Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 01/03/17 21:43 Sujet du message: Le Background général
Bonjour à tous.
Ce sujet est simplement fait pour discuter du Background général de la Campagne.
Pour l'instant, nous en sommes ici :
Les Nagas ont creusé des tunnels depuis l'Océan pour inonder les mines naines ! C'est la panique !
Les Nains doivent sortir. Mais qui les accueillera dans cet exil ? Faut-il abandonner l'or ? Que faut-il faire ?
Pendant ce temps, un petit groupe de Kobolds tente de se sortir de ce guêpier ... _________________
Inscrit le: 01 Mai 2014 Messages: 35 Sujets: 5 Spécialité en worldedit: France
Posté le: 02/03/17 21:11 Sujet du message:
Si vous voulez mon avis vous vous éparpillez beaucoup trop et ça a peu de sens de vouloir créer plusieurs trame avant d'avoir réussis à faire une trame principale solide parce que bon, élément déclencheur : Inondation des mines par les nagas (admettons hein il manque beaucoup de pourquoi et de comment les nagas auraient pu faire ça) et après vous partez sur des kobolds sans même avoir fourni une trame solide sur les nains. _________________
Je rejoins l'avis de LightDragoon, l'histoire est compliquée(si il y en a une) on ne sait pas le pourquoi du comment les nagas se sommes retrouvés dans des mines naine (à savoir que les nains se trouvent dans la montagne, et puis ... Comment ces nagas ont pu creuser un trou ? Il faudrait des indications sur comment ils ont pu faire ça), et des kobolds ? Ou ça ? Qui sont-ils ? C'est juste des kobolds banales ? Auront-ils une quelconque importance dans l'histoire ? Car dans chaque histoire il y a quand même un personnage principale or là on ne sait pas trop, c'est les nains ? Les nagas ? Les kobolds ?? _________________
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 02/03/17 21:32 Sujet du message:
Des chaînes de montagne cotières, ça existe ... Voilà pour le lien océan-montagne.
Pour les tunnels, on peut imaginer un colossal chantier d'esclaves murlocs.
Les Kobolds ? Oui, ils sont un peu lambdas, et seront manipulés dans des missions isolées où l'histoire se jouera un peu toute seule ... (missions pour détendre un peu).
En fait, ils sont surtout une excuse pour faire une introduction à la campagne et détendre le joueur entre 2 missions très dures.
Pourquoi les Nagas auraient fait ça ? Bah ! pour faire sortir les nains pardi ! Comme ça, les humains ont des tas de réfugiés nains sur les bras, et ça déséquilibre tout, surtout si on rajoute des esclaves orcs sur le tas ! -> Invasion Naga favorisée par le chaos !
Et puis justement, vous pouvez participer à expliquer comment et pourquoi tout ça se passe ! Le sujet est fait pour ça ! _________________
Inscrit le: 07 Jan 2017 Messages: 119 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.
Posté le: 02/03/17 23:57 Sujet du message:
Parfaitement on est au tout début de notre histoire, et c'est tout à fait normal que vous ayez envie de rigoler en voyant ça ^^ Mais c'est tout à fait sérieux, vous n'avez qu'à proposez vos propre idée à l'histoire !
Qui sait, peut-être que grâce a vous on partiras sur un background super intéressant, tant à imaginer qu'à jouer, avec de nombreuse possibilité de gameplay !!
Les bonnes idées se dénichent partout
Moi je propose que les Kobold soient tout à fait lambda, du moins au début, et on pourras leurs faire gagner en puissance dans la suite de l'histoire. Après tout, ils vont devoir changer leur mode de vie une fois à la surface, et comme la campagne ne va pas se fixer sur eux, on pourras les incarner de temps en temps pour des missions sympas, assez courtes, nous faisant découvrir des parcelles (pourquoi pas importante) du background qu'on dessine ici Puis, ils peuvent faire un bon running gag, à la fois insignifiant mais charismatique, faible mais entreprenant, bref attachant ^^
EDIT : Ah et pour le personnage principal... A première vu... Il y en a pas ! On va surement suivre et incarner de nombreux personnages, d'ailleurs on seras surement amener a tuer ou aider les ancien personnages que l'ont auras incarné avec d'autre ! Après, peut-être que certains personnages finirons par se démarquer du lot et prendre une plus grosse importance (je dirait même nécessairement). Comme celui derrière l'invasion nagas, les dirigeants des nations humaines et la nouvelles nation orcs, proposez vos idees ^^ _________________
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
Posté le: 03/03/17 20:08 Sujet du message:
Je suggère qu'on fasse des suites de mini-campagnes qui sont en parallèle scénaristiquement, pour voir les différents camps. ça risque d'être un peu chaud niveau quantité mais vu qu'on est pas mal de gens on pourra chacun bosser de notre coté. Genre :
Partie Kobold
Temps 0 : Colonie kobold/mercenaire habituel
Temps 1 : Les naga foutent le bordel, sauvetage des meubles
Temps 2 : investigation du mystère avec l'apui des nains, envoi de casse-cous
Temps 3 : Découverte d'un étrange artefact sous-terrain. Ceux qui s'en approche sont corrompus et deviennent fous. Un nain comme un con brise cet artefact : la corruption s'étalle dans toute la grotte. Ils la sabote pour éviter qu'elle se répande à la surface _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 03/03/17 21:00 Sujet du message:
Ce qui serait cool serait des mini campagnes emmelées, pas à la suite.
