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à la recherche d'un desync....

 
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 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


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Spécialité en worldedit: Remplir la map de montagnes et de flotte quand j'ai la flemme de finir le reste. GameDesign


MessagePosté le: 22/10/17 15:31    Sujet du message: à la recherche d'un desync.... Citer

Salut tout le monde. Je suis toujours sur Age of humanity mais il y a une désynchronisation systématique après qu'un joueur passe l'âge deux (ça desync quelques instants après qu'on entraîne une unité)

Pour résumer :
- 1) ça arrive en relation avec les morph d'unités. Il se peut que ça casse un peu le cache, juste assez pour déclencher ledit desync.

- 2) ça drop de un joueur à la moitié du lobby, et ce sans que je puisse trouver encore de raison exacte

- 3) ça arrive peu importe si c'est hosté sur mon pc ou sur un bot.

- 4) il n'y a pas de GetLocalplayer()

- 5) ça arrive peu importe si il y a 2 ou 12 joueurs.

- 6) ça ne vient pas des caméras

- 7) aucune parties en lignes ne sont épargnées

- 8 ) j'avait fait énormément d'optimisations, mais ça arrive quand même.

- 9) je n'utilise pas de widgitizers

- 10) ça arrive qu'une seule fois par partie. Je présume que le cache est de base un peu corrompu pour certaines personnes en particulier, ce qui explique que ça arrive qu'une seule fois.

- 11) je n'utilise pas de déformation de terrain.

- 12) ça ne viens pas du système de score.

ça fait depuis juillet que je suis sur ce &@%# de desync et j'ai presque épuisé toutes les possibilités ^^' Donc je me penche vers vous.
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Dernière édition par Ghost_of_past le 09/03/18 19:40; édité 1 fois
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 Wareditor
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MessagePosté le: 07/11/17 23:06    Sujet du message: Citer

Tu devrais essayer :
1) tester sans triggers actifs
2.a) si ça desync pas : tester en activant les triggers un par un pour repérer le(s)quelle(s) cause(nt) le problème.
2.b) si ça desync : il y a un problème avec des objets. Dans ce cas je pense que c'est plus simple de rebuild la map en réimportant tout.
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 09/03/18 19:40    Sujet du message: Citer

Topic updaté. Je perds les pédales avec ça, mais j'ai + d'informations à ce sujet.
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 rgf
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MessagePosté le: 10/03/18 22:17    Sujet du message: Citer

Salut ! Est-ce que tu peux poster une version de ta map ?
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Croâh ?
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 11/03/18 10:15    Sujet du message: Citer

Voilà. La toute dernière version toute fraîche. https://www.epicwar.com/maps/280393/
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 21/06/18 14:56    Sujet du message: Citer

Ce problème me rends fou.

C'est aussi intuitif que la combustion spontanée. T'es persuadé que ça viens de quelque part mais absolument rien de scientifique l'explique.

C'est limite si je suis prêt à payer le gars qui réussi à me le démontrer explicitement avec des preuves textuelles de logs d'actions JASS.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 28/06/18 09:52    Sujet du message: Citer

"- 1) ça arrive en relation avec les morph d'unités. Il se peut que ça casse un peu le cache, juste assez pour déclencher ledit desync. "

Les morphs d'unités sont-ils vraiment obligatoires ? Aucune manière de faire comme un morph sans que ça en soit un ? (par exemple, tuer les unités en ayant stocké toutes leurs données et recréer les unités morphés par la technologie au même endroit, avec les données correspondantes ?). Si tu ne peux résoudre un problème, controune le.




Il me semble avoir eu un souci à un moment avec des morphs comme ça. Je voulais faire un appel aux armes, mais en remplaçant les péons par d'autres unités que des miliciens, mais ça faisait un fatal error. Je sais pas si c'est en lien avec ton problème ou pas.
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MessagePosté le: 28/06/18 17:28    Sujet du message: Citer

Le problème c'est qu'on ne peut conserver l'ordre de l'unité. Le morph par Chaos a l'avantage de ne pas perturber l'unité dans ses ordres.

Si on le remplace par déclencheur, il va s'arrêter bêtement, ce qui est très problématique quand des ouvriers récoltent, construisent plusieurs bâtiments à la chaîne et quand une armée entière se déplace.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 28/06/18 18:53    Sujet du message: Citer

Sinon, tu peux faire des upgrades pour les unités : tu les convertis en batiments, tu mets "améliorer en " l'unité suivante, tu reconvertis en unité. Bien sur, ça fait pas un vrai morph, mais au moins, ça permet au joueur de controler le switch et de pas arrêter toute une armée d'un coup, toute la r&colte d'un coup, etc, mais de le faire petit à petit quand il a le temps.

En tant que joueur, j'ai connu des maps qui faisaient ça, ça passe largement.



Après, bien sûr, c'est un pis-aller, mais ça permet d'à peu près jouer à ta map le temps de trouver une meilleure solution.
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MessagePosté le: 29/06/18 12:42    Sujet du message: Citer

Kaoss a écrit:
Sinon, tu peux faire des upgrades pour les unités : tu les convertis en batiments, tu mets "améliorer en " l'unité suivante, tu reconvertis en unité. Bien sur, ça fait pas un vrai morph, mais au moins, ça permet au joueur de controler le switch et de pas arrêter toute une armée d'un coup, toute la r&colte d'un coup, etc, mais de le faire petit à petit quand il a le temps.


C'est exactement cette mécanique que je souhaite éviter. La map se détache des autres CivilizationWar-like grâce à ça. Alors autant faire comme les autres ? :]
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 Kaoss
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MessagePosté le: 14/07/18 10:26    Sujet du message: Citer

Finalement, si tu n'as encore rien trouvé, je crois ... qu"il n'y a plus qu'à faire comme tout le monde (peut-être est-ce la raison pour laquelle tout le moned fait pareil en fait).
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