J'ai vu pour ma part doit-on y voir les débuts d'une montée de hype pour un remaster ? _________________
Avec une elfe ? Tu veux rire ou quoi ? Le problème avec les elfes c'est qu'elles n'ont que la peau sur les os ! Prend toi donc une gentille naine de 120kilos ! Avec une barbe pour te cramponer ! ~Citation d'Elwood, le nain du film de D&D~
Faut pas confondre lien des bourses et lien de la bourse. ~Citation de Badorin de WaoW~
L'objectif majeur de ce patch est de promouvoir Warcraft3 sur l'e-sport. Donc la première chose qu'ils ont fait est d'ajouter le support des résolutions larges et d'ajouter une API afin d'obtenir des données sur une partie en cours ainsi que leur gestion sans passer par des hacks.
Après Warcraft3 a besoin d'un coup de pouce pour qu'il y ait de l'engouement, ils ont donc lever plusieurs limites qui avaient été fixées pour pouvoir jouer sur des vieux PC avec un connexion 56K lors de la sortie de Wc3 dont notamment le nombre de joueurs max passe de 12 à 24 et donc la taille max des cartes a été augmentées.
A cela ils ont ajouté des changements de balancement et une vitesse de déplacement des héros accrus, ils ont changé les cartes mêlées disponibles.
Enfin ils ont aussi voulus relancer le développement de nouvelles cartes personnalisées et pour cela ils ont ajouté un bon nombre de fonctions qui nous a bloqué sur certains projets, qui peut se résumer dans ces catégories:
Recherche (peut décrémenter le niveau d'une recherche)
Héro (Suppression compétence d'un héro, peut définir son nom)
Item (obtention de son tooltip et du chemin de son icône)
Compétences (obtentions d'informations et possibilité de la désactiver, de la cacher, ou de reset son cooldown).
Unité (fournit la possibilité d'obtenir les différentes valeurs définies pour le calcul des dégâts et de les définir! plus besoin de dummy, par exemple on peut changer l'armure d'une unité; plus différentes définitions tel que définir son nom, arrêter son attaque, annuler le temps de vie d'une unité, obtenir sa position Z (hauteur)).
Effets spéciaux (peut obtenir et définir tout un tas d'informations tel que sa transformation (position, rotation, homothétie), sa durée de vie, sa couleur, sa transparence.
Secret:
Jass:
DecPlayerTechResearched; takes player whichPlayer, integer techid, integer levels returns nothing // Opposite to IncPlayerTechResearched
DeleteHeroAbility; takes unit whichUnit, integer abilCode returns nothing // Remove Hero Ability
DeleteHeroAbility; takes unit whichUnit, integer abilCode returns nothing // Remove Hero Ability
GetAbilityCooldowntakes; integer abilId, integer level returns real
GetAbilityIcon; takes integer abilCode, integer level returns string
GetAbilityManaCosttakes; integer abilId, integer level returns integer
GetAbilityPosX; takes integer abilCode returns integer // Icon Position
GetAbilityPosY; takes integer abilCode returns integer
GetAbilityResearchTooltip; takes integer abilCode, integer level returns string
GetAbilityResearchExtendedTooltip; takes integer abilCode, integer level returns string
GetAbilityTooltip; takes integer abilCode, integer level returns string
GetAbilityExtendedTooltip; takes integer abilCode, integer level returns string
GetAbilityOnIcon; takes integer abilCode returns string // "OnIcon is the icon for these auto-castable ablities when they're turned on"
GetAbilityOnPosX; takes integer abilCode returns integer
GetAbilityOnPosY; takes integer abilCode returns integer
GetAbilityOnTooltip; takes integer abilCode, integer level returns string
GetAbilityOnUberTooltip; takes integer abilCode, integer level returns string
GetItemIconPath; takes item whichItem returns string
GetItemTooltip; takes item whichItem returns string
GetItemExtendedTooltip; takes item whichItem returns string
GetLocalSpecialEffectX; takes effect whichEffect returns real
GetLocalSpecialEffectY; takes effect whichEffect returns real
GetLocalSpecialEffectZ; takes effect whichEffect returns real
GetLocalUnitZ; takes unit whichUnit returns real
GetTriggerPlayerMouseButton; takes nothing returns mousebuttontype
