Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=59c384d7eb714c113476dd147b893352Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Boost de vitesse temporaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 06/02/17 01:50    Sujet du message: Boost de vitesse temporaire Citer

Salutation tout le monde ! J'espère que ca va, que les troupes sont fraîches ^^

Aujourd'hui j'ai décider de rendre Arthas vivant plus intéressant à jouer sur ma map et corriger un de ses principal défaut : Pour utiliser Feu sacré sur lui même, Arthas s'arrête pour lancer le sort, et donc lui fait perdre du temps dace à un ennemis qui s'enfuit, ou qui le traque... Le but de Feu sacré chez Arthas étant avant tout de survivre en cas de fuite ou de situation assez "critique" ou l'on peux pas se permettre de perdre du temps.

J'aimerais donc rajouter un buff sur la cible du Feu sacré, qui lui augmenterais sa movespeed de 60 pendant 4 secondes ! Cela permettrais à notre paladin prometteur de s'enfuir ou de sauvé un allié sans pour autant se condamner lui même face à des adversaires qui ont des réflexes (ça viens de m'arriver c'est relou mdr)

Voilà donc j'ai rajouter tout se qu'il faut dans le déclencheur du sort, et rien à faire, ça fonctionne pas ! Alors que logiquement, tout est à ca place ! En gros le boost de vitesse est donné, mais il ne se retire pas ! le personnage garde le boost de vitesse en permanance. C'est carrément incohérent et j'ai grave besoin de vous pour comprendre se qu'il se passe !

Gui:
Trigger:
Feu sacre
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
((Ability being cast) Egal à  Feu sacré |cffffcc00Sacred Fire|r [|cffff96ffA|r]) and ((Owner of (Triggering unit)) Egal à  Joueur 3 (Cyan))
Collapse Actions
Set red_intel[1] = (Real((Intelligence of heros_rouge[1] (Inclure bonuses))))
Unité - Set life of heros_rouge[1] to ((Vie of heros_rouge[1]) + (4.00 x red_intel[1]))
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Target unit of ability being cast) using AbilitiesSpellsOtherDrainManaDrainTarget.mdl
Set feu_sacre_buff[0] = (Last created special effect)
Set feu_sacre_boost[0] = 1.00
Unité - Add boost vitesse furie de quel delar  to (Target unit of ability being cast)
Wait 4.00 seconds
Effet spécial - Destroy feu_sacre_buff[0]
Set feu_sacre_boost[0] = 0.00
Unité - Remove boost vitesse furie de quel delar  from (Target unit of ability being cast)


Sachant que "boost vitesse furie de Queldelar" est un sort de base Objet modifié en sort Unité qui augmente de 60 la movespeed.

J'ai essayer comme ca aussi :

Gui:
Trigger:
Feu sacre
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
((Ability being cast) Egal à  Feu sacré |cffffcc00Sacred Fire|r [|cffff96ffA|r]) and ((Owner of (Triggering unit)) Egal à  Joueur 3 (Cyan))
Collapse Actions
Set red_intel[1] = (Real((Intelligence of heros_rouge[1] (Inclure bonuses))))
Unité - Set life of heros_rouge[1] to ((Vie of heros_rouge[1]) + (4.00 x red_intel[1]))
Effet spécial - Create a special effect attached to the chest of (Target unit of ability being cast) using AbilitiesSpellsOtherDrainManaDrainTarget.mdl
Set feu_sacre_buff[0] = (Last created special effect)
Set feu_sacre_boost[0] = 1.00
Unité - Set (Target unit of ability being cast) movement speed to ((Current movement speed of (Target unit of ability being cast)) + 60.00)
Wait 4.00 seconds
Effet spécial - Destroy feu_sacre_buff[0]
Set feu_sacre_boost[0] = 0.00
Unité - Set (Target unit of ability being cast) movement speed to ((Current movement speed of (Target unit of ability being cast)) - 60.00)


Mais ca fonctionne pas non plus :/ J'ai grave besoin de votre aide je comprend plus là!

Si vous connaissez un moyen de contourner ça, de manière à se que Feu sacré confère ET le heal (de base du sort + en fonction de l'intel par déclo) ET le boost de 60 vitesse se serait super ! ^^ Et comme ca ca me permettrait de créer plus de Héros avec des sort qui augmente temporairement leur vitesse de déplacement.

