Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=822209b88a300eac4061ab2a8dceef05Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Besoin d'aide pour map MOBA/DOTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 R.21
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 20
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Je reviens de loin.


MessagePosté le: 03/02/17 18:54    Sujet du message: Citer

Je voulais t'envoyer ce que j'avais fait mais ( tu vas rire ), je sais pas comment on envoie une image Laughing , c'est un peu con, voir beaucoup ^^.
Faudrait que tu m'explique car j'aimerais te montrer mon système ce sélection de héros.
En tout cas merci de m'aider, c'est super sympa, j'espère pas trop t'embêter ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 03/02/17 22:04    Sujet du message: Citer

Pour une image, tu peux passer par là : http://www.noelshack.com/

tu uploade ton image depuis ton ordi, puis tu cliques sur "liens", "forum", et tu copies-colles le lein ... et l'image apparait !
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 R.21
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 20
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Je reviens de loin.


MessagePosté le: 04/02/17 17:59    Sujet du message: Citer

Bon, du coup j'ai avancé et du coup voila ce que ça donne



La c'est le spawn pour le camp bleu, mais pour les rouges c'est exactement pareil. j'ai pas fait tout les bidules pour la force etc, mais je voudrais savoir si ça marchait ou si c'était totalement useless, j'ai testé de mon coté, ça à l'air de marcher mais après le vrai problème c'est "est-ce que ça va marcher pour les autre"

Pour les respawn des héros, j'ai fait ça :



Alors oui c'est pour le camp rouge, mais bon c'est pareil que pour les bleu ^^

Je t'enverrais les autres déclencheurs après, chaque chose en son temps ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 04/02/17 19:16    Sujet du message: Citer

Re ^^

Alors déjà pour montrer tes déclo tu fait clic droit sur le nom du déclo (dans l'éditeur, pas dans l'arborescence mais au dessus de l'évenement), tu fait "copier comme texte", puis sur le forum dans ton message tu clic sur Gui (c'est un des bouton en dessous de Gras italique etc). Ca va t'ouvrir une première balise de texte, tu colle ton "copier comme texte" juste après, et tu reclic sur le bouton Gui pour faire apparaître la balise de fin. Pas besoin d'héberger des screen shot.

Pour se qui est de tes déclos, ils sont simplissimement parfait. C'est tout se dont tu as besoin pour faire des respawn simple en 1v1 ! Après ca se complique proportionnellement aux ambitions de ta map. Dans se déclencheur de mort, par exemple, si tu veux que les Kill/Death soit comptabilisé, il va falloir rajouter des chose ! Pareil si tu veux que ça modifie le tableau des scores, ou que ca écrive "Machin" are kill by "Truc" etc. C'est pour ca que dans mes déclo il y avait plein de ligne qui n'avaient rien à voir avec l'histoire du respawn. Par contre si ta map a plus de 2 joueur, il faudras que ton système d'enregistrement des héros dans leur constante soit différente, car si tu ne peux pas enregistrer deux unité sur le même déploiement d'une variable. Donc soit tu créé plein de variable (heros_j1, heros_j2,...) sans déploiement, soit tu créé deux variable avec autant de déploiement que de joueur par team (heros_red[1], heros_red[2], heros_blue[1], etc..) bref tu vois.

Donc effectivement, non, tu n'as pas besoin d'enregistrer les caractéristiques du héros. Je les enregistre car sur ma map les héros tape en fonction de leur caractéristique au niveau de leurs sort (Par exemple, Boule de Foudre de Muradin level 1 fait 90 + (force x5) de dégat réductible ou Feu sacré d'Arthas soigne level 1 du 200 +(intel x4) bref t'as compris). Bref ça me permet de créer des perso qui peuvent se jouer de manière différente en fonction de la caractéristique que boost les stuffs que tu prends... Genre je trouve ca cool que Arthas ai un skillshot au corps à corps qui inflige des dégats force, mais qu'il puisse être jouer prêtre en maxant l'intel pour avoir un super heal. J'suis inspiré à se niveau par LoL et son système de puissance pour boosté les dégats des sort que l'on retrouve pas habituellement sur Warcraft. J'apprécie Warcraft d'autant plus que contrairement à LoL ou tu ne max que puissance ou dégat physique, là tu peux choisir dégat physique, intel, force ou agi. Bref tout ca pour dire que ca n'avait rien a voir ^^'

