Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=ee95d4884c8ac16842621345f1e1297aMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Besoin d'aide pour map MOBA/DOTA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 R.21
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 20
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Je reviens de loin.


MessagePosté le: 29/01/17 11:50    Sujet du message: Besoin d'aide pour map MOBA/DOTA Citer

Salut, comme vous l'avez vu dans le titre j'aurais besoin d'aide pour créer une map genre MOBA/DOTA. Alors oui je sais que c'est pas super original mais à la base je voulais créer des héros et je me suis dit qu'une map de ce genre pourrait me permettre de bien les utiliser et de créer des héros sympa.
Bref, j'ai déjà créer les héros, leur sorts etc. J'ai créer les sbires, les bâtiments, et pour la map ( le décor quoi ) je devrais pouvoir me débrouiller. J'aurais plus besoin d'aides pour le coté technique de la map, genre les déclencheurs et tout le tralala.
Donc voici une petite liste des trucs dont j'aurais besoin :
-Faire en sorte que quand un héros meurt il respawn à un certain endroit ( dans une région par exemple ) après un certains temps
-Faire des vagues de sbires efficace, j'ai trouvé un tuto sur Youtube mais des fois les sbires font n'importe quoi et repartent en arrière pour ne plus jamais avancé vers l'endroit voulu.
Faire en sorte que quand on tue un sbires on gagne des pièces ( j'ai ma petite idée mais je suis pas sur alors vos conseils sont les bienvenues )
-Modifier le nombre d'xp que donne un bâtiment ou un sbire quand on le détruit
Voila, j'ai pas d'autres questions pour l'instant, peut-être que j'en aurait dans le futur, je suis preneur de n'importe qu'elle idée pouvant m'aider Smile
(Désolé pour l’orthographe)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 29/01/17 13:24    Sujet du message: Citer

Je pense que ton sujet aurait plus sa place dans "aide sur les déclencheurs".
Pour les mécanismes de types DOTA etc je n'ai jamais touché à ça, par contre pour tes autres questions ça peut être réglé assez facilement :

Citation:
-Faire en sorte que quand un héros meurt il respawn à un certain endroit ( dans une région par exemple ) après un certains temps

Gui:
Trigger:
rez
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
((Triggering unit) is Un héros) Egal à  TRUE
Collapse Actions
Wait 10.00 seconds
Héros - Instantly revive (Triggering unit) at (Center of (Playable map area)), Montrer revival graphics


Citation:
Faire en sorte que quand on tue un sbires on gagne des pièces ( j'ai ma petite idée mais je suis pas sur alors vos conseils sont les bienvenues )

Soit tu les met en neutre hostile et tu modifie les trois lignes "Stats - bonus gagné"
Soit tu le fait par déclencheur :
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Fantassin
Collapse Actions
Joueur - Add 50 to (Owner of (Killing unit)) Or actuel


Citation:
-Modifier le nombre d'xp que donne un bâtiment ou un sbire quand on le détruit
Tu peux le régler en changeant le niveau des unités dans l'éditeur d'objet.

Par contre tout ça c'est c'est quand même très basique comme fonction de l'éditeur... Si je peux me permettre tu devrais commencer par un projet moins ambitieux qui te permettrait d'apprendre au fur et à mesure les possibilités de l'éditeur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/01/17 13:54    Sujet du message: Citer

Toc@rd a écrit:
Je pense que ton sujet aurait plus sa place dans "aide sur les déclencheurs".

Toutafé. Sujet déplacé.

La section "Présentation de vos maps" sert à discuter de sa map et avoir un retour sur le fun, le gameplay ou autre. Typiquement, il y a un lien de téléchargement de la map dans le 1er post.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 R.21
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 20
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Je reviens de loin.


MessagePosté le: 29/01/17 15:11    Sujet du message: Citer

Je pensais que "Présentation de vos maps" servait à montré nos projets, désolé. En tout cas je vois que vous avez déplacé mon sujet dans le bon truc donc c'est bon.
Mes questions peuvent paraître facile à régler mais bon à chaque fois je me trompe quelques part et du coup ça marche pas ^^
J'espère pas trop vous avoir déranger, je reviendrais avec des questions plus précise et plus pertinente ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 29/01/17 16:12    Sujet du message: Citer

Non ne t'inquiète pas y'a pas de soucis, n'hésite pas à poser tes questions. Sinon n'hésite pas non plus à ouvrir des maps qui contiennent les mécanismes qui t'intéressent pour essayer de voir comment elles ont été faites.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 R.21
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 20
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Je reviens de loin.


