Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=550bddb056fbcd35d1466062903c1194Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Campagne perso problème de cache.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Uniquecalin
Ptit Nouveau


Inscrit le: 26 Juil 2019
Messages: 10
Sujets: 2



MessagePosté le: 31/07/19 02:01    Sujet du message: Campagne perso problème de cache. Citer

Bonjour,

Je réalise actuellement une petite campagne perso assez simple (assez inspirée de celles de blibli mais sans leurs talents Very Happy ) le but étant en fait de découvrir l'éditeur et ses différentes possibilitées pour me familiariser avec.

J'ai suivi ce tuto pour le gamecache des campagnes :

https://warcraft3.judgehype.com/editeur7/

J'ai même dl la petite campagne d'exemple à la fin pour regarder le code.
Car perso j'ai un soucis sur le troisième point :

"Si un héros termine une carte, il doit commencer la suivante avec les mêmes objets, points d'XP, etc."


Voici mon code :

Carte 1 :


arthas est une variable de type "unité".

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Déclencheur - Run setHeros <gen> (checking conditions)
Déclencheur - Run build arthas <gen> (checking conditions)
Déclencheur - Run Videos intro <gen> (checking conditions)
Déclencheur - Run QuetePrincipale <gen> (checking conditions)
Déclencheur - Run Quete Secondaire Troll <gen> (checking conditions)
Déclencheur - Run Quete Secondaire Gnoll <gen> (checking conditions)



Gui:
Trigger:
setHeros
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Cache du jeu - Create a game cache from La jeunesse d'Arthas.w3n
Cache du jeu - Clear (Last created game cache)
Cache du jeu - Restore arthas of carte1 from (Last created game cache) for Joueur 2 (Bleu) at (Center of spown arthas <gen>) facing 0.00
Set arthas = (Last restored unit)
If (arthas Différent de Pas d'unité) then do (Skip remaining actions) else do (Do nothing)
Unité - Create 1 Arthas for Joueur 2 (Bleu) at (Center of spown arthas <gen>) facing 0.00 degrees
Set arthas = (Last created unit)


Gui:
Trigger:
build arthas
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Héros - Learn skill for arthas: Paladin humain - Feu sacré
Objet - Create Médaillon de courage at (Joueur 2 (Bleu) start location)
Set itemArthas = (Last created item)
Héros - Give (Last created item) to arthas
Objet - Create Potion de soins at (Joueur 2 (Bleu) start location)
Set itemArthas = (Last created item)
Héros - Give (Last created item) to arthas
Objet - Create Maillet de force at (Joueur 2 (Bleu) start location)
Set itemArthas = (Last created item)
Héros - Give (Last created item) to arthas
Cache du jeu - Store arthas as arthas of carte1 in (Last created game cache)
Cache du jeu - Save (Last created game cache)


Gui:
Trigger:
victoire
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Déclencheur - Run sauverCache <gen> (checking conditions)
Déclencheur - Run nextLevel <gen> (checking conditions)
Partie - Victory Joueur 2 (Bleu) (Montrer dialogs, Montrer scores)


Gui:
Trigger:
sauverCache
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Cache du jeu - Store arthas as arthas of carte2 in (Last created game cache)
Cache du jeu - Save (Last created game cache)


Gui:
Trigger:
nextLevel
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Partie - Montrer custom campaign button 2
Partie - Set the next level to Les evades.w3x


Carte 2 :

arthas est une variable de type "unité".

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Déclencheur - Run setHeros <gen> (checking conditions)
Déclencheur - Run filet sur prisonnier <gen> (checking conditions)
Déclencheur - Run orcs evades <gen> (checking conditions)
Déclencheur - Run cinematique intro <gen> (checking conditions)
Déclencheur - Run quete principale 1 <gen> (checking conditions)
Déclencheur - Run quete secondaire 1 <gen> (checking conditions)
Déclencheur - Run  quete secondaire 2 <gen> (checking conditions)


Gui:
Trigger:
setHeros
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Cache du jeu - Create a game cache from La jeunesse d'Arthas.w3n
Cache du jeu - Restore arthas of carte2 from (Last created game cache) for Joueur 2 (Bleu) at (Center of spown arthas <gen>) facing 0.00
Set arthas = (Last restored unit)
If (arthas Différent de Pas d'unité) then do (Skip remaining actions) else do (Do nothing)
Unité - Create 1 Arthas for Joueur 2 (Bleu) at (Center of spown arthas <gen>) facing (Position of Jaina 0003 <gen>)
Set arthas = (Last created unit)


Le problème c'est qu'à ce stade je ne récupère pas mon arthas de la carte 1. Mais celui généré "au cas où". A la base je me sers du if/thendo/elsedo pour avoir un arthas lorsque je test ma carte sans devoir faire toute la campagne via campagne personnalisé.