Voilà donc si tu as besoin d'aide pour autre chose n'hésite pas tkt !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 R.21
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 20
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Je reviens de loin.


MessagePosté le: 04/02/17 19:54    Sujet du message: Citer

Donc si j'ai bien compris, je ne dois pas faire juste un heros-red[1] mais plusieurs ? Mais du coup je dois faire d'autre déclencheurs ou tout mettre dans le même ?
En fait j'ai pas trop compris comment marchaient les variables, j'ai compris que le héros devait appartenir à telle variable pour respawn dans tel endroit, mais après à quoi servait le [1] derrière la variable pas trop ^^.
je compte pas afficher un compte à rebours ou dire machin truc a tué bidul, de toutes façon on sera tous à coté autour d'une table donc on pourra s'insulter en live x)
Sinon je me suis attaqué aux vagues de sbires, et ptn que c'est le bordel

Gui:
Trigger:
Deplacment
Collapse Evénements
Temps - Every 1.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Groupe unité - Pick every unit in (Units in Spawn sbire red milieu <gen>) and do (Groupe unité - Order (Units in Spawn sbire red milieu <gen>) to Attaquer-Avancer vers (Center of Milieu lain mid <gen>))
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units in Milieu lain mid <gen>) and do (Groupe unité - Order (Units in Milieu lain mid <gen>) to Attaquer-Avancer vers (Center of Base enemie <gen>))


j'ai fait en sorte que les sbires spawn dans tel région, puis quel avance/attaque vers une autre, et a partit de celle la qu'ils avance/attaque vers une autre encore. Mais ça marche pas vraiment mdr, certains sbires repartent en arrière et les héros qui passe dans la région suive le même ordre que le sbire sans qu'on leur demande.

Bon, en tout cas c'est super sympa de m'aider, j'ai hate de t'envoyer ma map une fois que j'aurais finis ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 04/02/17 21:51    Sujet du message: Citer

Déjà, si ton héros repars en même temps que les sbire c'est parce que tu demande au déclo de prendre toute les unité de la région (dont le héros). Ils te faut lui demander de ne faire ca qu'avec le joueur minions. En plus tu doit créer les minions un par un et leur donner l'ordre 1 par 1 d'aller dans la zone voulu.

utilise Périodic event 1sec + Créate Minions avec Order (last created unit) to Avancer-attaquer etc

Ca marche vraiment très bien chez moi. Si tu veux faire une zone redirectrice pour que les minions prennent des virage (c'est le cas sur ma map) alors là tu fait un déclo du style :

Unit enter région
owner of (Triggering unit) égal à (player of minion en question)
order Trigerring unit to Avancer-attaquer to région etc

Ca fonctionne simplement et bien.

Pour ce qu'il y est des variable, cherche sur se forum y'a des topic. utilise la barre rechercher pour pas galèré à trouvé. Au pire google, mais j'ai vu un topic sur se fofo déjà.

Et n'oublie pas que si tu m'envoie ta map, on s'fait une game c'est sur lol Alors prévois un tableau des score toussa car nous deux on seras pas en live xD
Bawé faut bien que tu fasse l'équilibrage
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 R.21
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 20
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Je reviens de loin.


