Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 155 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: le bouletisme...
Posté le: 16/12/07 10:48 Sujet du message: un MMO web-based, avec interactions sur war3, possible ???
salut tout le monde ^^
voilà, ce matin, j'ai pensé a un truc (si si, ca arrive...):
est-ce qu'il serait vraiment possible de faire un MMO web based,
donc surtout en PHP, un peu a la Ogame, mais avec deja un semblant de stratégie,
dans lequel on demanderai le pseudo Bnet, pour coder qques infos du jeu avec,
donner un code au joueur, et faire executer les affrontements dans war3,
qui redonnenrait, en fin de partie/affrontement, les scores sous forme de code
à remettre sur une page web, pour sortir des statistiques des unités tuées/blessées,
et ainsi faire a peu près totues les batailles avec un vrai mode tactique...
hein, possible ???
si oui, quel "niveau" de difficulté, a votre avis ???
je parle surtout des étapes d'encodage des unités, avec le pseudo Bnet du joueur,
et la reconstitution sur le site a partir du code refilé par la map,
tout cet aspect d'encodage des données de la bataille ...
voilà voilà ...
aussi, est-ce que ce type de jeu pourrai VOUS interresser, et pourquoi ???
MERCI d'avance pour les réponses, et @+ ^^ _________________
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 16/12/07 11:37 Sujet du message:
Oui tout est possible.
Niveau de difficulté: booh, avec un bon bataillon de 10 hackeurs professionnels ça peut se tenter.
Après si on se colle à la réalité c'est irréalisable. Exemple tout con, on t'attaque pendant que tu fais tes courses, vlà quoi ... ou bien t'es sur un pc sans war3.
Je me demande comment t'as pu avoir une telle idée...
Vaut mieux rester sur des trucs simples sans trop d'interaction pour les MMO site web. _________________
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 155 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: le bouletisme...
Posté le: 16/12/07 11:57 Sujet du message:
non, question bataille, je le vois plutot en "duel" :
qq'un t'attaque, soit tu accepte de te le faire en "duel" (avec ton armée),
a ce momment, tu récup un code et lui aussi, et vous vous faites une war,
soit ... chais pas trop, une alternative, style positionnage des troupes sur une carte PHP,
dont l'ennemi récup un code sur le site, et l'entre sur war3 pour te faire un siege ...
je veux surtout voir si c'est possible de faire qqchose d'interactif ...
question tps rél php/war3, ce n'est pas la question,
c'est plutot l'envoi de données de l'un vers l'autre qui me "gène" ... _________________
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
Posté le: 16/12/07 12:15 Sujet du message:
tompliss a écrit:
non, question bataille, je le vois plutot en "duel" :
qq'un t'attaque, soit tu accepte de te le faire en "duel" (avec ton armée),
a ce momment, tu récup un code et lui aussi, et vous vous faites une war,
soit ... chais pas trop, une alternative, style positionnage des troupes sur une carte PHP,
dont l'ennemi récup un code sur le site, et l'entre sur war3 pour te faire un siege ...
je veux surtout voir si c'est possible de faire qqchose d'interactif ...
question tps rél php/war3, ce n'est pas la question,
c'est plutot l'envoi de données de l'un vers l'autre qui me "gène" ...
Recupérer des données de warcraft 3 pendant son éxecution c'est plus ou moins facile, c'est le principe de tous les programmes du genre banlist, maphack en tout genre ...
Par contre envoyer des données a warcraft 3 pour qu'il les interprètes c'est beau de réver mais blizzard n'est pas assez stupide pour laisser la porte ouverte a n'importe quoi xD _________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 155 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: le bouletisme...
Posté le: 16/12/07 12:21 Sujet du message:
ce que je veux faire, c'est pas récupérer les données envoyées ...
c'est faire un script dans la map qui permet de donner au joueurs une code,
et que ce code, ecrit dans une page web, permette d'interpreter qui a gagné,
qui a tué quoi, quelles unités ont tuées quoi, etc...
je veux pas faire des trucs a la maphack, mais plutot un save/load,
dont les données viendront d'un site, et d'un script (en php, surement) ... _________________
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
Posté le: 16/12/07 13:13 Sujet du message:
Ah dans ce cas il n'y a pas vraiment d'intéraction entre war3 et ton site c'est les joueurs qui vont copier/coller les codes du sites jusqu'au jeu et l'inverse. Bien sur que c'est possible :p
Sans doute un peu long mais possible _________________
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- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Le jass est strictement INTERNE à warcraft3 et ne permet en aucun cas d'agir sur des fichiers du disque dur, et donc encore moins d'intéragir avec un serveur web.
Tous les hacks, comme le FPSmod par exemple, recherchent la partie de mémoire alouée à telle ou telle variable jass et modifient ces valeurs, en fonction de la position de la souris par exemple.
Un script jass dans la map récupère alors ces valeurs pour effectuer des actions (changer la position de la caméra par exemple).
Sinon, je ne vois pas trop l'intéret d'un tel échange, etre obligé de lancer war3 pour jouer a un jeu web based ? :\ _________________
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Posté le: 16/12/07 17:14 Sujet du message:
parce que de jolis combats en temps réels sont plus "faciles" à mettre en oeuvre que de refaire un moteur ?
sinon, oui, tout se ferai en "interne", comem tu dis ...
juste qu'il faudra filer l'algo d'encodage des unités à la map,
et réussir a le protéger sur le site ...
enfin bon, vu que je ne compte pas le réaliser, ...
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