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Quêtes & Cinématiques

 
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 Skyzen
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MessagePosté le: 01/03/17 20:45    Sujet du message: Quêtes & Cinématiques Citer

REGLES DU TOPIC

Bonjour à tous, cet espace est uniquement dédiés à l'élaborations des quêtes et des cinématiques de la campagne communautaire.

L'on y regrouperas tout ce qui concerne les propositions de quêtes, leurs élaborations, les objectifs par rapport au scénario, leurs étapes, les déclencheurs nécessaires ainsi que les cinématiques.

Tout le monde est libre de proposer une quêtes ou une cinématique. Ils s'agit d'un lieux de débats. Pour qu'une quêtes soit validée et ajoutée sur une map, vous avez deux options : Soit la créée vous même sur la dite map ; Soit attendre qu'un autre membre vous lise et créée la quête.

Pour les quêtes, elle se divisent en trois grand groupe :

- Les quêtes principales : Elles doivent obligatoirement suivre le scénario qui a été voté par les membre de la communauté. Vous pouvez présentez votre version d'une quête principale si elle colle avec le scénario et le gameplay choisis. Pour se qui est des détails de la quètes, tout le monde peut proposer ses idées voir directement modifié la map en question.
- Les quêtes secondaires : Elles sont tout aussi importante que les quêtes principales car ils s'avère que leurs réussites influenceras surement la suite de la campagne. Ainsi, il est plus simple de proposer des quêtes secondaires, car elles peuvent être ajoutés en grand nombre. Malgré tout, elles ont trop d'importance pour être irréfléchis et une majorité devront s'adapter au scénario choisis par la communauté, pour coïncider avec la suites des événements.
- Les quêtes optionnelles : Plus optionnelle encore que les quêtes secondaires, car elles ne changeraient rien à la suite du scénario. En gros des quêtes pour le fun, pour rajouter du contenus, pour débloquer un item, voir une cinématique, que sais-je...

Donc l'intérêt si vous proposez une nouvelle quêtes, c'est de préciser quelques petites choses pour le reste de la communauté : le rapport avec l'histoire, un descriptif rapide de se que vous imaginez (début de quêtes étapes gain tout se que vous voulez, et pouvez), le type de la quêtes (a savoir donc, principale, secondaire, optionnelle, sachant qu'une quêtes secrète peut être de n'importe quel type, comme une quête principale secrète ou optionnelle). Bien évidemment, le mieux c'est de se renseigner sur ce qu'ont proposer les autres avant pour pas faire de quêtes au buts contradictoires (obvious).

Voilà donc ces règles sont amener à être modifiés à tout moment dans le cadre de l'évolution du projet. Enjoy, travaillez vos idées, ils nous faut des quêtes et des cinématiques qui déchirent Wink
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 Skyzen
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MessagePosté le: 01/03/17 22:21    Sujet du message: Citer

Je poste ma première idée de quêtes, adapté au début de scénario pour la première map. pour rappel :

On incarne les Kobolds vivant dans les mines Naines. Les kobold et les nains sont "relativement" alliés, du moins ils vivent au même endroit et se supporte d'habitude. Sauf que là, les nagas envahissent les Mines via un tunnel qui les relient à l'océan. Les mines sont partiellement noyé, et, en tant que bon chef Kobold, vous essayez d’amener les votre à la surface.

L'idée de la quête est la suivante : Après un début d'exploration dans les mines, l'on tombe sur un groupe de nains affolés. Une partie de leur groupe est prisonniers par les nagas. Ils vous demande de faire un léger détour pour vous battre contre les dit naga et délivrer leurs congénères.

L'idée est que se serait une quêtes assez facile, assez longue, mais qui aurais une importance dans la suite de l'histoire. Faire acte de solidarité auprès des nains pourrait en faire des potentiel alliés des Kobold. Après tout, les deux races habités au même endroit, on subit les même problème.
Au contraire, laisser les nains mourir pourrait (sans faire des Kobold des ennemis des nains) compliquer certain passage de l'histoire, ou les nains ne viendrais pas nous aidé alors qu'ils en auraient l'occasion.

Bref à vous de me dire se que vous en penser ^^
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 Kaoss
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MessagePosté le: 02/03/17 17:26    Sujet du message: Citer

Ce qui serait cool serait de cacher certaines quetes secondaires : qu'on ne sache pas qu'on les a découverte. Par exemple, l'aide aux nains seraient une quete invisible, et aurait un pourcentage de réalisation, influant le reste de l'histoire.
Ainsi, le joueur qui veut les aider pour le fun les aura plus amicaux que le pro qui fonce vers son unique objectif (en vrai, ça ferait un peu pareil -> tu ne t'arretes pas pour aider quelqu'un -> il ne sera pas spécialement ton ami.


Une petite idée de quête : récolter les joyaux nains éparpillés dans le désordre de l'Exode -> si on les récupère, on sera très riche à la prochaine mission des Kobolds, mais on aura les Nains à dos.
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 Skyzen
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MessagePosté le: 03/03/17 00:24    Sujet du message: Citer

Ahahaha mais c'est une idée génial de pouvoir les voler et les aider ! mais juste, que se passerais t'il si on faisait les deux ? Les nains nous en voudrais ou tranquille ca passe xD ?

Il n'empêche que l'idée peut-être détourner légèrement, car on peux imaginer qu'un nain - certes forcer de prendre la suite, mais d'une extrême avarice - demande aux joueurs de récupérer ses Joyaux en échangent d'une partie bien sur !

Et après pour radicalement énerver les nains et s'en faire des ennemis d'entré de jeu, tout en récoltant certains avantages (quand même, faut que les trahir ai un intérêt stratégique). Avec des quêtes comme, profiter de l'exode pour piller les villages nains, aider les Naga à, disons, tuer un dirigeant nains ou bloquer de nombreux civile. D'ailleurs, ça pourrait ca aussi influencer l'histoire final, mais dans l'autre sens. Les Kobolds se retrouverais non plus avec les nains comme alliés et les nagas comme ennemis, mais l'inverse. Du point de vue des joueurs, ils s'en fichent pas mal car c'est que des kobolds (lol) et que dans tout les cas ils les recroiseront à un moment où à un autre peut importe le camp dans lequel ils se trouvent.
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MessagePosté le: 03/03/17 16:19    Sujet du message: Citer

S'ils faisaient les 2, ça se compenseraient.

Et oui, on peut imaginer d'autres trucs de c genre.
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