MessagePosté le: 04/02/17 22:48    Sujet du message: Citer

J'avais pas pensé à créé les sbires ( ou minions pour toi ( d'ailleurs tu devrais chercher un skin de l'Union de Moi moche et méchant ^^)) 1 par 1 mais c'est vrai que c'est pas bête.
Je voulais savoir, toi t'es Héros tu les créé ou tu prends ceux de base dans le jeu en les modifiant juste un peu, parce que moi perso j'ai tout changé, bon j'ai pas vraiment créé de sorts mais je suis plutôt content de certains de mes Héros ^^.
Aussi pour la sélection de Héros tu t'y prends comment toi ? Moi je crée des cercles de puissance à côté de la taverne pour que les joueurs puissent choisir puis ça les TP dans la base.
Pourquoi pas faire une game avec toi mais faudra attendre un peu du coup lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 04/02/17 23:07    Sujet du message: Citer

Pour les héros, pour l'instant j'ai repris des personnage déjà présent (Comme Arthas, ou Muradin) mais j'ai créé des héros à 100%. Par exemple Lor'themar, Vereesa windrunner ou Lady Liadrin (qui sont des personnage de l'histoire de warcraft, visible surtout dans WoW), ses perso' ont droit à des fichier modèle et des icone importé. Je refait la plupart des sort, et comme je te l'ai déjà dit, je m'applique a créé plusieurs manière de jouer un même personnage en fonction des stuff et de "la manière de faire" avec le perso. Les fichier modèles des animation de mes sorts et des mes buff ne sont pas présent sur le jeu de base, c'est de l'import aussi. Je m'applique a créer des "interaction" entre les sorts, par exemple :

Vereesa windrunner (la soeur a Sylvanas pour info) possède le sort Flèche harcelante (un spell a cible unité qui "harcèle" de loin avec de petit dégat (agi x3) et qui stun 2 sec) et le sort verrouillage automatique. Lorsque le joueur initie verrouillage automatique sur une unité, ca créé une cible sur la tête de l'unité. Si Vereesa utilise Flèche harcelante pendant que l'unité est encore ciblé par Verrouillage auto, alors les dégat subit sont plus agi x3 mais agi x9, et le stun dure 3 seconde. Evidement le verrouillage automatique ne peut se faire qu'à 400 de Portée (se qui oblige l'archère sans vie a prendre un peu de risque quand même).

Bref j'essaye de rendre chaque perso sympas à jouer, avec des ultime cool car le but de ma map c'est avant tout d'1v1 voir max de 2v2.

Pour la selection, la caméra est lock avec toute les camp de mercenaire. Je n'utilise pas de taverne. Les camp de mercenaire vendent des unité "facade" qui ont l'icone du héros, son nom, sa description complète. Mais lorsque le joueur achète cette unité (qui est en vrai un lapin) elle est automatiquement tué, et en fonction de si c'était le lapin Arthas ou le lapin Lor'themar je fait pop par déclo le héros pour le joueur en question dans la zone de spawn.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 R.21
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 20
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Je reviens de loin.


MessagePosté le: 12/02/17 15:50    Sujet du message: Citer

Salut salut, c'est encore moi :p
Bon, du coup j'ai avancé de mon côté pour ma map. Les héros sont prêts, les sorts aussi, les sbires et les tours pareils, la jungle est en cour de création. Bon en gros j'ai fais la carrosserie et me manque plus qu'a faire le moteur ^^.
Le problème c'est que je suis pas spécialement mécano, et que du coup je suis sur que je me suis trompé quelques part ( foutu joint de culasse ).
Bon, voici les principaux déclencheurs ou je suis sur qu'il y a des soucis :

Pour la sélection de héros j'ai fait comme ça :

