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Toc@rd Membre actif
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 175 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Décors
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Posté le: 11/02/17 23:55 Sujet du message: [EN CHANTIER] La campagne des oubliés. |
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Bon, comme ça commence à faire un bon moment que je rode sur ce forum sans avoir proposé grand chose, j'ai décidé de proposer un aperçu de mon gros projet, qui m'occupe depuis quelques temps.
1) L'idée générale
C'est une campagne scénarisée, initialement prévue pour être jouée en solo mais qui pourrait finalement être jouée à deux, en coopération.
Pour résumer, plutôt que de mettre en scène les races principales de warcraft et leurs héros, elle proposera de jouer ceux que l'on regroupe habituellement sous la catégorie de "monstres".
Concernant l'histoire, je vais rester assez vague pour ne pas "spoiler" ceux que ça intéresserait :
Le personnage principal est un Troll un peu fou qui va se mettre en tête de devenir le "prophète" de toutes les races habituellement combattues, chassées et exterminées pour quelques objets magiques, une mine d'or ou tout simplement car elles se trouvaient sur le chemin, et d'essayer de guider leur destin comme Médhiv l'a fait pour les orcs, les humains et les elfes. Après avoir acquis quelques pouvoirs un peu particuliers, les évènements et sa santé mentale l'entraîneront dans un tour du monde où il rencontrera un peu tout ces "oubliés" et fera n'importe quoi en leur compagnie.
Sans être parodique ou humoristique, le ton de cette campagne sera donc plutôt décalé ; tout ce petit monde ne va pas participer aux grands évènements de l'histoire de Warcraft, comme sauver le monde de la légion ardente ou côtoyer les grands héros, mais plutôt vivre quelques aventures à son échelle, en arrière plan, et auy pire s'imposer comme une épine dans le pied des "grandes races".
Le premier épisode, qui est bien avancé, s'intitule La tribu Coraltusk. C'est un épisode d'introduction avec présentation du personnage principal, lancement de la trame, etc, qui se déroule dans la jungle des Mers du Sud, à Stranglethorn. (La tribu est totalement inventée, et pour les joueurs de World of Warcraft les lieux seront une "hypertrophie" d'une zone anodine accessible en jeu.)
2) Mécanismes
Le jeu sera relativement différent des campagnes de blizzard. J'ai décidé de faire la part belle à l'immersion, à l'histoire et aux décors. Du coup, les bâtiments de warcraft 3 passent à la trappe étant donné qu'il sont plus "symboliques" qu'autre chose, difformes et pas à l'échelle... Ça se rapprochera plus de la campagne de Rexxar de Frozen Throne, mais avec le carnage perpétuel et le "grosbillisme" en moins. Comme il n'y aura pas de construction de base, c'est toute la dimension économique classique qui passe à la trappe, mais je en train de réfléchir à un système économique alternatif. Mais je ne souhaite pas en faire un pur "RPG", donc il y aura quand même des combats à plus grande échelle avec de la gestion de troupes.
Côté héros, si les campagnes de blizzard proposaient les héros jouables en mélée, ici encore ce sera différent : pour exemple le personnage principal a dix compétence mobilisables selon différentes phases de jeu (combats classiques, combats scriptés, aventure...)
3) quelques images :
4) Avancement du premier épisode (vraiment grosso modo) :
Scénario : 70%
Décors : 35%
Conception des héros et compétences : 90%
Données personnalisées : 50%
Scripts, cinématiques, quêtes : 10%
Système économique : ?%
Voilà, sinon je précise que je n'importe de modèles personnalisés pour rester "blizzlike" (au mieux des musiques, mais issues d'autres jeux de warcraft)
J'essayerai de boucler quelque chose de jouable au plus vite ! _________________
Dernière édition par Toc@rd le 17/02/17 17:23; édité 1 fois |
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rgf Membre reconnu
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Posté le: 12/02/17 17:02 Sujet du message: |
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Effectivement il y a du travail. J'ai hâte de tester. _________________
Un jour je finirai une map W3 |
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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 12/02/17 18:14 Sujet du message: |
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L'idée est rafraîchissante et les screens donnent très envie ! _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 12/02/17 18:26 Sujet du message: |
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Si on peut diriger des armées, mais avec une économie différente, j'y jouerai très sûrement ! _________________
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Toc@rd Membre actif
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 175 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Décors
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Posté le: 12/02/17 21:11 Sujet du message: |
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Concernant un éventuel système économique alternatif, ce qui est sûr c'est que ce sera propre à certains épisodes et leur scénario et non constant à travers la campagne. Certains épisode, comme les deux premiers, n'en auront absolument pas.
