Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=364e1a71c26d3e18672c49d9f00b3f99Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Principe de familiers pour les héros

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 09/02/17 02:15    Sujet du message: Principe de familiers pour les héros Citer

Bonjour tout le monde Smile

Voilà sur ma map j'était plongé dans le création de stuff, et j'ai eu l'idée de créer des familiers. Voilà juste je sais pas si c'est réellement possible, et quel manière de faire choisir dans le cas où ça l'est :

1 / J'aimerais bien savoir s'il est possible d'attaché le fichier modèle d'une unité à une autre, et surtout s'il est possible de l'attacher à coté de ses jambes, ou un peu derrière soit, avec l'animation. Un peu comme on créer un stuff qui attache un casque sur le perso, sauf que là c'est le fichier modèle d'une unit. Après je ne saurais pas dire quel attache utiliser pour que l'unit soit à coté de soit (comme dans Dofus par exemple) sans être sur soit, et si c'est possible de faire ça en gardant l'animation de l'unité.

2 / Ou alors j'aimerais savoir s'il est possible de créer une unité non selectionnable, qui nous suit à la trace, et ne peux pas nous géner dans la hitbox. Qu'elle ne soit pas prise dans les déclencheur etc. bref qu'elle soit là mais qu'elle ai aucun impact, et qu'elle reste toujours à coté du héros peu importe qu'il flash, téléporte, boost de vitesse. Qu'elle devienne invisible quand le héros est invisible, etc. Qu'elle respawn en meme temps que lui aussi. Bref ca à l'air super galère vus comme ça mais peut-etre que vous avez une solution élégante à m'apporter.

Dans tout les cas je veux que le familier reste un item, et donc que si on le vende il disparaisse immédiatement. Si vous pouvez au passage m'expliquer comment on met une limite d'item par type, se serait sympas (car j'aimerais qu'on ne puisse posséder qu'un seul familier).

Si vous avez des idées sympas à se niveau là, où si vous voyez une autre manière de faire plus agréable au jeu, je vous incite à en faire part et je vous remerci. Bonne journée tout le monde Smile

EDIT : Je viens d'imaginer encore mieux dans le cas d'une unité totalement passive, es ce qu'il n'y aurais pas moyen de libérer un slot d'item, et de faire en sorte que l'item "familier" ai son icone à la place de celui des ouvriers inactif ? mais genre, en permanence ? Et dans se cas, comme mettre une description personnalisé à l'item ? Une proposition ? Et surtout comment le revendre si on se trompe ou que l'on souhaite changer ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 09/02/17 09:20    Sujet du message: Citer

Ben, déjà, tu pourrais faire une unité, qui disparait ou apparait lorsque tu achète/vend/pose l'item e question (pas dur je crois), puis tu lui mets la compétence "infestation", je crois que ça enlève toute possibilité de la manipuler à la main", puis, tu fais des déclencheurs pour les déplacements, téléportations, morts, etc.
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 09/02/17 16:37    Sujet du message: Citer

Et donc tu sais pas si y'aurais pas juste moyen de posé le modèle unit en tant qu'attache sur le modele du heros xD ? Mais genre, au pieds sur le côté ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 09/02/17 17:06    Sujet du message: Citer

Ben en fait, ce que tu peux faire, c'est effectivement le poser, comme tu dis, à ses pieds, ça, tu peux, mais il ne marchera pas : il glissera sur le sol, comme s'il s'agissait d'un simple objet accroché à la chaussure du héros par un fil : comme si tu attachais à ton héro une épée au pied.

Je ne crois pas que ce soit ce que tu veux , non ?
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 09/02/17 18:22    Sujet du message: Citer

Bah dans le cas où il y aurait moyen que ca passe graphiquement, que se soit pas trop "étrange", pourquoi pas. Se serait beaucoup moins lourd que la foule de déclencheur nécessaire à une douzaine de familier, et cela pour chaque joueur en plus Oo'

Après faudrais peut-être mixé deux éléments intéressant pour que graphiquement, ca passe : Un familier sans pieds (voir qui touche pas le sol) style élémentaires, marcheur éthéré, feux follets et tout ce qui n'as pas d'aile mais lévite quand même ; avec une autre attache, celle d'un buff qui "bouge" genre orbe, tornade, etc, mais sur le modèle du familier en question pour lui donner un aspect... "mouvant" mdr.

