Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=e385edfc9cdc4eaf26b7ff298ae987bbMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[EN CHANTIER] La campagne des oubliés.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 11/02/17 23:55    Sujet du message: [EN CHANTIER] La campagne des oubliés. Citer

Bon, comme ça commence à faire un bon moment que je rode sur ce forum sans avoir proposé grand chose, j'ai décidé de proposer un aperçu de mon gros projet, qui m'occupe depuis quelques temps.

1) L'idée générale
C'est une campagne scénarisée, initialement prévue pour être jouée en solo mais qui pourrait finalement être jouée à deux, en coopération.
Pour résumer, plutôt que de mettre en scène les races principales de warcraft et leurs héros, elle proposera de jouer ceux que l'on regroupe habituellement sous la catégorie de "monstres".

Concernant l'histoire, je vais rester assez vague pour ne pas "spoiler" ceux que ça intéresserait :
Le personnage principal est un Troll un peu fou qui va se mettre en tête de devenir le "prophète" de toutes les races habituellement combattues, chassées et exterminées pour quelques objets magiques, une mine d'or ou tout simplement car elles se trouvaient sur le chemin, et d'essayer de guider leur destin comme Médhiv l'a fait pour les orcs, les humains et les elfes. Après avoir acquis quelques pouvoirs un peu particuliers, les évènements et sa santé mentale l'entraîneront dans un tour du monde où il rencontrera un peu tout ces "oubliés" et fera n'importe quoi en leur compagnie.
Sans être parodique ou humoristique, le ton de cette campagne sera donc plutôt décalé ; tout ce petit monde ne va pas participer aux grands évènements de l'histoire de Warcraft, comme sauver le monde de la légion ardente ou côtoyer les grands héros, mais plutôt vivre quelques aventures à son échelle, en arrière plan, et auy pire s'imposer comme une épine dans le pied des "grandes races".

Le premier épisode, qui est bien avancé, s'intitule La tribu Coraltusk. C'est un épisode d'introduction avec présentation du personnage principal, lancement de la trame, etc, qui se déroule dans la jungle des Mers du Sud, à Stranglethorn. (La tribu est totalement inventée, et pour les joueurs de World of Warcraft les lieux seront une "hypertrophie" d'une zone anodine accessible en jeu.)

2) Mécanismes

Le jeu sera relativement différent des campagnes de blizzard. J'ai décidé de faire la part belle à l'immersion, à l'histoire et aux décors. Du coup, les bâtiments de warcraft 3 passent à la trappe étant donné qu'il sont plus "symboliques" qu'autre chose, difformes et pas à l'échelle... Ça se rapprochera plus de la campagne de Rexxar de Frozen Throne, mais avec le carnage perpétuel et le "grosbillisme" en moins. Comme il n'y aura pas de construction de base, c'est toute la dimension économique classique qui passe à la trappe, mais je en train de réfléchir à un système économique alternatif. Mais je ne souhaite pas en faire un pur "RPG", donc il y aura quand même des combats à plus grande échelle avec de la gestion de troupes.
Côté héros, si les campagnes de blizzard proposaient les héros jouables en mélée, ici encore ce sera différent : pour exemple le personnage principal a dix compétence mobilisables selon différentes phases de jeu (combats classiques, combats scriptés, aventure...)

3) quelques images :



4) Avancement du premier épisode (vraiment grosso modo) :

Scénario : 70%
Décors : 35%
Conception des héros et compétences : 90%
Données personnalisées : 50%
Scripts, cinématiques, quêtes : 10%
Système économique : ?%

Voilà, sinon je précise que je n'importe de modèles personnalisés pour rester "blizzlike" (au mieux des musiques, mais issues d'autres jeux de warcraft)
J'essayerai de boucler quelque chose de jouable au plus vite !
_________________


Dernière édition par Toc@rd le 17/02/17 17:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 12/02/17 15:19    Sujet du message: Citer

Wow je trouve les screens vraiment superbes ! Ca donne super envie d'y jouer Smile
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 12/02/17 17:02    Sujet du message: Citer

Effectivement il y a du travail. J'ai hâte de tester.
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 12/02/17 18:14    Sujet du message: Citer

L'idée est rafraîchissante et les screens donnent très envie !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 12/02/17 18:26    Sujet du message: Citer

Si on peut diriger des armées, mais avec une économie différente, j'y jouerai très sûrement !
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 12/02/17 21:11    Sujet du message: Citer

Concernant un éventuel système économique alternatif, ce qui est sûr c'est que ce sera propre à certains épisodes et leur scénario et non constant à travers la campagne. Certains épisode, comme les deux premiers, n'en auront absolument pas.