Concernant les dits épisodes, à ce stade de l'écriture de l'histoire il y a actuellement de prévus :
1) La tribu Coraltusk (Strangleronce)
2) Le vieux Troll et la mer (sous l'océan et dans un royaume naga ; décors & gameplay sous-marins en cours d'élaboration)
3) ??? (îles au milieu de l'océan)
4) Sang et poussière (Barrens)
5) ??? (souterrain)
6) ??? (Durotar)
7) ??? (Ashenvale)
8- ??? (Northrend)
La suite est encore incertaine, mais il n'y en aura pas plus de deux supplémentaire. De toutes manière je n'avance pas très vite, donc c'est loin.
En tout cas merci pour vos commentaires, je vais essayer de me mettre un bon coup de pied au *** pour terminer ce premier épisode et le proposer au jeu. _________________
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Skyzen Membre actif
Inscrit le: 07 Jan 2017 Messages: 119 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.
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Posté le: 13/02/17 06:45 Sujet du message: |
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Ouaaa Sans te mentir on sens tout le travail au quelques screens que tu as postés, au gameplay et aux mécanismes que tu énonces ! Et surtout, ca me rappel que la première fois que j'ai ouvert l'éditeur c'était pour créer une map qui me permettait de jouer les neutre hostiles ! J'ai des frissons rien qu'à m'imaginer jouer sur ta campagne !
Vraiment ton scénario attise énormément mon imagination, si t'as besoin d'un cout de patte pour finaliser ton projet, n'hésite surtout pas !
J'ai vraiment envie d'essayer là ! Vivement que ça sorte ! _________________
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Hisoka Membre actif
Inscrit le: 10 Sep 2014 Messages: 116 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Scénario/cinématiques/effets spéciaux
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Leon Ptit Nouveau
Inscrit le: 28 Jan 2017 Messages: 22 Sujets: 4
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Posté le: 16/02/17 01:23 Sujet du message: |
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Bonne initiative, si tu as besoin d'aide n'hésite pas à faire signe, je bosse actuellement sur l'éditeur. _________________
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Toc@rd Membre actif
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 175 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Décors
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Posté le: 17/02/17 17:21 Sujet du message: |
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C'est gentil merci ! Mais pour tout dire, je ne bloque sur rien en ce moment, je peine juste à progresser par manque de temps et à cause de la fatigue due à mon boulot ! _________________
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Zeatlan Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 424 Sujets: 60
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Posté le: 17/02/17 21:16 Sujet du message: |
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Hey, elle à l'air géniale ton histoire, j'ai hâte de la tester. _________________
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Skyzen Membre actif
Inscrit le: 07 Jan 2017 Messages: 119 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 25/02/17 13:59 Sujet du message: |
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Les ouvriers sont ... pas très .. blizzlike justement ... ils sont trop épais. _________________
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Skyzen Membre actif
Inscrit le: 07 Jan 2017 Messages: 119 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.
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Posté le: 25/02/17 14:26 Sujet du message: |
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J'avoue, je disait ca plutôt pour les autres modèles ^^ Les ouvriers ont quand même le mérite d'être des ouvriers xD ! Puis ils sont barrack comme ca lol _________________
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Toc@rd Membre actif
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 175 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Décors
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Posté le: 26/02/17 16:23 Sujet du message: |
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Oui j'avais déjà fait le tour des modèles de la Ruche, il y en a des sympathiques, mais comme je l'ai écrit dans mon premier post je n'utilise pas de modèles importés ou édités, je travaille à partir de ce que l'éditeur propose par défaut.
(sauf si je parviens à finaliser mes décors sous-marins, j'aurai besoin d'éditer quelques modèles pour supprimer leurs traces de pas. D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire je suis preneur) _________________
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