Gui:
Trigger:
Debut de partie
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.01 seconds
Conditions
Collapse Actions
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 3 (Cyan) at (Center of Hero Chooser J1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J1 <gen> on (Center of Hero spawn Red <gen>)
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 4 (Pourpre) at (Center of Hero Chooser J2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J2 <gen> on (Center of Hero spawn Red <gen>)
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 5 (Jaune) at (Center of Hero Chooser J3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J3 <gen> on (Center of Hero spawn Red <gen>)
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 6 (Orange) at (Center of Hero Chooser J4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J4 <gen> on (Center of Hero spawn Red <gen>)
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 7 (Vert) at (Center of Hero Chooser J5 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J5 <gen> on (Center of Hero Spawn Blue <gen>)
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 8 (Rose) at (Center of Hero Chooser J6 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J6 <gen> on (Center of Hero Spawn Blue <gen>)
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 9 (gris) at (Center of Hero Chooser J7 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J7 <gen> on (Center of Hero Spawn Blue <gen>)
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 10 (Bleu clair) at (Center of Hero Chooser J8 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J8 <gen> on (Center of Hero Spawn Blue <gen>)

En gros je créé pour chaque joueur un cercle de puissance près de la taverne pour pouvoir choisir son héros, ensuite j'ai fait ça :

Gui:
Trigger:
Vente du Heros J1
Collapse Evénements
Unité - A unit Vent une unité
Collapse Conditions
(Unit-type of (Selling unit)) Egal à  Taverne aux Héros
Collapse Actions
Unité - Remove (Buying unit) from the game
Unité - Move (Sold unit) instantly to (Center of Hero Chooser J1 <gen>)
Caméra - Pan camera for (Owner of (Buying unit)) to (Center of Hero Chooser J1 <gen>) over 0.00 seconds


Du coup ça c'est pour le J1, ça marche très bien pour moi. Bon bref, je me demande si ce truc pourrait marcher pour les autres joueurs, parce que pour moi ça marche, mais vu que c'est du 4VS4, faut que ça marche pour les autres voyez vous.

Après avoir choisis le héros, je l'attribue à une variable pour le respawn :

Gui:
Trigger:
Spawn rouge
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Hero spawn Red <gen>
Collapse Conditions
((Triggering unit) is Un héros) Egal à  TRUE
Collapse Actions
Set heros_rouge[1] = (Triggering unit)
Déclencheur - Turn off (This trigger)


ça sert pour le respawn qui se déroule comme ça :

Gui:
Trigger:
Respawn rouge
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
(Triggering unit) Egal à  heros_rouge[1]
Collapse Actions
Wait 12.00 seconds
Héros - Instantly revive heros_rouge[1] at (Center of Hero spawn Red <gen>), Montrer revival graphics
Caméra - Pan camera for (Owner of (Triggering unit)) to (Center of Hero spawn Red <gen>) over 0.00 seconds

J'ai pas fait de compte à rebours et de compteur de mort, c'est pas la priorité et puis avec mes potes on sera à coté. Bref je suis sur qu'il y à des erreurs, donc si on pouvait m'aider et me donner quelques astuces àa serait cool ^^.
Merci d'avance <3
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 R.21
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 20
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Je reviens de loin.


MessagePosté le: 12/02/17 15:50    Sujet du message: Citer

Salut salut, c'est encore moi :p
Bon, du coup j'ai avancé de mon côté pour ma map. Les héros sont prêts, les sorts aussi, les sbires et les tours pareils, la jungle est en cour de création. Bon en gros j'ai fais la carrosserie et me manque plus qu'a faire le moteur ^^.
Le problème c'est que je suis pas spécialement mécano, et que du coup je suis sur que je me suis trompé quelques part ( foutu joint de culasse ).
Bon, voici les principaux déclencheurs ou je suis sur qu'il y a des soucis :

Pour la sélection de héros j'ai fait comme ça :

