ça me fait faire un déclencheur par joueur humain, et tout cela multiplié par le nombre d'nevahisseurs. Y aurait-il un événement géénrique "un joueur écrit ceci" permettant de reprendre le "un joueur" plus tard dans le déclencheur ?


Merci
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 Ayane
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MessagePosté le: 26/08/19 20:15    Sujet du message: Citer

A l'initialisation tu peux boucler sur les joueurs afin d'ajouter ton évènement au déclencheur pour tous les joueurs.
Il y a une réponse évènement pour le joueur qui a écrit.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 27/08/19 11:33    Sujet du message: Citer

Je ne comprends pas. Dans l'évenement, on me demande une valeur précise pour le joueur qui écrit. Je ne vois pas de commande pour boucler sur le joueur en question.
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 27/08/19 22:07    Sujet du message: Citer

Ce que veut dire Ayane, c'est que tu as la possibilité d'ajouter dynamiquement des déclencheurs à un script, tu n'es pas obligé de tout faire en dur.

Déclencheur A : Tu crées un premier déclencheur, sans événement avec toutes les actions que tu as cité.

Dans un autre déclencheur qui se lance à l'initialisation de la map, tu fais une boucle sur la liste de tous les joueurs humains présents, dans la boucle tu mets une action "Ajouter événement au déclencheur ", en paramètre le joueur X et le script A.

Après plus tard dans le déclencheur tu dois avoir un "Joueur X qui a quitté" nan ?
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 27/08/19 22:07    Sujet du message: Citer

Ce que veut dire Ayane, c'est que tu as la possibilité d'ajouter dynamiquement des déclencheurs à un script, tu n'es pas obligé de tout faire en dur.

Déclencheur A : Tu crées un premier déclencheur, sans événement avec toutes les actions que tu as cité.

Dans un autre déclencheur qui se lance à l'initialisation de la map, tu fais une boucle sur la liste de tous les joueurs humains présents, dans la boucle tu mets une action "Ajouter événement au déclencheur ", en paramètre le joueur X et le script A.

Après plus tard dans le déclencheur tu dois avoir un "Joueur X qui a quitté" nan ?
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 Kaoss
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MessagePosté le: 28/08/19 11:46    Sujet du message: Citer

Ah ok, merci brissou. Les propos d'Ayane sont tout de suite plus clairs ! Je vais essayer et je vous recontacte.
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