Après, cette histoire pour les Kobolds est pas mal ...
Mais il ne faut pas oublier qu'il faudrait qu'ils soient contrôlables par le joueur dans les missions "histoire", à des moments-clés qui ne seraient pas changés (ou pas trop) par nos décisions, comme l'invasion Naga du début.
Et puis, je les verrai plus comme une bande un peu improvisée que comme un réel camp.
Mais ce serait bien que la corruption s'étale à la surface ! (enfin, on peut dire qu'elle est limitée mais tout de même présente -> ferait que des animaux deviendraient agressifs ? (rats, etc)
Sinon, pour les nains, j'aurais une idée :après la première mission Kobold, on prendrait en main le peuple nain, et on aurait pour reponsabilité de récolter jesaispascombien d'or -> solution dure: on se débrouille en tuant des creeps, etc
->facile : on pique les sources de revenus des humains -> mènerait à une hostilité.
On pourrait même recontrer 1 ou 2 Kobolds. _________________
Inscrit le: 07 Jan 2017 Messages: 119 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.
Posté le: 04/03/17 00:21 Sujet du message:
Alors j'aimerais préciser cette histoire de campagne emméler ^^
Se qui serait vraiment cool, c'est pas que toutes les campagne soient emméler n'importe comment xD C'est surtout l'histoire des kobold qui seras jouer de manière disparate. En gros, on fait genre une mission kobold, 3/4 mission naines (avec une bonne avancé dans le scénar), puis une petite mission kobold pour introduire la prochaine race qu'on joue, puis 3/4 mission de la prochaine race (humaine ou naga, ou même worgen si vous voulez le script est encore libre)
Car si on fait une mission de chaque race en alterner on va surement se perdre rapidement xD
Et oui faut carrément que la corrumption s'instale à la surface ! on veut de la guerre, du sand, des civilisation qui tombe et d'autre qui renaissent, bref, on veux du lourd.
On va prouver que les nains c'est des warriors lol _________________
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 24/08/17 20:27 Sujet du message:
Bon, on remet tout à plat : je propose qu'on parte sur le schéma suivant.
1 mission Kobold
3 missions avec une race
1mission kobold
3 missions avec une autre race
etc
première mission Kobold : se barrer de la mine -> le joueur découvre en même temps l'univers de la mine naine, et est témoin impuissant (ou presque) des batailles qui s'y déroulent. Le joueur pourra sauver certaines unités, etc, influençant la suite pour les Kobolds (ou la suite tout court si le sauvé est un Roi, etc).
cycle de 3 mission naines: les Nains évacués arrivent en surface et établissent des campements. Ils doivent réunir des ressources (bois par exemple) -> possibilité d'attaquer les humains qui refusent d'aider les pauvres nains.
un groupe de nains aventureux et cupides décident d'aller dans les mines inondées, et sans faire exprès activent un truc qui déclenche une invasion démoniaque en surface -> on controle le petit groupe en quete de richesses et on le fait s'échapper (astuce, la map est la même que la première mission avec les Kobolds -> le joueur la connait un peu).
Les nains doivent résister un certain temps (30 min) face aux humains, aux démons, et aux nagas qui d'ailleurs se battent tous entre eux (30 min de résistance par exemple), en attendant de l'aide d'un bastion nain non inondé proche -> occasion de faire un joli cinématique
cycle des Nagas : Retour dans les tréfonds de la mine pour réveiller une déesse de je sais pas quoi qui les aidera face aux démons et autres dangers -> combat face aux démons et course contre la montre pour atteindre l'artefact
En surface, il faut causer un véritable massacre, toute race confondue (tuer par exemple 2000 unités)
suite à venir
Le tout entrecoupé de missions Kobold pour se détendre
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