Gui:
Trigger:
Debut de partie
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.01 seconds
Conditions
Collapse Actions
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 3 (Cyan) at (Center of Hero Chooser J1 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J1 <gen> on (Center of Hero spawn Red <gen>)
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 4 (Pourpre) at (Center of Hero Chooser J2 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J2 <gen> on (Center of Hero spawn Red <gen>)
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 5 (Jaune) at (Center of Hero Chooser J3 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J3 <gen> on (Center of Hero spawn Red <gen>)
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 6 (Orange) at (Center of Hero Chooser J4 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J4 <gen> on (Center of Hero spawn Red <gen>)
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 7 (Vert) at (Center of Hero Chooser J5 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J5 <gen> on (Center of Hero Spawn Blue <gen>)
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 8 (Rose) at (Center of Hero Chooser J6 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J6 <gen> on (Center of Hero Spawn Blue <gen>)
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 9 (gris) at (Center of Hero Chooser J7 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J7 <gen> on (Center of Hero Spawn Blue <gen>)
Unité - Create 1 Hero Chooser for Joueur 10 (Bleu clair) at (Center of Hero Chooser J8 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Région - Center Hero Chooser J8 <gen> on (Center of Hero Spawn Blue <gen>)

En gros je créé pour chaque joueur un cercle de puissance près de la taverne pour pouvoir choisir son héros, ensuite j'ai fait ça :

Gui:
Trigger:
Vente du Heros J1
Collapse Evénements
Unité - A unit Vent une unité
Collapse Conditions
(Unit-type of (Selling unit)) Egal à  Taverne aux Héros
Collapse Actions
Unité - Remove (Buying unit) from the game
Unité - Move (Sold unit) instantly to (Center of Hero Chooser J1 <gen>)
Caméra - Pan camera for (Owner of (Buying unit)) to (Center of Hero Chooser J1 <gen>) over 0.00 seconds


Du coup ça c'est pour le J1, ça marche très bien pour moi. Bon bref, je me demande si ce truc pourrait marcher pour les autres joueurs, parce que pour moi ça marche, mais vu que c'est du 4VS4, faut que ça marche pour les autres voyez vous.

Après avoir choisis le héros, je l'attribue à une variable pour le respawn :

Gui:
Trigger:
Spawn rouge
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Hero spawn Red <gen>
Collapse Conditions
((Triggering unit) is Un héros) Egal à  TRUE
Collapse Actions
Set heros_rouge[1] = (Triggering unit)
Déclencheur - Turn off (This trigger)


ça sert pour le respawn qui se déroule comme ça :

Gui:
Trigger:
Respawn rouge
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
(Triggering unit) Egal à  heros_rouge[1]
Collapse Actions
Wait 12.00 seconds
Héros - Instantly revive heros_rouge[1] at (Center of Hero spawn Red <gen>), Montrer revival graphics
Caméra - Pan camera for (Owner of (Triggering unit)) to (Center of Hero spawn Red <gen>) over 0.00 seconds

J'ai pas fait de compte à rebours et de compteur de mort, c'est pas la priorité et puis avec mes potes on sera à coté. Bref je suis sur qu'il y à des erreurs, donc si on pouvait m'aider et me donner quelques astuces àa serait cool ^^.
Merci d'avance <3
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 12/02/17 16:53    Sujet du message: Citer

Je comprends pas, qu'est-ce qui ne va pas ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 R.21
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 20
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Je reviens de loin.


MessagePosté le: 12/02/17 17:31    Sujet du message: Citer

En fait je voudrais savoir si les déclencheurs vont marcher pour les autres joueurs. Car je suis tout seul à tester la map pour l'instant, faudrait pas que je me rende compte que mes potes peuvent pas respawn en pleine partie.
Et puis je suis sur qu'il y à quelques erreurs, c'est pas possible qu'il y en ai pas ( si il y en à pas je suis super content ^^ ).
Donc du coup je vous demandes de me corriger sur mes erreurs, après si j'ai déjà tout bon bah tant mieux, mais ça m'étonnerais ^^.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 12/02/17 20:17    Sujet du message: Citer

Ben si tu veux on peut tester à deux, voire plus si d'autres personne di forum se proposent.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 13/02/17 06:08    Sujet du message: Citer