MessagePosté le: 29/01/17 18:40    Sujet du message: Citer

Je me demandais si c'était possible de faire un miroir d'un coté de la map, parce que c'est pas tout le temps facile de faire bien symétrique de chaque coté. En plus vu que c'est une map MOBA il faut des tours etc de chaque coté et il faut que ce soit symétrique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Toc@rd
Membre actif


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 175
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 29/01/17 19:10    Sujet du message: Citer

Je ne connais pas de moyen de faire un "miroir", par contre pour faire des distances égales tu peux utiliser l'affichage de la grille et compter le nombre de cases : voir / grille, ou en appuyant plusieurs fois sur la touche G.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 29/01/17 20:09    Sujet du message: Citer

Mmmmh ... sinon, tu fais un truc avec les déclos: tu peux modifier le terrain avec.

Avec des variables et des signes "moins" pour les distances, ça pourrait marcher (en prenant pour 0 e centre de la map). Mais j'y connais pas grand chose ...
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 R.21
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 20
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Je reviens de loin.


MessagePosté le: 30/01/17 19:10    Sujet du message: Citer

J'ai réussi à faire un truc à peu près symétrique, pour tout ce qui est carte, sorts de héros, équilibrage tout ça tout ça je devrais y arriver, mais c'est justement pour les déclencheurs que je devrais avoir plus de mal (raison pour laquelle je suis ici).
D'ailleurs pour le respawn des héros j'ai bien tout fait, mais j'ai oublier un détail, il y a deux équipes, du coup c'est problématique car les héros ennemies respawn dans le mauvais spawn. J'ai bien penser faire pour chaque joueur mais je me delandais si il y avait pas une méthode plus rapides ^^. ( j'essaye d'avancer de mon coté sur les autres déclencheurs, notamment pout les vagues de sbires etc..)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 30/01/17 19:38    Sujet du message: Citer

Alors oui, tu as un outil pour copier le terrain et le coller en symétrie ou en le faisant tourner d'un certain nb de degré ^^
Par contre, pas accès à l'éditeur donc je peux pas dire où.
Mais il y en a bien un ^^
_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 30/01/17 21:26    Sujet du message: Citer

Petit avertissement sur le respawn des héros, avec un problème fréquent dans les DotA-like, et qui est très embêtant : si on fait respawn un héros trop vite après sa mort (de mémoire, c'était de l'ordre de 1 ou 2 secondes), il perd sa vision et doit faire le reste de la partie avec une portée de vision extrêmement petite.

Il vaut mieux éviter de faire respawn les héros trop vite donc (en particulier si tu fais un système de "rachat de héros mort").
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 31/01/17 02:04    Sujet du message: Citer

Salut ^^ Je fait actuellement moi aussi une map de type Dota ou LoL (bref un MobA) et j'ai fini toute la partie déclo/mapping j'en suis a juste faire des héros et de la jungle ^^

Pour que le bon héros respawn, créé une variable de type "groupe unité" avec 2 déploiement (un par équipe) et rentre les héros sélectionné dans le groupe d'unité qui correspond a son équipe avec le déclo Set variable (Genre tout les héros de la team rouge dans Groupe_de_la_team[1] et la team bleu dans Grouple_de_la_team[2]).
Ensuite, soit tu fait deux déclencheur de respawn avec chacun la condition d'appartenance au groupe unité en question (Genre Unit Meur / condi : Unit appartien a la variable Groupe_de_la_team[1] ou [2]) ; soit tu fait un seul déclo en utilisant si/alors/sinon avec en condition l'appartenance (toujours) a un ou l'autre des déploiement de la variable. C'est plutôt efficace.

Bon je présume que si tu as eu l'idée de t'attaquer à un MobA, c'est que tu as au moins trouvé comment modifier la limite du niveau max des héros. Les lignes qui permettent de géré l'xp donné par les unité et les batiments en fonction du level du héros qui tue sont elles aussi dans les Constante. Ces données sont sous la forme de table avec le ratio d'xp
Exemple : Pour l'xp donné par la jungle, on a une table en fonction du level (en mélée les Neutre Hostile ne donne plus d'xp a partir du lvl 6 du héros) qui de bas est un truc du genre 100 / 100 / 100 / 80 / 60. Si ton héros à 18 ou 22 level, et que tu met 17 ou 21 fois 100, il gagneras la maximum d'xp peut importe son level (EDIT : ah et tu peux augmenter l'xp gagner en mettant plus que 100 genre 250 bien sur).

Pour se qui est de modifié l'xp d'un bat ou des sbire en fonction du temps, il te faut créé des unité identiques de niveau différent, et modifié leurs appparition sur la map au cours du temps. Genre, tu créés 6 tourelle de niveau 3 6 9 12 15 18 et toute les 10 minutes de game tu tus les anciennes tourelles (prenant soin de Turn off les déclo qui réagirait à ca) pour les changer avec celle qui donne plus d'xp. Tu enregistre les nouvelle dans des variable unités à la place des anciennes pour pas géné les déclencheur qui compte sur la mort ou le kill d'une tourelle.