Je ne trouve pas l'erreur :/ si vous pouvez m'aider.
Merci d'avance !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 31/07/19 07:54    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Cache du jeu - Clear (Last created game cache)
Cache du jeu - Restore arthas of carte1 from (Last created game cache) for Joueur 2 (Bleu) at (Center of spown arthas <gen>) facing 0.00

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Uniquecalin
Ptit Nouveau


Inscrit le: 26 Juil 2019
Messages: 10
Sujets: 2



MessagePosté le: 31/07/19 08:06    Sujet du message: Citer

Bonjour Ayane.

Le clear dans la première carte est voulu. Comme ça peu importe ce qui se trouve dans le cache il redevient vierge. Ensuite par "défaut" je lui demande s'il connait arthas de la carte1 mais ce sera toujours le else do qui sera déclenché.

Le soucis vient de la carte2. Il ne retrouve pas le arthas of carte2 que j'ai sauvegardé à la fin de la carte1.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 03/08/19 09:05    Sujet du message: Citer

Salut,

Est-ce que tu pourrais envoyer la map pour y jeter un coup d'oeil ?
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Uniquecalin
Ptit Nouveau


Inscrit le: 26 Juil 2019
Messages: 10
Sujets: 2



MessagePosté le: 04/08/19 11:11    Sujet du message: Citer

https://transfernow.net/3d792eq4yq7c

Voilà Smile Il y a la campagne. Le scénario trois n'est pas fini.
Le deux bug encore aux niveaux des aggros et du cache.

Bon courage ^^'
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/08/19 18:35    Sujet du message: Citer

Arthas il le restaure du cache, si tu le vide avant il n'y a plus de données.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Uniquecalin
Ptit Nouveau


Inscrit le: 26 Juil 2019
Messages: 10
Sujets: 2



MessagePosté le: 04/08/19 18:58    Sujet du message: Citer

Bonsoir Ayane,

Relis avec plus d'attention ma précédente réponse à ta remarque.
Merci.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 05/08/19 21:34    Sujet du message: Citer

Salut,

Je n'arrive pas à ouvrir la campagne, cela me donne des erreurs bizarres ! Peut-être que mon éditeur n'est pas compatible ^^

Est-ce que tu peux rajouter dans le trigger setHeros de la carte 2 l'action :
Gui:
Trigger:
Cache du jeu - Reload all game cache data from disk

entre la création du game cache et la restauration du héros ?

Gui:
Trigger:
setHeros
Evénements
Conditions
Cache du jeu - Create a game cache from La jeunesse d'Arthas.w3n
Cache du jeu - Reload all game cache data from disk
Cache du jeu - Restore arthas of carte2 from (Last created game cache) for Joueur 2 (Bleu) at (Center of spown arthas <gen>) facing 0.00
Set arthas = (Last restored unit)
If (arthas Différent de Pas d'unité) then do (Skip remaining actions) else do (Do nothing)
Unité - Create 1 Arthas for Joueur 2 (Bleu) at (Center of spown arthas <gen>) facing (Position of Jaina 0003 <gen>)
Set arthas = (Last created unit)

_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Uniquecalin
Ptit Nouveau


Inscrit le: 26 Juil 2019
Messages: 10
Sujets: 2



MessagePosté le: 07/08/19 14:22    Sujet du message: Citer

Bonjour,

Cela ne marche pas hélas. Pour la campagne c'est blizzard ce bug ? Je l'ai fait essayé à des amis ils n'ont pas eu ce soucis.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 07/08/19 21:16    Sujet du message: Citer

Je n'arrive pas à l'ouvrir dans l'éditeur, peut-être un problème de version de warcraft ? Je suis resté à la version 1.27, tu travailles avec la version 1.31 ? (Ca s'affiche en bas à droite dans l'écran de démarrage du jeu)
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Uniquecalin
Ptit Nouveau


Inscrit le: 26 Juil 2019
Messages: 10
Sujets: 2



MessagePosté le: 10/08/19 13:26    Sujet du message: Citer

Oui effectivement je suis à la 1.3.1 ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com