Salut ^^ J'espère que ca va bien Smile

Je vien de lire ton MP, et va savoir pourquoi j'ai un bug qui m'empèche d'y répondre en MP donc je vais devoir te répondre ici x) Oui, ma map avance bien et tout comme toi j'ai fait un sacré boulot sur la carrosserie du jeu ! Pour comparer à ton avancement :

- Déjà J'ai personnellement 6 héros totalement créé qui respectent les règles suivantes :
1/ Ils ont 3 sorts de bases qui peuvent monter lvl 6 chacun et un ultime qui peut monter lvl 4
2/ Ils ont tous un passif dont les caractéristique s'upgrade au lvl 6, 11, 16, 21 (soit 5 niveau de passif)
3/ Ils possèdent tous au moins une intéraction de sorts sophistiqués, nécessitant un minimum de réflexes pour être menée à bien.
4/ Au moins 2 sorts sur 4 sont esquivables.
5/ Ils possèdent tous un sort augmentant leur mobilité (boost de vitesse, téléportation, saut, échange de position) et/ou un sort défensif (Bouclier, invisibilité, invulnérabilité, image miroir, etc).
6/ Ils peuvent tous être jouer de plusieurs manière différentes, mais ne peuvent représenter que deux caste au maximum
Pour le dernier pour c'est un peu sombre, mais en gros chaque perso se joue intel ou force ou agilité, au choix. Et chaque perso n'as maximum que 2 caste (genre Archer/mage ou Combattant tout seul ok mais pas Paladin/assassin/Prètre car 3 c'est trop fumé). bref c'est un point de l'équilibrage permettant de jouer les héros de différentes manières Smile
- J'ai fini l'histoire du respawn, le temps de mort est en fonction du score.
- D'ailleurs j'ai un tableau des score, surement pas la forme finale. Mais il affiche Kill/Death/Creeps et le rang (First Blod Killing Spree Tueur en série etc)
- J'ai mis des mécanisme jungle assez complet : Par exemple, j'ai une grosse tortue assez dur à battre en milieu de jungle. Lorsqu'elle meurs, une "armée" de mur'gul (des minions envoyé 1 par 1) attaque la base de l'ennemis pendant 1m30 en passant par les voie de jungle. Si tu n'as pas oublié, ma map à moi c'est un MobA 1v1, donc pour l'instant c'est très très pratique pour occuper son adversaire en le confinant dans sa base le temps d'aller titiller les vrai objectifs jungles.
A côté, j'ai des groupe de jungle (symétriquement répartie) qui débloque des "portails" de téléportation, pour rendre la map un peu plus dynamique sur les placements (toujours dans l'optique où on est en 1v1, donc faut que ca bouge vite et que se soit épique haha)
On a des Dragon élémentaire à la League of legend qui fait poper un cristal qui donne +12 en intel/force/agi. Oui le cristal pope pas loin certe, mais on peux quand même se le faire voler.
On guise de Roshan ou de Nashor, j'ai laissé mon esprit de fan opérer : j'ai mis l'Antique. L'avantage c'est qu'il bouge pas Smile
-J'ai mis de nombreux marchant dans chaque base : 3 pour les items normaux (Un marchant avec item full force, l'autre agi, l'autre intel, j'en prévois plus pour plus de choix dans le game play), celui pour les popo/ward, celui pour les item de début de game, celui pour les items intermédiaire (ceux qu'on fini fatidiquement par revendre).
-J'ai fait une base que l'on peut attaquer via la seule lane ou via la jungle. La base, côté lane, possède beaucoup de tourelles. Côté jungle, il n'y a qu'une tourelle, avec son inhibiteur en milieu de base, une porte fermé et des murailles desquelles on peut défendre la porte (sans trop se mouiller lorsqu'on joue un archer ou un mage car on est fragile avec peux de sort de déplacement).
D'ailleur à se niveau là j'essaye de faire en sorte de placer des sort au Combattant / Paladin / Assassin / Berserk qui leurs permettent de monter sur les murailles grace au ward. En gros, des sorts de tp ou de passage de murs qui leur permettent d'aller dire coucou à l'Archer qui protège sa base de la muraille comme un lâche. Ca demande juste d'avoir la vision, soit de poser une ward.
-Actuellement je réfléchis à mettre un marchant de bottes (avec une limite d'une paire de botte sur le héros) avec plein de choix de boost différent, mais c'est encore qu'une idée.
- J'travail à créer des familier avec un marchant de familier. En gros il s'agirait d'un stuff, comme les bottes avec une limite d'un à la fois, qui fait apparaître un petit familier autour de toi. Il est invulnérable, inselectionnable, mais infligeras quelques dégats quand on se rapporcheras trop de toi, et pourras lancer quelques sort utilitaires. J'ai prévus pour l'instant de créer un familier Murloc, un familier Feu follet, et un familier Marche éthérée. Il m'en faudras 12.
-Sinon j'ai mis un système de "tourelle de vision" à capturer en jungle, pour le controle de la map et des objectif. En gros, y'a des orbe magiques à activé pour avoir la vision d'une tourelle d'observation à la base neutre sur un endroit donné de la map (souvent un endroit stratégique hinhin).
-J'ai fait les buff jungle, le blue buff donne 50% de regen mana, le red buff donne +6 Hp regen par seconde avec 40 movespeed, le pink buff donne 15% de résistance magique pendant 10 minutes (mais il est très dur à avoir car faut tuer un gros mob avant les 3 première minutes de jeu, soit s'exposer à un First blood trop facile.
-J'ai fini les bush : les buissons dans lesquelles tu es invisibles au yeux des autres, alors que toi tu peux les voir grace à une ward. C'est bien pratique et j'en suis assez fier, maintenant que j'ai compris comment les faire j'en ai placer a des endroit assez fourbes.