Merci beaucoup et à bientôt !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 06/02/17 18:13    Sujet du message: Citer

Alors, le problème principal vient du wait et de ta dernière action je présume (ça fait longtemps que j'ai plus fait de sort en GUI though, donc je pourrais me tromper)
En fait il me semble que pendant les 4 secondes qui s'écoulent, ton "target unit of ability being cast" change, ce qui fait que tu enlèves tout ce que tu as donné à une autre unité qui n'avait rien ^^

Tu as plusieurs choix pour palier à ceci, à toi de voir lequel tu trouves le plus élégant :
- Soit tu crées une unité dummy qui lance le sort qui donne un bonus de vitesse sur ton unité
- Soit si tu veux absolument faire ça comme ça, tu peux rajouter l'unité dans un groupe unité et lui créer un timer mais pour un seul héros je pense que ce serait pas rentable et trop inutilement lourd et moins élégant que le choix de l'unité dummy (si tu ne sais pas ce qu'est un dummy je te redirige vers ce tuto (qui est sur le site : http://www.weuhzor.com/art_we/tuto_dummy_caster.html)
_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 06/02/17 18:15    Sujet du message: Citer

Salut, comme ça ça marche : (j'ai mis 5000 de vitesse pour mieux tester)

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 002
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Feu sacré
Collapse Actions
Set UniteCible = (Target unit of ability being cast)
Set UnitSpeed = (Default movement speed of UniteCible)
Unité - Set UniteCible movement speed to (UnitSpeed + 5000.00)
Wait 4.00 seconds
Unité - Set UniteCible movement speed to UnitSpeed


C'est un peu comme ta deuxième tentative sauf que la cible et la vitesse sont stockés en variable. "UnitCible" est une variable de type Unité ; "UnitSpeed" est une variable de type Réel.
Par contre, dans la variable UnitSpeed j'ai pas stocké la vitesse actuelle de l'unité mais la vitesse par défaut, car si la cible subit un malus de vitesse (comme avec le sort Faiblesse) au moment où tu lui lance le feu sacré, c'est cette vitesse affaiblie qui sera rétablie après ton feu sacré.

Le seul défaut c'est que ça n'ajoute pas de petite icone de buff en bas de l'interface du personnage, mais bon pour 4 secondes je pense qu'on s'en fout. Mais si t'es perfectionniste tu peux aussi le rajouter et l'enlever par déclo.

Sinon,
Citation:
Sachant que "boost vitesse furie de Queldelar" est un sort de base Objet modifié en sort Unité qui augmente de 60 la movespeed.

C'est à partir de quelle compétence objet de vitesse que tu l'as faite ? La rune, la potion ou les bottes ? Parce que je pense que si t'as tout bien fait dans l'éditeur d'objets, (réglage de l'ability et réglage de la vitesse maximum des unités), avec ta première tentative et des stockages corrects en variable ça marcherait aussi.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 07/02/17 02:10    Sujet du message: Citer

Merci pour vos réponse, je vais réessayer en stockant les unités et leur movespeed. Dans le cas où j'ai une difficulté, je créerais surement un dummy (et oui pas de soucis je sais s'que c'est). J'ai créé le sort de boost vitesse via le sort objet des bottes.

D'ailleur j'aimerais savoir la différence entre Basic movespeed et Current Movespeed dans l'éditeur, si vous la connaissez. Comment ca intéragis avec les boost de vitesse annexe et les prise/retrait de stuff vitesse.

Pas de soucis, j'ai un buff visuel rajouter par déclo sur Arthas durant les 4 seconde de "boost" Wink Et l'effet est précisé dans la description. De plus, le joueur qui voudras jouer Arthas intel devras se focaliser sur se boost, car utilisé Bouclier divin durant le boost de vitesse de Feu sacré feras pété une "onde de choc bleu" autour d'Arthas à l'utilisation du Bouclier, avec la seul ligne de dégat Intelligence d'Arthas. Pas de problème visuel ou de compréhension, osef du petit icone en dessous des stats.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 07/02/17 09:52    Sujet du message: Citer

Bon bah ça marche effectivement en enregistrant les valeurs utilisées dans des variables adaptées ^^ merci beaucoup ! Maintenant mon Arthas est optimisé, avec boost de vitesse et une nouvelle interaction entre feu sacré et bouclier divin !

Il devien cool a jouer petit à petit :p J'ouvre un nouveau topic j'ai encore besoin d'aide pour son optimisation en jeu, mais cette fois ca n'as rien avoir avec un déclo qui foire alors j'ouvre se topic dans la section "Sorts" ! Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 07/02/17 21:41    Sujet du message: Citer

Citation:
D'ailleur j'aimerais savoir la différence entre Basic movespeed et Current Movespeed dans l'éditeur, si vous la connaissez.


Dans l'éditeur d'objets y'a vitesse : de base, minimum, et maximum. Ça veut dire ce que ça veut dire.
Dans les déclencheurs tu peux mettre current ou défault. C'est ce que j'ai essayé de te dire dans mon précédent post : défault correspond à de base dans l'éditeur d'objet, et current c'est la vitesse du personnage au moment de l'action. Par exemple si une unité a 200 de base et qu'elle est affectée affectée par le sort faiblesse qui fait -75% de vitesse, la vitesse prise en compte par l'action current sera de 50.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 08/02/17 17:46    Sujet du message: Citer

Mec t'es génial c'est se que je pensais, mais j'était pas sur du tout. tu m'enlève une épine du pied, une hésitation qui me poussait a éviter d'utiliser cette action car j'était pas sur de la comprendre. Merci bcp ! Je lock se topic.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com