Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=3bd85421fb26afaf5aee40cc2e26f11fMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Une map du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes -> Campagne Communautaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 01/03/17 14:31    Sujet du message: Citer

J'pense que le spotlight devrais se séparer en plusieurs sujets indispensables à l'organisation pour pouvoir s'y retrouver :

-Un sujet "Principal" du spotlight, toujours en haut, avec un post unique sur lequel on peut télécharger la dernière versions de la map en date (où alors, si vous jugez ca utile, la dernière version + toutes les anciennes versions pour pouvoir reprendre quelque chose s'il le faut). Il faudrait un post "modifiable par tous" et ca c'est compliquer. Donc soit créer un compte du forum "communautaire" qui n'aurait que cette fonction là, soit un "gérant" qui se connecte tout les soir pour mettre le lien a jour. Ca impliquerais que dans se sujet là, les membres qui participent posterais a chaque fois la nouvelle map. Si on est beaucoup et que le projet tien, ca risque d'être rapidement le bordel. Mais c'est pas infaisable du tout ^^ Même c'est peut-être le plus concevable.

Ensuite, il faut séparer les activités et donc les centre d'intérêt :

-Un sujet scénario/gameplay :
Je pensait initialement proposer de séparer les deux point. MAIS, après rude réflexion, je me suis dit que c'était dommage. Très franchement, d'un scénario s'envisage des gameplays et d'un gameplay s'imagine les scénarios (mdr ca veut rien dire mais vous avez tous compris). Concrètement, l'élaboration des deux va ensemble et je nous vois mal devoir déconstruire notre discour et nos idée à chaque fois pour respecté les deux sujet. Je pense qu'il est préférable que les membre puisse parler d'un scénario et du gameplay qui en découle (ou non mais au moins c'est possible). Il faudrait que les propositions de scénario se fasse avec des règles assez larges d'organisation de manière a pouvoir référencer les idées et les voter.

-Un sujet pour voter, qui sert à... bah... comptabilisé des votes mdr. Ca permettrait d'avoir une estimation chiffré (ouaa) de nos préférence et donc de keskonfé (sans polémique infinie xD)

-Un sujet spéciale mapping
Là on entame les sujet plus spécifique à la réalisation elle même (car dans le sujet scénario on parle pas a un seul moment de déclo ou de mapping en général xD). En gros dans se sujet le but serait de débattre de l'agencement et la création des maps, en fonction bien évidement des scénarios/gameplays qui ont été voté. Après je présume que c'est carrément libre comme sujet, sachant que l'aspect décoration/toussa c'est purement artistique et subjectif y'a pas de quoi débattre 1000 ans. C'est surtout pour mettre en place les grande lignes de la map, les choses utiles, indispensable. Ca permettrait aussi a ceux qui ne veulent pas nécessairement mapper (le terrain) car ils font autres choses de proposer des idées.

-Un sujet spéciale Quète/cinématique
Bon l'idée de faire un sujet spécial déclencheur direct était pas mal, mais les déclencheurs sont utiliser dans trop de chose, et si ont veux s'organiser et qu'on part sur une campagne, les quètes risques de prendre une place relativement importante. Et comme les quètes c'est beaucoup de déclencheurs mais pas que, je jugerais bon de faire un sujet à part. De manière a parler des quètes en générale, car y'a beaucoup a débattre dessus. Les objectifs, les étapes, les gains, la difficulté, les déclos, les cinématiques.

-Un sujet héros/sort/unit
A débattre, je sais pas vraiment. Mettre les unit et les héros dans la même section me semble normal, mais les sorts ? Quel place prendrons t'il dans notre map ? Dans le cas ou on part sur des sorts compliqué (avec chain cast modèle spéciaux intéraction dummys etc) alors peut-être vaudrait-il mieux créer un sujet a part. Si on reste sur des petits sort classique style blizzard on a pas réellement besoin d'un sujet (car c'est vraiment easy de changer un modèle 3 ligne de dégats le nom du sort et un icone, ca s'explique en un paragraphe à peine en dessous de la description de l'unit qui le possède).

-Un sujet déclencheur (le vrai)
En gros ici, c'est quand on aurais besoin d'autre interaction par déclencheur que les quètes/cinématique/sort. Après je pense qu'on pourras toujours demander des trucs par rapport à ces déclo là, mais bon. Au moins dans se topic on s'oriente sur les problèmes de déclos, les mécanisme de la map, etc. Un topic indispensable on en convient tous.