Pour les minions j'ai opté pour une technique simple. Un déclo par minions avec un Périodic time, et un déclo à chaque fois qui ordonne au unité du joueur ordinateur d'attaqué la zone voulu. Je turn off les déclo de minion avec Map init pour les envoyé au bon moment avec un autre déclo qui les turn on. Pour se qui est de l'ordre, c'est simple. Envoie les minions un à un et utilise un bète déclo du style :
Unit enter in region "la ou ca spawn"
Si : unit appartien à "joueur ordinateur" (car tes minions et tes bat sont surement des joueurs différents de ceux des joueurs pour pas qu'ils les controlent)
Order triggering unit Avancer-Attaquer to "zone sur le nexus obvious omg"
Chez moi ca marche, j'envois chaque minion avec un léger décalage au cas ou, mais même sans aucun soucis.

Bon sinon bonne chance pour ton moba ^^ Si t'as des question hésite pas j'ai presque fini tout la partie "fonctionnel" de ma map (les sort par déclo les bush les buff jungle etc) donc j'ai a peut près tout sous la main. Sinon on pourras se faire essayer nos map respective ou même se les envoyé pour voir ! se serait cool

allé bye
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 R.21
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 20
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Je reviens de loin.


MessagePosté le: 01/02/17 19:02    Sujet du message: Citer

Je penses que si tu envoies des screen de tes déclencheurs je comprendrais mieux, parce que la j'ai pas tout compris ^^. Je sais que je me suis attaqué à un gros projet mais bon vu que j'ai commencé autant le finir.

_______________________________________________________________________

Pour ce qui est des héros, j'ai laissé les niveaux à 10, parce que j'ai tout arranger pour que ça colle bien, bon les héros galère un peu au début mais bon après ça va.J'ai trouvé comment changer les niveaux des sbires et des tours mais après je savais pas qu'a partir du lvl 6 les héros ne gagnaient plus d'xp.
Pour les vagues de sbires j'avais fait en sorte que les sbires spawn dans une région, et qu'ils avance/attaque vers une autre, mais le problème c'est que des fois ils revenaient en arrière, va savoir pourquoi.
pour tous ce qui est des sorts, des héros, etc, c'est quasi finis, j'ai commencé par le plus facile on va dire ^^. J'ai fait que 12 héros car c'est le max que peut accueillir une taverne et je compte jouer avec mes potes en lan et on serait 8 donc pas besoin de faire 5000 héros bon plus ^^.
Je t'enverrais ma map avec plaisirs des que j'aurais finis.
Bonne chance à toi

EDIT Tirlititi : Utilise le bouton "Editer" au lieu de faire un double-post, s'il-te-plait Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Skyzen
Membre actif


Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 119
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.


MessagePosté le: 02/02/17 01:15    Sujet du message: Citer

Je pourrait pas t'envoyer de screenshot de la table des constante ^^' D'ailleurs les héros ne gagnent plus d'xp au level 6 que contre les Neutre Hostile. J'te donnais cette info pour que tes héros puissent continuer de gagner en xp dans la jungle après l'obtention de l'ultime !

Pour le héros respawn, je t'explique se que j'ai fait en image de suite ;

tout d'abord quand on choisis son héros, sur ma map, il spawn dans une zone bien précise. Lorsque le héros spawn, je l'enregistre dans une variable bien précise qui me serviras pour le respawn, les déclencheur de buff jungle, et pour faire en sorte que les dégats de tes sorts tapent en fonction de ton intelligence force etc. C'est une variable de type Unité. Moi j'ai deux variable distincte (une par team avec autant de déploiement que de joueur par team) mais tu peux très bien faire une seul variable Unité avec autant de déploiement que de joueur (donc 8 dans ton cas).
Gui:
Trigger:
Stats variable init red
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Heros Red Spawn <gen>
Collapse Conditions
((Triggering unit) is Un héros) Egal à  TRUE
Collapse Actions
Set heros_rouge[1] = (Triggering unit)
Set red_agi[1] = (Real((Agilité of heros_rouge[1] (Inclure bonuses))))
Set red_force[1] = (Real((Force of heros_rouge[1] (Inclure bonuses))))
Set red_intel[1] = (Real((Intelligence of heros_rouge[1] (Inclure bonuses))))
Déclencheur - Turn off (This trigger)


L'important c'est que ton héros son enregistrer dans une variable de se type, ma manière de faire est grossière