Voilà donc là j'ai encore beaucoup de travail ^^

Sinon pour tes déclo, ils semble simple et donc sans erreurs.

Voilà donc désolé de pas avoir pus te raconter tout ca en MP ! J'ai un bug vraiment chelou pour le coup ! Sinon, comme il a dit, pas de soucis pour tester ta map et évaluer les amélioration Smile Suffit de m'avoir en MP et qu'on se donne une horaire !

D'ailleurs pour moi idem, ma map étant que du 1v1, j'ai besoin d'une personne motivée pour faire l'équilibrage final des personnages entre eux ^^ Et par motivé j'entend, qui a des reflexes et une soif de skill :p

En espérant qu'on se fasse une grosse session d'essaie bientôt ! N'oublie pas de me dire ou tu en est toi aussi, ton nombre de champio, quels exigences tu te donne dans l'équilibrage, ou es ce que tu t'es sentis innovant, balance, ca me donne de l'inspiration perso ^^ Puis si une de mes idée t'as inspiré, n'hésite pas à en profiter, je suis là pour te montrer les déclos au cas où ^^

Allé bisous ma meuf la guerrière va se réveillée
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 R.21
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 20
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Je reviens de loin.


MessagePosté le: 13/02/17 19:05    Sujet du message: Citer

Bon, je m'attendais pas à ce qu'on m'écrive un roman pareil ^^.
Ta map à l'air super complète et plutôt poussé, enfin plus que la mienne du moins ^^. Moi c'est plutôt simple, trois lain, une jungle en chaque lain, 12 héros. Pour mes héros ils sont variés, il y en a à distance, au corps à corps, des facile à jouer, d'autres moins. En vrai ils sont pas tous finis, mais presque, mais moi ce que je veux savoir c'est si mes déclencheurs marche bien ^^. Surtout le déclencheurs de vente de héros, car j'ai peur qu'il marche pas pour les autres joueurs vu que je spécifie pas qui achète le héros ( je sais pas comment on fais aussi ^^ ).
Après pour tester la map avec vous je veux bien, faudra juste m'expliquer comment on fais et que je la termine et puis c'est bon ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com