-Un sujet race/batiment/arbre technologique.
Si on passe par des phases de gestion de bases etc, et que l'on créer des races, ca implique plein de chose niveau équilibrage etc, et il faut pouvoir en discuter quelque part. Les arbre tech, les modèles, les idées, les choix d'équilibrage etc pourront se faire débattre ici Smile

-Un sujet pour les son.
Mdr wtf ? Nan promis on en auras besoin.

Voilà donc ca c'est mon idée d'organisation, dites moi s'que vous en pensez ^^ J'suis impatient de commencer ! Smile

_____________________________________________________________________

Ah sinon, pour le montage, il existe pas un moyen de tranféré des donner dans le script du dossier MPQ direct ? Avec des logiciel comme Seringue ou MPQviewer ?

EDIT Tirlititi : on évite les doubles-post à 10 min d'intervalle svp, merci.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/03/17 16:37    Sujet du message: Citer

Le spotlight peut se faire. Je propose que Skyzen en soit un modo puisque c'est lui qui a lancé l'idée. Si tu veux me donner d'autres noms pour ce projet, je peux les rajouter en modo du spotlight aussi.

Pas besoin de créer un compte "communautaire". Les posts peuvent être édités par les modo du spotlight, qui feront ainsi chacun office de "gérant" selon ta terminologie.

Un nom pour ce spotlight peut-être? Sachant que "Map Communautaire" n'est pas acceptable... parce que déjà fait.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 01/03/17 17:33    Sujet du message: Citer

Hé bien pour le nom du spotlight, sachant que d'après notre bref brainstorming on à l'air de s'orienter vers une campagne (dont a terme plusieurs map), "Campagne communautaire" pourrait être un bon début Smile Après bien sur, si notre campagne se vois attribuer un nom, et que l'on ne peut pas changer, on pourrait finir par se dire que c'est dommage que le spotlight n'ai pas le nom de la campagne ^^

Sinon j'aimerais bien te donner d'autre nom, et je présume qu'il s'agiras de ceux qui veulent vraiment s'investir dans le projet, tout simplement ^^ Je suis nouveau sur se forum (quelques mois déjà mais voilà), donc je suis vraiment neutre et impartiale par rapport à ça. Ceux qui aiment l'idée, qui veulent vraiment participer et qui sont amener à souvent éditer la map, discuter et partager sur le spotlight : qu'il soient modo Smile

L'essentiel étant de créer un bon contenus, agréable a jouer, et de créer de nouveau liens entre nous. On pourras apprendre des autres, s'enrichir et s'améliorer, discuter et partager !

Vraiment toutes les idées quant à l'élaboration du projet sont les bienvenues ^^ bisous

EDIT : Ah et bien sur, je suis disposer a donner de mon temps pour m'occuper et organiser le spotlight autant que possible !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 532
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 01/03/17 17:38    Sujet du message: Citer

Je met à disposition mes talents relativement amateur de GameDesign, scénar', composition de musique et object-maker (éditeur d'objet). Mais je ne participerais pas pleinement.
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 01/03/17 17:42    Sujet du message: Citer

Si tu met a disposition tes talents dans le scénar, tu peux commencer dès maintenant :p Car là je crois que niveau scénar on a pas décoller du 0%, t'as de la marge. Puis ca pourrais donner des idées de bases au autres membres et donner lieux a un premier brainstorming scénaristique, et ainsi nous donner une première ligne directrice pour la map numéro 1 ^^

EDIT : Ah et si par "je ne participerais pas pleinement" ca voulais dire, pas la peine de penser a moi pour la liste des modo, c'est ok ^^
_________________


Dernière édition par Skyzen le 01/03/17 17:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 01/03/17 17:46    Sujet du message: Citer

Je mets aussi mes talents de scénar, de création d'unités, d'idées de gameplay ou de trucs tordus à disposition !


Par contre, une petite idée : la première mission pourrait être de diriger un groupe de murlocs (ou autres neutres/creeps) d'un bout à l'autre d'une map, en en faisant tuer le moins possible. Mais l'originalité résiderait dans le fait que parallèlement à cette quête, des événements se dessineraient en arrière plan (au hasard, une guerre humains-morts vivants) -> ce serait assez dur à mettre en évidence, mais si on y arrive, ce serait très fun.
Il faudrait ainsi que les IA fassent de vraies batailles auxquelles notre petit groupe puisse assister, et surtout, qu'il doive traverser à ses risques et périls !