Tu penses que se serait réalisable ? t'as des idées ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 09/02/17 18:24    Sujet du message: Citer

Perso, les attachements, les modèles, etc, je ne m'y suis risqué qu'une fois, et j'y ai passé des heures (je suis particulièrement nul sur ça), mais je te conseille de faire avec une unité et les déclencheurs, c'est lourd, mais ça a le mérite de ne pas t'embêter avec les animations, et tout le bazar, sur lequel je ne pourrai pas t'aider.

Faudrait demander à d'autres du forum, plus calés que moi sur ça. Very Happy


(je fais jamais de grosses manips comme ça)
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 09/02/17 18:36    Sujet du message: Citer

Pour ton point deux tu fais une unité avec une taille collision à 0, infestion et invulnérabilité. Par déclencheur ça doit être facile de la faire suivre ton héros.

Pour les objets ça semble facile ; j'ai mis n'importe quoi comme objets mais faut imaginer que 'est tes items de bestioles :
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Collapse Evénements
Unité - A unit Acquiert un objet
Collapse Conditions
(Item-type of (Item being manipulated)) Egal à  Orbe de glace
(((Triggering unit) has an item of type Relique squelette) Egal à  TRUE) or (((Triggering unit) has an item of type Bouclier d'honneur) Egal à  TRUE)
Collapse Actions
Héros - Drop (Item carried by (Triggering unit) of type Relique squelette) from (Triggering unit)
Héros - Drop (Item carried by (Triggering unit) of type Bouclier d'honneur) from (Triggering unit)


En gros tu mets ce sytème dans plein de If / then / else multiple fonctions, pour chaque type d'objet, et c'est bon.

Pour la présence de la bestiole il suffit de stocker ton animal en variable et de le supprimer ou le virer quand l'objet correspondant est vendu ou lâché.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 10/02/17 20:01    Sujet du message: Citer

Ca à l'air franchement pas mal comme solution au final, et ca me semble pas si fastidieux pour 12 items seulement. Je pense que je vais opté pour cette solution, qui est plus classe. Juste, j'ai encore deux hic :

- Comment je demande au familier de rester à côté du héros h24 exactement ? J'ai pensé à créer un "périodic event" de 2/3 secondes qui demanderais à la variable-unit du familier de se "télep" sur le héros, comme ca même si le héros utilise un sort qui le bouge, back ou accélère plus vite que ne va le familier, il respawn en permanence à ses côté quand même. Néanmoins, j'imagine que j'ai juste à demander au familier de "suivre" en permanence, et je créé un simple déclo pour chaque joueur, qui télep son familiers à ses côté, sans événement, que je fait tourner avec des lignes de déclo type "Run On" pour chaque sort qui bouge un héros. Genre je rajoute "Run On - Mdr_le_familier_du_j1_se_tp (checking condition (le héros possède un familier))" fois le nombre de joueur pour chaque sorts qui bouge le héros (<grossièreté> j'en ai fait plein :'( )
Après je sais pas comment demander au familier de suivre le héros en permanence, surtout si le héros peut s'arrêter puis reprendre sa course, un simple "Order to Avancer to Heros_j1" ne suffirait pas. Enfin je crois qu'une fois arriver à l'objectif de l'ordre, l'ordre prend fin.

2) Esqu'il y aurais moyen de mettre le slot de l'item familier à la place des ouvriers ? Genre, j'utilise un objet en guise de facade dans le marchand, ok, quand le héros achète le familier, on détruit l'item en question, on place une unité avec la tête du familier de type "ouvrier" et "infestation" pour pas que le joueur puisse la pick bien caché sur la map voir sans modèle (juste .mdl). La dessus on tombe sur deux problème :
- Déjà, on peux pas voir la description de l'item. Alors je crois me souvenir qu'il y a une fenètre (genre constante mais une autre) dans laquelle on pourrais modifié le texte "Un ouvrier est en attente" ou j'sais plus quoi, se qui permettrait d'y mettre "This is your little Pet !" etc mais comme se serait la même pour tout le monde et tout les type de familiers, pas de quoi y décrire les boost donnés par la bète.
- Et puis on ne peut pas revendre... Ou alors je ne sais pas comment il faudrait s'y prendre ! Déjà je me dit qu'on pourrais écrire dans la description "modifié" de tout le monde "This is your little Pet ! Send it for 5000 gold or trade it for a other Pet !". A côté on pourrais innover, en créant un déclo qui rajoute dans le "Pet Shop" (mdr) 12 "item" gratuit qui servirais à échanger de familier, en destruisant l'actuel pour le nouveau, et qui supprimerais les possibilité d'en acheter d'autre (en supprimant les objet vendu par le magasin).