Ensuite tu fait le déclo qui régit le respawn :
Gui:
Trigger:
Mort rouge
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
(Triggering unit) Egal à  heros_rouge[1]
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Or - Any (Conditions) are true
Collapse Conditions
(Owner of (Killing unit)) Egal à  Joueur 2 (Bleu)
(Owner of (Killing unit)) Egal à  Joueur 4 (Pourpre)
Collapse Alors - Actions
Set kill[1] = (kill[1] + 1)
Multitable - Set the text for tableau_des_scores item in column 2, row 3 to (String(kill[1]))
Set death[0] = (death[0] + 1)
Multitable - Set the text for tableau_des_scores item in column 3, row 2 to (String(death[0]))
Joueur - Add 400 to Joueur 4 (Pourpre) Or actuel
Partie - Display to (All players) the text: ((Name of (Triggering player)) + is dead ! )
Compte à  rebours - Start timer_mort[0] as a Un coup timer that will expire in (5.00 + ((Real(death[0])) x 5.00)) seconds
Compte à  rebours - Create a timer window for timer_mort[0] with title (|cffcb0015 + ((Name of Joueur 3 (Cyan)) + (|r +  respawn in :)))
Set timer_mort_fenetre[0] = (Last created timer window)
Wait (5.00 + ((Real(death[0])) x 5.00)) seconds
Compte à  rebours - Destroy timer_mort_fenetre[0]
Héros - Instantly revive heros_rouge[1] at (Center of Heros Red Spawn <gen>), Montrer revival graphics
Collapse Sinon - Actions
Set death[0] = (death[0] + 1)
Multitable - Set the text for tableau_des_scores item in column 3, row 2 to (String(death[0]))
Partie - Display to (All players) the text: ((Name of (Triggering player)) + as slain in jungle !)
Compte à  rebours - Start timer_mort[0] as a Un coup timer that will expire in (5.00 + ((Real(death[0])) x 5.00)) seconds
Compte à  rebours - Create a timer window for timer_mort[0] with title (|cffcb0015 + ((Name of Joueur 3 (Cyan)) + (|r +  respawn in :)))
Set timer_mort_fenetre[0] = (Last created timer window)
Wait (5.00 + ((Real(death[0])) x 5.00)) seconds
Compte à  rebours - Destroy timer_mort_fenetre[0]
Héros - Instantly revive heros_rouge[1] at (Center of Heros Red Spawn <gen>), Montrer revival graphics


Je précise que ma map est dans une optique de 1v1, donc le déclencheur ne s'adapte absolument pas a se que tu veux faire toi. Malgrè tout il y a dedant tout les éléments dont tu as besoin pour faire le respawn. En faite c'est a partir de la ligne Compte a rebour que l'on parle du respawn du héros, le reste c'est qu'une question de tableau des score.

Donc comme tu vois j'ai créé deux variable a 1 déploiement : Une variable de type compteur et une variable de type fenètre compteur (obvious). Je présume qu'avec plus de héros il te faudras plus de déploiement pour chaque variable, genre 7 (8-1 car le déploiement 0 compte). Je demande au timer d'afficher le temps de mort (donc si tu lis bien, dans l'exemple c'est 5 seconde + 5 x ton nombre de mort) et en parallèle tu met un Wait de la même durée qui régit le moment ou tu détruit la fenètre

Voilà le temps de mort est passé la fenètre "respawn in :" est close il te reste qu'à mettre le revive heros_rouge (qui correspond pour toi à la variable dans laquel tu as enregistrer le héros au début) et pof ca marche ! Smile

Pour les minions c'est une suite de déclencheur de se type là :
Gui:
Trigger:
Minions 1
Collapse Evénements
Temps - Every 40.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Unité - Create 1 Minion for Joueur 2 (Bleu) at (Center of Minions Blue Spawn <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Order (Last created unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Minions Blue Attak <gen>)
Wait 2.20 seconds
Unité - Create 1 Minion for Joueur 1 (Rouge) at (Center of Minions Red Spawn <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Order (Last created unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Minions Red Attak <gen>)


Le wait de 2.2 sec c'est parceque ma map est pas parfaitement symétrique j'ai adapter :p Ah et y'a pas 1 minions toute les 40 sec de chaque côté bien sur j'ai se genre de déclo x8 + les autre type de minions etc donc ca marche bien car moi j'ai aucun bug ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 R.21
Ptit Nouveau


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 20
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Je reviens de loin.


MessagePosté le: 03/02/17 16:13    Sujet du message: Citer

Whaaa, en fait c'est pas facile tout ça ^^
Je vais essayer de faire ce que tu me dis, mais c'est nécessaire de régler la force, l'intelligece et l'agilité des héros en début de game ? ça le fait pas tout seul ?
Je vais essayer pour les respawn des héros, je te recontacte des que j'ai essayer et qu'il y a du nouveau Smile
Il y a une page deux désormais, donc soyer attentif ^^
_________________


Dernière édition par R.21 le 03/02/17 18:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Aide sur les déclencheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com