Après, on pourrait retrouver ce même groupe un peu plus tard dans un truc du même henre (mais c'est une autre histoire ...)
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos


Dernière édition par Kaoss le 01/03/17 17:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 01/03/17 17:49    Sujet du message: Citer

Idem kaoss si t'as des idées de scénar et bien le premier brainstorming commence MAINTENANT !!!

Ils nous faut de bonnes idées ! ^^ Je suis en train de réfléchir a une proposition structuré et stylé (enfin, quelques paragraphe pour avoir une idée général). Après on compare, on choisis, on rectifie, voir on vote, et on démarre !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 01/03/17 17:51    Sujet du message: Citer

Je viens de faire un post, mais tu fus trop rapide - voir au dessus


(après, cette idée serait juste pour la première mission par exemple, pour bien planter l'ambiance)




Bien sûr, ce groupe pourrait aussi ... se muer en armée en faisant des tas de trucs en plus sur le chemin , mais risqués !
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 01/03/17 17:55    Sujet du message: Citer

Je trouve l'idée excellente Surprised ca voudrais dire traverser une map assez vaste avec des creep neutre (qui n'attaque pas ou peu, ou très faibles), nous faisant découvrir une partie du back ground de l'histoire. Dans se back ground, on y retrouverais bien sur le camps que l'on incarneras dans la première mission. Une sorte "d'introduction" ! Après bien sur, se groupe de creep, on l'introduiras dans une mission futur Wink

Mais quel back ground ? Quel terrain ? Ca demande aussi de savoir à peu près se qu'on va faire sur la map d'après x)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 01/03/17 18:00    Sujet du message: Citer

il faudrait qu'ils attaquent peu, pas qu'ils n'attaquent pas, sinon, ça risque d'être bizarre à manipuler.

Sinon, pour le background ... le débat est ouvert.


Les Nains pourraient être de la partie dans leurs mines, mais en tant que faction indépendante.



Bref, faut se décider sur le cadre général.
Ce que je propose, c'est : Nains vs humains vs orcs vs gangrorcs et démons. (les détails, ej sais pas encore)


Mais je militerai pour qu'il y ait Thrall et le Chef de la Horde, cad le sorcier du film WARCRAFT (j'ai oublié son nom).
Ce qui serait rigolo serait de faire des nains expansionnistes, pas isolationnistes comme on se les représente, enfermés dans leurs mines -> expliquerait un conflit avec les humains ?
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 01/03/17 18:30    Sujet du message: Citer

Le conflit nain/humain comme début de campagne m'as l'air super cool ^^ D'ailleurs ca me donne une idée : L'on pourrait dire que les nains sortent de leurs mines et veulent conquérir un territoire car ces mines sont désormais noyés ; impliquant plus tard les Nagas au conflit (car oui ils sont fourbes ils ont créer un tunnel de l'océan au mines des nains dans le but de les déloger, les exterminer et déclencher une grande guerre !

D'ailleurs, l'équipe de creeps que l'on controle au début pourrait être des Mur'loc chassé par l'arrivé des Mur'gul naga, et pris au milieu de la bataille Nain/Humain.

Mais autre chose me traverse l'esprit : La campagne, elle serait solo ou en coop ? car si c'est en coop, on aurait tout interet a allié humain et nain pour pouvoir jouer les deux races en même temps dans une map futur (avec chacun ses bats son arbre de tech etc). Mais après on peut les laisser ennemis, et faire des alliances plus improbables dans la suite de l'histoire (genre humain/Gnoll mdr)

__________________________________________________________
GROS EDIT
__________________________________________________________

Bon le spotlight vien d'être créé ! (merci tirlititi Very Happy)
Je vais créer les topics indispensables, même si ils seront pour l'instant vides !! (bawi)

Je vais donc créer un topic se nommant Liste de téléchargement des maps, dans lequel les modo pourront actualiser la liste des liens de téléchargement des maps, et où les autres membres pourrons poster leur nouvelle versions de la map, pour qu'elle soit actualisé sur la liste par un modo.
Donc pour l'instant on a même pas encore une map ^^

Je ne sais pas si l'on devrais garder se sujet pour les brainstorming, ou si j'en créer un nouveau !! l'idéale serais que ej puisse renommer se topic ^^ Il ne me resterais qu'à éditer mon premier message pour y mettre un message de "présentation du topic" expliquant à quoi il sert.
Comme Kaoss a déjà proposer des idées sympas, niveau scénar/gameplay, se topic devrait être renommer Scénario & Gameplay

je vais créer un topic (encore une fois vide hors le post d'entête qui explique keskecé) pour le mapping. Un autre pour les quètes (car on va en avoir immédiatement besoin je suppose).

