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Uniquecalin Ptit Nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2019 Messages: 10 Sujets: 2
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Posté le: 26/07/19 15:53 Sujet du message: Cast le sort "filer" sur des unités ? |
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Bonjour,
Je suis actuellement un jeune novice de l'éditeur (je l'ai découvert la semaine dernière).
Je réalise une petite campagne simple pour le prendre en main. Lors de mon deuxième scénario je rencontre un problème mineur. J'aimerai que certaines unités de la carte soient sous l'effet du sort "filet" de façon permanente, jusqu'à ce qu'elles meurent ou qu'elles soient libérés.
J'ai déjà vu ce mécanisme plusieurs fois dans la campagne d'où ma volonté de l'utiliser aussi.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un déclencheur pour cast un sort (sans unité possédant le sort à côté pour le faire). J'ai donc cherché à gauche à droite et j'ai vu plusieurs fois passé le concept du "channel".
Ma question est donc :
Ai-je raté un déclencheur simple permettant de lancer ce sort ? Ou dois-je créer un sort "custom" qui sera lancé par une unité en début de partie ?
Merci d'avance ^^ _________________
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rgf Membre reconnu
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
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Posté le: 26/07/19 16:49 Sujet du message: |
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Salut !
Effectivement il faut passer par une unité pour pouvoir lancer ton sort. En général ce qui se fait est de créer et d'utiliser une unité transparente, insélectionnable etc... qui va lancer le sort. On parle de "dummy unit" et cette technique se nomme le "dummy casting" si jamais tu veux chercher plus sur le sujet.
Le concept du "channel" est un peu différent. Cela correspond à une compétence de l'éditeur qui s'appelle "Canaliser", qui est très paramétrable (on peut changer le mode de ciblage, la durée des animations, etc...) et elle ne fait rien de base. Du coup c'est la compétence sur laquelle on va se base pour faire des compétences custom avec déclencheurs (sauf exceptions).
En l'occurence tu n'as pas besoin de scripter le spell vu qu'il existe déjà avec filet. Donc oui, tu peux construire une compétence personnalisée basée sur filet avec :
- Un cooldown de 0
- Un coût en mana de 0
- Une durée de 0 (souvent pour les compétences comme filet, mettre une durée de 0 donnera une durée infinie)
- Une portée de 99999.
Pour le dummy caster, tu peux créer une unité personnalisée avec les propriétés suivantes :
- Pas de modèle : Fichier modèle à ".mdl" (ce qui la rend non-visible)
- Avec la compétence unité "Infestation" (c'est ce qui la rend insélectionnable et non-ciblable notamment)
- "Chemin - Taille collision" à 0
- "Infographie - Image ombre" à Aucun
- "Infographie - Lancer retour" à 0 (c'est ce qui permet que l'animation de lancer de sort ne prenne pas de temps, et donc que tu puisses lancer filet successivement sur plusieurs unités instantanément)
- Un Type Mouvement à "Volant"
- Un coût en nourriture à 0
- "Stats - Masquer sur la minicarte" à TRUE
- "Stats - Peut fuir" à FALSE
- "Stats - Portée de vue jour/nuit" à 0
Voila il me semble que c'est le paramétrage générique pour ce type d'unité, et tu pourras réutiliser l'unité pour d'autres types d'effets de ce genre pour simuler le lancement de compétences sans que l'on voit apparaître d'unité ingame.
Et il ne te reste plus qu'à créer une unique unité de ce type, lui donner par déclencheur la compétence filet personnalisée et lancer le sort sur chaque unité que tu veux à la suite via cette unité ! _________________
Croâh ?
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Uniquecalin Ptit Nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2019 Messages: 10 Sujets: 2
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Toc@rd Membre actif
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 175 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Décors
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Posté le: 27/07/19 09:10 Sujet du message: |
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Salut,
Sinon si c'est pour faire quelque chose d'aussi simple qu'une libération à un moment donné de ton, scénario, tu peux simplement :
- Créer un attachement avec l'apparence du filet (http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1098&highlight=attachment+attachement) comme compétence objet passive.
- Mettre tes unités libérables en neutre passif (elles ne bougent jamais), changer leur couleur, les rendre invulnérables à l'initialisation de la map, puis utiliser quelque chose de ce genre pour les libérer :
Voilà, avec les attachements et le système de dummies que t'a expliqué rgf tu pourras déjà faire pas mal de choses sympathiques. _________________
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Uniquecalin Ptit Nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2019 Messages: 10 Sujets: 2
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 30/07/19 07:02 Sujet du message: |
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L'un des problèmes des sorts personnalisés c'est l'ordre de lancement, lorsque tu copie un sort tu copie plusieurs de ses données dont son ordre de lancement.
Lorsque tu ordonne l'unité de lancer le sort cela lui envoi l'ordre de lancement du sort. Si l'unité a plusieurs sorts avec le même ordre avec ils se lancent tous si je me trompe pas.
C'est ainsi qu'en ordonnant de lancer un sort tu peux avoir l'unité qui en lance un autre.
Normalement dans la liste des sorts tu dois pouvoir retrouver ton sort personnalisé, ils se trouvent dans une catégorie spéciale Compétences personnalisées. _________________
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Uniquecalin Ptit Nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2019 Messages: 10 Sujets: 2
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rgf Membre reconnu
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
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