Concernant les dits épisodes, à ce stade de l'écriture de l'histoire il y a actuellement de prévus :

1) La tribu Coraltusk (Strangleronce)
2) Le vieux Troll et la mer (sous l'océan et dans un royaume naga ; décors & gameplay sous-marins en cours d'élaboration)
3) ??? (îles au milieu de l'océan)
4) Sang et poussière (Barrens)
5) ??? (souterrain)
6) ??? (Durotar)
7) ??? (Ashenvale)
8- ??? (Northrend)

La suite est encore incertaine, mais il n'y en aura pas plus de deux supplémentaire. De toutes manière je n'avance pas très vite, donc c'est loin.
En tout cas merci pour vos commentaires, je vais essayer de me mettre un bon coup de pied au *** pour terminer ce premier épisode et le proposer au jeu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 13/02/17 06:45    Sujet du message: Citer

Ouaaa Sans te mentir on sens tout le travail au quelques screens que tu as postés, au gameplay et aux mécanismes que tu énonces ! Et surtout, ca me rappel que la première fois que j'ai ouvert l'éditeur c'était pour créer une map qui me permettait de jouer les neutre hostiles ! J'ai des frissons rien qu'à m'imaginer jouer sur ta campagne !

Vraiment ton scénario attise énormément mon imagination, si t'as besoin d'un cout de patte pour finaliser ton projet, n'hésite surtout pas !

J'ai vraiment envie d'essayer là ! Vivement que ça sorte !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hisoka
Membre actif


Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 116
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Scénario/cinématiques/effets spéciaux


MessagePosté le: 13/02/17 10:22    Sujet du message: Citer

Effectivement le gros travail sur les décors permets d'envisager une grande qualité globale Smile

Moi je suis nul en décors Sad
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Leon
Ptit Nouveau


Inscrit le: 28 Jan 2017
Messages: 22
Sujets: 4



MessagePosté le: 16/02/17 01:23    Sujet du message: Citer

Bonne initiative, si tu as besoin d'aide n'hésite pas à faire signe, je bosse actuellement sur l'éditeur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 17/02/17 17:21    Sujet du message: Citer

C'est gentil merci ! Mais pour tout dire, je ne bloque sur rien en ce moment, je peine juste à progresser par manque de temps et à cause de la fatigue due à mon boulot !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zeatlan
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 424
Sujets: 60



MessagePosté le: 17/02/17 21:16    Sujet du message: Citer

Hey, elle à l'air géniale ton histoire, j'ai hâte de la tester.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 24/02/17 19:50    Sujet du message: Citer

https://www.hiveworkshop.com/threads/trolls-forest-dark-and-ice-variations.292214/

Tien j'ai trouvé ca au cas ou ca pourrait te servir c'est très blizzlike comme modèle ^^

EDIT : + ouvriers troll des glaces/forêt

https://www.hiveworkshop.com/threads/foresttroll_worker.229839/
https://www.hiveworkshop.com/threads/icetroll_worker.235105/
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 25/02/17 13:59    Sujet du message: Citer

Les ouvriers sont ... pas très .. blizzlike justement ... ils sont trop épais.
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 25/02/17 14:26    Sujet du message: Citer

J'avoue, je disait ca plutôt pour les autres modèles ^^ Les ouvriers ont quand même le mérite d'être des ouvriers xD ! Puis ils sont barrack comme ca lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 26/02/17 16:23    Sujet du message: Citer

Oui j'avais déjà fait le tour des modèles de la Ruche, il y en a des sympathiques, mais comme je l'ai écrit dans mon premier post je n'utilise pas de modèles importés ou édités, je travaille à partir de ce que l'éditeur propose par défaut.
(sauf si je parviens à finaliser mes décors sous-marins, j'aurai besoin d'éditer quelques modèles pour supprimer leurs traces de pas. D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire je suis preneur)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com