Après, je présume que dans le post d'entête a chaque topic il faudrais y instauré des règles a suivre pour pouvoir d'organiser dans nos travaux, en fonction du topic bien sur !!

Mais le problème, c'est que pour le choix de ces règles, j'ai besoin de votre aide ! On est en communauté et c'est ensemble que l'on doit choisir les règles qui nous régirons dans la conception des maps, pour ne pas s'emmèler.

Par exemple, que se passe t-il si deux membre post deux mapping différent d'une même map le même soir ? Quelle version prend-on ?

Ah et je sais pas si je peux éditer désormais les post du forum (si tu m'as mis modo du spotlight), et qu'es que ca me permet de faire. Questions :

-Puis-je créer des sous forum ?
-Puis-je renommer les topics existant ?
-Je peux vraiment éditer les post d'autres membres sur les topics présents dans le spotlight ?
-Es ce que je peux fermer un topic, le supprimer ? (Se serait indispensable pour le système de vote, histoire de créer un topic temporaire à chaque fois, supprimer dès que le vote est terminer).

Voilà donc désolé si l'organisation du spotlight traineras sur un peu toute la soirée, mais j'essaye de prendre mon temps et réfléchir a faire quelque chose de propre de mon côté.

Balancez toutes vos idées proposez des scénar, et par rapport à la première map dont parlais Kaoss, proposez vos idées de tuiles, de races, la tailles qui vous semble approprié, etc !

le but serait de poster une première map (même vierge c'est pas le problème) qui respecte nos attentes en générale au niveau taille/tuile. C'est la base sur laquelle tout le monde travailleras (pour la première map) dont faut qu'elle soit réfléchis.

Moi je propose, si ca implique les humain, qu'on commence gentillement avec une été de lorderon taille 128/128 bord rongé. On peut visé plus grand, enfin ca dépend de ce qu'on décide par rapport au background que l'on découvre en dirigeant notre petit groupe de creep. Ah et ca dépend aussi du groupe de creep qu'on l'on aimerais jouer ^^
_________________


Dernière édition par Skyzen le 01/03/17 19:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 01/03/17 18:53    Sujet du message: Citer

Why not ?

Par contre, ce qui serait bien serit de faire à la fois coop et solo : qu'on ait le choix : les ennemis seraient soit dirigés par une IA, soit par un humain (il faut avouer que ce serait la classe).


Mais pas forcément besoin de les allier ....


(SUPER : le spotlight !)



L'idée des mines inondées est pas mal et permettrait de faire des décors très classes dans les maps (ou même la première map, avec ces mines partiellement noyées).
Pour les Nagas, ne pas oublier que la Sorcière de la mission promotionnelle de Warcraft voulait engloutir le monde ...
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 01/03/17 19:06    Sujet du message: Citer

Voilà, Spotlight créé.
Skyzen, tu devrais pouvoir ajouter des modérateurs sur cette page normalement (dis-moi si ça marche pas, le forum étant très vieux, ça arrive) :
http://worldedit.free.fr/forum/groupcp.php?g=1276
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 01/03/17 19:22    Sujet du message: Citer

Ahahaha vous avez tout deux répondu durant mon gros édit de mon post précédant ^^

@Turlututu

Dans mon édit je t'ai poser plein de questions sur se que je peux faire pour organiser le spotlight, notamment car j'aimerais renommer se topic, et pouvoir créer des topics temporaires nécessaire aux votes quand ils auront lieux.

@Kaoss

C'est une bonne idée, mais quelle tuiles ont pourrais utiliser pour des mines souterraines inondées ? Souterrain ? Et quel taille ? Ca nous ferais incarner quels types de creeps ? On assisterais donc à l'invasion Naga dans les mines et donc à la fuites des nains ? Ca pourrais être super !

Moi je vote pour qu'on incarne les Kobolt xDD

EDIT : @Tirlititi

Merci pour le lien, dès que j'ai trouvé un volontaire pour être modo, j'essayerais d'emblé et si ca marche pas, je t'enverrais un MP Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Invité









MessagePosté le: 01/03/17 19:39    Sujet du message: Citer

Des Kobolds ? Pas mauvais ...
On les oublie souvent et ils sont pas mals au niveau graphique.

Je suis pour.
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes -> Campagne Communautaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com