Mais même pour ca ca risque d'être compliqué, car il faudrait que ca fasse la modification à chaque trade, pour chaque familiers, et en boucle si besoin est (genre un mec qui hésite 40 fois sur lequel il va prendre ou un mec qui commence et qui achète/revend les 12 d'affiler pour voir leur têtes et les bonus qu'ils donnent). Puis en plus je sais même pas si les modification des objets vendu sont possible par déclo, ou si il faut faire plusieurs marchand et les switcher (omg l'horreur car faut faire toutes les combinaisons possibles de manière à se que le marchand ne te propose jamais d'échanger ton familier contre le même). Et surtout, comment dire au jeu de ne switcher les marchand "qui échangent" que si le héros possède un familier, et comment dire au marchand qui échange déjà en place de devenir un marchant qui vend du moment que le héros vend son familier ? C'est bète, mais si je vend mon familier, faut pas que le marchant reste là à te proposer un échange de ton familier que tu n'as plus :/ Faut qu'il se remettent a vendre les familier pour 5000.


Bref bref si vous pouviez éclairer ma lanterne sur tout ca ^^ Bisous tout le monde
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 10/02/17 20:27    Sujet du message: Citer

Pour que la bête suive, à moins que ta carte ait des mécanismes de déplacement très compliqués je pense qu'avec un truc dans ce style ça devrait le faire :
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 002
Collapse Evénements
Unité - A unit Reçoit un ordre avec point pour cible
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Belluaire
Collapse Actions
Unité - Order Misha (niveau 1) 0020 <gen> to Suivre Belluaire 0026 <gen>

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 002
Collapse Evénements
Unité - A unit Reçoit un ordre avec point pour cible
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Belluaire
Collapse Actions
Unité - Order Misha (niveau 1) 0020 <gen> to Suivre Belluaire 0026 <gen>

Je pense que c'est mieux que ta solution de TP qui ne sera pas très esthétique. Si tu as bien réglé la taille collision et la vitesse du familier il ne devrait pas se perdre.
Si malgré tout ça arrivait, tu pourrais faire une sécurité de ce type :
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 002 Copier
Collapse Evénements
Temps - Every 30.00 seconds of game time
Collapse Conditions
(Distance between (Position of Misha (niveau 1) 0020 <gen>) and (Position of Belluaire 0026 <gen>)) Supérieur ou égal à  1500.00
Collapse Actions
Unité - Move Misha (niveau 1) 0020 <gen> instantly to (Position of Belluaire 0026 <gen>)


Il faudrait aussi rajouter des déclencheurs si ta carte contient des portails ou des sorts de téléportation mais ça ne posera pas de problème.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 10/02/17 20:36    Sujet du message: Citer

Hé bien, je crois que le problème est résolus. Ton premier déclo est parfaitement adapté je pense. Si effectivement, il existe la fonction "suivre" dans les Ordres, tout devien plus simple ^^

Reste plus qu'à savoir, au niveau du gameplay, si on aurait plus avantage à avoir le familier présent mais totalement passif que l'on viens d'élaborer, avec de simple boost type "stuff", ou si c'est intéressant d'avoir une unité qui attaque et interagie. Toujours invulnérable bien sur, et inselectionnable. Mais qui irais mettre quelques auto-attaques aux ennemis proches quand elle en à l'occasion quand même.

Dans l'option deux, ca complique les déclo encore un peu. Car il faut que l'unité soit libre d'attaquer ok, mais qu'elle se mette à te suivre quand tu t'éloigne d'elle.

Quelle idée te parait la mieux perso ?

EDIT : Ah et oui la map à des mécanisme de déplacements assez compliqué, de très nombreux héros on des sorts qui les déplaces, des sorts qui déplaces l'adversaire, des sorts qui permettent de traverser les murs, d'autre qui te passe en "Volant", y'a le back qui renvois à la base bref. C'est un gros bordel et ca va être compliquer au familier de suivre. Surtout que plus la map avance, plus je compte rendre le jeu dynamique au niveau des placement, en ajoutant des mobs de jungle qui débloque des Portails etc...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 10/02/17 21:23    Sujet du message: Citer

Pour les déplacements on pourra pas t'aider plus puisqu'on ne connait pas les mécanismes de ta map ; va falloir que tu adaptes tes déclo en fonction de chaque cas de figure.