GetTriggerPlayerMousePosition; takes nothing returns location
GetTriggerPlayerMouseX; takes nothing returns real
GetTriggerPlayerMouseY; takes nothing returns real
GetUnitAbilityCooldown; takes unit whichUnit, integer abilId, integer level returns real
GetUnitAbilityCooldownRemaining; takes unit whichUnit, integer abilId returns real
GetUnitAbilityManaCost; takes unit whichUnit, integer abilId, integer level returns integer
GetUnitArmor; takes unit returns real
GetUnitAttackCooldown; takes unit whichUnit, integer weaponIndex returns real
GetUnitBaseDamage; takes unit whichUnit, integer weaponIndex returns integer
GetUnitCollisionSize; takes unit whichUnit returns real
GetUnitDiceNumber; takes unit whichUnit, integer weaponIndex returns integer
GetUnitDiceSides; takes unit whichUnit, integer weaponIndex returns integer
IsUnitInvulnerable; takes unit whichUnit returns boolean
IsUnitSelectable; takes unit whichUnit returns boolean
PlaySpecialEffect; takes effect whichEffect, integer anim returns nothing
SetEventDamage; takes real damage returns nothing // Modify EVENT_UNIT_DAMAGED event damage
SetHeroProperName; takes unit whichUnit, string name returns nothing
SetSpecialEffectAlpha; takes effect whichEffect, integer alpha returns nothing
SetSpecialEffectColor; takes effect whichEffect, integer r, integer g, integer b returns nothing
SetSpecialEffectColorByPlayer; takes effect whichEffect, player whichPlayer returns nothing
SetSpecialEffectPosition; takes effect whichEffect, real x, real y, real z returns nothing
SetSpecialEffectPositionLoc; takes effect whichEffect, location loc returns nothing
SetSpecialEffectOrientation; takes effect whichEffect, real yaw, real pitch, real roll returns nothing
SetSpecialEffectPitch; takes effect whichEffect, real pitch returns nothing
SetSpecialEffectRoll; takes effect whichEffect, real roll returns nothing
SetSpecialEffectTime; takes effect whichEffect, real time returns nothing // Think this won't solve the leak problem
SetSpecialEffectTimeScale; takes effect whichEffect, real timeScale returns nothing
SetSpecialEffectX; takes effect whichEffect, real x returns nothing
SetSpecialEffectY; takes effect whichEffect, real y returns nothing
SetSpecialEffectYaw; takes effect whichEffect, real yaw returns nothing
SetSpecialEffectZ; takes effect whichEffect, real z returns nothing
SetUnitAbilityCooldown; takes unit whichUnit, integer abilId, integer level, real cooldown returns nothing // Set ability cooldown for this specific unit
SetUnitArmor; takes unit whichUnit, real armorAmount returns nothing
SetUnitAttackCooldown; takes unit whichUnit, real cooldown, integer weaponIndex returns nothing // Set all future attack cooldown for this specific unit
SetUnitBaseDamage; takes unit whichUnit, integer baseDamage, integer weaponIndex returns nothing
SetUnitDiceNumber; takes unit whichUnit, integer diceNumber, integer weaponIndex returns nothing
SetUnitDiceSides; takes unit whichUnit, integer diceSides, integer weaponIndex returns nothing
SetUnitName; takes unit whichUnit, string name returns nothing
UnitCancelTimedLife; takes unit whichUnit returns nothing
UnitDisableAbility; takes unit whichUnit, integer abilId, boolean flag, boolean hideUI returns nothing
EndUnitAbilityCooldown; takes unit whichUnit, integer abilCode returns nothing // Finish cooldown for this ability for this unit
UnitHideAbility; takes unit whichUnit, integer abilId, boolean flag returns nothing
UnitInterruptAttack; takes unit whichUnit returns nothing
Actuellement cela n'a pas demandé beaucoup de travail à Blizzard et devrait augmenter les ventes de Warcraft 3. Mais Blizzard doit sûrement surveiller les statistiques de vente et de joueurs dessus pour une étude afin de déterminer s'il est intéressant de développer un Warcraft IV (je ne pense pas que Blizzard s'investirait sur un remaster de Warcraft III: trop de travail de refonte des modèles pour moins de vente mis à part s'ils ont des graphistes libres mais pas de développeurs). _________________
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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