Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=fbf559c191f0a638bc31bc2c7182842cMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Déplacement quand chargé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 atchalak1
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Avr 2017
Messages: 2
Sujets: 1



MessagePosté le: 29/04/17 17:38    Sujet du message: Déplacement quand chargé Citer

Bonjour tout le monde !

Je galère un peu sur une nouvelle map : je voudrais faire un tank qui ne puisse se déplacer que quand une unité est à l'intérieur (un peu sur le modèle des antres des orcs qui ne tirent que quand un peon est dedans). J'ai déjà fait les capacités de chargement du tank et l'unité qui correspond, mais la fonction :

Gui:
Trigger:
Unit - Set (Last created unit) movement speed to 220.00


Ne change pas la vitesse de déplacement de mon tank (qui est de 0 initialement)

J'aurai également besoin d'une condition/événement qui me permette de déterminer quand le tank est vide.

Toute aide est la bienvenue Smile !
D'avance, merci !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 29/04/17 18:59    Sujet du message: Citer

Bon, ok, vaut mieux tout remettre à plat.

Ce serait, à mon avis, plus simple d'agir et réfléchir de la sorte :




Quand le tank doit-il pouvoir bouger ? Quand il y a qqun dedans.

Comment détecter que qqun rentre ? Le tank utilise la compétence "Charger" -> un événement existe : "unit use ability", + condition "ability cast = charger", un truc comme ça.

Comment arreter le tank quand il est vide ? Le tank utilise "décharger" -> même schéma.

-> tu as tes events et conditions.



Comment faire démarrer la tank ? J'aurais pensé à simplement remplacer le tank par une autre unité pouvant elle se déplacer : "replace casting unit by tankmobile" (casting unit est l'unité lançant la compétence citée précédemment).
Après, tu peux te débrouiller pour sauvegarder les données du tanks (pv, etc) dans des variables à déploiement.


Demdandes si tu n'as pas compris.





(sinon, je ne comprends point, tu as mis "last created unit" dans ton action : pourquoi ? Ce serait plutot "casting unit" pour "unité lançant la compétence , non ?)
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 29/04/17 19:09    Sujet du message: Citer

Salut, j'ai pas testé mais avec ça :

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 002
Collapse Evénements
Unité - A unit est à  bord d'un transport
Collapse Conditions
(Unit-type of (Transporting unit)) Egal à  Engin de siège
Collapse Actions
Unité - Set (Transporting unit) movement speed to 300.00


... ça devrait marcher. Si La vitesse ne change pas, ça peut venir de ton éditeur d'objet : Règle bien les trois champs que sont vitesse de base, minimum et maximum.
Sinon, pour faire démarrer le tank tu peux créer des compétences perso sur la base de enraciner / déraciner des bâtiments elfes de la nuit, puis add ability / order to cast ability, remove ability. Ou jouer avec un changement de propriétaire depuis neutre passif.

EDIT : Avec la compétence charger / décharger de Kaoss c'est même mieux.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 atchalak1
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Avr 2017
Messages: 2
Sujets: 1



MessagePosté le: 29/04/17 19:33    Sujet du message: Citer

Merci pour vos réponses !

Le problème de la détection des compétences c'est que ca marche quand une unité rentre, mais c'est pas détecté quand le 'unload' est utilisé.

Et le coup du replace c'est ce que j'avais tenté, mais à ce moment, l'ingénieur (unité qui peu piloter le tank) se retrouve à l'extérieur du tank, et on se retrouve donc avec un tank mobile d'un coté et un ingé de l'autre...

Sinon, l'unité est neutre passive de base. Le principe c'est qu'avec le bon timing on peut voler les tanks de l'ennemi Smile.

Et après, effectivement avec des variables c'est pas trop compliqué, sauf que j'aurai pas qu'un tank mais un nombre indéterminé, et là ça commence à poser problème vite :s.

En fait le plus simple c'est pour détecter la montée dans le tank, il y a cet event :

Gui:
Trigger:
Unit - A unit Is loaded into a transport


Malheureusement, il n'y a pas l'événement inverse...

Je vais continuer à essayer de faire marcher le set movement speed et je trouverai une solution pour l'unload plus tard je pense Razz

EDIT : j'ai bien set les les minimum, base et maximum movement speed du tank. Je met le déclencheur ici :

Gui:
Trigger:
Events
Unit - A unit Is loaded into a transport
Conditions
(Unit-type of (Loading unit)) Equal to Tank
Actions
Unit - Set (Loading unit) movement speed to 220.00

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 30/04/17 09:08    Sujet du message: Citer

Citation:
"En fait le plus simple c'est pour détecter la montée dans le tank, il y a cet event :

Gui:
Trigger:
Unit - A unit Is loaded into a transport


Malheureusement, il n'y a pas l'événement inverse... "



Mais je t'ai dit que pour l'event inverse, il suffisait d'utiliser la compétence décharger !
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 01/05/17 18:23    Sujet du message: Citer

Petit détail à confirmer, quand on clique sur les portraits des unités chargées dans une unité, je crois que la compétence décharger n'est pas appelée.. Pas certain cependant, ce sont de vieux souvenirs..
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Chaosium
Floodeur prématuré


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 606
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.


MessagePosté le: 02/05/17 19:17    Sujet du message: Citer

À mon avis t'auras plus vite fait de créer des compétences Charger et Décharger personnalisées en te basant sur Canaliser, puis de tout paramétrer via déclencheurs.

Ensuite tu détectes quand l'unité utilise ta compétence et tu fais un Hide Unit. Pour le déchargement, tu donnes la compétence au char, et tu la fais réapparaître près du char avec Unhide.

Le seul truc à gérer ça sera le déploiement de la variable pour pouvoir récupérer l'unité qui lance la compétence, mais y'a rien de bien méchant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com