Pour ce qui est du gameplay des familiers je connais pas ta map et c'est surtout une question d'équilibrage donc c'est à toi de juger... Mais tu pourrais au moins rajouter une option intermédiaire entre le passif et l'actif, qui serait une action ponctuelle basée sur des probabilités. Par exemple qu'à chaque attaque ou encaissement de ton personnage, le familier ait un certain pourcentage de chance de lancer une action offensive ou de soutien, sur l'ennemi ou son maître.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 11/02/17 09:33    Sujet du message: Citer

ce qui serait drôle, ce serait que le familier puisse un peu traîner autour du héro, pas qu'il y reste tout le temps collé, qu'il s'éloigne un peu, s'il se fait tuer, il re spawm au niveau du héro, etc, qu'il puisse, sans faire exprès, peut-être attirer des creeps vers un endroit, etc.

Pour cela, faudrait lui mettre une capacité comme "errer", puis avant qu'il ne suive le héro, mettre un délai de 10 secondes par exemple, tout en limitant son déplacement à une zone autour du héro, ce qui est tout à fait faisable (je crois Cool ).

Sinon, ce qui serait fun serait que le familier ramasse des trucs sur les cadavres de soldats, comme de l'or, etc , des objets, etc , si tu vois ce que je veux dire.

(après, ce sera l'enfer pour l'équilibrer, mais bon ...)



Après, sinon, pour les déplacements compliqués, tu peux laisser des bugs dans ta map, tu les règleras au fur et à mesure que tu les verras. Au départ, fais tous les cas auxquels tu penses et puis voilà.
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 11/02/17 18:38    Sujet du message: Citer

Omg c'est vraiment une idée super fun ca !!

Bon en gros le principe de ma map, c'est un MobA en 1v1 (Ouai a mort le team play nous on veux du skill :O ). Avec une lane, et deux partie de jungle (une par joueur). Comme dans tout les MobA faut détruire le Nexus en coeur de base, avec un délire de tourelles, d’inhibiteur, de monstres épiques (en gros des objectifs), exploitation du terrain etc. Voilà donc présenté comme ça c'est très simple comme principe de base.

Après, comme on parle de 1v1, et qu'on veux pas d'un duel de 2 heures, tout les objectifs se prennent assez vite en générale (du moins j'équilibre la map pour). Du style (si vous avez l'habitude de DotA l'exemple seras frappant) Après le premier 1v1 a bas niveau sur la lane, on aboutis généralement a un First blood d'un des deux côté, ou alors l'un des deux seras forcé de back (pour pas trop feed) laissant largement le temps a son adversaire à peine lvl 3 de prendre la première tourelle. Ca va vite ^^

Pour en revenir avec le familier et se que tu disais, le principe est que le familier est un stuff "assez" cher en soit (On pourrais l'acheter sans problème après 10/15 minutes de jeu, et encore c'est pas obligé, y'a plein de stuffs différents à côté). Faut pas que la bestioles donne un avantage trop net par rapport aux équipements classiques, et par avantage trop net je veux dire, qu'il permettent pas de tanker les dégats des Minions pour laner sans problème ni les dégats des mobs de jungles pour aller se faire les objectifs sans pressions xD

Donc limite, faudrais que le familier Erre comme tu le dit, à genre 300 de range max du héros, qu'il le suive bien comme tu dit, mais qu'il reste invulnérable et inselectionnable. Comme ca, il perturbe pas les vagues de Minions, il fait pas bouger la jungle dans tout les sens non plus, mais par contre, il attaque et place des dégats en continus :p
On pourrais limite imaginer leurs donner quelques sort "utile" comme un petit heal, un boost de vitesse, un boost de stats, un gain d'esquive, etc, qui se déclencherais à certain moments bien précis. Genre le familier peut faire feu sacré sur le héros s'il tombe sous ses 30% de vie max et ceux toute les 120 sec (par exemple). En plus de taper du 10/15 toute les 1.5 secondes aux ennemis proches.

Bref que de bonnes idées ca me motive beaucoup ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 11/02/17 22:42    Sujet du message: Citer

Par contre, le sort appelé "errer", je ne sais pas si ce sera très efficace. Faudrait voir avec des déclencheurs, je pense que ce serait mieux (à confirmer).
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com